Bonjour à tous !
Je reviens ici poster une bonne nouvelle, l'installation est enfin complète !
Tout fonctionne à merveille, j'ai (légèrement préparé mes portes et panneaux de porte, avec du goudron en bandes fines et du BAM juste derrière les HP.
Voici quelques photos (j'en ferrais plus surtout du rendu final je me rend compte que j'en ai aucune
)
Les supports de tweeters (premiers test de placement, les ajustement n'étaient pas top au départ)
Nouvelles cales pour les woofers:
Premier allumage
Aperçu de l'isolation des portes. J'ai pas de photos des contre portes
Tout fonctionne bien, je laisse le tout se roder et j'essaie de me familiariser avec les réglages de déca tempo (pas simple
)
J'ai également un soucis à régler, c'est un bruit d'alternateur une fois le moteur allumé, il est léger mais quand même présent et c'est agaçant à faible volume d'écoute.
J'ai fait mes recherches et à priori ce qui colle le plus à mon problème serait une faiblesse de masse. J'ai donc procédé à quelques tests avec mon multimètre.
Il en ressort deux questions:
La première, concerne le tuto expliquant comment trouver le point de masse idéal dans le coffre. J'ai débranché toutes les cosses de la batterie, j'ai fixé un câble bidon sur le point de masse référence servant au câble reliant le moins de la batterie. Ensuite dans le coffre avec le bout de ce câble bidon et le multimètre j'ai touché le câble de masse de l'ampli (que j'avais désséré du châssis)
Est-ce normal d'y trouver une continuité ?
Je résume deux pôles de la batterie débranchés, câble bidon sur point de masse référence, multimètre sur le bout de ce câble et le bout du câble de masse d'ampli débranché uniquement côté châssis.
Je ne comprend pas comment ça serais possible à moins d'avoir un court circuit avec un câble HP ou éventuellement le câble d'alimentation mais le hic c'est que TOUT fonctionne moteur coupé et qu'une fois allumé je n'ai que ce léger sifflement qu'un audiophile lambda ne remarquerais même pas..
Seconde question, pour renforcer la masse au niveau de la batterie, dois-je utiliser le même point que le câble d'origine de la voiture ou dois-je en trouver un autre ? Deux câbles sur le même point c'est une hérésie ou pas ?
Par avance merci à tous et bon week-end !