Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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Honda Civic
- youbi325
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freijojo-307 a écrit :Ta mit combien de volume ?
Le mien je vient de le mettre dans 30l c'est wachement sympatoch
J'ai 25l et ça tourne plutôt bien, je n'ai pas encore réussi à trouver une association qui me plaise plus
Sullivan a écrit :Alors les r29 comparé au d29 ?
Ils ne sont pas encore montés mais pour avoir écouté des R29 un paquet de fois dans différentes voitures, je sais qu'ils mettent une branlée à mes D29, même si le rendu est très différent.
- youbi325
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Pas de chance, un connecteur d'un des R29 s'est cassé durant le voyage (j'avais dit à ma soeur, qui me les a descendus, de faire gaffe aux membranes mais j'aurais dû me douter que les connecteurs étaient aussi fragiles). Et évidemment, en voulant le réparer, j'ai fait pire. À voir si j'arrive à en trouver un tout seul d'occase pour le remplacer.
Donc mon aventure mono-tweeter continue
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- youbi325
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Mesures et corrections effectuées, je n'ai presque pas retouché aux réglages du sub et des woofs étant donné qu'ils n'ont pas bougé depuis l'année dernière.
Les courbes sont lissées au tiers d'octave.
Gauche :
En vert sans égalisation et en violet avec.
La seule grosse différence entre la simulation sur REW et le résultat final est entre 600 et 1300 Hz où il a fallut que je retouche à la main ultérieurement.
Sur ce CSD fait avec ARTA, on peut voir que le R29 de gauche est légèrement en avance sur le woof de gauche avec l'alignement des D29, qui étaient pourtant déjà retardés de 0,5 ms !
Au final je leur ai rajouté 0,2 ms de retard supplémentaire, ça me parait beaucoup même si je sais que les R29 sont très rapides, il faudra que j'essaie de confirmer ça à l'oreille.
Droite :
En jaune sans égalisation et en bleu avec.
Idem que précédemment, j'ai dû retoucher par rapport à la simulation entre 1 et 3 kHz.
Idem qu'à gauche.
Global :
Les courbes sont lissées au tiers d'octave.
Gauche :
En vert sans égalisation et en violet avec.
La seule grosse différence entre la simulation sur REW et le résultat final est entre 600 et 1300 Hz où il a fallut que je retouche à la main ultérieurement.
Sur ce CSD fait avec ARTA, on peut voir que le R29 de gauche est légèrement en avance sur le woof de gauche avec l'alignement des D29, qui étaient pourtant déjà retardés de 0,5 ms !
Au final je leur ai rajouté 0,2 ms de retard supplémentaire, ça me parait beaucoup même si je sais que les R29 sont très rapides, il faudra que j'essaie de confirmer ça à l'oreille.
Droite :
En jaune sans égalisation et en bleu avec.
Idem que précédemment, j'ai dû retoucher par rapport à la simulation entre 1 et 3 kHz.
Idem qu'à gauche.
Global :
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Si j'adore ça mais pour que ça reste homogène à l'écoute, je préfère une écoute descendante dans l'aigu plutôt que plate, à la ISO2969X.
Les woofs descendent naturellement donc je les laisse faire et j'aime que le niveau du sub soit un peu plus élevé, ce qui au final donne une courbe qui descend de façon presque linéaire sur tout le spectre.
Je règle comme ça depuis pas mal de temps et ça ne risque pas de changer de sitôt
Les woofs descendent naturellement donc je les laisse faire et j'aime que le niveau du sub soit un peu plus élevé, ce qui au final donne une courbe qui descend de façon presque linéaire sur tout le spectre.
Je règle comme ça depuis pas mal de temps et ça ne risque pas de changer de sitôt
- youbi325
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Grosse mise à jour de l'article sur l'installation audio de la Civic
Voici le lien : http://josselinbuils.fr/?a=2
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