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C'est à cause d'eux :
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Peugeot 306 de julien-32
Salut à tous !
En ce moment l'instal de ma 306 est en mode pause par manque de temps...
Mais histoire de retrouver un peu de motiv pour continuer à bosser sur la voiture je vous fais part du dernier test réalisé dans la 306... Wink
Ce weekend passage par la blue cave pour discuter de la suite et d'un projet home, et aussi fouiner un peu sur ce qui se passe la dessous...
Au bout d'un moment, après avoir évoqué pas mal de choses, Pichon me propose un petit test du NX de sa voiture. Celle ci étant en phase maintenance, la petite boîte noire était démontée... Cool
Ni une ni deux je dis "d'accord avec plaisir!"
Coté montage ce fut super simple, on a pris l'alim sur celle de l'xdp, débranché du xdp la fibre optique qui vient de la source pour aller à l'entrée du NX et rajouté une fibre optique entre l'xdp et la sortie du NX. au total 3min top chrono! Chargement du preset de correction de phase réalisé par pichon à la simulation sur les bases des dernières mesures de ma voiture.
Petite écoute technique sur le CD test officiel de la bleue cave que je connais bien maintenant, grâce au pc qui était resté connecté au NX, j'ai pu faire le test avec et sans (merci la fonction by pass).
Ce qu'il en ressort:
- plus d'aération
- plus d'impact dans les portes
- ça ouvre pas plus à gauche mais comme c'est globalement plus aéré, je redécouvre le coté gauche.
- coté timbre il y a du mieux aussi
Par contre ça a bougé coté scène, preuve qu'il reste du boulot encore sur la voiture mais le principal pb vient des meds. Il va falloir que je leur trouve une autre place que sous le siège...
Pour moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce test c'est qu'à la fin il a fallut que je rende la boiboite....
Mais à ce que j'ai cru comprendre, une série de NX est en préparation ainsi que d'autres choses bien sympathiques...
En ce moment l'instal de ma 306 est en mode pause par manque de temps...
Mais histoire de retrouver un peu de motiv pour continuer à bosser sur la voiture je vous fais part du dernier test réalisé dans la 306... Wink
Ce weekend passage par la blue cave pour discuter de la suite et d'un projet home, et aussi fouiner un peu sur ce qui se passe la dessous...
Au bout d'un moment, après avoir évoqué pas mal de choses, Pichon me propose un petit test du NX de sa voiture. Celle ci étant en phase maintenance, la petite boîte noire était démontée... Cool
Ni une ni deux je dis "d'accord avec plaisir!"
Coté montage ce fut super simple, on a pris l'alim sur celle de l'xdp, débranché du xdp la fibre optique qui vient de la source pour aller à l'entrée du NX et rajouté une fibre optique entre l'xdp et la sortie du NX. au total 3min top chrono! Chargement du preset de correction de phase réalisé par pichon à la simulation sur les bases des dernières mesures de ma voiture.
Petite écoute technique sur le CD test officiel de la bleue cave que je connais bien maintenant, grâce au pc qui était resté connecté au NX, j'ai pu faire le test avec et sans (merci la fonction by pass).
Ce qu'il en ressort:
- plus d'aération
- plus d'impact dans les portes
- ça ouvre pas plus à gauche mais comme c'est globalement plus aéré, je redécouvre le coté gauche.
- coté timbre il y a du mieux aussi
Par contre ça a bougé coté scène, preuve qu'il reste du boulot encore sur la voiture mais le principal pb vient des meds. Il va falloir que je leur trouve une autre place que sous le siège...
Pour moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce test c'est qu'à la fin il a fallut que je rende la boiboite....
Mais à ce que j'ai cru comprendre, une série de NX est en préparation ainsi que d'autres choses bien sympathiques...
Moi j'aime le bleu et vous?
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
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- Clemouth29
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Le NX est un dsp en FIR effectivement.
Il possède une entrée et une sortie numérique stéréo optique ou spdif pour s'intercaler entre n'importe quelle source et dsp.
Il permets de faire de l'équa (gain et phase, environ 10 tables de 20 bandes PEQ par canal), du filtrage FIR, mais aussi propose la linéarisation de la phase introduite par les filtres du dsp IIR en aval...(les filtres IIR des dsp classiques provoquent des déphasages quand une pente plus ou moins raide est mise en place, le NX implémente l'inverse de ce déphasage sur le signal pour remettre la phase à plat en sortie).
En utilisation caraudio, sont principal intérêt est de remettre la phase en ordre dans le bas-médium...mais tout le spectre peux être fais aussi...et comme c'est du numérique FIR, il n'y a pas les effets indésirables du group delay comme avec une solution analogique....
Il possède une entrée et une sortie numérique stéréo optique ou spdif pour s'intercaler entre n'importe quelle source et dsp.
Il permets de faire de l'équa (gain et phase, environ 10 tables de 20 bandes PEQ par canal), du filtrage FIR, mais aussi propose la linéarisation de la phase introduite par les filtres du dsp IIR en aval...(les filtres IIR des dsp classiques provoquent des déphasages quand une pente plus ou moins raide est mise en place, le NX implémente l'inverse de ce déphasage sur le signal pour remettre la phase à plat en sortie).
En utilisation caraudio, sont principal intérêt est de remettre la phase en ordre dans le bas-médium...mais tout le spectre peux être fais aussi...et comme c'est du numérique FIR, il n'y a pas les effets indésirables du group delay comme avec une solution analogique....
- pichon31
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yes !
Ça permets de faire de l'équalisation de phase, de l'équa de gain en fir (phase linéaire ou minimale, donc soit le peq bouge la phase quand on l'utilise dans le cas du minimal, soit de l'équa sans modification de la phase).
On peux aussi faire du filtrage avec...(du genre des trucs on-off type horbach-keele ou carrément du brickwall)
Le NX est utilisé en entrée, c'est donc pratique de revenir équaliser en gain sur le FIR d'entrée car cela permets de ne pas remodifier la phase mesurée faite en IIR (celle qui est la résultante des pentes du filtrage + les défauts liés à la voiture) qui a servi de "référence" pour être linéarisé avec le peq de phase....
Un jour peut-être un 8 canaux FIR...chaque canal avec sa propre correction indépendante pour sortir en phase linéaire et sse sommer les uns aux autres en 2 coup d'alignement....
Ça permets de faire de l'équalisation de phase, de l'équa de gain en fir (phase linéaire ou minimale, donc soit le peq bouge la phase quand on l'utilise dans le cas du minimal, soit de l'équa sans modification de la phase).
On peux aussi faire du filtrage avec...(du genre des trucs on-off type horbach-keele ou carrément du brickwall)
Le NX est utilisé en entrée, c'est donc pratique de revenir équaliser en gain sur le FIR d'entrée car cela permets de ne pas remodifier la phase mesurée faite en IIR (celle qui est la résultante des pentes du filtrage + les défauts liés à la voiture) qui a servi de "référence" pour être linéarisé avec le peq de phase....
Un jour peut-être un 8 canaux FIR...chaque canal avec sa propre correction indépendante pour sortir en phase linéaire et sse sommer les uns aux autres en 2 coup d'alignement....
pichon31 a écrit :Un jour peut-être un 8 canaux FIR...chaque canal avec sa propre correction indépendante pour sortir en phase linéaire et se sommer les uns aux autres en 2 coup d'alignement....
Avant d'en arriver là, il y a vraiment de faire avec le NX, surtout dans mon cas actuel où l'XDP4000 est déjà en FIR. Le NX a servit à corriger les pb de phases restant.
L'avenir de la 306 passe en premier par un nouvel emplacement des meds puis la partie processeur (XDP + DSP A8 ou DSP A8 + NX le jour où il sera sorti)
Merci à WAVEFLEX (Pichon) pour ces différents tests, réglages et produits.
à suivre...
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NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
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oldfox06 a écrit :deterrage....t'en es ou??
Déterrage qui tombe à pic!!!
Le weekend dernier petit passage par les atellier de waveFlex corporation histoire de prendre des nouvelles de tout le monde et écouté la volvo de Zedblod...
Je vais faire vite sur l'écoute de la volvo car j'y suis pas resté longtemps juste le temps de passer quelques pistes pour me faire une idée... soit moins de 3 min au total.
Du haut grave jusqu'à l'aigu c'est
Le monsieur étant en plein test coté grave je peux juste dire que le bas du spectre va être du même niveau très bientôt
Je suis reparti de là en me disant que j'aimerai bien avoir la même chose dans la 306.
Jeudi 1er mai:
Comme j'avais rien à faire j'ai démonté un panneau de porte car j'avais un pb de lève vitre... du coup j'ai aussi démonté un med, décollé le ring ... et sorti la fibre de verre!
Donc pour le moment plus de son dans la voiture car les med sont démontés et pas de panneau de porte dans la voiture non plus.
Bientôt c'est promis je mets les photo de l'intégration des meds (12M) dans les panneaux de porte.
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