Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[TUTO] Insonorisation et préparation des portieres

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » mer. févr. 16, 2011 6:30 am

...
Modifié en dernier par Quelqu'un le lun. févr. 17, 2014 3:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lokan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1271
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:08 pm
Localisation : 38

Messagepar Lokan » sam. févr. 26, 2011 3:12 pm

toujours citer ses sources !

comme ça, c'est pas moi qui me fait defoncer si je dit une connerie

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » sam. mars 05, 2011 4:49 am

geeo a écrit :Pour le BS20 j'aimerais bien tester derrière le HP une fois l'isolation faite, c'est le genre de matière à prendre la flotte ? Parce que dans mes portes il y a ce qu'il faut de ce coté là ;D



Finalement, la mousse là c'est une vrai éponge, en même temps je viens de remarquer que l'eau rentrait par le trou d'évacuation de la porte (qui est situé juste sous le haut parleur, juste sous la mousse), du coup je l'ai bouché, je verrais bien quand il repleuvera ! Pour le moment il fait beau et pourvu que ça dure :lol:

Du coup j'ai pas encore testé les "install bay vxt65", demain je fini l'isolation de ma 2ème porte et si j'ai le temps visser la cale et fixer le HP.
Sinon mon insono des portes avance bien, j'ai comparé les 2 portes (avant/après) la différence et tout bonnement incroyable :lol: Même si ça peut être encore beaucoup amélioré, la cale et la tôle vibre beaucoup il doit avoir pas mal de pertes, je ne sais pas comment faire pour rigidifier tout ça :?

Au fait ma voiture est une Xsara, je ferait des photos demain :)
L'avantage sur mon install c'est qu'on voit rien du tout, le support hp plastique de la garniture a été coupé et remplacé par une cale en bois vissé à la tôle, j'arrive même à remettre le cache HP d'origine (qui cache la misère) 8-)

Dommage que mon paxalu soit celui qui fait que 2mm d'épaisseur, faut que je mette 2 couches partout voir 3 dans les endroits clé

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » sam. mars 05, 2011 6:43 am

...
Modifié en dernier par Quelqu'un le lun. févr. 17, 2014 4:23 pm, modifié 1 fois.

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » sam. mars 05, 2011 2:48 pm

sull a écrit :fait pas trop épais sur la contre-porte, sinon tu pourras plus remettre la garniture ... surtout qu'elle tiens grace à l'opération du saint-esprit sur les xsara ...

je veux bien des tofs de ta calle tiens :)

par contre, pas étonnant que ça vibre encore, quand tu vois la rigidité de la garniture ... la grille aussi doit y être pour quelque chose, enfin à moins que tu ne l'ai fixé en mode béton armé sur ta calle.


Lol oui pour ma 1ère porte j'arrivais plus à bien clipser la garniture, j'ai du rechauffer le paxaflex et "enfoncer" un peu tout, après c'était mieux ^^
Par contre je trouve qu'elle tien correctement, ya pa mal de clips (qui commence a plus trop tenir à force d'enlever et remettre, mais c'est encore suffisant) et surtout 2 grosse vis qui tienne la poignée, ça l'empeche pas de vibrer énormément (plus que d'origine, et encore j'ai pas d'ampli)
La grille tiens encore sur les clips de la garniture ^^

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » sam. mars 05, 2011 9:47 pm

...
Modifié en dernier par Quelqu'un le lun. févr. 17, 2014 4:32 pm, modifié 1 fois.

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » dim. mars 06, 2011 12:52 am

Jvais faire attention alors, surtout que la voiture à 310 000km :lol:

aujourd'hui 14h30

Image

J'ai mis 2 couches ou ya les trous (une collé a l'intérieur et l'autre à l'extérieur par dessus) on peut aussi remarquer les morceaux de mousse BS20 collé à 3 endroits (dont 2 visible) aux endroits clés, j'ai pas pu testé sans, car une fois fixé, impossible a décoller sans tout aracher. (et aussi une fois tout le bitume collé, plus d'accès)
Mais ça résonne pas comme dans un chiotte donc c'est déjà bien. (Même si je sais pas si la mousse y est pour quelque chose)

Je testerais derrière les HP une fois que je me serais abitué pour voir si ya une différence.

3h30 après :

Image

L'autre porte une fois finie :

Image

La cale c'est du 19mm (et environ 2cm de large), je prendrais une photo de celle pas encore monté

Image

On peut pas dire qu'il n'y a pas d'accès sur les portes de xsara 1 :lol:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » dim. mars 06, 2011 2:06 am

...
Modifié en dernier par Quelqu'un le lun. févr. 17, 2014 4:32 pm, modifié 1 fois.

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » dim. mars 06, 2011 11:38 pm

Oui xsara 2 c'est le même emplacement pour les HP (sauf que xsara 1 la garniture et 3/4 en carton + sky aggrafé et 1/4 en plastique, je crois que la 2 c'est entièrement en plastique ?

C'est dommage qu'on puisse pas faire une plus grosse cale (enfin si on peut, mais faut charcuter le panneau, ce que je ne voulais surtout pas faire)

J'ai attaqué le 2ème panneau aujourd'hui à coup de scie sauteuse, scie à mains, et lime, demain je ferais des photos ^^
Bien sur rien ne se voit, j'ai fait comme pour le 1er "en un peu mieux" car dans l'autre j'ai scier un peu trop loin, du coup j'ai un trou dans le vide poche (pas visible sur la tof) je vous montrerais ça :lol:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » lun. mars 07, 2011 4:25 am

...
Modifié en dernier par Quelqu'un le lun. févr. 17, 2014 4:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. mars 07, 2011 10:48 am

je confirme une vrai misère qui vibre en permanance.
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » mar. mars 08, 2011 6:52 pm

Effectivement, moi aussi ça vibre énormément (et ça fait du bruit), je penses que ça vient du fait que j'ai laissé un trou de l'autre côté de la contre porte (voir photo un peu plus haut ^^)

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » lun. mars 14, 2011 9:50 pm

Hello, je viens donner des nouvelles

il y a pas mal plu hier et avant hier, alors j'ai décidé de dévisser les HP pour voir si de l'eau été rentré :

Porte gauche : 1mm d'eau au fond, et des grosses gouttes sur l'aimant du HP, air humide et chaud à l'intérieur

Porte droite : haut parleur sec, pas d'eau au fond, mais il fait chaud et humide dans la porte

Et encore la voiture est resté devant chez moi, je ne me suis pas déplacé quand il pleuvait.

Il y a un risque pour les HP ? Et le fond de la porte ?

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Messagepar freijojo-307 » lun. mars 14, 2011 10:02 pm

Normalement il y as des évacuation sous les portières pour l'eau, l'eau ne doit pas stagner.
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
Lokan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1271
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:08 pm
Localisation : 38

Messagepar Lokan » lun. mars 14, 2011 10:11 pm

si l'eau stagne c'est que les trou son bouchés.

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » mar. mars 15, 2011 3:04 pm

Oui en fait il y a 2 trous, un de chaque côté de la porte, mais j'ai remarqué qu'en roulant, l'eau rentre énormément par le trou sous le HP et gicle sur celui ci, donc je l'ai bouché au silicone, mais maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai enlevé les hp en attendant.

Avatar de l’utilisateur
Lokan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1271
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:08 pm
Localisation : 38

Messagepar Lokan » mar. mars 15, 2011 6:55 pm

Dadafui a écrit : j'ai remarqué qu'en roulant, l'eau rentre énormément par le trou sous le HP et gicle sur celui ci,


comment t'as fait ? tu regarde pas la route ?

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » mar. mars 15, 2011 8:02 pm

Non j'ai pas regardé la route en roulant :lol:

En fait, l'haut parleur n'était pas encore fixé (et c'est resté un bon mois comme ca, le panneau de porte n'était pas fixé, il fesait trop froid donc je n'avais pas pu terminer de coller le paxalu), et de la je voyais que l'eau remontait du trou, et giclait jusqu'a 15cm plus haut (donc en plein sur le HP) lorsqu'il pleuvait ou que la route était très mouillé.

Y'avais aussi les traces d'eau bien visible quand j'ai démonté la porte la 1ère fois

Dadafui
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 12:17 am

Messagepar Dadafui » lun. mars 21, 2011 4:59 am

J'ai eu le temps de tester les "install bay vxt65" cet aprem, et .. le HP est au sec ça c'est clair.. mais pour le reste.. le son est complètement étouffé, il n'y a plus du tout de basses, la membrane ne bouge même plus à vu d'oeil.
Et une bosse énorme de 200 à 500Hz environ (les medium couvrent les tweeters carrément).

Du coup j'ai tout enlevé et revissé les woof sur les cales, et Ouf sa fait du bien aux oreilles :D

Et je suis toujours bloqué sur le "comment proteger les woof des grosses goutes d'eau qui tombe d'en haut" :lol:

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » jeu. avr. 14, 2011 12:37 pm

Bonjour
J'aimerai recouvrir ma contre porte de contreplaqué, un truc de ce style la :

Image

L'ennuie c'est que j'aimerai mettre des vis tous autour (comme sur la photo) et au centre aussi mais je ne sais pas comment les fixer, car une fois la planche de mise impossible d'accéder a l'intérieur pour pouvoir tenir d'éventuelle boulon...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités