Y'a pas les dates,et il manque bien des comentaires,mais bon,on peux suivre.
Donc,comme le dit le titre,ca va causer d'une 406 . ..
Le modele berline,Ph I,de 97.
Stock,on a un poste Philips,K7,avec chargeur cédé dans le coffre.
2 bicones a l'avant,avec twit en dash.
2 coax derriere.
Pas de sub (jme suis posé la question au debut . . .).
Pas d'ampli autre que l'integré du poste (me suis aussi posé la question,aprés avoir fait le precedent constat).
Donc,le poste d'origine es fort bien integré,et il faudras acheter une cage adaptateur pour monter un autre poste.
Trouvable a feu rouge,pour 15€ environ . . .
Mon modele es a banquette Ar 1/3 - 2/3,je precise pour les travaux du coffre,car il semblerais qu'il existe un modele different,avec de la tole . . .
Le passage du cable d'alim es un sujet douloureux,car pas trop touvé de doc . . .
Le passage se fera a la perceuse,entre l'embrayage et le frein.
Le moteur es un 2.0L Turbo (TCT).
Ce qui inclu un bordell monstrueux sous le capot,et un embrayage hydrolique,donc,ca passe pas comme les modeles a cables...
Pour recuperer le cable sous le capot,c'est misere,on s'es meme taté pour ne pas passer comme d'ab,et tenter sous la caisse...
(Voyez le desespoir).
Pour mes cables:
-Alim positive (35²).
-2x2 de 2.5² (pour 2v actif,pour commencer,pas de section speciale (pas encore)).
-AiNet (projet de remonter DSP plus tard,toute facon,ca sera tiré).
-Fibre Optique (pour le DSP...).
-Une paire de RCA (de base,3€ les 5m,hifi salon,afin de commencer sans DSP,pour tests/comparaison).
-Un fil pour remote (tant que pas de DSP,pas de remote issu direct du coffre...).
J'eu 306,3portes.
J'en recup le precedent matos:
-Un DVA 7996,poste DVD d'Alpine,avec un bass engine de base,mais des bon DAC interne;important pour recommencer en passif,et sans DSP.
-Un PXA-H701 + la RUX qui va avec;DSP le plus abordable d'Alpine capable de gerer 4voies.DAC a peine au dessus d'un 98xx.
-Les Ampli sont tous maison,avec classe A pour les aigues,2 classe T pour le grave/Sub,et un PPi A/B pour le med.
Le PPi es en vente,un T va gagner 2 cannaux.
Pour les HP:
-Une paire de PL18W (Vifa) pour le grave (papier,18cm).
-Une paire de RS52A (DAyton audio) pour le med (dome alu,2").
-Une paire de UR2.0 (Copie plastique des JP3.0 de fountek),pour les aigues (Rubans).
-Un Aliante 12,pour le grave/infra (galette plate de <8cm).
Je reprend le poste,les PL18 pour commencer.
Un classe T aussi pour le grave.
Le passages des cables:
-L'alim a gauche.
-L'AiNet,l'optique,le remote,et les RCA au milieu.
-2 cables HP a droite,et autant a gauche.
2 amis m'ont aidé a passer les cables,et a demonter,j'ai oublié les photos.
On commence par sortir le siege Ar,qui es en un seul bloc chez moi.
2 vis de 10 sur la face avant,puis il faut les pousser vers le fond de la voiture,en les levant,et ils sortent.
Inutile de forcer,ca les abimerais,ca sort facilement si bien pris.
Sortir les joints av et ar,en tirant dessus.
Ensuite,la baguette du coté gauche,derriere.(Des torkx,de 15,et des clips,faut lever,avec un gros tournevis).
Pareil devant,mais avec le calle pied a sortir.(pareil,mais en plus,un ecrou de 10 sur le repose pied).
Pour la droite,ca marche pareil,le repose pied en moins.
Pour le milieu,j'ai choisi de passer sous la moquette,pour arriver sous le poste,mais c'est pas moi qui ai posé les cables.
Il me semble que le vide poche (j'ai pas de cendrier),es fixé avec le couvre levier de vitesse.
On tire,ca sort.
Ensuite,ca revele des vis.
J'ai sortis le chargeur cédé monté par peuge dans le coffre,a gauche.
Remonté le vide poche a la place,et ai bitumé un peu partout dans le coffre.
Ablation de la roue de secours/cric,au profit d'une bombe anti crevaison.
Ca limite le poid,et permet surtout de gagner tout l'emplacement de la roue de secours (gallette chez moi),pour stocker les electroniques.
J'ai mis une galette de bois au fond,sur quoi l'ampli es fixé.
La masse fut prise sur la tole,avec un bon ponçage de celle ci...
Pour le moment,montage des PL18 in progress.
Le coté droit es fait,a l'arache,mais fait.
La portiere bitumé, correctement.
Le tout a un resultat un peu ressemblant a l'origine,mais fait plus de med,et es plus precis.
Pas d'amortissement non plus,ou autre,je cherche un truc qui moisi pas a l'eau (me suis fait avoir dans la 306.
Les cales ont permis de pas defoncer le panneau de porte,et de remonter la grille d'origine,ca a le merite de faire propre,et surtout,ca attire pas trop l'oeil.
Je voulais tenter un BR en portiere,on vera si ca marche,car plus fesable que sur la 306 . . .
Il faut refaire au moins une calle,et proprement,on dira si ca passe.
Les tofs du montage quand recuperé.
Une paire de PL18W (Vifa) pour le grave (papier,18cm)
Citation:
je voulais tenter un BR en portiere
bouss stayle Laughing
Bouss style,pas exactement...
Bouss a fait une charge precise,que je n'ai pas (ou pas encore).
Je compte utiliser la portiere,mais faudra decendre le litrage...
Bouss a un sacré impact,car acordé assez haut (ecouté deja),pour ce qui es des debordements dans le grave,ca se maitrise,soit en equalo,soit en resonnateurs...
Dans l'etat actuel,mon litrage rend impossible un grave propre en BR,bien trop de litrage dispo.
Mon but serais de prolonger ma decente,mon impact me plaisant deja...(merchi classe T).
Si vous avez des idée de twiters compact,qui decendent un minimum,et son ultra clean dans le haut du spectre,ca me tente (remplacer les origines).
Les rubans ne semblent pas integrable sans detruire le TdB,donc,j'hesite a les remonter,idem pour les med,ou les rentrer ? . . .
En effet,je connais,mais c'est couteux . . .
On vera plus tard pour des 6000 .. .
Sachant que j'ai pas trop mal de profondeur on dirais sous les twits...
(Entre nous,je trouve les 6k un peu violent sur le registre "percu" . . .)
J'ai pas en projet de remonter le 700 dessuite,donc,faut des produit comestible sans trop d'eq . . .
(Une bande en passif,ca passe encore,une courbe d'eq,nop).
(Et j'ai bien aimé l'experience des med,que pas grand monde connais,pas cher,et qui font un travail genial . . . )
Je chercherais peux etre du twit titane,faut voir.
Ai entendu parler des ceramique aussi,mais trop cher je pense.
Je ne sais pas encore si je reste en 2v,ou si je repart en 3v,comme avant.
Quand on y a gouté . . .
Mon souci principal etant de ne pas detruire la wature dessuite...
Et re apprendre a exploiter du simple,avec des truc simple,(que de tout jouer a l'equalo,y'a plus simple . . .).
Moi,c'etais du provisoire avec 2h de vie.
Si je m'applique,je te fait passer pour du petit joueur,nombre de temoins existe sur ce meme forum . . .
(Image un ampli cablé en fils volant,avec un DSP,et 3 autres ampli qui coexiste dans le cofre,avec des fils le plus volant possible...)
Le but du tas de fil en boule:
-Le remote pour le 700 (utilisé comme filtre seulement ce jour la).
-Le remote du gros truc (c'est un ampli en fait).
-Les alim du HP (un Tokai ici).
Ca me tarde de tester un autre HP,et voir bien fixé ce que ca donne . . .
Added on 26/11/07
PPi vendu.
Reperage de HP:
-Tang Band pour le 18,ils font des sub avec 13mm de xMax a moins de 50€ piece,pas forcemebt inniteressant.
TB font aussi des twites suceptible de me plaire,un modele dome,et un titane.
Les criteres etais voulu/necessaire:
-Fs <1000Hz.
-Tenter le titane.
-Integrable,donc,dimention caraudio (en dash panel,en lieu et place des origines).
Pas regardé encore la place exacte et l'acces sous les twit origine.
Demonté juste de dessus,y'as pas des masse de diametre,mais un peu de profondeur il semblerais.
Les twits d'origines sonnent abominable sur le DVA/Classe T.
Le 3 voies semble bien compromis au vue des logement/resolutions que j'ai.
Le 2 voies avec un sub n'est pas franchement finot non plus...
Que faire ?
Pas encore de fort budget pour des HP qui me tente (audio tech ?).
A aprofondir.
Le test du sub m'a bien plus,il reste a concretiser sur un modele propre.
Les essais sur les dephaseurs n'ont pas encore été fait,pas plus que sur la gueule de la phase generale de la caisse...
Les modifs moteurs me tiennent plus a coeur que le son...
Fin pour today.
Desolé pour les admins:
Je cherche pas a mettre des sites de ventes,mais c'est un moyen simple de mettre un lien pour des HP qui m'interesse,ca crains ?
Lien
ou
Lien
ou
Lien
Sachant que techniquement,les derniers m'interesse,car j'ai deja gouté des domes textiles.
Le jeu serais aussi de les de-fereofluider . . .
On vera,mais pour le moment,le dernier me tente bien.
Les possesseurs de 406 pourais aiguiller sur la place,et l'accessibilité du dessous des twit d'origine ?
But de de fereofluider:
Enlever une partie du systeme de dissipation,qui:
-Ameliore serieusement la PMax admissible.
-Encole tout l'equipage mobile,avec les effet perverts que ca engendre (perte de finesse,aeration,grip de ma caisse,details,bla bla bla).
A prioris,d'autre on testé sur une autre marque (le basque),et ca se passe bien,je fait pas le stupide.
Pas de classe A dans la 406 en projet pour le moment.
Classe T.
Illumination today:
J'ai des Med a dome . . .
Pouquoi pas en seat ?
Posé sous le siege,filtré en passif,ca peux le faire . . .
Bon,some news:
Ai enfin monté le PL18 de la portiere conducteur.
La passagere doit etre demonté,pour cause de vibration excessive de la tringlerie,et souci de poigné a resoudre...
Med a dome pas encore monté.
Rien tenté sur les twit.
Pas tenté non plus de renforcer les portieres avec du rail metalique non plus...
On va passer sur la liste des truc pas fait,sinon,demain on y es encore;
Resolution d'un court circuit partiel d'un fil de HP aprés twik de l'ampli (et donc,demontage,changement ampli,etc etc etc...).
Du coup,le 700 es revenus dans le coffre aussi....
Y'a pas a [défequer mollement],ca sort plus de chose le 700,mais ca manque un poil d'homogenéité aussi,surtout de 1k a 5k . . .
(Je vais reprendre mes oreilles aussi,spa mal . . ).
Les twits plastik d'origines,sont bien,discret,mais terriblement naze,mes rubans me manque...
Les med arrivent,il faut juste passer l'ampli en 4v...
( edit harman pour la tof )