Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Bonjour à tous !
Je reviens ici poster une bonne nouvelle, l'installation est enfin complète !
Tout fonctionne à merveille, j'ai (légèrement préparé mes portes et panneaux de porte, avec du goudron en bandes fines et du BAM juste derrière les HP.
Voici quelques photos (j'en ferrais plus surtout du rendu final je me rend compte que j'en ai aucune )
Les supports de tweeters (premiers test de placement, les ajustement n'étaient pas top au départ)
Nouvelles cales pour les woofers:
Premier allumage
Aperçu de l'isolation des portes. J'ai pas de photos des contre portes
Tout fonctionne bien, je laisse le tout se roder et j'essaie de me familiariser avec les réglages de déca tempo (pas simple )
J'ai également un soucis à régler, c'est un bruit d'alternateur une fois le moteur allumé, il est léger mais quand même présent et c'est agaçant à faible volume d'écoute.
J'ai fait mes recherches et à priori ce qui colle le plus à mon problème serait une faiblesse de masse. J'ai donc procédé à quelques tests avec mon multimètre.
Il en ressort deux questions:
La première, concerne le tuto expliquant comment trouver le point de masse idéal dans le coffre. J'ai débranché toutes les cosses de la batterie, j'ai fixé un câble bidon sur le point de masse référence servant au câble reliant le moins de la batterie. Ensuite dans le coffre avec le bout de ce câble bidon et le multimètre j'ai touché le câble de masse de l'ampli (que j'avais désséré du châssis)
Est-ce normal d'y trouver une continuité ?
Je résume deux pôles de la batterie débranchés, câble bidon sur point de masse référence, multimètre sur le bout de ce câble et le bout du câble de masse d'ampli débranché uniquement côté châssis.
Je ne comprend pas comment ça serais possible à moins d'avoir un court circuit avec un câble HP ou éventuellement le câble d'alimentation mais le hic c'est que TOUT fonctionne moteur coupé et qu'une fois allumé je n'ai que ce léger sifflement qu'un audiophile lambda ne remarquerais même pas..
Seconde question, pour renforcer la masse au niveau de la batterie, dois-je utiliser le même point que le câble d'origine de la voiture ou dois-je en trouver un autre ? Deux câbles sur le même point c'est une hérésie ou pas ?
Par avance merci à tous et bon week-end !
Je reviens ici poster une bonne nouvelle, l'installation est enfin complète !
Tout fonctionne à merveille, j'ai (légèrement préparé mes portes et panneaux de porte, avec du goudron en bandes fines et du BAM juste derrière les HP.
Voici quelques photos (j'en ferrais plus surtout du rendu final je me rend compte que j'en ai aucune )
Les supports de tweeters (premiers test de placement, les ajustement n'étaient pas top au départ)
Nouvelles cales pour les woofers:
Premier allumage
Aperçu de l'isolation des portes. J'ai pas de photos des contre portes
Tout fonctionne bien, je laisse le tout se roder et j'essaie de me familiariser avec les réglages de déca tempo (pas simple )
J'ai également un soucis à régler, c'est un bruit d'alternateur une fois le moteur allumé, il est léger mais quand même présent et c'est agaçant à faible volume d'écoute.
J'ai fait mes recherches et à priori ce qui colle le plus à mon problème serait une faiblesse de masse. J'ai donc procédé à quelques tests avec mon multimètre.
Il en ressort deux questions:
La première, concerne le tuto expliquant comment trouver le point de masse idéal dans le coffre. J'ai débranché toutes les cosses de la batterie, j'ai fixé un câble bidon sur le point de masse référence servant au câble reliant le moins de la batterie. Ensuite dans le coffre avec le bout de ce câble bidon et le multimètre j'ai touché le câble de masse de l'ampli (que j'avais désséré du châssis)
Est-ce normal d'y trouver une continuité ?
Je résume deux pôles de la batterie débranchés, câble bidon sur point de masse référence, multimètre sur le bout de ce câble et le bout du câble de masse d'ampli débranché uniquement côté châssis.
Je ne comprend pas comment ça serais possible à moins d'avoir un court circuit avec un câble HP ou éventuellement le câble d'alimentation mais le hic c'est que TOUT fonctionne moteur coupé et qu'une fois allumé je n'ai que ce léger sifflement qu'un audiophile lambda ne remarquerais même pas..
Seconde question, pour renforcer la masse au niveau de la batterie, dois-je utiliser le même point que le câble d'origine de la voiture ou dois-je en trouver un autre ? Deux câbles sur le même point c'est une hérésie ou pas ?
Par avance merci à tous et bon week-end !
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
le connexion du - tu peut la faire autre part
contrôle en même temps celle du moteur au chassis
ici aussi
le principe c'est que ton + et ton - d'origine sont censé être de même section
donc si tu rajoute un cable au + d'une section X il faut que tu aie la même section au -.
le but est d'avoir la même section sur les deux polarités
contrôle en même temps celle du moteur au chassis
ici aussi
Zaboon26 a écrit :Seconde question, pour renforcer la masse au niveau de la batterie, dois-je utiliser le même point que le câble d'origine de la voiture ou dois-je en trouver un autre ? Deux câbles sur le même point c'est une hérésie ou pas ?
le principe c'est que ton + et ton - d'origine sont censé être de même section
donc si tu rajoute un cable au + d'une section X il faut que tu aie la même section au -.
le but est d'avoir la même section sur les deux polarités
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Va falloir que je le fasse en effet, c'est vraiment le seul point négatif sur mon install, ce fichu bruit d'alternateur..
Merci !
Oh et j'ai une question concernant la masse moteur, est-il possible que si elle est mauvaise cela impacte sur la sono moteur tournant ? (vu que c'est par elle que passe le négatif de l'alternateur si je dit pas de bêtises..)
Merci !
Oh et j'ai une question concernant la masse moteur, est-il possible que si elle est mauvaise cela impacte sur la sono moteur tournant ? (vu que c'est par elle que passe le négatif de l'alternateur si je dit pas de bêtises..)
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
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Zaboon26 a écrit :Va falloir que je le fasse en effet, c'est vraiment le seul point négatif sur mon install, ce fichu bruit d'alternateur..
Merci !
Oh et j'ai une question concernant la masse moteur, est-il possible que si elle est mauvaise cela impacte sur la sono moteur tournant ? (vu que c'est par elle que passe le négatif de l'alternateur si je dit pas de bêtises..)
tu aurais un démarreur qui aurait toutes les difficultés du monde a lancer ainsi que des problèmes d'allumage et de démarrage .
par acquis de conscience rajouter une masse moteur caisse n'est jamais un mal,même si on ne fait pas d'install audio .
tu peux aussi vérifier la masse de ton poste ,il peut y avoir des surprises parfois (c'est quand même rare )
fan de mr carpentier
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Bonjour à tous !
Quelques news, j'ai renforcé la masse de la batterie, les parasites ont sensiblement diminués, mais sont toujours bien présents. Étant donné que je n'ai pas de multimètre à dispositions, j'ai fais quelques test au niveau de mes câbles RCA.
-J'ai donc essayé de débrancher les RCA de l'ampli et la miracle, plus aucun parasite.
-J'ai rebranché (retour des parasites) et j'ai joué avec le potard de gain ->augmentation des parasites avec les gain (mais pas avec le volume de l'autoradio)
-J'ai ensuite débranché les RCA de l'autoradio et la quasiment plus aucun parasite (sauf quand je pousse le gain à fond)
J'entends par parasites les bruits suivant le régime moteur, je n'ai aucun autre parasite.
D'après vous dois-je en conclure quelquechose ? L'autoradio semble d'après moi être en cause, mais je me trompe peux-être.
Ce ne sont que de premiers tests, je n'ai ps encore vérifié ma masse d'ampli correctement. Ni celle des RCA de l'autoradio.
Par avance merci pour vos avis
Quelques news, j'ai renforcé la masse de la batterie, les parasites ont sensiblement diminués, mais sont toujours bien présents. Étant donné que je n'ai pas de multimètre à dispositions, j'ai fais quelques test au niveau de mes câbles RCA.
-J'ai donc essayé de débrancher les RCA de l'ampli et la miracle, plus aucun parasite.
-J'ai rebranché (retour des parasites) et j'ai joué avec le potard de gain ->augmentation des parasites avec les gain (mais pas avec le volume de l'autoradio)
-J'ai ensuite débranché les RCA de l'autoradio et la quasiment plus aucun parasite (sauf quand je pousse le gain à fond)
J'entends par parasites les bruits suivant le régime moteur, je n'ai aucun autre parasite.
D'après vous dois-je en conclure quelquechose ? L'autoradio semble d'après moi être en cause, mais je me trompe peux-être.
Ce ne sont que de premiers tests, je n'ai ps encore vérifié ma masse d'ampli correctement. Ni celle des RCA de l'autoradio.
Par avance merci pour vos avis
Petites mesures du jours !
Si vous pouvez m'aider à interpréter ces résultats...
Valeur des câbles du testeur:
Valeur autoradio éteint:
(J'ai fait le test sur toutes les sorties et plusieurs points sur le châssis de l'ar, même resultats à 0.01 près.)
Valeur autoradio allumé:
Les valeurs sont identiques moteur allumé ou éteint.
Si vous pouvez m'aider à interpréter ces résultats...
Valeur des câbles du testeur:
Valeur autoradio éteint:
(J'ai fait le test sur toutes les sorties et plusieurs points sur le châssis de l'ar, même resultats à 0.01 près.)
Valeur autoradio allumé:
Les valeurs sont identiques moteur allumé ou éteint.
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