Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
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BMW 118d
- Ludwig
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BMW 118d
Cette semaine j'ai attaqué ma voiture.C'est la voiture que j'utilise pour travailler, donc avant toutes choses une précision sur comment la voiture aurait pue être faite et comment elle le sera en réalité.La voiture ne doit pas subir de transformations irréversibles pour 2 raisons
-Elle est changée tout les 3 ans
-Elle est en location et les remises en état coûtent chères !
Donc les seules choses qui seront réellement modifiés seront les montants de pare brise pour y intégrer les Tweeters pour une bonne et simple raison c'est que la voiture n'étant pas équipée de tweeters d'origine, je risque pas de les mettre dans les emplacements prévus a cet effet !
Pour le reste tout doit aller dans les emplacements d'origines eux même ne seront pas modifiés puisque qu'il faut pouvoir y remonter les "haut parleurs" qui équipent la voiture d'usine. Pareil pour l'autoradio, il comporte la navigation, le mains libres, le PDC et l'appel d'urgence, donc c'est mort... De plus tout est en optique dessus et le boîtier qui va sur le Most et qui permet de récupérer un signal audio soit en optique soit en RCA n'existe pas encore pour les modèles 2011
l'installation se compose des éléments suivants
-Tweeter TB872
-4" Utopia (proto)
-8" d'origine BMW recâblés en attendant mieux
-Câble Utopia FC4
-2 FPS Hi-Lo pour recuperer un signal audio
-1 FPS 4160 pour le tweeter et le 4" en actifs
-1 FPS 2300RX pour les 2 8" en actifs aussi
-4 FPS Hi-Cap
-du Bam XL pour un minimum d'isolation
la suite bientôt !
-Elle est changée tout les 3 ans
-Elle est en location et les remises en état coûtent chères !
Donc les seules choses qui seront réellement modifiés seront les montants de pare brise pour y intégrer les Tweeters pour une bonne et simple raison c'est que la voiture n'étant pas équipée de tweeters d'origine, je risque pas de les mettre dans les emplacements prévus a cet effet !
Pour le reste tout doit aller dans les emplacements d'origines eux même ne seront pas modifiés puisque qu'il faut pouvoir y remonter les "haut parleurs" qui équipent la voiture d'usine. Pareil pour l'autoradio, il comporte la navigation, le mains libres, le PDC et l'appel d'urgence, donc c'est mort... De plus tout est en optique dessus et le boîtier qui va sur le Most et qui permet de récupérer un signal audio soit en optique soit en RCA n'existe pas encore pour les modèles 2011
l'installation se compose des éléments suivants
-Tweeter TB872
-4" Utopia (proto)
-8" d'origine BMW recâblés en attendant mieux
-Câble Utopia FC4
-2 FPS Hi-Lo pour recuperer un signal audio
-1 FPS 4160 pour le tweeter et le 4" en actifs
-1 FPS 2300RX pour les 2 8" en actifs aussi
-4 FPS Hi-Cap
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players05 a écrit :bon courage, car le cahier des charge et lourd quand meme.
M'en parles pas, tout ce qu'il faut pour que ce soit encore plus pénible que ça ne devrait, difficile de faire les choses bien... J'avoue, c'est frustrant
bbcha214 a écrit :Veut voir des photos des proto moi
Ou pas
j'attaque le montage des 4" demain, il y aura des photos
- paulosylvie
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Le potentiel des sub sous les sieges est intéressent, j'ai envie d'exploiter la chose a fond et puis comme ça a part les TW, c'est du 100% invisible et je trouve ça fun Au pire un 21wx viendra en renfort sur le flan du coffre dans un caisson en fibre. Mon soucis actuel est que la source d'origine n'a absolument aucun réglage des que le boitier MOST sera dispo, je colle un proc en optique dessus
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Pas beaucoup de photo a cause du temps, j'étais pressé d'avancer avant l'orage
comme on peu le voir, la porte n'est pas top pour installer quoi que ce soit dedans
Modif du câble utopia, il arrive avec les 2 câbles dans la même gaine. Il faut donc séparer les câbles du med et du TW puisque l'un est dans la porte et l'autre dans le montant pare brise, heureusement il me restait de la gaine nylon
passage ensuite dans les connecteurs de porte d'origine et la c'est du sport !! Pourtant j'en ai fait des installes, mais la série 1 est sur le podium des autos les plus pénible pour le son !!! il a fallu que je modifie le connecteur, tout les emplacements sont occupés
la suite demain
comme on peu le voir, la porte n'est pas top pour installer quoi que ce soit dedans
Modif du câble utopia, il arrive avec les 2 câbles dans la même gaine. Il faut donc séparer les câbles du med et du TW puisque l'un est dans la porte et l'autre dans le montant pare brise, heureusement il me restait de la gaine nylon
passage ensuite dans les connecteurs de porte d'origine et la c'est du sport !! Pourtant j'en ai fait des installes, mais la série 1 est sur le podium des autos les plus pénible pour le son !!! il a fallu que je modifie le connecteur, tout les emplacements sont occupés
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Le bus most est un protocole de multiplexage par fibre optique spécialement développé pour le multimédia et l'audio. Donc si je veux recuperer un signal audio sur ma voiture j'ai 2 solutions
-le haut niveau, mais sur certaines voitures c'est impossible puisque l'optique va de l'autoradio a l'ampli et les hp's sont filtrés en amont, du coup le signal ne peut pas servir
-un boitier a brancher sur le most en optique qui permet de recuperer un signal large bande soit en RCA soit en optique
Les marques les plus connues sont dension avec le gateway et moobridges.Ces boitier peuvent aussi servir d'interface video ou interface bluetooth pour les vehicule preequipés
en gros si tu veux faire evoluer avec la sources d'origine c'est un petit billet de 500€
-le haut niveau, mais sur certaines voitures c'est impossible puisque l'optique va de l'autoradio a l'ampli et les hp's sont filtrés en amont, du coup le signal ne peut pas servir
-un boitier a brancher sur le most en optique qui permet de recuperer un signal large bande soit en RCA soit en optique
Les marques les plus connues sont dension avec le gateway et moobridges.Ces boitier peuvent aussi servir d'interface video ou interface bluetooth pour les vehicule preequipés
en gros si tu veux faire evoluer avec la sources d'origine c'est un petit billet de 500€
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Plan B: le boitier moobridge sur le most, je recupere une sortie optique avec laquelle je rentre directement sur le H800 piloté par son RUX
Plan C: si pas de boitier moobridge dispo, l'ajout d'un H800 avec RUX sur la source d'origine pour la nav, le bluetooth, la radio et en parallèle un chargeur alpine avec sa télécommande pour les écoutes branché en optique sur le H800
Plan C: si pas de boitier moobridge dispo, l'ajout d'un H800 avec RUX sur la source d'origine pour la nav, le bluetooth, la radio et en parallèle un chargeur alpine avec sa télécommande pour les écoutes branché en optique sur le H800
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