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Messagepar Grosminet » dim. nov. 24, 2013 5:25 pm

Prix correct bien que les Citroën n'ont pas beaucoup la cote en d'autant plus les Xsara!

Une voiture neuve va te couter un bras,un crédit sur 3 générations et une perte d'argent dû a la décote
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Messagepar Dextoo » dim. nov. 24, 2013 6:15 pm

Grosminet a écrit :Prix correct bien que les Citroën n'ont pas beaucoup la cote en d'autant plus les Xsara!

Une voiture neuve va te couter un bras,un crédit sur 3 générations et une perte d'argent dû a la décote

+1

mais il n'a pas préciser si il acheter neuf ou d'occaz en concession. ;)
Pu rien dans l'auto du seigneur.


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Messagepar letitloveurdu44 » dim. nov. 24, 2013 6:50 pm

Neuf en concession mais quelques avantages du moment : belle reprise du véhicule de madame (le même prix qu'on la vend pour nos moyens et limite plus).
Une remise commerciale sympathique; et un crédit à taux 0 fixe proposé.

En somme un coup de revient à l'équivalent d'un mandataire mais sans le taux 0 qui nous fait un gain d'environ 2 à 3000 d'intérêt sur 5 ans pour un montant proche des 20 000 empruntés en banque (et pourtant à un taux avantageux !)

Qu'en pensez vous ?

J'aimerais bien en occasion, mais le véhicule est sorti en 2013 donc pas d'occasion encore, à part certains véhicules de direction mais je trouve pas ce que je souhaite !

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Messagepar Dextoo » dim. nov. 24, 2013 9:54 pm

Sache juste que j'ai acheté chez opel (pour ma belle maman) une corsa C de moins de 20 000km, pour 9000e, valeur neuve estimée; 15000e.


Personnellement, l'achat neuf, ne se justifie pas... je pense qu'une bonne occasion, peu kilométrée, garantie constructeur est bien mieux.


La plupart des gens achète neuf "pour ne pas être emmerder", il y a une courbe assez amusante qui explique grossièrement qu'un materiel neuf a plus de risque de tomber en panne qu'un matériel "d'occasion" récente pendant 3 à 5 ans.


C'est une courbe qui ressemble a ca, mais je ne me souviens plus de son nom :

Code : Tout sélectionner

Taux de panne.

Materiel       
neuf
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Messagepar Quelqu'un » lun. nov. 25, 2013 1:58 am

Je ne connais pas ta courbe, mais un véhicule qui vient de sortir ("nouveauté") c'est un peu comme windaube, spo débugé :?

Pour un achat en neuf, de mémoire, ça perd la moitié de la valeur en 2 ou 3 ans suivant les marques :shock:
Bref, à part être psyco-rigide sur le modèle / couleur / finition / options / etc. , zéro intérêt.





letitloveurdu44 a écrit :La maladie des xsara : le siège conducteur abîmé.

"alcantara" réparé chez un portuguaich pour 80€ :shock:
les conn£$µ% de la sellerie de bourge d'à coté m'ayant envoyé chi%£* comme une mer%µ 5min avant :roll:

mimich
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Messagepar mimich » lun. nov. 25, 2013 3:21 am

si voiture neuve extension de garanti obligatoire. Sinon tu devra faire un credit si elle tombe en panne, alors que tu aura pas rembourser le premier :roll:

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Messagepar letitloveurdu44 » lun. nov. 25, 2013 8:42 am

Justement, moi et madame sommes difficiles sur les véhicules.
Et si c'est pour changer sans se faire plaisir sur la voiture et ses options, autant garder celles qu'on à ^^.
Pour le moment j'essaie de regarder si j'arrive à en trouver en VD pour faire baisser la note ^^

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Messagepar Grosminet » lun. nov. 25, 2013 8:27 pm

Je trouve dommage de taillé dans une caisse neuve (ou récente)!
Surtout avec toutes les contraintes écran/gps/info deporté...etc

Mais chacun voit midi a sa porte !
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Messagepar letitloveurdu44 » lun. nov. 25, 2013 8:44 pm

Sur ce point je te rejoins, c'est dur de se dire qu'il va falloir tailler dedans :/.
Niveau contraintes, idem y'a que du gps partout et sur beaucoup de voitures mais bon j'ai une idée sur l'endroit ou déporter la source, dans un vide poche en dessous de la console de clim'.
Mais bon, il y aura beaucoup de réflexion pour que tout soit fait proprement et que je n'y revienne jamais sauf pour tout enlever.
De plus je pense faire appel à un professionnel pour me faire ça; à voir après les tarifs ^^.

Pour le moment, on a fixé la voiture (normalement si on trouve pas mieux d'içi là) mais on essaie de vendre nos voitures pour avoir un plus gros apport et prendre du recul sur le prix les options et tout ça ainsi qu'en négociant un peu plus la voiture car du coup, pas de transfert de marge sur la reprise donc tout bénef ^^.

Donc wait and see.

Next step : démontage de tout les éléments de la voiture et vidange !

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Messagepar letitloveurdu44 » mer. janv. 08, 2014 1:56 pm

Bon et bien quelques changements depuis la dernière fois.

[HS: ON]
Le bon de commande a été signé; on a réussi à gratter entre la remise et la reprise environ 3000 de plus que si on avait revendu la voiture par nos propres moyens; la 207 ayant été reprise 6000 (et on la vendait 6300 sans touches sérieuses) on a gratté environ 9000 par rapport au prix initial. Si on compare aux fameux 6000 de vente, admettons que l'occasion soit moins chère, on peut espérer 2 à 3000 de moins que le neuf, soit le même prix sauf qu'il y'a pas les options qu'on veux donc vu qu'on est rigides la dessus pas d'intérêt...

Du coup ma voiture n'ayant pas été vendue jusqu’ici, elle est gardée comme véhicule secondaire car la prochaine est une essence :o !

Choix psychologiquement difficile car c'est plus cher à la pompe, oui mais (1) moins chère à l'achat d'environ 1500-2000 (2) moins chère à l'assurance d'au moins 10 euros par mois (3) on fait 20 000 à l'année grand max en incluant les vacances....
Pour rentabiliser le diesel faut au minimum 3 ans 1/2 avant de commencer à le rentabiliser ><.

[HS: OFF]

Donc pour en revenir à nos moutons pour la xsara, comme elle est conservée, une install' lui sera faite.

Le câblage étant déjà passé, il va me falloir un 2 voies + sub. Pour le moment j'ai juste l'autoradio (9965) qui va sûrement rester car je vais chercher un 7939 / 7969 + CHA S624 pour la future voiture.
Contraintes : la flemme de refaire des cales donc j'aimerais un 18 qui n'est pas large genre les scan disco, et pas un tweet extra large donc genre un petit seas.

En ampli j'aurais bien vu celui de Ricardix couplé à du scan disco.

Des avis / conseils pour un deux voies + sub / ampli efficace pas trop cher ?

A savoir que ce n'est pas pour tout de suite, donc si c'est pour venir en mp me proposer du matériel c'est niet car c'est un projet pour mars/avril voir plus tard ^^. J'attends d'abord d'avoir tout le matériel pour la nouvelle, j'ai les médiums qui arriveront le mois prochain (hâte =D)

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Messagepar plantier » mer. janv. 08, 2014 2:01 pm

salut c'est quoi comme medium que tu vas recevoir hâte de la suite

tout mes voeux a toi et ta copine
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:

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Messagepar letitloveurdu44 » mer. janv. 08, 2014 2:25 pm

Merci à toi aussi mon ami ^^.

Du scanspeak discovery =).

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Messagepar plantier » mer. janv. 08, 2014 2:27 pm

merci ^^

ok , comme tu peux le voir j'ai pas encore monter le KE
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

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Messagepar letitloveurdu44 » ven. janv. 17, 2014 2:16 pm

Up pour ma question : Des avis / conseils pour un deux voies + sub / ampli efficace dans un budget serré ?

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Messagepar Ricardix » ven. janv. 17, 2014 4:39 pm

C'est quoi budget serré exactement ?

Home ou HP prévu pour le car-audio?
Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.

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Messagepar letitloveurdu44 » ven. janv. 17, 2014 6:27 pm

Le moins cher possible et du home en hp ^^

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Messagepar letitloveurdu44 » ven. janv. 24, 2014 7:22 pm

Calles V3, Insono V2 et HP V3 (provisoire car futurs HP pour la prochaine voiture).
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Bien surpris, les 18 descendent un peu. Le L26roy quand à lui, est une tuerie, donc pour le moment réglages à la va vite : on tombe que des pentes à 12; avec un sub à 63, des woofs à 80 et 2.5 et un tweet à 4.

Pas dégueulasse, faudrait que je revois les gains sérieusement, mais j'arrive à rien ><

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Messagepar McJeanGui » sam. janv. 25, 2014 9:09 am

heureusement qu'il a de la place de créer dans la garniture :roll:

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Messagepar letitloveurdu44 » sam. janv. 25, 2014 1:10 pm

Ouaip, mais on a du recouper dedans car les nouvelles cales passaient pas avec le panneau :/. Du coup une recoupe dedans.

Le panneau de porte, il est à insonoriser ?

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Messagepar youbi325 » sam. janv. 25, 2014 1:31 pm

Il est à alourdir/rigidifier/amortir au mieux pour éviter qu'il vibre.

S'il ne vibre pas, c'est inutile mais il y a de grandes chances qu'il vibre :?


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