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C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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Sextoy Avensis donne pieces
- bugs ears
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Sextoy Avensis donne pieces
bonjour a tous,sa fait déjà un moment que le travail a été effectué(1 mois)mais étant donné que je sort du déballage sur ce forum je vais quand même vous faire partager le début de l'installation de ma charrette...
-la source: pioneer deh-p88rs.elle sera surement changer d'ici quelques temps pour un dex-p90rs.
-le KE: un 165 KRX3 de chez focal.
-les amplis: un focal dual manager limited edition pour le KE et un dual direct limited edition pour le sub.
-le sub: sa sera un 33wx de chez focal mais il n'arrivera que plus tard dans l'installation..
-les condos:deux brax e-cap,un pour le KE et un pour le sub.et finalement je vais aussi mettre une street wires que j'ai à la maison et qui est toute neuve(sa peut pas faire de mal)
-le câblage:street wires pour l'alim et les rca et focal fc4be pour le KE et le sub.
-l'insonorisant:plusieurs mètres de dynamat, dinalyner et autres plain champ et compagnie.
-support hp: du vraie bois d'arbre de mdf.
l'insonorisation:
il y a énormément de place dans le coffre et l'emplacement roue de secours offre a peu près 45 litres et un faux fond en mousse de 15 cm d'épaisseur est déjà présent d'origine,ce qui laisse pas mal de place pour y loger les amplis.
après avoir fait le coffre j'avais été pris d'une pulsion de démontage dynamatge donc les sièges ont été retiré ,la moquette de sol avec et tout y ait passé(au dynamat),je ferais peut être le toit mais pour sa ont vera une fois que l'installation tournera et commencera à faire de la musique.promis je vous met les photos bientôt
sur les photos le coffre n'est pas terminé mais uniquement sur les photos.
il en a été de même pour le tableau de bord.d'origine ont entend quelques résonances et vibrations lorsque l'on tape dessus,rien de bien méchant mais pour être sur...et depuis je suis en train de voir pour faire un montage des medium en dash donc c'est tout benef...
après cet longue et fastidieuse opération a cœur ouvert voila le résultat:
j'avais aussi fait la ventilation mais je vous metterais les photos plus tard.c'était pas obligé me dirons certains mais sa peut pas faire de mal non plus
[
la suite....
-la source: pioneer deh-p88rs.elle sera surement changer d'ici quelques temps pour un dex-p90rs.
-le KE: un 165 KRX3 de chez focal.
-les amplis: un focal dual manager limited edition pour le KE et un dual direct limited edition pour le sub.
-le sub: sa sera un 33wx de chez focal mais il n'arrivera que plus tard dans l'installation..
-les condos:deux brax e-cap,un pour le KE et un pour le sub.et finalement je vais aussi mettre une street wires que j'ai à la maison et qui est toute neuve(sa peut pas faire de mal)
-le câblage:street wires pour l'alim et les rca et focal fc4be pour le KE et le sub.
-l'insonorisant:plusieurs mètres de dynamat, dinalyner et autres plain champ et compagnie.
-support hp: du vraie bois d'arbre de mdf.
l'insonorisation:
il y a énormément de place dans le coffre et l'emplacement roue de secours offre a peu près 45 litres et un faux fond en mousse de 15 cm d'épaisseur est déjà présent d'origine,ce qui laisse pas mal de place pour y loger les amplis.
après avoir fait le coffre j'avais été pris d'une pulsion de démontage dynamatge donc les sièges ont été retiré ,la moquette de sol avec et tout y ait passé(au dynamat),je ferais peut être le toit mais pour sa ont vera une fois que l'installation tournera et commencera à faire de la musique.promis je vous met les photos bientôt
sur les photos le coffre n'est pas terminé mais uniquement sur les photos.
il en a été de même pour le tableau de bord.d'origine ont entend quelques résonances et vibrations lorsque l'on tape dessus,rien de bien méchant mais pour être sur...et depuis je suis en train de voir pour faire un montage des medium en dash donc c'est tout benef...
après cet longue et fastidieuse opération a cœur ouvert voila le résultat:
j'avais aussi fait la ventilation mais je vous metterais les photos plus tard.c'était pas obligé me dirons certains mais sa peut pas faire de mal non plus
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la suite....
Modifié en dernier par bugs ears le lun. nov. 05, 2018 4:33 pm, modifié 7 fois.
toyotaaaaaaaaa
c'est caraudiotitanesque
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En tout cas les moyens sont mis en place et l'attention y est Après je ne suis pas forcément partisan de l'insonorisation total du véhicule mais ca ne peut faire que du bien (quand le boulot est bien réalisé) donc pourquoi pas !
Vivement la suite des photos, insono des portes, cales pour les HP, cablage etc. ca aussi ca a du être marrant à réaliser
Vivement la suite des photos, insono des portes, cales pour les HP, cablage etc. ca aussi ca a du être marrant à réaliser
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07
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- bugs ears
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merci,sa fait plaisir de voir que vous apprécié.
je me suis motiver à récupérer les photos donc voila la suite, après avoir mis la caisse "à nue" et avant dynamatage..
avant
après
avec la ventilation au passage
sa m'avais déjà pris une journée de travail complet pour insonoriser le plancher,il y en a eut pour 2 jours au total avec le tableau de bord et la ventilation.
et aussi la console centrale.
pour le passage du câble d'alim il se fait derrière le calculateur qui est lui même placé derrière la boite à gants.donc il a fallu démonter le tout pour avoir un accès bien dégagé et trouver une surface plane pour pouvoir y faire un jolie trou a la cie cloche.le passage d'origine n'étant pas l'idéal:
coté habitacle:
coté moteur
puis le gainage des rca,prise rj et usb,ont peut compter sa en heure vu le temps que sa prend...donc ont se fait un plan de travail propre(la table du salon),ont prend les différentes gaines tressées,la gaine thermo et "sa gaine"...
le cable du milieu c'est du toslink,il a été passé en prévision d'une future source avec cette même sortie:carte son htg pourquoi pas...
bon voila déjà pour ce soir, sa va faire beaucoup de photos pour une seul page après....
ps:pas de souci pour une écoute franck,dès quel commence a faire de la musique je te l'amène.
si en même temps je peut jeter une oreille dans ta bétaillère sa serait sympa,j'ai deja vu le travail réaliser et les différentes évolutions et j'aime beaucoup:beau matériel et bien mis en œuvre.
à demain
je me suis motiver à récupérer les photos donc voila la suite, après avoir mis la caisse "à nue" et avant dynamatage..
avant
après
avec la ventilation au passage
sa m'avais déjà pris une journée de travail complet pour insonoriser le plancher,il y en a eut pour 2 jours au total avec le tableau de bord et la ventilation.
et aussi la console centrale.
pour le passage du câble d'alim il se fait derrière le calculateur qui est lui même placé derrière la boite à gants.donc il a fallu démonter le tout pour avoir un accès bien dégagé et trouver une surface plane pour pouvoir y faire un jolie trou a la cie cloche.le passage d'origine n'étant pas l'idéal:
coté habitacle:
coté moteur
puis le gainage des rca,prise rj et usb,ont peut compter sa en heure vu le temps que sa prend...donc ont se fait un plan de travail propre(la table du salon),ont prend les différentes gaines tressées,la gaine thermo et "sa gaine"...
le cable du milieu c'est du toslink,il a été passé en prévision d'une future source avec cette même sortie:carte son htg pourquoi pas...
bon voila déjà pour ce soir, sa va faire beaucoup de photos pour une seul page après....
ps:pas de souci pour une écoute franck,dès quel commence a faire de la musique je te l'amène.
si en même temps je peut jeter une oreille dans ta bétaillère sa serait sympa,j'ai deja vu le travail réaliser et les différentes évolutions et j'aime beaucoup:beau matériel et bien mis en œuvre.
à demain
toyotaaaaaaaaa
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- bugs ears
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c'est vraie que sa peut paraitre inutile de mettre autant d'argent la dedans mais une fois que c'est fait je n'est pas a revenir dessus .
et quand je voit le gain qualitatif apporter par une bon travail d'insonorisation de la caisse je me dit que j'ai fait un investissement.avec l'insonorisation du plancher j'entends moins les bruits de routes et sa c'est tout bénef.
pour les portes c'est un passage obligatoire..
et quand je voit le gain qualitatif apporter par une bon travail d'insonorisation de la caisse je me dit que j'ai fait un investissement.avec l'insonorisation du plancher j'entends moins les bruits de routes et sa c'est tout bénef.
pour les portes c'est un passage obligatoire..
toyotaaaaaaaaa
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quelques nouvelles depuis tous ce temps..
la voiture est en "essaie" depuis le focal sound meeting après les conseils de monsieur frecodingue qui m'avais suggéré de faire des essaies avec les support fournie.
c'est chose faite,j'avais réaliser des montants de pare prise avec un positionnement des medium/tweeter semblable a l'installation de yann canoine mais après plusieurs heures passé à essayer d'obtenir quelque chose de cohérent je suis passé a un autre positionnement.
cet fois ci les deux support se font face avec une légère inclinaison vers le pare brise d'environ 10° et j'ai enfin réussie, il y'a de sa une demi heure à obtenir quelque chose qui a mes oreilles sonne au delà de mes espérances(avec se positionnement) et surtout au vue du temps passé:sa faisait plus d'un mois que j essayait d'obtenir une scène bien ahéré et bien cadré.
en rentrant a la maison je me remet donc sur la charrette,je balance quelques une de mes galettes préférer et c'est partie:je commence par revoir l'alignement temporelle après avoir remis les filtres en flat.
en augmentant la valeur d'éloignement du hp de droite au delà de la distance réelle qui me sépare de sa position,je recadre au fur et a mesure la distance du hp gauche pour recentré l'image(c'est de mieux en mieux)je récupère de la hauteur et un peu de profondeur sans aller non plus a un mètre après le pare brise, par contre sa commence a focaliser( meilleur positionnement des instruments dans la scène) et surtout l'impression d'espace entre chacun devient beaucoup plus nette et sa j'aime
sa commence a sonner
je me remet donc sur l'équaliseur et la pâte commence à prendre:
après être repasser entre le mode flat et un précédant réglage j'obtient finalement ce que je cherchait une voie et des instrument qui timbre bien,sa sonne bien et sa se laisse écouter.que demander de mieux...
tout sa ma donc motiver pour pousser un peu plus les réglages et passé ensuite a un autre positionnement(pleine face)
je vous met bientôt les photos
la voiture est en "essaie" depuis le focal sound meeting après les conseils de monsieur frecodingue qui m'avais suggéré de faire des essaies avec les support fournie.
c'est chose faite,j'avais réaliser des montants de pare prise avec un positionnement des medium/tweeter semblable a l'installation de yann canoine mais après plusieurs heures passé à essayer d'obtenir quelque chose de cohérent je suis passé a un autre positionnement.
cet fois ci les deux support se font face avec une légère inclinaison vers le pare brise d'environ 10° et j'ai enfin réussie, il y'a de sa une demi heure à obtenir quelque chose qui a mes oreilles sonne au delà de mes espérances(avec se positionnement) et surtout au vue du temps passé:sa faisait plus d'un mois que j essayait d'obtenir une scène bien ahéré et bien cadré.
en rentrant a la maison je me remet donc sur la charrette,je balance quelques une de mes galettes préférer et c'est partie:je commence par revoir l'alignement temporelle après avoir remis les filtres en flat.
en augmentant la valeur d'éloignement du hp de droite au delà de la distance réelle qui me sépare de sa position,je recadre au fur et a mesure la distance du hp gauche pour recentré l'image(c'est de mieux en mieux)je récupère de la hauteur et un peu de profondeur sans aller non plus a un mètre après le pare brise, par contre sa commence a focaliser( meilleur positionnement des instruments dans la scène) et surtout l'impression d'espace entre chacun devient beaucoup plus nette et sa j'aime
sa commence a sonner
je me remet donc sur l'équaliseur et la pâte commence à prendre:
après être repasser entre le mode flat et un précédant réglage j'obtient finalement ce que je cherchait une voie et des instrument qui timbre bien,sa sonne bien et sa se laisse écouter.que demander de mieux...
tout sa ma donc motiver pour pousser un peu plus les réglages et passé ensuite a un autre positionnement(pleine face)
je vous met bientôt les photos
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- bugs ears
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j'ai suivie tes conseilles franck!
j'ai augmenter les valeurs de distances me séparant des hp's et comme tu me l'avait dit:sa focalise mieux,c'est plus stable et mieux positionner dans l'espace.
c'est pas un changement miraculeux mais c'est déjà beaucoup mieux.
au passage j'ai remis le filtre a plat,sa faisait plus de bouillie qu'autre chose..
je pense donc suivre tes autres conseilles et en profiter pour ressortir la moquette et refaire un passage de câble en vu d'un possible passage en semi actif,sa ma donner des idées avec les possibilité qu'offre mes amplis.
et après demain je change de positionnement pour la suite du test
a suivre....
j'ai augmenter les valeurs de distances me séparant des hp's et comme tu me l'avait dit:sa focalise mieux,c'est plus stable et mieux positionner dans l'espace.
c'est pas un changement miraculeux mais c'est déjà beaucoup mieux.
au passage j'ai remis le filtre a plat,sa faisait plus de bouillie qu'autre chose..
je pense donc suivre tes autres conseilles et en profiter pour ressortir la moquette et refaire un passage de câble en vu d'un possible passage en semi actif,sa ma donner des idées avec les possibilité qu'offre mes amplis.
et après demain je change de positionnement pour la suite du test
a suivre....
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si ce n'était qu'une question d'envie..c'est pas ce qui me manque pour bouger sur les rasso,c'est le temps.
franck m'avait parler du rasso de senlis malheureusement ce week-end je travaillais..
pour le poste ont le voie sur une des photos,ont a l'impression qu'il est dans le vite mais c'est simplement parce qu'il manque l'entourage,il est vissé sur le châssis qui supporte normalement l'autoradio d'origine.
pour le positionnement sa sera fait dès demain...donc à suivre
en attendant j'ai encore toucher à l'alignement à reculons pensant que sa allait faire une sacrée bouillie et bah finalement j'ai encore augmenter les valeurs et y'a que du mieux je suis à 325 pour la droite et 275.5 pour la gauche il me semble..
sa change quoi?
un meilleur placement des instrument dans la scène(encore),de l'aération(beaucoup mieux),sa impact en plein milieu du pare brise... (très bon) et la scène sonore a gagné en hauteur
en tout cas c'est que du bon
pour l'avancement des travaux,il faut encore que je fasse des essais de positionnement pleine face des tweeters /mediums(demain je fait la modif).
que je refasse un nouveau support pour le sub qui doit aller en roue de secoure,celui que j'ai fait ne me conviens pas:
donc je vais le refaire en mat de verre.de cette façon il épousera mieux les formes du puis de roue de secoure, qui normalement n'est pas fait pour supporter la trentaine de kilos que font le sub et le caisson une fois monter.
car celui de ma voiture est un peu souple je trouve et j'ai peur que sur la durée il finissent par montrer des signes de faiblesses au niveau des jonctions.
je finirait ensuite l'insonorisation qui n'est pas complètement achevé.dans le coffre(pas de sub pou le moment),sur la mal(pas fait),fignoler un peu les portes en même temps je monterait les cales en alu que j'attends.
faire un nouveau passage de câbles pour alimenter dans le futur les woofs séparément des médiums et tweeters(semi actif)
actuellement:
à droite les hps et à gauche les rca ainsi que le rj pour la télécommande du dual
le passage sous le tdb
arriver dans la boite à gants
et surtout faire le rack..
en gros depuis tout ce temps je n'est fait qu'insonoriser et faire des tests
franck m'avait parler du rasso de senlis malheureusement ce week-end je travaillais..
pour le poste ont le voie sur une des photos,ont a l'impression qu'il est dans le vite mais c'est simplement parce qu'il manque l'entourage,il est vissé sur le châssis qui supporte normalement l'autoradio d'origine.
pour le positionnement sa sera fait dès demain...donc à suivre
en attendant j'ai encore toucher à l'alignement à reculons pensant que sa allait faire une sacrée bouillie et bah finalement j'ai encore augmenter les valeurs et y'a que du mieux je suis à 325 pour la droite et 275.5 pour la gauche il me semble..
sa change quoi?
un meilleur placement des instrument dans la scène(encore),de l'aération(beaucoup mieux),sa impact en plein milieu du pare brise... (très bon) et la scène sonore a gagné en hauteur
en tout cas c'est que du bon
pour l'avancement des travaux,il faut encore que je fasse des essais de positionnement pleine face des tweeters /mediums(demain je fait la modif).
que je refasse un nouveau support pour le sub qui doit aller en roue de secoure,celui que j'ai fait ne me conviens pas:
donc je vais le refaire en mat de verre.de cette façon il épousera mieux les formes du puis de roue de secoure, qui normalement n'est pas fait pour supporter la trentaine de kilos que font le sub et le caisson une fois monter.
car celui de ma voiture est un peu souple je trouve et j'ai peur que sur la durée il finissent par montrer des signes de faiblesses au niveau des jonctions.
je finirait ensuite l'insonorisation qui n'est pas complètement achevé.dans le coffre(pas de sub pou le moment),sur la mal(pas fait),fignoler un peu les portes en même temps je monterait les cales en alu que j'attends.
faire un nouveau passage de câbles pour alimenter dans le futur les woofs séparément des médiums et tweeters(semi actif)
actuellement:
à droite les hps et à gauche les rca ainsi que le rj pour la télécommande du dual
le passage sous le tdb
arriver dans la boite à gants
et surtout faire le rack..
en gros depuis tout ce temps je n'est fait qu'insonoriser et faire des tests
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