Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

2 Elliptique en plage arrière

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Supernik
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 11:13 pm

2 Elliptique en plage arrière

Messagepar Supernik » lun. juin 23, 2008 11:35 pm

Bonsoir!

Voila après de longues réflexions, j'ai quand même décider de placer 2 hp elliptiques sur ma plage arrière! J'ai trifouillé un peu ma voiture aujourd'hui et bon rien de concluant :?
Je viens donc vous demander quelques conseils!!

Tout d'abord, j'ai une Clio 2, 5 portes, j'ai regardé un peu aujourd'hui et je voulais savoir si il était nécessaire de retirer les fils qui partent de l'autoradio aux portières arrières (j'espère que vous me comprenez, sinon je prendrais des photos ^^) et en plus de ca, je ne doit pas laisser les fils d'origines non? Mais est ce que ca peux quand même suffire pour le moment?

Et ensuite, pourriez vous me donner 2 ou trois conseil sur comment renforcer ma plage arrière :s, on m'a dit de prendre du médium de 18 (en plus comme ca, chez Leroy merlin il me font mon rectangle sur mesure, mais j'ai quelques hésitations, surtout que je ne vois pas trop comment la fixer ensuite, vu la forme bizarre de la plage arrière (je prendrais aussi des photos si il le faut ;))

Si vous avez d'autres conseils, je prend aussi!!
Mercii!

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11790
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » mar. juin 24, 2008 8:02 am

pour les fils origine si tu n'as pas d'amplis garde ceux la pour l'instant c'est pas trop grave.
pour le méduim du 16 suffira. pour la fixation tu peut percé des tes garniture plastic et visé par en dessous.

Avatar de l’utilisateur
aLeX_RiDeR
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3640
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 1:19 pm
Localisation : 28

Messagepar aLeX_RiDeR » mar. juin 24, 2008 11:08 am

Effectivement, la plage arrière de la Clio est sympatoche niveau forme :lol:
Le MDF de 16 suffit oui, mais qui peut le mieux peu le moins, à mon avis 18 au moins et 22 tant qu'à faire, faut que ce soit rigide un support HP ! Enfin, c'est ce que je ferais tant qu'à bien faire les choses hein ;)

Là c'est pas un SUB donc je pense pas qu'il y ai besoin de + sinon un profilé carré dans la largeur de la plage arrière, voir 1 devant et un derrière mais bon à mon avis c'est pas utile ici :D

Pour la fixer, effectivement, 4 trous dans la plage arrière et 4 trous dans les supports de plage arrière de chaque coté, le jour ou tu la revends, personne pensera à vérifier si il y a des trous ici et la plage arrière couvrira :wink: Après fixe pas ca avec des vis à bois ... Vis écrous c'est pas mal et d'un bon diamètre :)
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07

Supernik
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 11:13 pm

Messagepar Supernik » mar. juin 24, 2008 12:57 pm

Alors! Avec quelques photos prises ce matin,

Pour les fils, j'ai pris une photo du "machin" dans la portière qui permet de faire passer tous les fils et j'ai vu ce matin qu'en fait il était très facile de les sortir de la dedans (petite photo!)
Image
Donc les 2 fils pour un HP ce sont les deux que l'ont voit en premier, le beige et le rose, je n'aurait donc qu'a les sortir de la, les faire passer dans la baguette (la photo arrive) surement les rallonger, et les faire ressortir dans mon coffre?

Pour les baguettes justement quelqu'un saurait il comment les enlever?
celle qui longe le coté de la voiture et celle ou il y a la ceinture avant puisqu'l faut que je sorte les fils de ma portière et que ca doit déboucher la dessus.
Photos!
Image
Image

Pour la plage arrière je vous envois quelques photos ce soir, la il faut que j'aille en cours ( -_- fait ch*er lol ) parce que j'ai vraiment des doute sur comment faire :s
Image

Avatar de l’utilisateur
Guigs
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 4:59 pm
Localisation : Metz, nord est de la France

Messagepar Guigs » sam. juin 28, 2008 2:02 am

saluti Supernik !!

Perso pour ma plage arriere de la 206, j'ai calqué la plage d'origine sur la planche de MDF.. ensuite faut que tu fasses les ajustements directement dans le coffre de ton bolide, pour moi une bonne vingtaine d'aller - retour (!!)

Sinon pour tes branchement de HP en plage, si j'ai bonne mémoire, des rallonges de cablage origine existent, t'a pas a bidouiller le bornier (si jamais tu veux rebrancher les HP d'origine quand tu vendras la caisse)

Le montant latéral ou se trouve la ceinture, j'avais aussi dans l'optique de le sauter, mais j'ai laissé tombé...j'ai tenté de passer mon cable d'alim en déclipsant ma moquette au sol, et j'ai demandé a ma douce et a ses petits doigts de se faufiller et se dépatouiller pour passer le cable, ca a pas été super dur...pour moi !!!


Ah oui et pour le médium choisi bien ton épaisseur!! Certes du 16 suffit, comme te le rapelle aussi aLeX une bonne cale pour de meilleurs résultats...un coureur de 100m dans le sable, ca donne pas super...(:lol: c'était pour illustrer)...J'ai des T595 JBL qui ont réussi a cintrer mon médium de 18 :lol:
Alpine 9884R - Classic CA41 - Ultimate IR10i - Reference R6A

Supernik
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 11:13 pm

Messagepar Supernik » dim. juil. 20, 2008 12:24 am

Avec beaucoup de retard je vous l'accorde, je vous tiens un peu au courant de ce que j'ai fait!

Alors après avoir regarder ce qu'un peu tout le monde me disait, et en me débrouillant, j'ai réussi a faire ça pas trop mal je pense :D

Déjà pour la plage, pour l'instant je suis resté en rectangulaire
(mais il est prévu que je fasse un peu de scie sauteuse avec un pote pour qu'elle vienne épouser la forme de mon coffre)
J'ai pris de MDF de 18 (il faisait pas plus épais a Ler*y Merl*n, et quand j'ai vu l'épaisseur du truc je me suis dis que c'était largement suffisant!
J'ai passé les fils dans les montants, en les repiquant sur le câbles des hp des portières arrière (Note : il n'y avait pas de rallonge déjà prévu)

j'ai quand même mis 3 bonnes heures, mais pour mon premier bidouillage du genre je suis content de voir que ça marche, et que ça envoi déjà plus!! La qualité sonore des 3 voies, je trouve ça super :oops:

( Petite photo quand même dès que j'aurais retrouvé l'appareil '-_- )

Par contre j'ai une petite question, ma plage arrière n'étant pas encore complètement "usiné" :P je ne l'ai pas fixé a la voiture et que je prend des petites bosses je l'entends sauter et avec le poids de la planche de MDF et des HP ca saute fort lol, je voulais donc savoir si c'était grave, en ce moment je met du tissus dessus poru qu'on ne voit pas trop que j'ai des hp tout neuf (histoire qu'on ne me le vole pas) et rien que l'épaisseur du tissus réussi a éviter ca,
Donc je renouvelle ma question, est ce que je dois vraiment la fixer? qu'est ce que cela changerais?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11790
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » dim. juil. 20, 2008 12:58 am

fixe les coax par en dessou et moquette au dessus
fixe aussi ta plage sur tes garnitures

Avatar de l’utilisateur
polosky
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 426
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:39 pm
Localisation : 27(evreux)
Contact :

Messagepar polosky » dim. juil. 20, 2008 2:45 am

alors pour pas voir tes coaxiaux le mieu c'est une defonceuse(50E max les bas de gamme) c'est vraiment pratique et ca sert souvent sinon par en dessous comme dit mcjeangui mais c'est moin propre et plus embetant.
argh avant j'etais comme vous le mdf ct le top mais now prenez du contre plaqué filmé c'est propre, souvent moin chere, beaucoup plus rigide, resite mieux a l'humidité et c'est plus leger le seul probleme ca se travaille moin bien.
noralement ta plage arriere ne devrait pas sauter si elle ressemble a l'origine puisque le hayon du coffre vient appuyer sur la plage arriere.

Le MDF de 16 suffit oui, mais qui peut le mieux peu le moins, à mon avis 18 au moins et 22 tant qu'à faire, faut que ce soit rigide un support HP ! Enfin, c'est ce que je ferais tant qu'à bien faire les choses hein

je pense quil faut arreter la course a l'epaisseur surtt pour une plage arriere du 16 suffit amplement du moment que tu met pas des subs.
de tt facon tu peu aussi mettre du 40mm d'epaisseur vu l'epaisseur du plastique qui supporte la plage ariere c'est du n'importe koi perso j'ai deja fait une instal avec des elîptique a l'arriere (dans mes debut)j'av du 16mm ca bouge pas et je suit certain que du 10mm quitte a faire un renfort pour eviter que le bois se gondole sous ca propre charge ca l'aurais fait.
apres faut penser que les verrin du coffre ont du mal a ce lever ou se leve plus avec un peu d'insorisant.
d'un autre coter je dit rien mes cales hp a l'avant c'est du mdf de 40mm resiner mais bon pour que 7w2 passe j'ai pas le choix :roll:
J'ai des T595 JBL qui ont réussi a cintrer mon médium de 18

et bah il va falloir que je revois la conception de mon caisson moi qui allait seulement utilser du 18mm pour un jl audio 13w7 :roll:
@+

Avatar de l’utilisateur
aLeX_RiDeR
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3640
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 1:19 pm
Localisation : 28

Messagepar aLeX_RiDeR » dim. juil. 20, 2008 11:31 am

Je ne parle pas de course à l'épaisseur, à partir d'un certain niveau cela ne sert plus trop à grand chose, mais désolé des éllyptiques costauds, bien amplifié sur du MDF de 10mm je n'appel pas ca des conditions optimales :)

Comme on dit, qui peut le plus peut le moins, la différence tant au niveau du prix que de l'épaisseur elle même (dans ces conditions, je dis pas que dans d'autre ca serait pas embêtant à intégrer) entre du 10 et du 18 n'est vraiment pas énorme, donc pourquoi se priver ? Après j'ai pas dis non plus de prendre du 40 ou autre ...
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V

Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07

Avatar de l’utilisateur
polosky
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 426
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:39 pm
Localisation : 27(evreux)
Contact :

Messagepar polosky » dim. juil. 20, 2008 1:02 pm

c'est vrai que niveau difference de prix il n'y a pas grand chose mais mettre du mdf 18 sur des bout de plastique clipsé je vois pas trop l'interet.
je suis d'accord sur le faite qui peu le plus peu le moins (bien que des fois non) mais il faut que le reste suive, donc je maintien que si tu renforce pas ton support de plage arriere du 10mm suffit.
et puis d'abord ca sert a rien les hp en plage ar :oops:
@+

Supernik
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 11:13 pm

Messagepar Supernik » dim. juil. 20, 2008 2:07 pm

Merci pour tes ces conseils, je pense que je vais plutôt me débrouiller pour utiliser une défonceuse, mais je me pose une question, ce que je vais faire c'est enfoncer mes hp dans la plage arrière en fait, donc réduire son épaisseur, ce n'est pas grave?

Sinon j'ai retravailler ma plage ce matin même, et c'est beaucoup plus joli maintenant qu'elle vient épouser la forme du coffre, par contre j'ai du jour entre la plage arrière et les sièges arrières, je mettrais surement une baguette.

Au fait, quelle moquette mettre dessus, il est vraiment nécessaire de mettre de la moquette acoustique norauto a 20 €? où il y a une alternative? Perso je me dis même que du tissus c'est pas forcément un mal.

Et sinon j'ai fixé ma planche comme vous me l'aviez conseillé) avec 2 vis et écrou

Dernière chose, je met mes hp en plage arrière si je veux plllll :P

Edit

Je vais très bientôt acheter un ampli et un Sub, (normalement demain :D) et je me pose quelques questions sur où je vais fixer mon ampli, j'ai parcouru quelques forums et j'ai retenu quelques idées, mais certaines choses me paraissent bizarre,
en premier lieu, le mec de chez Norauto m'a dit qu'eux le fixaient sur le dos des sièges arrières, ce qui parait une solution propre mais pas forcément esthétique...
Sinon j'aimerais savoir, est ce que fixer l'ampli a l'envers, sous ma plage arrière est une possibilité envisageable?? problème d'aération? de vibration?
Dernière solution, celle qui me plait le plus en fait, ce serait réussir a caler une planche de mdf collée derrière mes sièges arrières en faisant en sorte qu'elle monte jusqu'a ma plage arrière, ce qui me permettrait ainsi de la décorer, néon moquette, par la suite. Seulement cela ne serait il pas un peu ambitieux? :roll:

Donc si vous avez des idées des autres solutions... Je prend !!!

Avatar de l’utilisateur
polosky
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 426
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:39 pm
Localisation : 27(evreux)
Contact :

Messagepar polosky » dim. juil. 20, 2008 10:43 pm

ba oui forcement tu reduire l'epaisseur de ta planche si tu utilise une defonceuse mais tes eliptique ne sont pas si epais? de plus ca se joue sur une faible surface ca devrait pas poser de probleme.
de la moquette acoustique c pas obligatoire faut juste que ca ne soit pas trop epais.
oui chacun met c'est hp ou il veut :wink:
perso je suis pas fan de crocher les ampli sous la plage arierre pour la chauffe de l'ampli vu quil est a l'envers, pour la facilité a demonter l'ampli si on a besoin de place dans le coffre,pour l'estetique, pour la discretion quand on ouvre le coffre, et pour la tendance a alourdir une plage arriere qui est deja bien lourde dans ton cas, pour les degats que ca peu provoquer en cas d'accident.
au dos de la banquette oui pourkoi pas
le mieu est de faire un rack pour poser les ampli a plat dans le coffre mais c'est plus de travail.
@+

Supernik
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 11:13 pm

Messagepar Supernik » sam. juil. 26, 2008 5:16 pm

Hey Hey je donne un peu de nouvelles,
J'ai donc acheté mon ampli et mon caisson
Et je me suis fait faire une planche de MDF pour placer derrière mes sièges arrières et donc fixer l'ampli dessus, parce que j'ai regarder pour faire un racke et en effet ca me parait beaucoup plus compliqué, de toute facon ma planche de MDF m'a couté 8€ donc je ne m'en voudrais de fabriquer un rack un jour...

Sinon pour la moquette, je pense essayer avec la moquette premier prix de chez saint maclou, elle parait vraiment pas épaisse mais j'hésite quand même :/
Quelqu'un saurait il si ça pourrait aller?


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités