Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Ford Fiesta 2005-2008 - V1.4

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
titof94
TWEETER
TWEETER
Messages : 154
Enregistré le : mer. août 12, 2009 11:25 pm
Localisation : 77610

Messagepar titof94 » mer. août 26, 2015 4:15 pm

ok je te remercie

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Messagepar Elrobon » mer. août 26, 2015 7:45 pm

super sympa ces sub et pour la place et ce qu'ils apportent c'est top !

bboy33 c'est des 16 que tu as pris ? ils sont aussi bien qu'un 25cm ces trucs ^^
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Messagepar bboy33 » mer. août 26, 2015 8:28 pm

Non non, ce sont les mêmes que Nico91, des 13 cm. Pas déçu effectivement.

titof94
TWEETER
TWEETER
Messages : 154
Enregistré le : mer. août 12, 2009 11:25 pm
Localisation : 77610

Messagepar titof94 » mer. août 26, 2015 9:40 pm

Si ma mémoire est bonne c'est en remplacement du W6 . tu en dirai quoi.

bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Messagepar bboy33 » jeu. août 27, 2015 8:56 am

Non du P8W (Helix 20 cm).
Bé on joue pas dans la même cours qu'un 25 ou 30 cm, ca va de soit, mais lors du rasso de dimanche, ca a en surpris plus d'un après réglage de l'un des membres de Forum Auto, les sub tapent et arrivent même à faire un peu d'infra, je te laisse lire par toi même le CR :

1er avis :
"un démarrage avec des tweeter et sub 10db en dessous des woof, et des woof dans passe bas, ça faisait un peu mégaphone :p

après réglage des niveaux, un peu d'equa et décalage temporel, on peu commencer à écouter

les tweeter du kit helix précision jouent bien et pas un poil agressif, faut dire que l'ampli soundstream rubicon est très bon coté aigus aussi

les woof jouent un peu vilainement sur leur haut du spectre (un peu normal), donc pas facile d'avoir quelque chose d'homogène avec les tweeter
=> peut-être essayer en diminuant la bande passante des woofer, ils pourraient mieux jouer. donc remonter le filtre passe haut des woof sur l'autoradio (juste d'un cran), ainsi que le passe bas du sub
=> voir aussi en diminuant encore les fréquence modifiée à l'equa

coté bas du spectre des woof ça va, sauf le raccord sub/woof, probablement à cause des portes (il faut virer ces grilles d'origine les gars, ça étouffe les woof)

Coté sub, pas mal ces sub 13cm tangband ! ça descend mieux que le dayton de reee33 :D

les woof sont à travailler, mais pour l'instant c'est pas mal"


2ème avis :

"Pitite précision, j'ai écouté la 407 avant que Poor ne mette sa patte dans les réglages.

le kit helix sur le soundstream est juste impressionnant en précision, ca ne bave pas, c'est très aéré et tout y est. La musique est disséqué, il n'y a pas de recouvrement de fréquence quand la musique devient saturée. Juste un petit soucis sur les plus hautes fréquences du woof, ca part un peu en trompette (bon, l'image est peut être un peu forte, ce soucis ne gène pas l'écoute).

Les petits sub en 13cm accompagnent bien le kit. Ils prolonge correctement le spectre sans être démonstratif, c'est super sur des titres musicaux (vieux rock, chansons à voie et tout ce qui demande de la précision), un peu moins de pèche sur des titres électro bourrin.

Coté spatialisation, c'est plutôt large, mais le centre est situé un peu trop à gauche, surtout les aigus qui sont attirés par le tweeter. j'imagine que un réglage (Poor ?) pourra rééquilibrer ca vite fait.

Une voiture à l'écoute typé hifi, très agréable, j'imagine bien ce que pourrais donner des bons enregistrements comme du dire straits, du pink floyd ou autre."

titof94
TWEETER
TWEETER
Messages : 154
Enregistré le : mer. août 12, 2009 11:25 pm
Localisation : 77610

Messagepar titof94 » jeu. août 27, 2015 6:20 pm

Je te remercie de ces précisions, vu le volume de mon auto va falloir que j'y réfléchisse, ça sera 4 x13 ou un bon 25.

bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Messagepar bboy33 » ven. août 28, 2015 9:16 am

J'ai effectivement oublié de préciser que les deux sub se trouvent derrière le siège conducteur, donc dans l'habitacle.
Désolé pour l'auteur du sujet de polluer son topic, j'arrête :lol: ;)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités