Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
ibiza 6l (2002 - 2008)
ibiza 6l (2002 - 2008)
salut a tous les membres de autoson, je ne l'avais pas encore fait ici donc petit présentation de mon installe dans l'odre d'arrivé, il manque peut etre 2 ou 3 chose mais j'ai fait un petit résumé.
bonne lecture a tous
photo reportage sub boston
vu de dessus
vu de coté
bornier
vu du dessous
boston Z6 arrivé
quelque petite photos
dans le carton
carton ouvert
filtre
vue de dessus
vue de dessous
filtre de l'intérieure
pause entre midi et deux donc démontage garniture et K.E. coté passage
les photos pour les posséceur d'ibiza III
portes a l'oringine
on commence par tiré le coche au niveau de la poigné
on obtien ca 2 vis cruci apparaissent, donc on les enlèves
2 vis torx a viré en bas de garniture
après on tire il reste que des clips
on fait les clips enlevé on as 2 cable qui tienne la garniture vitre élec et tringlerie
pour viré le cable de vitre il faut appuiyer sur le petit lamel, pour la tringlerie il faut tiré le cable et sortir le crochet
de la boucle
porte sens garniture et la on sais pourquoi les portes d'allemande sonne bien
cache rétro de derrière avec le magnifique touite philips origine, pour les démontage ca tien par 2 clips blanc il faut juste tiré vers soi et ca vien.
percage des 4 rivet du woof
le woof enfin sortie (saloperie de rivet :pfff: )
porte dépourvu du K.E. d'origine
la suite toute a l'heure
tof du boston en mode K.E.
comparo boston vs philips
ca me fais chier pas fini les montage du K.E. et dire que je voulai monté l'alim en plus :pfff:
quelque photo du démontage garniture conducteur
la on peut enlevé une vis cruci
puit on tire vers le haut est ca vien (clips inside)
le 3 fil vitre élec rétro et tringlerie
méthode pour viré les tuites origine
cale en mdf 20mm ca passe juste dérrière et devant pas tro de marge
maintenant les touites gauche et droite boston sont monté et le woof gauche. la suite demain ou ce week
portière passagé avec le Z6
portière conducteur
amplis pas arrivé :pfff:
cette aprèm passage de cable hp jusqu'au coffre (ca fais un peut moin manouche que hier )
déclipsage passage de porte
déclipsage garniture arrière
2 petit vis pour pouvoir bougé la garniture comme il faut
arrivé des cables hp au coffre
si j'ai la motivation allé retour chez les parents pour cherché le matos pour finir le montage des cable pour préparé l'arrivé de l'amplis
petite occupation de cette aprèm
gainage de l'alim
porte fusible posé a l'arrache en attente de pouvoir le branché
passage dans le moteur rien de fixé pour l'instant
passage de l'alim dans l'habitcle
arrivé dans l'habitacle
tbd légèrement d'égarnie pour récupéré le cable alim
arrivé de l'alim dans le coffre
fixation porte fusible et cable dans le bloc moteur pour plus tard ainci que passage de rca.
GT42 monté et enfin dans le coffre :love:
les 3 amplis
les réglages
si certain on des remarque je suis prenneur
confection du patron
tracage
le fond du rack dans le coffre
cale pour acceuillir le fond planché
ampli fixé dans le rack
le faut fond
quelque tof de la conception du caisson
tracage
découpe
ce que devrai donné le caisson
quelque tof de l'avancement
le compa du pauvre
découpe a 15°
découpage emplacement sub
premier emplacement OK
deuxième emplacement OK
assemblage a blanc pour prépercer
les G512-44 posé dans leur nouveau terrain de jeu pour voir ce que ca donne
vu de derrière il vont avoir de la place pour jouer
la suite mardi car repos, avec masticage armé pour bouché les trous, percage emplacement bornier, cyliconage et peut etre création des rca.
bon petit achat du matin pour finiolé le caisson demain
mastic + fibre
papier a poncé 80gr
voila la suite demain
petite tof du caisson danc le coffre
c'est tous juste pour la marche au dessus de la plage
la marche entre le caisson et le aillon, donc pas de plexis a mon avis :pfff:
vu horizontale
quelque tof de l'avancement du caisson.
montage complet a blanc pour la fin du prépercage
soudure avec étein 4% argent et isolation gaine termo
intégration bornier
caisson actuellement en séchage (en espérant qu'il y es pas de fuite vu mes découpe de traviole)
caisson enfin fini (manque un gros taf de finition mais ca attendra)
il est lourd comme un ane mort :sol:
quelque photo de ma prise de tete d'hier soir tard euh plutot tot ce matin. (encore un grand merci a nitro pour ses conseil )
mes rca maison
photo flou de la soudure car manque de lumière
la fiche rca sur son cable et gainé
la totalité de rca
les 4 fiches
voila peut etre montage des rca et jettage du caisson dans le coffre ce matin ou ce soir (faut que je fasse des cale pour que la bète bouge pas)
branchement rca maison et alim des 2 gt24
ce soir ca devrait causé avec les sub
installé :sol: salon de massage inside depuis ce soir.
petite cale faite pour évité que l'ané mort ce balade de gauche a droite.
petit achat de la matiné ca sert d'allé chercher des pièces pour la boite :ange:
petité achat de ce midi DD externe de 160giga histoire d'avoir quelque album sous le coude dans la caisse
ce matin insono des garniture au R99
coté conducteur
coté passagé
PXA-H100 arrivé quelque photos :sol:
des photos de un peut plus près ce soir je retourne au taf
ps : la rallonge ai net de 4,5 mètre est en attente :pfff:
photo du pxa de plus prêt
petite photo du cable ai net
[quotemsg=15286855,655,500955]quelque photo des fiche rca
quelque photo de montage du pxa pour l'instant en tbd
modification a faire sur le tordio
mise en place du pxa
[/quotemsg]
aujourd'hui crétion des rca pour passé le pxa dans le coffre.
première paire faites (encore 2 )
bon aujourd'hui
- récupération de la gaine sur mes ancien rca maison
- confection d'une paire de rca de plus car ceux que je vien de faire le gauche marche pas
ps : merci klio de m'avoir porté le poisse :ange:
- passage du pxa dans le coffre.
le coffre en mode jetage de pxa pour voir si ca marche
le pxa qui as trouvé ca place
aujourd'hui chatouillage des filtre pour passé en bi amp
mode normal
mode bi amp
l'intérieur du rack avec ses quelques passagé et du bordel niveau cablage :ange:
le rack fermé
ps : la trace c'est un transport de pneu pour feu rouge
et la tout le petit monde a repris ca place
pour le suite insono des portes en contreportes et finition du coffre 8)
bonne lecture a tous
photo reportage sub boston
vu de dessus
vu de coté
bornier
vu du dessous
boston Z6 arrivé
quelque petite photos
dans le carton
carton ouvert
filtre
vue de dessus
vue de dessous
filtre de l'intérieure
pause entre midi et deux donc démontage garniture et K.E. coté passage
les photos pour les posséceur d'ibiza III
portes a l'oringine
on commence par tiré le coche au niveau de la poigné
on obtien ca 2 vis cruci apparaissent, donc on les enlèves
2 vis torx a viré en bas de garniture
après on tire il reste que des clips
on fait les clips enlevé on as 2 cable qui tienne la garniture vitre élec et tringlerie
pour viré le cable de vitre il faut appuiyer sur le petit lamel, pour la tringlerie il faut tiré le cable et sortir le crochet
de la boucle
porte sens garniture et la on sais pourquoi les portes d'allemande sonne bien
cache rétro de derrière avec le magnifique touite philips origine, pour les démontage ca tien par 2 clips blanc il faut juste tiré vers soi et ca vien.
percage des 4 rivet du woof
le woof enfin sortie (saloperie de rivet :pfff: )
porte dépourvu du K.E. d'origine
la suite toute a l'heure
tof du boston en mode K.E.
comparo boston vs philips
ca me fais chier pas fini les montage du K.E. et dire que je voulai monté l'alim en plus :pfff:
quelque photo du démontage garniture conducteur
la on peut enlevé une vis cruci
puit on tire vers le haut est ca vien (clips inside)
le 3 fil vitre élec rétro et tringlerie
méthode pour viré les tuites origine
cale en mdf 20mm ca passe juste dérrière et devant pas tro de marge
maintenant les touites gauche et droite boston sont monté et le woof gauche. la suite demain ou ce week
portière passagé avec le Z6
portière conducteur
amplis pas arrivé :pfff:
cette aprèm passage de cable hp jusqu'au coffre (ca fais un peut moin manouche que hier )
déclipsage passage de porte
déclipsage garniture arrière
2 petit vis pour pouvoir bougé la garniture comme il faut
arrivé des cables hp au coffre
si j'ai la motivation allé retour chez les parents pour cherché le matos pour finir le montage des cable pour préparé l'arrivé de l'amplis
petite occupation de cette aprèm
gainage de l'alim
porte fusible posé a l'arrache en attente de pouvoir le branché
passage dans le moteur rien de fixé pour l'instant
passage de l'alim dans l'habitcle
arrivé dans l'habitacle
tbd légèrement d'égarnie pour récupéré le cable alim
arrivé de l'alim dans le coffre
fixation porte fusible et cable dans le bloc moteur pour plus tard ainci que passage de rca.
GT42 monté et enfin dans le coffre :love:
les 3 amplis
les réglages
si certain on des remarque je suis prenneur
confection du patron
tracage
le fond du rack dans le coffre
cale pour acceuillir le fond planché
ampli fixé dans le rack
le faut fond
quelque tof de la conception du caisson
tracage
découpe
ce que devrai donné le caisson
quelque tof de l'avancement
le compa du pauvre
découpe a 15°
découpage emplacement sub
premier emplacement OK
deuxième emplacement OK
assemblage a blanc pour prépercer
les G512-44 posé dans leur nouveau terrain de jeu pour voir ce que ca donne
vu de derrière il vont avoir de la place pour jouer
la suite mardi car repos, avec masticage armé pour bouché les trous, percage emplacement bornier, cyliconage et peut etre création des rca.
bon petit achat du matin pour finiolé le caisson demain
mastic + fibre
papier a poncé 80gr
voila la suite demain
petite tof du caisson danc le coffre
c'est tous juste pour la marche au dessus de la plage
la marche entre le caisson et le aillon, donc pas de plexis a mon avis :pfff:
vu horizontale
quelque tof de l'avancement du caisson.
montage complet a blanc pour la fin du prépercage
soudure avec étein 4% argent et isolation gaine termo
intégration bornier
caisson actuellement en séchage (en espérant qu'il y es pas de fuite vu mes découpe de traviole)
caisson enfin fini (manque un gros taf de finition mais ca attendra)
il est lourd comme un ane mort :sol:
quelque photo de ma prise de tete d'hier soir tard euh plutot tot ce matin. (encore un grand merci a nitro pour ses conseil )
mes rca maison
photo flou de la soudure car manque de lumière
la fiche rca sur son cable et gainé
la totalité de rca
les 4 fiches
voila peut etre montage des rca et jettage du caisson dans le coffre ce matin ou ce soir (faut que je fasse des cale pour que la bète bouge pas)
branchement rca maison et alim des 2 gt24
ce soir ca devrait causé avec les sub
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petite cale faite pour évité que l'ané mort ce balade de gauche a droite.
petit achat de la matiné ca sert d'allé chercher des pièces pour la boite :ange:
petité achat de ce midi DD externe de 160giga histoire d'avoir quelque album sous le coude dans la caisse
ce matin insono des garniture au R99
coté conducteur
coté passagé
PXA-H100 arrivé quelque photos :sol:
des photos de un peut plus près ce soir je retourne au taf
ps : la rallonge ai net de 4,5 mètre est en attente :pfff:
photo du pxa de plus prêt
petite photo du cable ai net
[quotemsg=15286855,655,500955]quelque photo des fiche rca
quelque photo de montage du pxa pour l'instant en tbd
modification a faire sur le tordio
mise en place du pxa
[/quotemsg]
aujourd'hui crétion des rca pour passé le pxa dans le coffre.
première paire faites (encore 2 )
bon aujourd'hui
- récupération de la gaine sur mes ancien rca maison
- confection d'une paire de rca de plus car ceux que je vien de faire le gauche marche pas
ps : merci klio de m'avoir porté le poisse :ange:
- passage du pxa dans le coffre.
le coffre en mode jetage de pxa pour voir si ca marche
le pxa qui as trouvé ca place
aujourd'hui chatouillage des filtre pour passé en bi amp
mode normal
mode bi amp
l'intérieur du rack avec ses quelques passagé et du bordel niveau cablage :ange:
le rack fermé
ps : la trace c'est un transport de pneu pour feu rouge
et la tout le petit monde a repris ca place
pour le suite insono des portes en contreportes et finition du coffre 8)
Modifié en dernier par McJeanGui le mar. déc. 08, 2009 9:10 pm, modifié 3 fois.
- aLeX_RiDeR
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Lorsque l'ont met 2 SUB, on est pas forcément obligé de les séparer de caisson, si ils sont identiques et amplifiés par le même ampli (par 2 amplis il faudrait que les 2 soient rigoureusement réglés de la même façon donc bon) il n'y a pas de problèmes pour les mettre dans le même volume
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07
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Lokan a écrit :gros matos sympa, tu t'y met pas a moitié !
dommage, plus de coffre ...mais tant qu'a perdre le coffre jorai fait le caisson plus large pour plus de litrage pour un bass reflex. le clos était un choix ?
pourquoi n'as tu pas mis de planche pour les séparer ? là ils sont dans le meme caisson.
en bass relfex il m'auait fallu un peut plus de 100L et les 70 du clos sont deja assez dur a cassé, (faut bien que je puisse mettre mon triangle dans le coffre )
la clos c'est un choix je voulai pas me prendre la tete avec l'évent et sur ce style de sub vu comment ca désent en clos un BR aurait été monstrueux.
pour la planche les 2 meme, sub avec le 2 meme ampli, et meme réglage.
dans le futur les coupure seront réglé a la source donc il n'y aura que le gain a mettre excatement pareil sur le ampli.
Ninbus29 a écrit :Bravo, tu as fait du bon taff :P
Tu es en phase réglage maintenant ?
j'ai chatouillé un peut les réglage surtout la déca tempo du touite et woof gauche.
un peut niveau coupure et pente aussi, ca reste légé pour l'instant.
j'attend de finir l'insono porte au moin pour me mettre a fond dans le réglage.
aLeX_RiDeR a écrit :Lorsque l'ont met 2 SUB, on est pas forcément obligé de les séparer de caisson, si ils sont identiques et amplifiés par le même ampli (par 2 amplis il faudrait que les 2 soient rigoureusement réglés de la même façon donc bon) il n'y a pas de problèmes pour les mettre dans le même volume
ok, et eventuellement en bass reflex, on pourrai avoir qu'un seul évent pour 2 sub ?
- aLeX_RiDeR
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Lokan a écrit :aLeX_RiDeR a écrit :Lorsque l'ont met 2 SUB, on est pas forcément obligé de les séparer de caisson, si ils sont identiques et amplifiés par le même ampli (par 2 amplis il faudrait que les 2 soient rigoureusement réglés de la même façon donc bon) il n'y a pas de problèmes pour les mettre dans le même volume
ok, et eventuellement en bass reflex, on pourrai avoir qu'un seul évent pour 2 sub ?
Effectivement, il suffit de calculer l'évent pour les 2 SUB, je sais plus si on peut simplement doubler les dimensions ou pas
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07
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aLeX_RiDeR a écrit :Lokan a écrit :aLeX_RiDeR a écrit :Lorsque l'ont met 2 SUB, on est pas forcément obligé de les séparer de caisson, si ils sont identiques et amplifiés par le même ampli (par 2 amplis il faudrait que les 2 soient rigoureusement réglés de la même façon donc bon) il n'y a pas de problèmes pour les mettre dans le même volume
ok, et eventuellement en bass reflex, on pourrai avoir qu'un seul évent pour 2 sub ?
Effectivement, il suffit de calculer l'évent pour les 2 SUB, je sais plus si on peut simplement doubler les dimensions ou pas
il faut doublé une des dimension de l'évent d'un sub pour l'évent des 2.
longueur, largueur ou profondueur au choix
- aLeX_RiDeR
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Merci de la précision
Tiens au fait, sur cette photo :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C01992.jpg
C'est quoi exactement ? De la fibre armée ? Ca s'utilise tel quel ou il faut y ajouter autre chose ?
Tiens au fait, sur cette photo :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C01992.jpg
C'est quoi exactement ? De la fibre armée ? Ca s'utilise tel quel ou il faut y ajouter autre chose ?
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aLeX_RiDeR a écrit :Merci de la précision
Tiens au fait, sur cette photo :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C01992.jpg
C'est quoi exactement ? De la fibre armée ? Ca s'utilise tel quel ou il faut y ajouter autre chose ?
ca sutilise tel qu'elle tu as la mélange mastic fibre deja en faite et le durcisseur avec pour le mettre avec la quantité que tu as besoin.
j'ai fait quasi tout mes découpe a la scie sauteuse donc avec le risque de trou j'ai préféré ca a la colle.
apparement pas de souci d'étanchéité 8)
- aLeX_RiDeR
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aLeX_RiDeR a écrit :Merci mon ptit Irlandais
Rien que 1kg je pense que ce sera bien + que suffisant, je regarderais s'il n'en n'ont pas chez Leroy, vu que j'achète tout là bas
c' est hors de prix dans ces magasin, jai payé 20 euros mon ptit pot de 400 grammes a mr bricolage
ché Ad ca reste correct, pi c' est moin cher que chez nauroto ou autre truc du style
E36
JVC kipue - ADCOM GFA 4404- 1200 GTI
Le reste, on verra
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Le reste, on verra
- aLeX_RiDeR
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petit achat de l'après midi
je vais peut etre mis mettre tous a l'heure sinon ca sera demain
changement des vis des sioub
la place qui reste au sub derrière leur cu dans le caisson
les sub avec les nouvelle vis (mal cadré je sais mais le tél touchai le soleil de toi donc )
la contreporte avec son bitume
le woof avec l'insono
la meme chose de l'autre coté
je vais peut etre mis mettre tous a l'heure sinon ca sera demain
changement des vis des sioub
la place qui reste au sub derrière leur cu dans le caisson
les sub avec les nouvelle vis (mal cadré je sais mais le tél touchai le soleil de toi donc )
la contreporte avec son bitume
le woof avec l'insono
la meme chose de l'autre coté
Modifié en dernier par McJeanGui le jeu. févr. 11, 2010 3:22 pm, modifié 1 fois.
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