Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Peugeot 306 de julien-32
Peugeot 306 de julien-32
Bonjour à tous,
Voici la présentation de ma nouvelle installation dans la 306 qui vient remplacer la Mégane partie à la casse.
La voiture: 306 XS HDI
C'est clair que ça me change de la Mégane break! C'est beaucoup plus joueur mais il y a beaucoup moins de place à l'intérieur
Ça fait 3 mois que j'ai la voiture et que je me contente du poste d'origine en fin de vie... le lecteur cd ne marche plus et la radio fait ce qu'elle peut quand elle capte. J'ai donc décidé de refaire une instal en bon et due forme pour enfin profiter de la musique en voiture.
Mon principal problème c'est qu'en ce moment, à cause de mon travail, la maison, ... je manque cruellement de temps pour refaire une instal entièrement. J'ai donc décidé de sous-traiter au maximum la partie conception et réalisation à la Blue cave . Pour faire simple je vais participer aux travaux de préparation à savoir les démontages et remontages successifs de la voiture, passage des câbles, l'insonorisation et le tuning de câble (faut pas déconner non plus ).
Le reste de l'instal sera réalisé par la Blue cave, à savoir pour le moment:
- les portes avec de belles cales qui vont bien
- les montants de pare brise pour les tweeters
- le caisson pour le sub
- ...
La config retenue est un 3 voies + sub en actif pour ne pas changer ;-)
En ce qui concerne le matos qui sera utilisé, pour le moment les hp avants, la source et les amplis sont clairement définis. Il y aura donc:
- Sony C90 + XDP 4000
- amplis E/D7 recap Waveflex
- Skan speak R29 + 12M + discovery 18W
- le reste est presque sur mais le choix définitif se fera plus tard
Voilà pour la présentation du projet, début des travaux au prochain post
Voici la présentation de ma nouvelle installation dans la 306 qui vient remplacer la Mégane partie à la casse.
La voiture: 306 XS HDI
C'est clair que ça me change de la Mégane break! C'est beaucoup plus joueur mais il y a beaucoup moins de place à l'intérieur
Ça fait 3 mois que j'ai la voiture et que je me contente du poste d'origine en fin de vie... le lecteur cd ne marche plus et la radio fait ce qu'elle peut quand elle capte. J'ai donc décidé de refaire une instal en bon et due forme pour enfin profiter de la musique en voiture.
Mon principal problème c'est qu'en ce moment, à cause de mon travail, la maison, ... je manque cruellement de temps pour refaire une instal entièrement. J'ai donc décidé de sous-traiter au maximum la partie conception et réalisation à la Blue cave . Pour faire simple je vais participer aux travaux de préparation à savoir les démontages et remontages successifs de la voiture, passage des câbles, l'insonorisation et le tuning de câble (faut pas déconner non plus ).
Le reste de l'instal sera réalisé par la Blue cave, à savoir pour le moment:
- les portes avec de belles cales qui vont bien
- les montants de pare brise pour les tweeters
- le caisson pour le sub
- ...
La config retenue est un 3 voies + sub en actif pour ne pas changer ;-)
En ce qui concerne le matos qui sera utilisé, pour le moment les hp avants, la source et les amplis sont clairement définis. Il y aura donc:
- Sony C90 + XDP 4000
- amplis E/D7 recap Waveflex
- Skan speak R29 + 12M + discovery 18W
- le reste est presque sur mais le choix définitif se fera plus tard
Voilà pour la présentation du projet, début des travaux au prochain post
Modifié en dernier par julien-32 le dim. nov. 01, 2020 10:16 pm, modifié 1 fois.
Moi j'aime le bleu et vous?
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
Merci, pour le matos c'est essentiellement ce que j'avais dans la mégane.
Après avoir vendu mon EAU4200 j'ai eu l'occasion d'avoir un E7056 comme neuf donc j'ai pas pu résisté. J'ai juste changé les woof par rapport à mon ancienne instal, le sub sera normalement nouveau aussi.
Après avoir vendu mon EAU4200 j'ai eu l'occasion d'avoir un E7056 comme neuf donc j'ai pas pu résisté. J'ai juste changé les woof par rapport à mon ancienne instal, le sub sera normalement nouveau aussi.
Moi j'aime le bleu et vous?
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
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- Clemouth29
- Messages : 5569
- Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
- Localisation : LR ou BZH
Ça va être plaisant à écouté et avec pichon qui a la même voiture les test d'orientation vont passez à la trappe
Donc pour résumer je suppose que ton D7056 va être passez en 4 canaux ? Ou il aurait 2 canaux de libre ?
Donc pour résumer je suppose que ton D7056 va être passez en 4 canaux ? Ou il aurait 2 canaux de libre ?
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
C'est que que l'installation devrait aller vite... Tout est connu sur cette caisse, comment implanter le matos, comment corriger/profiter de l'habitacle pour les réglages, c'est même pas l'histoire d'une semaine de taf Wink
Oui c'est vrai que l'on se pose pas certaines questions et que certaines choses sont déjà faites mais c'est la première instal de cette voiture donc il y a tout à faire quand même...
Voici les premiers travaux du dimanche.
Avec l'aide de Pichon, j'ai commencé à passer les cables dans la voiture. Pour cela on a commencé par faire de la place...
Maintenant il est possible de travailler à l'aise
Pour faire passer les câbles, il a fallu faire des petits trous, le premier étant celui pour faire passer le câble d'alim du compartiment moteur à l'habitacle. C'est Pichon qui s'en est chargé: pré trou avec un foret de 8 avant d'agrandir avec un foret étagé. Pose d'un passe câble avec presse étoupe pour l'étanchéité et la protection du câble d'alim.
Puis passage du câble d'alim en 35mm²...trop court! :gueule:
Comme le câble est trop court, j'ai commandé 6m de câble en 70mm²... je pense que ça devrait suffire
Tant qu'on est dans les trous, voici le passage de la banquette arrière pour aller dans le coffre.
Au total il y a 6 trous de 30mm de diamètre fait à l'emporte pièce.
Les câbles seront tous protègés par des passes fils comme pour le câble de masse. En attendant d'acheter les passes fils manquants, les câbles son enroulés sous la banquette arrière. Seule la masse gainée et protégée par un passe fil traverse pour se retrouver fièrement dans le coffre ;-)
Puis passage des câbles hp qui viennent de mon ancienne installation. Il sont en cuivre argent et il y a du 2x2,5mm² pour les tweet et les med et du 2x4mm² pour les woofs. On en a profité pour passer l'alim de la source, une paire de RCA, la fibre optique et la commande pour le XDP4000.
Pour finir petites photos du renfort de masse en 70mm² au niveau de la batterie.
Modifié en dernier par julien-32 le dim. nov. 01, 2020 10:27 pm, modifié 2 fois.
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- pichon31
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Lguedin : Marque SAM (facom déguisé) à moi
Le renfort de masse en 70² est recup de ma 306 (à cause de la BAR, il est trop court), démonté d'un tgbt il y a déjà quelques temps et déjà rodé à l'optima et aux ed7
Le foret étagé est gruik lab approved
La masse coffre en 50² est un reste aussi de ma 306 quand j'avais un condo, cosses serties à la pince indus qui va bien
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- Misterzubro
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