Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Peugeot 306 phase "3"

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 17, 2013 9:13 pm

rerel123 a écrit :Petites news, les tweet et les med sont bien arrivés et sont en état nickels dans leur boite!

Des ML 165 neufs sont sur la route entre l'italie et ici!
Des photos quand tout sera arrivé!

Me reste à trouver un 4 canaux, choisir les RCA qui conviennent (surement fait main), choisir 30 mètres de bons câbles HP histoire de repartir sur une bonne base, de quoi gaîner tout ce petit monde, et ca devrait être tout niveau matos.


Petit récap de ce que j'envisage



Source : Sony Xperia S en jack et bluetooth
Processeur : Helix P-DSP

Ampli : Xetec 4g300

________________tweet : Hertz ML 280
________________med : Hertz ML700

Ampli : Xetec 4g600

________________Woof : hertz ML 165
________________Sub : Peerless XXLS

bonnes nouvelles tout ça!!
choix de la source?? pourquoi??
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » dim. mars 17, 2013 10:32 pm

Pourquoi ce choix? Car mon processeur gérant désormais toute la partie filtrage, je ne voit plus l'intérêt d'avoir un autoradio qui gère aussi ces réglages.
D'ou la vente du clarion 778.

Est venu ensuite la question d'une autre source type platine, mais aucune à ma connaissance ne propose autant de fonctionnalité qu'un smartphone, ne serait-ce que l'USB qui pour moi est indispensable.

Ensuite pourquoi acheter un autre autoradio classique alors qu'avec mon système j'ai une source qui fait GPS, détecteur de radar, lecteur audio, internet et j'en passe..

Du coup, le seul "défaut" du système est l'obligation d'avoir un remote contrôlé par moi même.
Celui ci devrait être câblé sur le +APC de la voiture avec un interrupteur à pression. (du coup si j'oublie de couper l'alim, elle se coupe automatiquement avec la clé de contact)

Reste la qualité sonore, le test sera fait entre bluetooth et RCA, même si à terme je pense garder les 2 pour le côté pratique. (toujours sympa quand quelqu'un veut faire écouter une musique depuis son tel de pouvoir le faire sans fil)
Si vraiment ce n'est pas à la hauteur de mes attentes(rca et bluetooth) je retournerais sur une source intégrée, mais j'en doute.
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. mars 17, 2013 10:46 pm

rerel123 a écrit :Pourquoi ce choix? Car mon processeur gérant désormais toute la partie filtrage, je ne voit plus l'intérêt d'avoir un autoradio qui gère aussi ces réglages.
D'ou la vente du clarion 778.

Est venu ensuite la question d'une autre source type platine, mais aucune à ma connaissance ne propose autant de fonctionnalité qu'un smartphone, ne serait-ce que l'USB qui pour moi est indispensable.

Ensuite pourquoi acheter un autre autoradio classique alors qu'avec mon système j'ai une source qui fait GPS, détecteur de radar, lecteur audio, internet et j'en passe..

Du coup, le seul "défaut" du système est l'obligation d'avoir un remote contrôlé par moi même.
Celui ci devrait être câblé sur le +APC de la voiture avec un interrupteur à pression. (du coup si j'oublie de couper l'alim, elle se coupe automatiquement avec la clé de contact)

Reste la qualité sonore, le test sera fait entre bluetooth et RCA, même si à terme je pense garder les 2 pour le côté pratique. (toujours sympa quand quelqu'un veut faire écouter une musique depuis son tel de pouvoir le faire sans fil)
Si vraiment ce n'est pas à la hauteur de mes attentes(rca et bluetooth) je retournerais sur une source intégrée, mais j'en doute.


tu sais Rerel, je vais te dire ce que J'EN PENSE
J'ai suivis ton topic, donc.....
tu es en train de sacrifier une "écoutabilité" versus un confort d'utilisation!!!!
Tu restes mystérieux même si ça sent le A8 mais y'a des trucs que j'ai du mal à piger :roll:

;)
"Old" inclusive

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. mars 18, 2013 1:55 am

rerel123 a écrit :Celui ci devrait être câblé sur le +APC de la voiture avec un interrupteur à pression. (du coup si j'oublie de couper l'alim, elle se coupe automatiquement avec la clé de contact)

Pas con 8-)

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » mer. mars 20, 2013 1:40 pm

Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » mer. mars 20, 2013 5:21 pm

salut, écouté un système du genre, civic de youbi h800 + iphone en wifi.
bah sa marchait rudement bien
se que je peut en dire c'est qu'entre son sony et l'iphone bah l'iphone avait bien plus de patate.
d'après se que m'a dit youbi il a perdu dans le haut m'enfin il y a très peu de sources dépassant le sony sur le haut.
conclusion le système du téléphone est super pratique et en plus tu peux faire des trus marrant genre changé de musique à 5m de ta voiture...
maintenant le système à été bien étudié par le monsieur peut-être voir avec lui.

à chris: la musique en dématérialisé peut super bien fonctionné cela fait pas mal de temps que dans le monde de la hifi sa existe.
le système de youbi explose sans aucun soucis un 788
donc pour pas cher tu peut avoir un truc vraiment sympa.
se sera jamais à la hauteur d'un f1 status mais fort sympa quand même

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. mars 20, 2013 6:27 pm

Et l'iPhone balançait quoi??
Du flac??
Du wav??
Du MP3!!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » mer. mars 20, 2013 6:31 pm

Du Lossless il me semble m'enfin a chaque fois que je vais chez lui il me parle d'un nouveaux format :lol:

Au passage Aurélien y'a une appli Androïd compatible AirPlay ;)
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » mer. mars 20, 2013 6:37 pm

Et l'iPhone balançait quoi??

oui j'ai oublié de précisé losless je crois que c'était le format spéciale apple mais vraiment pas sur

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. mars 20, 2013 6:44 pm

Aiff...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » mer. mars 20, 2013 7:32 pm

oldfox06 a écrit :Aiff...

Apple Lossless, le Aiff n'est pas un format lossless.

fixe49 a écrit :se que je peut en dire c'est qu'entre son sony et l'iphone bah l'iphone avait bien plus de patate.

Ce n'est pas l'iPhone qui apportait le gain en frappe mais la carte Apple Airport Express.

fixe49 a écrit :d'après se que m'a dit youbi il a perdu dans le haut m'enfin il y a très peu de sources dépassant le sony sur le haut.

Histoire que ce soit clair pour les autres, c'est dû uniquement au H800 et non au système wifi, même si comme tu l'as dit c'est surtout que le XDP400 excelle dans ce domaine.

fixe49 a écrit :le système du téléphone est super pratique et en plus tu peux faire des trus marrant genre changé de musique à 5m de ta voiture...

L'utilisation du téléphone est super pratique par contre le wifi j'en suis revenu car on perd la possibilité d'aller sur internet (facilement) et la batterie se décharge assez vite, on est obligé de brancher le téléphone sur les longs trajets donc le wifi perd son intérêt.

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » jeu. mars 21, 2013 1:18 pm

Eh beh ça fait polémique..!
Donc dans l'ordre :
Chris, je peux comprendre que ça te choque alors que chaque source a son propre timbre et est pour toi très important.

Reste qu'avec un processeur (et non pas le A8, mais le P-DSP d'helix, c'est écrit plusse haut ;) ) Le timbre de la source je m'en moque un peu vu ce que va se prendre le signal en traitement maladroit je suis pas sûr qu'il en reste grand chose.

De plus la sortie Jack du xperia S est de très bonne facture, surement même meilleure qu'une source alimentée par une tension qui oscille entre 11V et 14.4V..
Là au moins pas de question à se poser, le téléphone sera posé dans son dock et fonctionnera sur batterie rechargée directement avec un convertisseur 12v>5v 3A relié au dock.

Pour le bluetooth, je trouve ça quand même vachement pratique pour les petits trajets entre autre.

J'ouvre la voiture et la démarre, je passe le tel devant son tag NFC et le pose dans son dock.

J'allume les amplis et récepteur bluetooth avec un bouton.
Le lecteur audio est lancé automatiquement grâce au NFC, de même que le bluetooth du tel qui s'appaire automatiquement avec le récepteur bluetooth.
Me reste plus qu'à choisir mon album/titre.

Je veux sortir, j'ai juste à prendre le tel, le passer devant le tag nfc qui éteint le bluetooth du tel et éteint le lecteur audio.
Je presse le bouton off des amplis/récepteur BT.
j’éteins la voiture.

Pour les longs trajets/écoute prolongée/concours, un bon cable jack>RCA relié entre le tel et le proc.

Bref, je ne voit pas ou est le souchis, ca peut que mieux marcher et d'avoir moins de bordel sur le Tableau de bord.

Kevin, je sais j'ai lu ca sur le fofo il y a un petit moment, reste à voir si ça vaut vraiment le coup par rapport au bluetooth. Et comme l'a dit youbi(du moins je le comprends comme ça), wifi et 3g font pas bon ménage ensemble.
Clio 4 stock, w in progress

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » jeu. mars 21, 2013 1:22 pm

Moi j'appuie sur ON, ça marche,
j'appuie sur OFF, ça s'éteint :lol:

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » jeu. mars 21, 2013 1:27 pm

Beh pour ma part j'enlevais tout le temps ma façade donc pas vraiment ON/OFF. Ça me prendra même moins de temps et en plus on me piquera jamais mon autoradio 8-)

Pis si tu lit bien, j'ai juste à appuyer sur le bouton power des amplis comme bouton à enfoncer. Le reste c'est le choix du titre, comme on le ferait sur un autoradio.
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » jeu. mars 21, 2013 1:47 pm

moi le plus gros problème que je vois dans l'histoire c'est si flic te vois tripatouillé ton tel, je sais bien qu'il sera sur socle et tout mais vu comment il m'ont faitch.er à l'époque ou je n'avais pas d'autoradio seulement un itouch qu'ils ont pris pour un iphone

edit: par contre le jack suis pus septique sur le rendue, sans doute pas mauvais mais à mon avis perte de qualité quand tu vois la différence entre le jacck/dock ipod(pour parler d'un produit que je connais un peu)

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » jeu. mars 21, 2013 1:55 pm

légalement si tu ne tien pas le téléphone en main, il ne peuvent rien faire :arrow:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » jeu. mars 21, 2013 1:58 pm

légalement un flic peut TOUT faire :roll:

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » jeu. mars 21, 2013 7:18 pm

Au pire sur la sortie HDMI avec un convertisseur au bout, mais je doute que ça soit meilleur.
Pour les flics, franchement je les voit mal me dire quoi que ce soit si le tel est encastré..
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » jeu. mars 21, 2013 7:22 pm

Humm des HP Hertz. Je connais pas cette game mais l'ancienne.

Fait gaffe, ça marche bien :-P

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » jeu. mars 21, 2013 7:33 pm

J'ai investi dans ce kit pour ne plus jamais avoir à changer les hp dans ma voiture.

Si tu regarde bien, les woofer sont ceux de l'ancienne gamme réputés de bien meilleurs qualités. :lol: 8-)
Clio 4 stock, w in progress


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités