Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar MCV » dim. janv. 23, 2022 8:25 pm

Hello, tu as mesuré la tension au câble juste avant l'entrée de l'ampli ?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Zaboon26 » lun. mars 07, 2022 7:15 pm

Bon, je sais je ne donne pas beaucoup de nouvelles, ma modeste install est en stand by la plupart du temps. :(

J'avais donc pris soin de vérifier mon alimentation qui s'avère bonne, ainsi que mon câble remote sur lequel j'avais plus de doutes (vu le câble tout frêle que c'est..) toujours ok j'ai d'abord testé sa continuité avec un Ohmmètre (j'ai trouvé une résistance finie, donc =continuité ?) ensuite j'ai fait un autre test (je ne sais même plus ce que j'ai fait exactement mais je me souvient bien avoir une valeur autoradio allumé et zéro ar éteint.)

J'ai également pu récupérer l'ampli ce week-end, il est revenu d'entre les morts ! Ce qui est un très bon début. Il est à présent fonctionnel sur le plan "électrique" si j'ose dire mais subsistent quelques problèmes:
- La led ne s'allume pas.
- Il amplifie bien un signal électrique vers les hp et le sw dans la mesure ou ceux si s’excitent correctement. Cependant il serait prétentieux d'affirmer que c'est de la musique qu'il amplifie :lol: )
Vous pourrez en juger sur ces vidéos:




Je joue avec le potard des gains, les résultats sont je dirait surprenants, mais jamais convaincant vous en conviendrez. En tout cas niveau watts ça à l'air d'envoyer très fort ! Manque plus qu'un peu plus de précision (euphémisme :mrgreen: )
J'ai donc pris contact avec jfet pour voir s'il est possible de redonner sa jeunesse à cet ancêtre auquel j'ai fini par m'attacher mine de rien :coeur:

Stay tunned et bonne semaine à tous !

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Civic hatchback 1992 EG4 "focal inside"

Messagepar Zaboon26 » dim. avr. 10, 2022 5:33 pm

Bonjour à tous

Aujourd'hui est jour à marquer d'une pierre blanche :mrgreen:
En effet j'ai récupéré l'ampli passé entre les mains experte de Jfet, je l'ai réinstallé dans la Civic hier et voilà que mon vieux RF est reparti pour un tour.
Je pense que jfet pourra détailler ce qu'il a fait car j'ai eu un peu de mal à suivre, mais à la louche, un condo d'alim a été changé car problème de filtrage d'alimentation, certains amplificateurs opérationnels qui étaient hs à cause du dit problème de filtrage, les petis condo rouges ont été changés également (ceux que l'ont voit sur cette image, trouvée sur le net)
Image
la patte thermique a également été changée.
C'est un boulot qui personnellement m’impressionne beaucoup, d'autant que le résultat est au delà de mes espérances. :shock:
En effet outre le fait que l'ampli fonctionne de nouveau très bien, les parasites que j'avais depuis des années ont disparus, ce qui légitime la qualité de l'installation que j'ai faite alors, et ça c'est plutôt cool !
La source des parasites venaient probablement d'un ampli déjà fatigué, d'autant qu'il aurait déjà subit un réparation par le passé car Jfet a repéré des éléments qui ne correspondaient pas au composants d'origine et les as donc changé.
Un grand merci à toi en tout cas pour le travail effectué :D

Je vais plancher sur une solution pour garder l'ampli au frais car je sais qu'il peut chauffer pas mal l'été là ou il est placé. J'aimerais y placer 1 ou deux petits ventilateurs branché sur relais mais je n'ai pas envie qu'ils tournent à fond sans arrêt, je me renseigne et j'ai bien aimé le concept de cette vidéo qui consiste à faire varier la vitesse du ventilateur avec un simple thermistor. J'ai bien envie de tester, ça m'a l'air simple et adapté à ce que je veux. Je suis preneur de toute suggestions également :)


Bon dimanche à tous
Raphaël


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités