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C'est à cause d'eux :
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on attaque l'insonorisation du picasso
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Un 'tournevis' à choc/ à frapper reste une bonne soluce!!
Jamais été embêté!
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"Old" inclusive
Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Bebs31 a écrit :C'est toujours le même problème, on fait du bidouillage car les bons outils coûtent une fortune...
https://www.mabeo-direct.com/A-256934-f ... wgodXj4GZQ
Amen to that.
Ceci dit, Facom ils ont un peu craqué, et puis pas besoin d'une clef à frappe je pense. Avec un petit bras de levier genre une clef ça le fait. Comme je disais, standard pour le T40 : 65Nm max
Et si les constructeurs ne faisaient pas tout pour que leurs voitures soient de plus en plus chiantes à démonter aussi...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: on attaque l'insonorisation du picasso
J'y connais rien en force de serrage et de résistance. jsuis a l'ancienne moi !
J'ai été emmerdé sur un étrier de c3 avec torx t55 ou j'ai pris de gros risque pour l’étrier et pour mes doigts.
Un tournevis a frapper PAF terminé on en parle plus.
Tu parles des constructeurs voitures, mais c'est pareil pour tout. Clé a vidange Renault. Tournevis spécial iphone....
Fin du HS désolé
J'ai été emmerdé sur un étrier de c3 avec torx t55 ou j'ai pris de gros risque pour l’étrier et pour mes doigts.
Un tournevis a frapper PAF terminé on en parle plus.
Tu parles des constructeurs voitures, mais c'est pareil pour tout. Clé a vidange Renault. Tournevis spécial iphone....
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- AIRDEVIN
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
c'est pas tout à fait vrai , il y as des outils dans le commerce qui sont d'assez bonne facture mais par contre ne sont pas voués à un usage de tous les jours.
un outil qui casse ce n'est pas forcément de la mauvaise qualité ,dans 50% des cas c'est un mauvais usage ...
un outil qui casse ce n'est pas forcément de la mauvaise qualité ,dans 50% des cas c'est un mauvais usage ...
fan de mr carpentier
- chris@i'go
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
++1 Pour les réponses ci-dessus
J'ai 25 années de voitures anciennes dans les pattes dont 20 avec des Italiennes! Peu de boulons m'ont résisté! Et quand c'était le cas, ben.... chalumeau
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
merci à vous tous .
je vais insister avec le torx 40 et mon cliquet : je vais tenter de remettre du wd40 .
hate de pouvoir passer proprement mes cables rca .
je vais insister avec le torx 40 et mon cliquet : je vais tenter de remettre du wd40 .
hate de pouvoir passer proprement mes cables rca .
Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Quand j'étais en stage dans un fablab on avait ça :
Je sais pas si c'est réellement plus puissant mais on en mettait pour les trucs vraiment grippés. Si quelqu'un connait le produit...
Par contre faire gaffe avec tous ces produits qui peuvent être agressifs. Dégrippant /= lubrifiant, même si dans ton cas c'est bien du dégrippant qu'il faut.
Je sais pas si c'est réellement plus puissant mais on en mettait pour les trucs vraiment grippés. Si quelqu'un connait le produit...
Par contre faire gaffe avec tous ces produits qui peuvent être agressifs. Dégrippant /= lubrifiant, même si dans ton cas c'est bien du dégrippant qu'il faut.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Vous me faite marrer avec votre tournevis a frapper, et vous le mettez comment le tournevis, les vis sont SOUS les sièges dans un renfoncement
La clef a cliquet c'est celle dont je me sert depuis le début sur mon picasso et cela c'est toujours bien passer et elle est parfaitement adapté a la place qui est disponible
Pour ce qui est du 50Nm pour les torx de 40 ou certes au serrage c'est le max mais les vis a la pose sont passé au loctite bleu donc déjà va falloir un peu plusse de gouache pour les dévisser
La clef a cliquet c'est celle dont je me sert depuis le début sur mon picasso et cela c'est toujours bien passer et elle est parfaitement adapté a la place qui est disponible
Pour ce qui est du 50Nm pour les torx de 40 ou certes au serrage c'est le max mais les vis a la pose sont passé au loctite bleu donc déjà va falloir un peu plusse de gouache pour les dévisser
VENDS: Sub Dayton 30cm
- mac-le-tankiste
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
de toute facon pour la plupart des vehicules pour demonté un siege c est cliquet car pas d autre soluce
ou alors clés torx simple plus clés a pipe pour avoir plus de force
ou alors clés torx simple plus clés a pipe pour avoir plus de force
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
mac-le-tankiste a écrit :ou alors clés torx simple plus clés a pipe pour avoir plus de force
Celle de Aldi m'ont durée 10s, la tête a cassée comme du verre, mauvais traitement des aciers devenu trop fragile
VENDS: Sub Dayton 30cm
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Faut des vrai outils pour forcer
Mais un cliquet facom suffit amplement
Mais un cliquet facom suffit amplement
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Pas mieux ...embout facom à 15€ (l''embout qui sert qu'a ça ...un truc à 32 dents!!)
Cliquet et hop ça glisse comma papa dans maman!!
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PURIEN
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
les 3 vis t40 sont venus à l'arrière . je dois remettre du wd40 sur les 2 vis t40 à l'avant du siège . et ensuite le siège sera déposé yesss
j'ai souvent galérer sur cette automobile . petit clin d'oeil pour la vis àdans le coffre retenant la roue de secours dans son panier métallique .
j'ai souvent galérer sur cette automobile . petit clin d'oeil pour la vis àdans le coffre retenant la roue de secours dans son panier métallique .
- AIRDEVIN
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
J@r0d a écrit :Vous me faite marrer avec votre tournevis a frapper, et vous le mettez comment le tournevis, les vis sont SOUS les sièges dans un renfoncement
La clef a cliquet c'est celle dont je me sert depuis le début sur mon picasso et cela c'est toujours bien passer et elle est parfaitement adapté a la place qui est disponible
Pour ce qui est du 50Nm pour les torx de 40 ou certes au serrage c'est le max mais les vis a la pose sont passé au loctite bleu donc déjà va falloir un peu plusse de gouache pour les dévisser
+1 , voila la différence entre la théorie et la pratique
pour ma part les déposes de siège de picasso j'ai un compteur suffisamment rempli pour ne plus rien avoir à prouver de ce côté
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
très légère avancée : siège passager démonté ( merci à tous pour les conseils ) .
j'en ai profité pour ensuite passer l'aspirateur et un cout de nettoyant tissus .
une deuxième pose de wd40 est venue à bout de certains des vis tor : certains se sont dévisés facilement et d'autre beaucoup beaucoup plus dur .
maintenant passage de cable rca au centre de la voiture et cable hp sur le côté droit de la voiture . ca avance doucement mais pas eu le temps de m'y pencher plus.
j'en ai profité pour ensuite passer l'aspirateur et un cout de nettoyant tissus .
une deuxième pose de wd40 est venue à bout de certains des vis tor : certains se sont dévisés facilement et d'autre beaucoup beaucoup plus dur .
maintenant passage de cable rca au centre de la voiture et cable hp sur le côté droit de la voiture . ca avance doucement mais pas eu le temps de m'y pencher plus.
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
Pour reduire le jeu entre une vis et son empreinte , on peut mettre un peu de patte a roder pour combler les interstices et éviter à la clé de ripper/ deformer l'empreinte, sinon comme dit plus haut chalumeau quand c'est possible...
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
les rca sont passés .
je vais devoir regarder pour les passages de cables d'alimentation et ensuite les cables hp .
peut-etre que je vais enlever le ciel de toit , car pas top les jours de pluies . envie de voir si ca apporte un plus dans le rendu . un avis ?
je vais devoir regarder pour les passages de cables d'alimentation et ensuite les cables hp .
peut-etre que je vais enlever le ciel de toit , car pas top les jours de pluies . envie de voir si ca apporte un plus dans le rendu . un avis ?
- chris@i'go
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
nicolyonnais a écrit :peut-etre que je vais enlever le ciel de toit , car pas top les jours de pluies
Il pleut dans ta voiture??
nicolyonnais a écrit :je vais devoir regarder pour les passages de cables d'alimentation et ensuite les cables hp .
envie de voir si ca apporte un plus dans le rendu . un avis ?
Mes câbles HP sont passés SOUS le ciel de toit... juste en enlevant le joint de porte, ça passe largement!
Tu devras 'repincer' ces joints pour qu'ils retournent à leur fonction initiale.
Quant au rendu meilleur??? NAN! C'est juste pratique mon Nico
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
chris@i'go a écrit :nicolyonnais a écrit :peut-etre que je vais enlever le ciel de toit , car pas top les jours de pluies
Il pleut dans ta voiture??
non , non . mais c'est que par temps de pluie, on entend enormement les gouttes d'eau tappées sur le "toit" de la voiture.
chris@i'go a écrit :nicolyonnais a écrit :je vais devoir regarder pour les passages de cables d'alimentation et ensuite les cables hp .
envie de voir si ca apporte un plus dans le rendu . un avis ?
Mes câbles HP sont passés SOUS le ciel de toit... juste en enlevant le joint de porte, ça passe largement!
Tu devras 'repincer' ces joints pour qu'ils retournent à leur fonction initiale.
Quant au rendu meilleur??? NAN! C'est juste pratique mon Nico
on va voir si je passe mes cables ici ou alors du côté passager. je regarde en ce moment pour m'acheter les cables hp en 2.5mm².
- mac-le-tankiste
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Re: on attaque l'insonorisation du picasso
salut nico
pour la pluie ou tu va avoir une trés grosse diférence
puis le sub aime souvent jouer avec le toit
pour la pluie ou tu va avoir une trés grosse diférence
puis le sub aime souvent jouer avec le toit
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