Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Première installation : Xsara 2.0 Hdi
Bon allez je me laisse pas abattre, j'espère que je pourrai améliorer ça.
J'ai vérifié les branchements amplis/filtres. Demain je démonte les woofs pour vérifier ce que vous me dites. Faudra aussi que je soude les connexions car là c'est juste clipsé.
En attendant je continue l'habillage :
Mise en place
Intégration de la grille à l'ancienne
Je fixerai la grille à la néoprène, puis moquette par dessus.
J'ai vérifié les branchements amplis/filtres. Demain je démonte les woofs pour vérifier ce que vous me dites. Faudra aussi que je soude les connexions car là c'est juste clipsé.
En attendant je continue l'habillage :
Mise en place
Intégration de la grille à l'ancienne
Je fixerai la grille à la néoprène, puis moquette par dessus.
- letitloveurdu44
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Piège à con posé par toftof évidemment je suis tombé dedans.
J'ai mis le cavalier sur les filtres du ke sur mid et ahhhhhh ça va mieux.
Je peux monter le son avoir des basses sans me faire saigner les oreilles, le dit cavalier pour les tweets était sur hi)
Effectivement sans les grilles ça sonne mieux, va falloir que je vois comment modifier ça.
J'ai collé la grille du sub, j'attends que ça sèche et je finis à la lime.
Me manque que ce satané fusible (et aussi des cables RCA Y), mais ça fait ch... pour ces 2 péquadilles je me tape des frais de port qui font doubler la note...
J'ai mis le cavalier sur les filtres du ke sur mid et ahhhhhh ça va mieux.
Je peux monter le son avoir des basses sans me faire saigner les oreilles, le dit cavalier pour les tweets était sur hi)
Effectivement sans les grilles ça sonne mieux, va falloir que je vois comment modifier ça.
J'ai collé la grille du sub, j'attends que ça sèche et je finis à la lime.
Me manque que ce satané fusible (et aussi des cables RCA Y), mais ça fait ch... pour ces 2 péquadilles je me tape des frais de port qui font doubler la note...
- letitloveurdu44
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Voilà ça avance et le moral est revenu d'un coup.
Vous me direz "t'es con", je répondrai juste "non je débute" :
j'y avais pas pensé avant, j'ai branché le sub sur le hélix vu que j'ai pas encore bridgé celui-ci.
Paramétrage rapidos de l'autoradio (dimension des HPs, positions, equalizer flat, bass boost off, réglage des coupures passe haut pour le KE et HP AR, passe bas pour le sub) et ...
Nom
..
de
..
Zeus
Je sais enfin pourquoi je me suis lancé là dedans.
Ca donne, évidemment va falloir affiner tout ça (même si j'ai aucune idée de comment ), mais david guetta vous fait danser dans votre siège, Leny Kravitz joue sur votre capot, même madame est conquise car c'est bon même à volume limité.
Si c'est encore mieux quand j'aurai 200+150 W au lieu de 65 + 200, je vais plus pouvoir sortir de ma voiture.
Le caisson comme préconisé par Hertz, on le poussera plus tard mais franchement je suis étonné du résultat qui en sort. J'aime surtout la musique électronique et y a pas à dire ça tape, sans aucun soucis.
A part faire mumuse j'ai continué l'habillage :
Uploaded with ImageShack.us
Reste à percer des aérations vers les amplis, fixer moqueter.
Vous me direz "t'es con", je répondrai juste "non je débute" :
j'y avais pas pensé avant, j'ai branché le sub sur le hélix vu que j'ai pas encore bridgé celui-ci.
Paramétrage rapidos de l'autoradio (dimension des HPs, positions, equalizer flat, bass boost off, réglage des coupures passe haut pour le KE et HP AR, passe bas pour le sub) et ...
Nom
..
de
..
Zeus
Je sais enfin pourquoi je me suis lancé là dedans.
Ca donne, évidemment va falloir affiner tout ça (même si j'ai aucune idée de comment ), mais david guetta vous fait danser dans votre siège, Leny Kravitz joue sur votre capot, même madame est conquise car c'est bon même à volume limité.
Si c'est encore mieux quand j'aurai 200+150 W au lieu de 65 + 200, je vais plus pouvoir sortir de ma voiture.
Le caisson comme préconisé par Hertz, on le poussera plus tard mais franchement je suis étonné du résultat qui en sort. J'aime surtout la musique électronique et y a pas à dire ça tape, sans aucun soucis.
A part faire mumuse j'ai continué l'habillage :
Uploaded with ImageShack.us
Reste à percer des aérations vers les amplis, fixer moqueter.
Merci bien, ben là oui je suis content du résultat.
J'ai fini le coffre ce soir :
33cm minimum sous tablette, et j'ai pas un sub à poser encore par dessus mon faux flancher.
Reste quelques petites finitions comme le cablage définitif, mais j'ai toujours pas mes RCA Y et mon fusible pour l'ampli du xtant.
Autre truc me suis rendu compte à quel point les portes avant avaient été alourdies en ouvrant par hasard une arrière juste après une avant. Sacré différence à la manipulation. Plus lourd ça devenait pénible.
Ce qui change vraiment la donne au niveau des woofs c'est le filtre passe haut à 90Hz avant l'amplification.
Pour le moment j'ai réglé comme ça :
- AV passe haut 90Hz 12dB pente
- AR (hp origine) passe haut 220Hz 12dB
- Sub passe basse bas 120Hz 12dB
- Cavalier sur les filtres du KE DLS à tweet mid
- Gain sur la sortie sub de l'autoradio +5dB
- Pas de bass boost et equalizer flat
Sachant que mon autoradio me permet d'ajuster ces fréquences de coupures et le gain, vous me conseilleriez quoi ?
Et surtout comment procéder.
D'autre part j'ai aussi la possibilité de régler la déca temporelle :
en cm par HP+Sub
Comment faut faire avec ça ?
Faut que je relise le mode d'emploi de l'autoradio, m'étais jamais servi de tout ça avant.
J'ai fini le coffre ce soir :
33cm minimum sous tablette, et j'ai pas un sub à poser encore par dessus mon faux flancher.
Reste quelques petites finitions comme le cablage définitif, mais j'ai toujours pas mes RCA Y et mon fusible pour l'ampli du xtant.
Autre truc me suis rendu compte à quel point les portes avant avaient été alourdies en ouvrant par hasard une arrière juste après une avant. Sacré différence à la manipulation. Plus lourd ça devenait pénible.
Ce qui change vraiment la donne au niveau des woofs c'est le filtre passe haut à 90Hz avant l'amplification.
Pour le moment j'ai réglé comme ça :
- AV passe haut 90Hz 12dB pente
- AR (hp origine) passe haut 220Hz 12dB
- Sub passe basse bas 120Hz 12dB
- Cavalier sur les filtres du KE DLS à tweet mid
- Gain sur la sortie sub de l'autoradio +5dB
- Pas de bass boost et equalizer flat
Sachant que mon autoradio me permet d'ajuster ces fréquences de coupures et le gain, vous me conseilleriez quoi ?
Et surtout comment procéder.
D'autre part j'ai aussi la possibilité de régler la déca temporelle :
en cm par HP+Sub
Comment faut faire avec ça ?
Faut que je relise le mode d'emploi de l'autoradio, m'étais jamais servi de tout ça avant.
La phase 0 et 180 sert a faire raccorder le sub au woof
tu doit aussi entendre le sub se déplacer du fond du coffre a ta banquette en jouant sur la phase du sub
faut il encore que le d'accord fréquence de couper et pente entre les 2 ne soit pas trop pourri
tente 100hz a 6db pour woof
et 63hz a 18db pour le sub
ca marchera pas forcément au mieux mais test
tu doit aussi entendre le sub se déplacer du fond du coffre a ta banquette en jouant sur la phase du sub
faut il encore que le d'accord fréquence de couper et pente entre les 2 ne soit pas trop pourri
tente 100hz a 6db pour woof
et 63hz a 18db pour le sub
ca marchera pas forcément au mieux mais test
Alors, j'ai reçu hier mes fusibles et cables RCA Y (au passage ce sont des focal c'est vraiment de la très bonne qualité)
Seul bémol, j'ai pas la visserie pour faire les connexions sur le xtant...
En attendant j'ai ponté le Hélix, c'est une sacré évolution qualitative sur le ke DLS, visiblement il a besoin de pas mal de puissance pour exprimer ses qualités.
Quand j'aurai trouvé de quoi connecter les cables au xtant, et mis au propre le câblage dans le coffre, ça sera fini.
Seul bémol, j'ai pas la visserie pour faire les connexions sur le xtant...
En attendant j'ai ponté le Hélix, c'est une sacré évolution qualitative sur le ke DLS, visiblement il a besoin de pas mal de puissance pour exprimer ses qualités.
Quand j'aurai trouvé de quoi connecter les cables au xtant, et mis au propre le câblage dans le coffre, ça sera fini.
- oldfox06
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- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
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Ouais...Ben mettre le 27kx dans 12 litres,faut pas rêver!!!!
Sinon,outchou,je te confirme l hélix a besoin d être ponté pour bien aller...
Ça m'avait fait pareil pour le k2p....
Tu passes de 70 a 210 watts...
Pas le même rendu!!! Du tout!!!
Sinon,outchou,je te confirme l hélix a besoin d être ponté pour bien aller...
Ça m'avait fait pareil pour le k2p....
Tu passes de 70 a 210 watts...
Pas le même rendu!!! Du tout!!!
Modifié en dernier par oldfox06 le dim. déc. 23, 2012 7:47 pm, modifié 1 fois.
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