Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar Ticop » lun. mars 11, 2019 11:00 am

Xfool a écrit :La dernière solution pour baisser les tweets serait de tomber le Fader vers l'arrière pour les calmer si vraiment ils jouent trop haut, c'est ce qui m'avait salement surpris ... Je comprends mieux pourquoi les intégrations sous très souvent en bas des présentoirs chez FV ... Par contre ce que je n'ai pas aimé quand j'y été allé c'était de m'avoir uniquement fait écouter sur un Pioneer, c'pas pareil qu'un Alpine, j'lui avais dis en plus que je voulais voir un Alpine et pas un Pioneer, mais bon les vendeurs FV ... Des fois sont un peu la pour nous la mettre à l'envers, d'ailleurs à l'époque j'avais hésité avec un Focal Performance, pas un Flax, ceux juste en dessous. Si j'avais su j'aurai pris ceux là. Seul bémol je voulais un éclaté et ils n'en avait pas.

Au final mes Studio Lab claques déjà bien comme il faut pour le prix que je les ai payés :mrgreen:

Une solution que j'ai en tête, c'est qu'il me semble que les tweet du Focal pourrait se caler au fond du dash, mais encore faudrai sortir le dash ou le pare brise avis aux masochistes :mrgreen: et un coup de chignole et scie cloche les rentrer et basta, ça rentre. Mais le résultat aucune idée.

Maintenant Ticop tu comprends pourquoi je cherche des tweet en diam 44/46 :mrgreen:


En mode 3 voies le 9815 désactive la fonction fader. Donc on est limité à -12dB sur chaque paire de canaux. Ensuite soit on les débranche, soit on commence à les ré-orienter ou à leur changer de place comme tu dis. :mrgreen:

Sinon le test en passif s'est pas si mal passé, la coupure originelle du tweet n'est pas dégueu, mais là encore c'est simplement leur niveau qui prend au nez.

Tu cherches de gros tweets genre XT25 ? Fais gaffe ils sont presque aussi profonds que larges. :lol:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar SolidSnake » lun. mars 11, 2019 11:14 am

J'ai dis 44/46 pas 72 :lol:

Par contre ils sont tentant, mais pas ce mois-ci,

J'attend aussi de voir pour les DT 284 je veux les tester ces petits comme je peux les avoirs à un bon prix forcément qu'ils sont tentant ...

Par contre je regarderai mais vis à vis du positionnement de mes tweets je doute que cela soit possible, sinon j'aurai déjà déjà collé mes tweet Studio Lab sur mon dash tiens !

Je verrai aussi surtout quand je changerai de saucisse, fort à parier que le jour ou je change de saucisse je prenne un Renul Espace 4, oui pour quelqu'un qui passe sa vie à cracher sur Renul c'est un poil ironique. :mrgreen:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar Ticop » lun. mars 11, 2019 11:27 am

Xfool a écrit :J'ai dis 44/46 pas 72 :lol:

Par contre ils sont tentant, mais pas ce mois-ci,

J'attend aussi de voir pour les DT 284 je veux les tester ces petits comme je peux les avoirs à un bon prix forcément qu'ils sont tentant ...

Par contre je regarderai mais vis à vis du positionnement de mes tweets je doute que cela soit possible, sinon j'aurai déjà déjà collé mes tweet Studio Lab sur mon dash tiens !

Je verrai aussi surtout quand je changerai de saucisse, fort à parier que le jour ou je change de saucisse je prenne un Renul Espace 4, oui pour quelqu'un qui passe sa vie à cracher sur Renul c'est un poil ironique. :mrgreen:


Oui je viens de percuter, j'allais éditer mais t'as réagi trop vite. :mrgreen:
Ceci dit dans un Espace 4 tu te poseras plus ce genre de questions, c'est open-bar là-dedans. Tu veux vraiment un truc aussi grand à ton âge, c'est quoi le projet ? Tu veux faire une portée dans les deux prochaines années ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar oldfox06 » lun. mars 11, 2019 11:41 am

Xfool a écrit :Maintenant Ticop tu comprends pourquoi je cherche des tweet en diam 44/46 :mrgreen:

https://www.parts-express.com/peerless- ... --264-1002

testés et approuvés dans l'audi
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar SolidSnake » lun. mars 11, 2019 11:45 am

Personne ne rattrapes Speedy Gonzales :lol:

Le projet c'est surtout que je veux de la place, et y'a un moteur qui m'intéresse pas mal dessus, un certain VQ35DE ... D'une certaine 350Z ...
Puis ouais l'avantage j'ai fait un peu le tour du propriétaire en casse, déjà la grille amovible sur le dash c'est pas mal. Puis le kit Cabasse, autant je garderai le 13 pour du medium si il se débrouille bien avec un ampli , si oui après je vois ce que je rentre dans les portes mais sûrement du 16 minmum, pour les tweet je serai moins encombré. Puis j'ai déjà mon idée sur comment je vais l'agencer sur le dash et franchement tu fais ce que tu veux niveau place c'est hallucinant.

Donc déjà ça puis mine de rien côté confort c'est reste agréable tu fait ce que tu veux sans trop de problème, comme j'ai des tonnes de conneries à transporter à droite à gauche je serai beaucoup moins limité et quand j'irai à Nîmes ou que je dois bouger, je sais que je peux rentrer du monde sans plisser des yeux ... Dernière en date à Nîmes, A 4 pour aller en ville, Même quand t'es pas gros derrière tes vite limité en place.

Donc ouais c'est mastoc t'as l'impression que je vais faire une portée mais non je pense juste à mon petit confort :mrgreen:

Effectivement pas mal pour ceux là. Je vais regarder et peut être bien me laisser tenter, je vais juste revoir pour l'intégration comme il sont minuscule, j'irai peut être songer à les mettre en garniture de rétro autant. Je vais creuser ça et garder le lien bien au chaud merci oldfox :wink:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar SolidSnake » dim. mai 05, 2019 1:50 am

J'avais bien dis que je referai surface et que j'allais alimenter ce revival !! :lol:

Qu'on pose les bases, c'est un kit a pas cher, donc les emmerdes qui vont avec,

Je dois avouer que quand même il as fait un excellent taff, la prépa de ses portes aide énormémant ce kit et leur permet d'envoyer du grave, pas de l'infra certes, mais quand quelque chose de potable, les aigus sont bien calmé, mais sont vraiment pas capable de donner un bon rendu, après pour ce qu'il vaut, je le dis il as bien joué la scène est propre le montage l'est tout autant et son égalisation est peut être ce qu'on peut faire de mieux pour ce kit, malgré les défauts du kit il l'as rendu écoutable c'est déjà beaucoup

J'ai été surpris mais aussi une vraie pourriture avec certaines musiques, j'aurai bien réussi à le mettre à mal ce kit :mrgreen:

Bonne rencontre on aura bien rigolé !
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar Ticop » dim. mai 05, 2019 2:38 pm

Faudrait juste que je lui mette un bon vrai ampli au cul à ce kit en fait, et abandonner l'amplification interne de l'autoradio. Mais j'ai la flemme. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: L'install' de Ticop [2019 ou le revival de la honte]

Messagepar SolidSnake » dim. mai 05, 2019 3:23 pm

Chiche la prochaine fois on fait ça, tu sort un bon mamomuth des familles et on le pose, on vas rigoler :lol:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités