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letitloveurdu44
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Messagepar letitloveurdu44 » lun. sept. 24, 2012 5:47 pm

Tu n'as toujours pas reçu mon colis ? Bizarre, tout comme le signat qui n'est pas arrivé visiblement :/

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nicoom13
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Messagepar nicoom13 » lun. sept. 24, 2012 5:48 pm

oui je sais que c'est lavant que tu changes, mais vu tes photos je oenses que tu peux mettre les 165cvx a la place des 130cvx
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Zaboon26
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Messagepar Zaboon26 » lun. sept. 24, 2012 8:01 pm

Ah d'accord pardon !
Je ne pense pas que ce soir possible, la taille est trop importante et viendrais toucher les points de fixation ;)

pchitt
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Messagepar pchitt » lun. sept. 24, 2012 9:04 pm

Belle caisse, projet @ suivre ;)

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Messagepar Zaboon26 » mar. sept. 25, 2012 11:36 pm

Merci pchitt !

Étant donné que l'installation ne va pas commencer de suite, je me prépare une petite liste de course dans la tête.

Je vais avoir besoin de vos conseils avisés :D

Ma question est toute simple, que me conseillez-vous pour tout ce qui est câblage ? Je ne sais pas du tout ou me servir, ni quelle marque prendre. J'ai beaucoup à apprendre de ce côté là. :D
De même pour les produits nécessaires à la fabrication du caisson, quel type de bois, quelle épaisseur ? Quelle type de fibre et ou en trouver ? Quel mastic pour les support de tweet ?
Des astuces ?
A et j'oubliais, l'insonorisation, je ne sais pas du tout comment cela se fait :?
(je précise que le bricolage ne me fait pas peur )

J'ai déjà mon idée sur tout cela, mais j'aimerais beaucoup regrouper vos conseils et tirer profit de vos expériences :)
J'ai vraiment beaucoup à apprendre :oops:

Sur ce bonne nuit à tous
Zaboon

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nicoom13
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Messagepar nicoom13 » mer. sept. 26, 2012 12:13 am

regarde les differents chapitres sur le site autoson.fr
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Messagepar DhamDham » mer. sept. 26, 2012 7:55 am

Salut,
fait peut-être les choses pas étapes ca seras plus simple pour ingurgiter la dose d'information ;)

Ficelles first.
Tu est fixé sur le matos tu compte évoluer ou pas ?

A bientôt et bon courage camarade hondaïste ;)

Si necessaire : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=3582

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Messagepar Zaboon26 » mer. sept. 26, 2012 12:57 pm

C'est clair que les différents chapitres vont beaucoup m'aider, je les ai déjà lus, je voulais juste éventuellement avoir d'autres infos, astuces, si quelqu'un en a :)

Frissonlecureuil, merci !
Pour l'instant je suis fixé sur le matos, à moins d'une grosse déception du rendu clarion/rf/focal.
J’évoluerais peut être dans un futur assez lointain en ajoutant un ampli PPI pour le sub, et garder le 600a4 pour les 4HP, mais déjà je verrais ce que je pense de cette première configuration, je doute fortement qu'elle ne me soit insuffisante :)

Pour le câblage en premier (c'est bien ça ficelles ?) C'est en effet l'idée que javait également, histoire de vérifier le bon fonctionnement de tout le monde :)
Merci beaucoup pour le lien :)
J'ai également repéré ce lien
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Pour la fabrication de RCA sur mesure, ça ne peut qu'être top :D

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Messagepar letitloveurdu44 » mer. sept. 26, 2012 1:01 pm

Bon courage pour chopper du PPI... c'est pas monnaie courante ^^

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Messagepar DhamDham » mer. sept. 26, 2012 1:15 pm

Vi la ficelle c'est le cablage.

Donc 20² voir 35² (en prévision d'une évolution futur) suffirons largement :)
Du coup du 20² du + batterie directement dans le coffre.

Tu as bien qu'un ampli, le 600a4 ?
Si tu prévoi d'en mettre un second tu arrive sur un distributeur avec fusibles.
tu ressort en 20² ou 12² direct sur les ampli.

Pour la masse, tu prend la même section que ton +. Avec une longueur la plus faible possible.
Si jamais deux ampli faut prévoir un distributeur de masse :)

Au cas ou tu met 2 ampli je te conseil un relais (a voir plus tard)

Voila coté ficelles :)

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Messagepar Zaboon26 » mer. sept. 26, 2012 2:36 pm

Merci beaucoup Frisson :D
Un seul ampli en effet, le 600a4
L'idée du PPI m'a simplement traversé l'esprit, de toute façon je n'ai pas de quoi en acheter un, je vais déjà installer tout ce que j'ai et prendre le temps de l’apprécier et de faire les ajustements :)

Pour ce que est marques/type de câble RCA et HP que me conseillez-vous ? Sachant que je vais avoir besoin de 2RCA (sub et ke avant) et de câbles HP courts (sub) et long (KE avant). J'aimerais faire mes câble RCA sur mesure également pour avoir pile poil la longueur qui me faut donc acheter tout séparément.
Merci !

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Messagepar Zaboon26 » dim. oct. 07, 2012 6:33 pm

Bonjour à tous !

Petite news du week-end, installation du CZ702E :D

Et bien autant dire que ce n'a pas été une mince affaire, 2 minutes après le branchement (conseils de Clarion avant d'installer le poste), l'ampli interne qui se met en protection, "Amp Guard". :?
Afin d'être sur que cela ne vienne pas de l'AR je rebranche le DEH2320ub, et pareil, plus de son "ouf" !

Après deux ou trois branchements et débranchement, tout rentre dans l'ordre, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, mais au moins tout fonctionne, j'ai bien cru que j'avais tout cassé !

Ensuite montage, le Clarion est plus profond d'environs 1 centimètre et demi que le Pioneer, et l'emplacement pour brancher le faisceau est positionné tout à gauche (façade en face).
Du coup après bien 1h à me creuser le cerveau car impossible de faire glisser l'AR jusqu'au fond à cause du dit faisceau, j'ai réussi à fixer la cage environ 1cm en avant :D

Premières impressions:

Etant donné que c'est la première fois que je change d'autoradio, mon avis ne sera pas le plus objectif de tous, mais je vais essayer de l'être le plus possible.

Déjà au niveau de la présentation et la navigation dans les menus:

Bien que plus fournit que mon ancien Pioneer, une après midi m'as suffit pour faire le tour des fonctions et les comprendre, tout est bien rangé, on passe vraiment facilement d'une option à l'autre, le tout avec 3-4 boutons. Un très bon point pour moi qui n'ai jamais eu l'occasion de toucher à un AR avec réglages avancés. Même le Bluetooth est hyper simple d'utilisation, une fois le téléphone couplé, plus besoin de s'en occuper, l'AR prend automatiquement le relais quand je monte dans la voiture.
Pour ce qui est de la présentation, c'est plutôt sobre, l'apparence se veut plus modeste qu'extravertie, appréciable !
En revanche, la qualité perçue à l'utilisation n'est franchement pas excellente, la molette de sélection a un certain jeu, et les boutons avant/arrière d'un seul bloc ne sont pas très précis. Rien de catastrophique mais à ce prix-là, je pense qu'on peut s'attendre à mieux. (surtout que mon DEH-2320ub à 70€ qui a fêté ses 1 ans était bien mieux sur ce point)
Seul gros point noir à mon avis: Le rétroéclairage de l'écran qui ne fait absolument pas le poids en plein jour, même avec la couleur la plus claire, ça en devient difficile de lire l'écran (Idem, le Pioneer était nickel là encore).
Il se rattrape avec l’intégration d'un Dimmer, c'est con mais bien pratique en pleine nuit, c'est d’ailleurs à ce moment que l'ont peut profiter des nombreuses variantes de couleurs disponibles. Le CZ702E en devient super agréable (à mon avis les ingénieurs l'ont développé de nuit :lol: )
Bref un peu déçu sur ce point tout de même.

Pour la partie sonore, je ne vais pas trop m'avancer.
Je dirais simplement qu'en Flat, il fait vraiment mieux que le Pioneer, c'est relativement équilibré, les aigus ne m'ont pas encore rendus sourd, les médiums tapent vraiment bien, c'est quand même bien plus détaillé que sur le Piopio. Les basses sont par contre un peu en retrait, mais sont bien plus propres (évidement comparé au Piopio dont j’appréciais sa façon de descendre :twisted: )

Pour conclure et d'après ce que j'ai pu écouter, ce Clarion serait plutôt neutre, à mis chemin entre un Pioneer pas haut de gamme avec un son Chaud et un Alpine très (trop ?) détaillé dans les aigus et des basses plutôt sèches donc un son Froid.

Deux photos prisent cet après-midi:

Image

Image

Pour l'instant tout tourne sur l'ampli interne avec 4 HP coaxiaux Focal (toujours mes 165CVX et 130CVX) Donc pour ce qui est du reste je ne peut pas encore dire, mais j'ai hâte !

Merci de m'avoir lu :) :?

Quelqu'un
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Messagepar Quelqu'un » dim. oct. 07, 2012 11:17 pm

Je confirme pour l'afficheur et le gros bouton, pour en avoir trifouiller un c't'ap 8-)
Pour ton histoire d'ampli interne en sécu, ça m'est arrivé une fois sur un poste, c'était dû à un câble HP qui touchait une masse (faux-contact quoi)

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Messagepar Zaboon26 » lun. oct. 08, 2012 6:49 pm

Oui c'est vrai que le rétroéclairage est vraiment handicapant, heureusement la navigation est simple, au bout d'un moment je pense que je m'y habituerais :)

Merci pour le conseil, d'après ce qui s'est passé lors de l'installation, ça serais peut être lié à l'antenne, possible ? Si elle fait masse quelquepart ou elle ne le devrais pas peut être ? La première fois qu'il s'est mit en sécurité il tournait et j'ai branché l'antenne en même temps :oops:
Bon en tout cas tout fonctionne à présent, même la radio :D

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Messagepar McJeanGui » lun. oct. 08, 2012 7:13 pm

le mien la fais pendant une écoute ou je n'étais pas dans la caisse :roll:

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Messagepar Zaboon26 » lun. oct. 08, 2012 10:20 pm

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire mcjeangui ? :oops:

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Messagepar McJeanGui » lun. oct. 08, 2012 10:31 pm

au rasso de niort, youbi a fait un écoute dans ma voiture
et il m'as mi le meme message d'erreur :D

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Messagepar Angelthelover79 » lun. oct. 08, 2012 10:39 pm

et moi alors ? :lol:
ton machin n'a même pas voulu de "Somenone like you" d'Adele en live, et pourtant sur un cd original :lol: :lol: :lol:
alors que sur mon vieux 9833, ça passe nickel :arrow: :lol: :lol: :lol:
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ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

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Messagepar Zaboon26 » lun. oct. 08, 2012 10:50 pm

Ah oui c'est pas cool en effet :? Tout a interfonctionné l'instant d'après ou tu as du intervenir ?

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Messagepar McJeanGui » lun. oct. 08, 2012 10:51 pm

spa un problème de cayday ca :lol:


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