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Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Hello all!
C'est en effet pas très rassurant, je n'avais jamais pensé à une telle probabilité...
Le remote de l'autoradio à l'ampli peux lui aussi être source de parasites ?! A la rigueur, installer un petit fisible sur le remote en partance directe de l'autoradio ne reviendrais pas au même ? (je suis partisan du moindre effort, je plaide coupable )
J'ai quelques news plus ou moins bonnes, j'ai testé aujourd'hui de déconnecter le point froid du rca côté ampli -> aucun effet ressenti.
J'ai testé le câble volant entre masse d'ampli et carcasse d'autoradio et bingo ! Les parasites ont réduit de moitié je dirais, mais pas totalement
Bon c'est plutôt cool à priori, mais dans ma tête je n'ai pas fait tilt Qu'est-ce que ça veux dire ?
Je sent que je vais être bon pour recâbler une alimentation pour l'autoradio
Merci pour vos retours en tout cas ça m'aide beaucoup
C'est en effet pas très rassurant, je n'avais jamais pensé à une telle probabilité...
Le remote de l'autoradio à l'ampli peux lui aussi être source de parasites ?! A la rigueur, installer un petit fisible sur le remote en partance directe de l'autoradio ne reviendrais pas au même ? (je suis partisan du moindre effort, je plaide coupable )
J'ai quelques news plus ou moins bonnes, j'ai testé aujourd'hui de déconnecter le point froid du rca côté ampli -> aucun effet ressenti.
J'ai testé le câble volant entre masse d'ampli et carcasse d'autoradio et bingo ! Les parasites ont réduit de moitié je dirais, mais pas totalement
Bon c'est plutôt cool à priori, mais dans ma tête je n'ai pas fait tilt Qu'est-ce que ça veux dire ?
Je sent que je vais être bon pour recâbler une alimentation pour l'autoradio
Merci pour vos retours en tout cas ça m'aide beaucoup
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
masse rca de ton autoradio pioneer hs surement
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Zaboon26 a écrit :Hello all!
C'est en effet pas très rassurant, je n'avais jamais pensé à une telle probabilité...
Le remote de l'autoradio à l'ampli peux lui aussi être source de parasites ?! A la rigueur, installer un petit fisible sur le remote en partance directe de l'autoradio ne reviendrais pas au même ? (je suis partisan du moindre effort, je plaide coupable )
J'ai quelques news plus ou moins bonnes, j'ai testé aujourd'hui de déconnecter le point froid du rca côté ampli -> aucun effet ressenti.
J'ai testé le câble volant entre masse d'ampli et carcasse d'autoradio et bingo ! Les parasites ont réduit de moitié je dirais, mais pas totalement
Bon c'est plutôt cool à priori, mais dans ma tête je n'ai pas fait tilt Qu'est-ce que ça veux dire ?
Je sent que je vais être bon pour recâbler une alimentation pour l'autoradio
Merci pour vos retours en tout cas ça m'aide beaucoup
Ce n'est pas le point froid que tu doit déconnecter mais la masse coté ampli.
Installer un fusible sur la remote et le plus simple et je ne pense pas que la remote de l'autoradio génère des parasites.
Tirer une alim pour ton autoradio est certainement le meilleur moyen de baisser tes parasites. essaye dans un premier temps de tirer juste un +perm et une masse entre ton auto radio et ta batterie. La différence devrait se voir instantanément.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
McJeanGui a écrit :masse rca de ton autoradio pioneer hs surement
Il est tout neuf ! comment cela se pourrait ? J'ai cru lire ici que le fuse des 80 était un polyswitch:
viewtopic.php?f=29&t=514&start=160
Faut que je puisse tester la résistance des masse rca du poste de toute façon je vous tiens au courant.
Je vais également tester une alimentation directe du poste dès que possible comme suggéré par Robiche (merci à toi)
Et si ça venait de mon ampli ? Comment je pourrais le savoir ?
edit: je confirme Robiche c'est bien la masse qui est déconnectée côté ampli, mais puisque masse et point froid sont liés côté autoradio forcement y'a un passage côté amli si je connecte le point froid, c'est ce que j'ai voulu tester en retirant le point froid, mais sans effet
Modifié en dernier par Zaboon26 le sam. sept. 23, 2017 5:24 pm, modifié 1 fois.
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Deja eu un soucis de parasite sur p88rs.
Il y a un fusible sur la carte (cms).
Shunté, tout allait mieux
Il y a un fusible sur la carte (cms).
Shunté, tout allait mieux
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
les pioneer n'aime pas qu'on chatouille leur rca quand il sont alimenté
voir une masse ampli pas top
voir une masse ampli pas top
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Très bien merci pour vos réponses messieurs. Je vais tester l'alimentation en direct comme suggéré par Robiche et je testerais les masses rca au plus vite.
J'espère que je trouverais vite la solution
Bonne semaine à tous !
J'espère que je trouverais vite la solution
Bonne semaine à tous !
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Bonjour à tous !
Quelques news du front
Profitant de ce week-end de repos j'en ai profité avec l'aide de mon père pour faire quelques tests.
J'ai déjà testé la masse des rca du 80prs -> entre 0.5 et 0.6 de résistance poste éteint (résistance des ficelles du testeur 0.3~4) donc je pense que c'est dans la norme et qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau, je n'ai pas testé poste allumé, peux-être aurait-il fallu
On a ensuite pu tester les choses sérieuses, aka tester le poste en alim directe sur la batterie de la voiture, avec à la clef une belle diminution des parasites. On était cependant encore trop loin d'une disparition. J'ai alors ajouté au test le petit câble entre carcasse pioneer et masse ampli, ça a encore diminué les parasites d'un cran.
On a alors testé avec une batterie extérieure à la voiture et la bingo plus rien absolument zéro parasites, le tout sans relier la masse de l'ampli à celle de la carcasse, moteur tournant bien entendu.
Alors maintenant la question est: mes parasites sont ils trop puissants pour être totalement éliminés même avec une alimentation directe depuis la batterie ? Devrais-je me renseigner sur un anti parasite pour l'alternateur lui même ? Ou bien carrément un changement de celui ci ?
Voilà, le schmilblik avance un peu, j'espère en venir à bout avant l'hiver, la musique me manque tellement à bord...
Dans tous les cas, merci pour votre aide précieuse, et à tous un bon week-end !
Edit: je crois que je suis vraiment trop bête, je vient de lire en fouillant sur le fofo que la continuité devait se faire uniquement poste allumé, j'ai plus qu'à retester poste allumé mais à mon avis je doit avoir un fuse de grillé dans le pio, étant donné la continuité poste éteint
Quelques news du front
Profitant de ce week-end de repos j'en ai profité avec l'aide de mon père pour faire quelques tests.
J'ai déjà testé la masse des rca du 80prs -> entre 0.5 et 0.6 de résistance poste éteint (résistance des ficelles du testeur 0.3~4) donc je pense que c'est dans la norme et qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau, je n'ai pas testé poste allumé, peux-être aurait-il fallu
On a ensuite pu tester les choses sérieuses, aka tester le poste en alim directe sur la batterie de la voiture, avec à la clef une belle diminution des parasites. On était cependant encore trop loin d'une disparition. J'ai alors ajouté au test le petit câble entre carcasse pioneer et masse ampli, ça a encore diminué les parasites d'un cran.
On a alors testé avec une batterie extérieure à la voiture et la bingo plus rien absolument zéro parasites, le tout sans relier la masse de l'ampli à celle de la carcasse, moteur tournant bien entendu.
Alors maintenant la question est: mes parasites sont ils trop puissants pour être totalement éliminés même avec une alimentation directe depuis la batterie ? Devrais-je me renseigner sur un anti parasite pour l'alternateur lui même ? Ou bien carrément un changement de celui ci ?
Voilà, le schmilblik avance un peu, j'espère en venir à bout avant l'hiver, la musique me manque tellement à bord...
Dans tous les cas, merci pour votre aide précieuse, et à tous un bon week-end !
Edit: je crois que je suis vraiment trop bête, je vient de lire en fouillant sur le fofo que la continuité devait se faire uniquement poste allumé, j'ai plus qu'à retester poste allumé mais à mon avis je doit avoir un fuse de grillé dans le pio, étant donné la continuité poste éteint
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Teste en reliant la masse des rca au chassis du poste
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
riga a écrit :Teste en reliant la masse des rca au chassis du poste
Salut Riga merci pour ta réponse
Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est à dire que c'est exactement ce que j'ai fait avec le testeur (résistance 0.2 ou 0.3), que voulais tu dire précisément ?
S'il s'avère que le soucis vient de la petit résistance induite par la particularité du fusible cms sur la carte mère du 80prs, j'envisagerai la solution du shunt comme tu l'as suggéré plus haut
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Juste relie le chassis a la masse rca avec un fil.
A faire poste allumé evidemment pour voir disparaitre les parasites
A faire poste allumé evidemment pour voir disparaitre les parasites
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
OK merci je vais faire ça, et d'après toi, le fait que tout parasite disparaisse avec une batterie extérieure, qu'est-ce que cela veux dire ?
encore merci pour ton aide riga
encore merci pour ton aide riga
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
ca veut dire que ta batterie exterieur n est pas relié a l alternateur .
Modifié en dernier par Mile le lun. oct. 09, 2017 7:31 pm, modifié 1 fois.
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
pour baisser le risque de parasite possible , il faut etre certain que tout le monde ait la même alim
le même MOINS pour tout le monde
"masse alim poste" = "Masse carcasse poste" = "masse rca sortie de poste" = "masse rca entrée ampli" = "masse alim ampli"
si tu relies tous ces points avec un cable volant
en theorie ,
tu t affranchis des problemes de fuse rca pionieer
et
des problemes de connecteur RCA rockford (s il sont desoudé de leur platine a force des les bouger)
cela devrait baisser
Pareil pour le PLUS
cable volant entre "plus poste" et "plus ampli"
le même MOINS pour tout le monde
"masse alim poste" = "Masse carcasse poste" = "masse rca sortie de poste" = "masse rca entrée ampli" = "masse alim ampli"
si tu relies tous ces points avec un cable volant
en theorie ,
tu t affranchis des problemes de fuse rca pionieer
et
des problemes de connecteur RCA rockford (s il sont desoudé de leur platine a force des les bouger)
cela devrait baisser
Pareil pour le PLUS
cable volant entre "plus poste" et "plus ampli"
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Mile a écrit :ca veut dire que ta batterie exterieur n est pas relié a l alternateur .
Tu es en train de dire que ça ne signifie rien du tout ?
Merci pour ta réponse en tout cas. L'idée des rca dessoudées sur l'ampli est intéressante, le problème pourrait-il venir de cela uniquement ? Je pourrais ouvrir l'ampli pour vérifier, je sais que les connectiques sont fatiguée car je doit déjà contraindre les prises dans une position particulière afin de faire passer le signal.
Pour le reste je suis largué, je suis vraiment une bille en électricité et je ne comprend vraiment pas ce que tu m'as dit au sujet d'une même alimentation pour tout
Je peux bien sûr alimenter l'autoradio avec la masse et le + de l'ampli, mais je ne vois pas la différence avec la fait de l'alimenter directement avec la batterie (ce que j'ai fait)
Je suis vraiment tout seul pour le coup, je ne connais personne dans mon entourage de calé comme beaucoup le sont ici et ce forum est mon seul guide pour résoudre mes soucis d'où la difficulté à m'y retrouver une fois le nez dans l'installation..
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Chers autosonneurs bonsoir
Quelques petites news (je sais ça ne va vraiment, vraiment pas vite)
J'ai testé la masse des rca du Pio, et les résultats m'ont laissé encore une fois très perplexes, autant dans un sens, la continuité etait totale, autant dans l'autre, une grande valeur résistive (130) apparait.
Je vous laisse juger sur ces deux photos:
Ici pas de bip
ici, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Test réalisé dans les deux cas autoradio sous tension.
Comme vous le voyez la seule différence sont le sens des pointes, du coup je ne sais pas lequel de ces résultats croire
J'en appelle aux pro, pour vous, masse rca morte ou pas
Très bon week-end à tous
Edit: j'oubliais, j'ai également testé de relier la masse rca au chassis du poste, sans résultat.
Quelques petites news (je sais ça ne va vraiment, vraiment pas vite)
J'ai testé la masse des rca du Pio, et les résultats m'ont laissé encore une fois très perplexes, autant dans un sens, la continuité etait totale, autant dans l'autre, une grande valeur résistive (130) apparait.
Je vous laisse juger sur ces deux photos:
Ici pas de bip
ici, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Test réalisé dans les deux cas autoradio sous tension.
Comme vous le voyez la seule différence sont le sens des pointes, du coup je ne sais pas lequel de ces résultats croire
J'en appelle aux pro, pour vous, masse rca morte ou pas
Très bon week-end à tous
Edit: j'oubliais, j'ai également testé de relier la masse rca au chassis du poste, sans résultat.
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
à voir pour l'ouvrir si tu t'en sent capable
ou faire un test croisé avec un autre autoradio
ou faire un test croisé avec un autre autoradio
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Bonjour à tous.
Après quelques années de silence je reviens vers vous car je fait face à un problème nouveau.
Mon appli ne s'allume plus.
J'ai commencé à poser un premier diag, avant de l'envoyer en test vendredi matin chez le beau père.
Voici ce que je sais pour sûr:
-l'alimentation est bonne (12v au bornes d'entrée de l'ampli)
-j'ai un signal en provenance du remote de l'autoradio, testé avec un câble volant de l'ar jusqu'à l'ampli.
La led du Rockford reste éteinte.
Enfin, la panne est arrivée plutôt progressivement. Un jour au démarrage de l'auto pas de son, puis en arrivant au garage pour vérifier tout ça, tout fonctionne (led allumée)
Enfin quelques jours plus tard je reprend la voiture, pas de son, je vérifie l'ampli, led éteinte et depuis plus rien.
J'aimerais avoir vos idées sur quoi faire et quoi tester afin de pouvoir penser au maximum de choses vendredi. Je pense qu'on va ouvrir l'ampli et vérifier déjà que les bornes d'alimentations ne sont pas dessoudées. Ensuite voir si le switch (ce doit être un relais ??) fonctionne au niveau du remote.
L'ampli est un 600a4
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Bonne semaine à tous !
Raphaël
Après quelques années de silence je reviens vers vous car je fait face à un problème nouveau.
Mon appli ne s'allume plus.
J'ai commencé à poser un premier diag, avant de l'envoyer en test vendredi matin chez le beau père.
Voici ce que je sais pour sûr:
-l'alimentation est bonne (12v au bornes d'entrée de l'ampli)
-j'ai un signal en provenance du remote de l'autoradio, testé avec un câble volant de l'ar jusqu'à l'ampli.
La led du Rockford reste éteinte.
Enfin, la panne est arrivée plutôt progressivement. Un jour au démarrage de l'auto pas de son, puis en arrivant au garage pour vérifier tout ça, tout fonctionne (led allumée)
Enfin quelques jours plus tard je reprend la voiture, pas de son, je vérifie l'ampli, led éteinte et depuis plus rien.
J'aimerais avoir vos idées sur quoi faire et quoi tester afin de pouvoir penser au maximum de choses vendredi. Je pense qu'on va ouvrir l'ampli et vérifier déjà que les bornes d'alimentations ne sont pas dessoudées. Ensuite voir si le switch (ce doit être un relais ??) fonctionne au niveau du remote.
L'ampli est un 600a4
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Bonne semaine à tous !
Raphaël
Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"
Bonjour à tous
Bon quelques nouvelles j'ai fait changer les 4 gros condensateurs et malheureusement l'ampli ne s'allume toujours pas. Je suis franchement dégouté mais je reste optimiste, je vais le renvoyer chez mon collègue voir s'il peut trouver la panne.
Sinon quelqu'un saurais regarder/ réparer ça ? Je suis pas contre un peu d'aide
Bon weekend à tous !
Raphaël
Bon quelques nouvelles j'ai fait changer les 4 gros condensateurs et malheureusement l'ampli ne s'allume toujours pas. Je suis franchement dégouté mais je reste optimiste, je vais le renvoyer chez mon collègue voir s'il peut trouver la panne.
Sinon quelqu'un saurais regarder/ réparer ça ? Je suis pas contre un peu d'aide
Bon weekend à tous !
Raphaël
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