Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Reno de Lo
Reno de Lo
J'ai plein de photos qui traînent :
le Toaradio : Alpine 7990 ( dit LE F#1 )
Les proques et les amplis : 2 * Zapco DC & 2* E7056
Et le HPS : SB-Acoustic.
Woofer du coffre ( s'pas tout a fait des subs ) : SB23NRXS45-8 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 3nrxs45-8/
Woof : SB17NRXC35-8 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 7nrxc35-8/
Mid-Woofer ( s'pas tout a fait des mediums ) : SB12NRXF25-4 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 2nrxf25-4/
Et les tweets :SB29RDNC-C04 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... nc-c000-4/
le Toaradio : Alpine 7990 ( dit LE F#1 )
Les proques et les amplis : 2 * Zapco DC & 2* E7056
Et le HPS : SB-Acoustic.
Woofer du coffre ( s'pas tout a fait des subs ) : SB23NRXS45-8 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 3nrxs45-8/
Woof : SB17NRXC35-8 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 7nrxc35-8/
Mid-Woofer ( s'pas tout a fait des mediums ) : SB12NRXF25-4 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 2nrxf25-4/
Et les tweets :SB29RDNC-C04 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... nc-c000-4/
Modifié en dernier par laurent le jeu. nov. 22, 2012 11:44 am, modifié 3 fois.
Bon, j'ai aussi pas mal sur le making-of :
D'abord le champ de bataille : ( Images Clickables )
Un grand trou dans la tôle, inffermable a cause de la poignée, du leve-vitre, bref, on regarde la contre-porte ... Côté pile évidement, c'est tordus, en pente... Ge-Nial ! Mais il y'a quand même une grande zone plate interessante au dos du vide poche.
L'idée, c'est de faire un baffle en trois epaisseurs, deux côtés pile et une côté face qui portera la grille.
Pour retrouver un centre d'un cercle : intersection de bissectrice de rayons :
Collage des deux cales entre elles ( colle à bois ) + collage de l'ensemble à la contre-porte avec du mastic-colle polyurethane ( souple et bonne adhésivité sur le plastoque lisse ) :
Au côté face maintenant :
ajustement de la rondelle, étripage du cache d'origine :
Pis ce que j'adore faire ( sarcasme-inside ) la résine :
Et voilà pour l'instant, tout ça pour installer un woofer de 16.5 ou 17 cm .
reste plus qu'a poncer, et reponcer, et re ...
Okay, ça c'est demoulé de la porte + leger ponçage au 80 !!
pis mastic polyester + ponçage au 120 pis 240
pis debut de skaiage collage neoprene :
Suite des opérations , et fin :
In da Car
Laurent.
D'abord le champ de bataille : ( Images Clickables )
Un grand trou dans la tôle, inffermable a cause de la poignée, du leve-vitre, bref, on regarde la contre-porte ... Côté pile évidement, c'est tordus, en pente... Ge-Nial ! Mais il y'a quand même une grande zone plate interessante au dos du vide poche.
L'idée, c'est de faire un baffle en trois epaisseurs, deux côtés pile et une côté face qui portera la grille.
Pour retrouver un centre d'un cercle : intersection de bissectrice de rayons :
Collage des deux cales entre elles ( colle à bois ) + collage de l'ensemble à la contre-porte avec du mastic-colle polyurethane ( souple et bonne adhésivité sur le plastoque lisse ) :
Au côté face maintenant :
ajustement de la rondelle, étripage du cache d'origine :
Pis ce que j'adore faire ( sarcasme-inside ) la résine :
Et voilà pour l'instant, tout ça pour installer un woofer de 16.5 ou 17 cm .
reste plus qu'a poncer, et reponcer, et re ...
Okay, ça c'est demoulé de la porte + leger ponçage au 80 !!
pis mastic polyester + ponçage au 120 pis 240
pis debut de skaiage collage neoprene :
Suite des opérations , et fin :
In da Car
Laurent.
Modifié en dernier par laurent le lun. nov. 19, 2012 6:48 pm, modifié 1 fois.
Rack :
ça vas rentrer, ça vas rentrer ...
Maquette , pas l'échelle et pas réaliste du faucon millénium © Lucas :
La boite contient : za peut prés 70 litres ( soit Qtc = 0.71 \o/ )
Mais j'ai oublié de virer les renforts et le volume des "subs" >< ... Allez Qtc < 0.8
S'pas trop tôt :
La malle finie : J'adore le banal 8) , zéée quelques ficelles ...
ça vas rentrer, ça vas rentrer ...
Maquette , pas l'échelle et pas réaliste du faucon millénium © Lucas :
La boite contient : za peut prés 70 litres ( soit Qtc = 0.71 \o/ )
Mais j'ai oublié de virer les renforts et le volume des "subs" >< ... Allez Qtc < 0.8
S'pas trop tôt :
La malle finie : J'adore le banal 8) , zéée quelques ficelles ...
Les Tweets :
mais 2 semaines plus tard passage à la v2
Avant d'avoir finis quelconque, finition, peinture, garnissage, je recommence :
-éloignement du pare-brise
-orienté plus vers le milieux de l'habitacle
aprés deux couches de mastic armé :
Les Mediums montage Seat-Box :
Bon prologue, a ceux qui croyaient que renault mettait du vrai cuir >< , raté, c'est du sky,
Bon tomber le siège c'est en effet plus pratique pour taffer :
Le raccord d'un patouille acier-zingué au siège, a la gauche l'airbag du dessous (prise orange ) :
fini :
Traitement de l'onde arrière, sponsoring by lokan by D4
mais 2 semaines plus tard passage à la v2
Avant d'avoir finis quelconque, finition, peinture, garnissage, je recommence :
-éloignement du pare-brise
-orienté plus vers le milieux de l'habitacle
aprés deux couches de mastic armé :
Les Mediums montage Seat-Box :
Bon prologue, a ceux qui croyaient que renault mettait du vrai cuir >< , raté, c'est du sky,
Bon tomber le siège c'est en effet plus pratique pour taffer :
Le raccord d'un patouille acier-zingué au siège, a la gauche l'airbag du dessous (prise orange ) :
fini :
Traitement de l'onde arrière, sponsoring by lokan by D4
Modifié en dernier par laurent le mar. nov. 20, 2012 11:28 am, modifié 5 fois.
Le Proque ( suite à demande )
Le dedans de la zapette presque 300€ pour un truc plein de vide ...
l'interface
10 canaux paramétrique d’égalisation PAR HP ! miam, miam !!!
Pour régler, je me prend plus la tête , c'est micro, ( ECM8000 je crois ) , carte son M-Audio ( avec boucle-bidule ) et REW -> sweep, égaliseur auto -> au bout de 3~4 itérations c'est plutôt pas mal.
par extension REW sert également :
- caller la deca-tempo ( mais là faut tricher un peut car c'est un peut trop droite et ça sort pas assez à gauche ... )
- régler les niveaux de chaque HP ( a faire avant et après l’égalisation )
- découvrir les oppositions de phase aux croisements des filtres ... mais là faut mettre plus les mains dans le cambouis et travailler au pifomètre .
temps pour mettre la voiture droite : 3 heures à tout casser .
Le dedans de la zapette presque 300€ pour un truc plein de vide ...
l'interface
10 canaux paramétrique d’égalisation PAR HP ! miam, miam !!!
Pour régler, je me prend plus la tête , c'est micro, ( ECM8000 je crois ) , carte son M-Audio ( avec boucle-bidule ) et REW -> sweep, égaliseur auto -> au bout de 3~4 itérations c'est plutôt pas mal.
par extension REW sert également :
- caller la deca-tempo ( mais là faut tricher un peut car c'est un peut trop droite et ça sort pas assez à gauche ... )
- régler les niveaux de chaque HP ( a faire avant et après l’égalisation )
- découvrir les oppositions de phase aux croisements des filtres ... mais là faut mettre plus les mains dans le cambouis et travailler au pifomètre .
temps pour mettre la voiture droite : 3 heures à tout casser .
Modifié en dernier par laurent le ven. janv. 18, 2013 3:13 pm, modifié 5 fois.
Joli boulot, pourquoi ne pas avoir mis d'insert sur ta cale plutôt que des vis a bois?
Autre chose, petite description des hps? l'amplification on connait mais les hp, perso...
Autre chose, petite description des hps? l'amplification on connait mais les hp, perso...
Pu rien dans l'auto du seigneur.
¬colonnes TQWT visaton b200¬
>super tweeter Fostex FT17<
`subwoofer clos Seas Cd22rn4x`
×Amplification FDA diy×
°RCA Mogami/Hicon diy°
¬colonnes TQWT visaton b200¬
>super tweeter Fostex FT17<
`subwoofer clos Seas Cd22rn4x`
×Amplification FDA diy×
°RCA Mogami/Hicon diy°
Tweet => http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... nc-c000-4/
pour les restes voir la, ou avec Laurent
http://www.sbacoustics.com/index.php/products/
pour les restes voir la, ou avec Laurent
http://www.sbacoustics.com/index.php/products/
Dextoo a écrit :Joli boulot, pourquoi ne pas avoir mis d'insert sur ta cale plutôt que des vis a bois?
1/ Je les aient achetés
2/ Je les regarde de temps en temps dans le fond du placard
/3 j'ai déposé les hps 3 fois en 3 ans -> la flemme !
Autre chose, petite description des hps? l'amplification on connait mais les hp, perso...
JeanGui à donner la voie : SB-Acoustic.
La légende veux que ce sont les ingés de la gamme Reveletor de Scan-speak qui ont crée cette entreprise . Leur idée est de faire fabriquer en Indonesie pour réduire les coûts.
C'est eux qui produisent une gamme de KE pour Arc Audio :
Pour les références exactes ( roh, y'en a plein maintenant ) :
Woofer du coffre ( s'pas des subs ) : SB23NRXS45-8 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 3nrxs45-8/
Woof : SB17NRXC35-8 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 7nrxc35-8/
Mid-Woofer ( s'pas tout a fait des mediums ) : SB12NRXF25-4 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... 2nrxf25-4/
Et les tweets :SB29RDNC-C04 -> http://www.sbacoustics.com/index.php/pr ... nc-c000-4/
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