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Spoon6002
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Messagepar Spoon6002 » jeu. oct. 23, 2014 8:06 pm

C'est vrai qu'il y à quelques poneys sous le capot de la 406....
En attente

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TiTi65
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Messagepar TiTi65 » jeu. oct. 23, 2014 10:39 pm

C'est pas vraiment la raison, mais bon, on va prendre tous les prétextes :D.
En gros, j'ai acheté un recepteur bloutoufe, USB, AUX, en vue d'avoir un peu plus de choix multimedia.

Je garde une super source en optique pour la qualité maxi.

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Messagepar TiTi65 » sam. nov. 01, 2014 7:24 pm

Et une batterie, une.
Faut penser que sur certaines voiture, le jaune et le rouge du poste s'inverse...

Le classe A arrête de marcher a 7v. (comme la batterie . . .RIP).

narbi
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Messagepar narbi » sam. nov. 01, 2014 7:52 pm

C'est surtout vrai chez pijo ça :mrgreen:

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Messagepar kutwon » sam. nov. 01, 2014 8:30 pm

citron aussi

307 et C3 j'ai inversé pour gardé les enregistrements
Y AURA JAMAIS 2 38WX DANS MA CAISSE
JSUIS DEGOUTE DES RACLURES DE FILS DE PUTE DE JALOUX

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Messagepar TiTi65 » sam. nov. 01, 2014 11:15 pm

Sur l'IVA, je ne me souviens pas avoir eu le probleme.
Sur le DVA, dés que l'AiNet fut branché, c'est partis pour les emmerdes (j'en déduit que le 700 alimentait l'AiNet.)

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Messagepar mac-le-tankiste » sam. nov. 01, 2014 11:21 pm

TiTi65 a écrit :Sur l'IVA, je ne me souviens pas avoir eu le probleme.
Sur le DVA, dés que l'AiNet fut branché, c'est partis pour les emmerdes (j'en déduit que le 700 alimentait l'AiNet.)


oui c est bien ca

700 ou changeur idem :D
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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[05-04-2015] Test du NX dans la 406

Messagepar TiTi65 » jeu. avr. 09, 2015 8:44 pm

J'hesite a poster dans les rencontres, mais bon:



Dimanche, entre 2 mousses, j’ai convaincu Pichon (31, y’en a d’autre ?) de passer dans le Gers me voir, avec un NX sous le coude, pour voir :

-Ce qu’un NX apporte à un possesseur de DSP (Le 700)

-De voir le tuto de mesure en action

-De tenter améliorer mon rendu

-De voir ce que ça peux faire, mais du coup, ce que ça ne fait pas non plus.



Donc on intercale le NX entre la source et le DSP, donc, ce que le NX fera, dans mon cas, ne fonctionnera pas sur la radio (dommage, moi qui comptais sur du FIR pour mieux capter => déçu).


On remet le 700 en usine, après avoir pensé tout avoir sauvegardé (oui, après 4 mois sans toucher la RUX, on efface les settings, parce qu’on oublie qu’il faut appuyer longtemps pour sauver).


Et je laisse l’homme de l’art jouer :

-On vire les filtres des HP, (avec un 100/30dB pour le bien de mon med quand même) et on les réactive un à un au fur et à mesure des mesures.

-Constate qu’on a une base, pas si pourrie, mais pas rose quand même.

-Rapidement, on lance les grandes lignes sur l’equa, on tente d’en faire un max au 700, le reste sera fait au NX, le but étant de voir l’apport du NX, et pas trop pleurer si jamais ça marche bien quand on le sortira.

-Mise en place des filtres, puis contrôle des phases

-La bonne nouvelle tombe : problème de phase simple de 70 hz à 200hz -> mise en place d’un bi quad pour corriger ça

-manque 1 bande de chaque coté pour le 12k qui émerge (les med à dôme alu pour rappel, sont assez raide en haut).

-Calage fin de la déca tempo, et enfin, écoute.



Je repasse les même titres qu’avant le montage/réglage :

-C’est ultra propre

-Ca semble moins fort (y’a de l’équa severe en -, et moins de disto).

-Ca fait un niveau de grave de dingue . . .Sans casser les portes ! ! !



Pour ceux qui sont monté dans ma caisse, je monte désormais entre 25 et 35, et selon les zics, les portes ne vibrent plus (par contre, de dehors, les retros, le coffres, les plaques…. :? ).

Le med est devenue plus précis, plus propre, les agressivités ont disparues.



Du coup, ça met un peu plus en évidence mes problèmes :

-Mes woofs savent faire de la décente, mais n’ont pas la vitesse pour impacter léger, l’infra devenant ultra propre, le manque d’impact sec est criant (bien que l'impact est quand même meilleur qu'avant.)

-Constat du genre sur les meds, ça monte, mais c’est pas des aigues => faut monter des aigues, les vrais HP.



Retirer le NX à rendu les portes plus bruyantes, et re flouté le grave, cash.



On est partis sur l’equa param pour la précision, mais du coup, il manque des bandes sur le 700…



En conclusion rapide, un produit Waveflex du genre finira bien dans ma caisse, surement entre la source et le DSP, puis, la source (701) partira. . .

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Messagepar AIRDEVIN » jeu. avr. 09, 2015 8:56 pm

merci pour ce retour bien utile ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

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Messagepar TiTi65 » jeu. avr. 09, 2015 9:14 pm

Pour rappel, j'ai des gros 16 en porte, qui me servent de sub, avec un MMS conséquent, d'où des problemes de vibrations facile.

http://www.tb-speaker.com/detail/1230_04/w6-1139si.htm

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Messagepar pichon31 » sam. avr. 11, 2015 12:37 pm

Ravi que cela te plaise !
Et c'est clair que le niveau étais surprenant !
A la mesure déjà les portes font le 25hz au niveau du 150hz ! L'habitacle du coupé comme toutes les 406 se travaille très bien avec les allpass et le fir pour la correstion de phase !

Un petit subsonique pour préserver la tenue en puissance soulagera l'ampli sans trop réduire la descente.
Merci d'avoir posté ;)

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Messagepar ninshoo » lun. avr. 13, 2015 8:06 pm

A ce que j'ai pu entendre dire on a pas la main sur le NX sans mesure? c'est bien ca? :?:
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Messagepar pichon31 » lun. avr. 13, 2015 8:11 pm

Sans mesure c'est très délicat de parler de traitement de phase....alors sa correction ;)

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Messagepar ninshoo » lun. avr. 13, 2015 8:34 pm

Je conçois cependant c est par générateur au il établi une correction c'est juste ce que je veut savoir et j ai aussi entendu un truc comme 20ms de traitement?
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Messagepar pichon31 » lun. avr. 13, 2015 10:37 pm

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Messagepar ninshoo » mar. avr. 14, 2015 8:04 pm

Merci ;)
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Messagepar TiTi65 » sam. avr. 18, 2015 11:09 am

Bon,ben, c'est monté :D .

A moi les joujous de phases :D


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