Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Sextoy Avensis donne pieces

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Sextoy Avensis donne pieces

Messagepar bugs ears » jeu. juil. 09, 2009 4:31 pm

bonjour a tous,sa fait déjà un moment que le travail a été effectué(1 mois)mais étant donné que je sort du déballage sur ce forum je vais quand même vous faire partager le début de l'installation de ma charrette...

-la source: pioneer deh-p88rs.elle sera surement changer d'ici quelques temps pour un dex-p90rs.
Image

-le KE: un 165 KRX3 de chez focal.
Image
Image
Image
Image

-les amplis: un focal dual manager limited edition pour le KE et un dual direct limited edition pour le sub.

-le sub: sa sera un 33wx de chez focal mais il n'arrivera que plus tard dans l'installation..

-les condos:deux brax e-cap,un pour le KE et un pour le sub.et finalement je vais aussi mettre une street wires que j'ai à la maison et qui est toute neuve(sa peut pas faire de mal)
Image

-le câblage:street wires pour l'alim et les rca et focal fc4be pour le KE et le sub.
Image
Image
Image

-l'insonorisant:plusieurs mètres de dynamat, dinalyner et autres plain champ et compagnie.

-support hp: du vraie bois d'arbre de mdf.

l'insonorisation:

il y a énormément de place dans le coffre et l'emplacement roue de secours offre a peu près 45 litres et un faux fond en mousse de 15 cm d'épaisseur est déjà présent d'origine,ce qui laisse pas mal de place pour y loger les amplis.

après avoir fait le coffre j'avais été pris d'une pulsion de démontage dynamatge donc les sièges ont été retiré ,la moquette de sol avec et tout y ait passé(au dynamat),je ferais peut être le toit mais pour sa ont vera une fois que l'installation tournera et commencera à faire de la musique.promis je vous met les photos bientôt
Image
Image
Image
sur les photos le coffre n'est pas terminé mais uniquement sur les photos.
Image
Image
Image

il en a été de même pour le tableau de bord.d'origine ont entend quelques résonances et vibrations lorsque l'on tape dessus,rien de bien méchant mais pour être sur...et depuis je suis en train de voir pour faire un montage des medium en dash donc c'est tout benef...
Image
Image
Image

après cet longue et fastidieuse opération a cœur ouvert voila le résultat:
Image

j'avais aussi fait la ventilation mais je vous metterais les photos plus tard.c'était pas obligé me dirons certains mais sa peut pas faire de mal non plus
[
la suite....
Modifié en dernier par bugs ears le lun. nov. 05, 2018 4:33 pm, modifié 7 fois.
toyotaaaaaaaaa

c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
aLeX_RiDeR
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3640
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 1:19 pm
Localisation : 28

Messagepar aLeX_RiDeR » jeu. juil. 09, 2009 5:18 pm

En tout cas les moyens sont mis en place et l'attention y est ;) Après je ne suis pas forcément partisan de l'insonorisation total du véhicule mais ca ne peut faire que du bien (quand le boulot est bien réalisé) donc pourquoi pas !

Vivement la suite des photos, insono des portes, cales pour les HP, cablage etc. ca aussi ca a du être marrant à réaliser :)
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07

Avatar de l’utilisateur
hades95000
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 427
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 5:38 pm
Localisation : 95

Messagepar hades95000 » ven. juil. 10, 2009 7:04 pm

vivement la suite 8)

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » sam. juil. 11, 2009 8:36 pm

de suite on a envie de pouvoir l écouter ^^

bon courage pour la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Spoon6002
Messages : 1633
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 9:36 am
Localisation : Charente Maritime

Messagepar Spoon6002 » sam. juil. 11, 2009 9:12 pm

L'a l'air de faire sa tres bien le monsieur, bon courage pour la suite :wink:
En attente

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » dim. juil. 12, 2009 12:35 am

merci,sa fait plaisir de voir que vous apprécié.

je me suis motiver à récupérer les photos donc voila la suite, après avoir mis la caisse "à nue" et avant dynamatage..

avant
Image

après
Image

avec la ventilation au passage
Image

Image

Image

sa m'avais déjà pris une journée de travail complet pour insonoriser le plancher,il y en a eut pour 2 jours au total avec le tableau de bord et la ventilation.
et aussi la console centrale.

pour le passage du câble d'alim il se fait derrière le calculateur qui est lui même placé derrière la boite à gants.donc il a fallu démonter le tout pour avoir un accès bien dégagé et trouver une surface plane pour pouvoir y faire un jolie trou a la cie cloche.le passage d'origine n'étant pas l'idéal:
Image

Image

coté habitacle:
Image

coté moteur

Image

Image

Image

Image

Image

puis le gainage des rca,prise rj et usb,ont peut compter sa en heure vu le temps que sa prend...donc ont se fait un plan de travail propre(la table du salon),ont prend les différentes gaines tressées,la gaine thermo et "sa gaine"...

Image

Image

Image

le cable du milieu c'est du toslink,il a été passé en prévision d'une future source avec cette même sortie:carte son htg pourquoi pas...

Image

bon voila déjà pour ce soir, sa va faire beaucoup de photos pour une seul page après....

ps:pas de souci pour une écoute franck,dès quel commence a faire de la musique je te l'amène.
si en même temps je peut jeter une oreille dans ta bétaillère sa serait sympa,j'ai deja vu le travail réaliser et les différentes évolutions et j'aime beaucoup:beau matériel et bien mis en œuvre.

à demain
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
tokaiba
TWEETER
TWEETER
Messages : 182
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 8:18 pm
Localisation : france

Messagepar tokaiba » mer. juil. 15, 2009 7:58 pm

ou la cet joli tous sa lol bon courage :D
Seat Ibiza

╔═►Alpine 9835//KCA-420i//ipod 30G
╠══►KE DLS 6.3ir//Amp D7054//2xAudison LRX4
╚═══►Sub Focal-33VX//Amp JL Audio 1000

Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » mer. juil. 15, 2009 10:30 pm

tokaiba a écrit :ou la cet joli tous sa lol bon courage :D



C'est juste dommage de dépenser tout ce fric dans du Dynamat !!!!
Image
///ALPINE & Audi Powered

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » mer. juil. 15, 2009 10:37 pm

c'est vraie que sa peut paraitre inutile de mettre autant d'argent la dedans mais une fois que c'est fait je n'est pas a revenir dessus .

et quand je voit le gain qualitatif apporter par une bon travail d'insonorisation de la caisse je me dit que j'ai fait un investissement.avec l'insonorisation du plancher j'entends moins les bruits de routes et sa c'est tout bénef.

pour les portes c'est un passage obligatoire..
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » mar. sept. 15, 2009 8:38 pm

quelques nouvelles depuis tous ce temps..

la voiture est en "essaie" depuis le focal sound meeting après les conseils de monsieur frecodingue qui m'avais suggéré de faire des essaies avec les support fournie.
c'est chose faite,j'avais réaliser des montants de pare prise avec un positionnement des medium/tweeter semblable a l'installation de yann canoine mais après plusieurs heures passé à essayer d'obtenir quelque chose de cohérent je suis passé a un autre positionnement.

cet fois ci les deux support se font face avec une légère inclinaison vers le pare brise d'environ 10° et j'ai enfin réussie, il y'a de sa une demi heure à obtenir quelque chose qui a mes oreilles sonne au delà de mes espérances(avec se positionnement) et surtout au vue du temps passé:sa faisait plus d'un mois que j essayait d'obtenir une scène bien ahéré et bien cadré.

en rentrant a la maison je me remet donc sur la charrette,je balance quelques une de mes galettes préférer et c'est partie:je commence par revoir l'alignement temporelle après avoir remis les filtres en flat.
en augmentant la valeur d'éloignement du hp de droite au delà de la distance réelle qui me sépare de sa position,je recadre au fur et a mesure la distance du hp gauche pour recentré l'image(c'est de mieux en mieux)je récupère de la hauteur et un peu de profondeur sans aller non plus a un mètre après le pare brise, par contre sa commence a focaliser( meilleur positionnement des instruments dans la scène) et surtout l'impression d'espace entre chacun devient beaucoup plus nette et sa j'aime :D

sa commence a sonner

je me remet donc sur l'équaliseur et la pâte commence à prendre:
après être repasser entre le mode flat et un précédant réglage j'obtient finalement ce que je cherchait une voie et des instrument qui timbre bien,sa sonne bien et sa se laisse écouter.que demander de mieux...

tout sa ma donc motiver pour pousser un peu plus les réglages et passé ensuite a un autre positionnement(pleine face)

je vous met bientôt les photos :ok: :ok:
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » mar. sept. 15, 2009 9:50 pm

de l avancement sur la Toyota. excellent ça dis donc.

On va pouvoir y coller une oreille dans peu de temps.



:wink:

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » mar. sept. 15, 2009 10:29 pm

quand tu veut!
je peut même te l'amené a domicile si tu veut,sa fera une occasion de plus de discuter hi-fi....
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » lun. sept. 21, 2009 7:58 pm

j'ai suivie tes conseilles franck!
j'ai augmenter les valeurs de distances me séparant des hp's et comme tu me l'avait dit:sa focalise mieux,c'est plus stable et mieux positionner dans l'espace.

c'est pas un changement miraculeux mais c'est déjà beaucoup mieux.

au passage j'ai remis le filtre a plat,sa faisait plus de bouillie qu'autre chose..

je pense donc suivre tes autres conseilles et en profiter pour ressortir la moquette et refaire un passage de câble en vu d'un possible passage en semi actif,sa ma donner des idées avec les possibilité qu'offre mes amplis.

et après demain je change de positionnement pour la suite du test

a suivre....
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » lun. sept. 21, 2009 8:44 pm

:wink:

ba content que tu y trouve un mieux mais la grosse évolution sera la quand les med et les tweet seront disposés autrement
On pourra commencer a travailler dessus quand ça sera monter.

Au passage ce KRX 3 ma bien emballer.

léchouille

:wink:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » lun. sept. 21, 2009 8:45 pm

va falloir bougé sur les rassos autre que focal :lol:

en espérant une chtite écoute un de ses 4 :wink:

gemome
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1088
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 11:02 pm
Localisation : Vosges

Messagepar gemome » lun. sept. 21, 2009 9:45 pm

Comment t'as intégré ton poste Pio sur la console? t'as des tof?

GuiGui88-666
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 401
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 2:24 pm
Localisation : 38 la tour du pin

Messagepar GuiGui88-666 » mar. sept. 22, 2009 9:09 am

mcjeangui a écrit :va falloir bougé sur les rassos autre que focal :lol:

en espérant une chtite écoute un de ses 4 :wink:


ouai ouai ouai

en tous cas beau taff on attend vivement la suite
Autoradio : Pipine CDA 9886r + h100
ampli gt-24 -> sub g5
ampli gt-20 -> boston acoustique SX60

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » mar. sept. 22, 2009 10:14 pm

si ce n'était qu'une question d'envie..c'est pas ce qui me manque pour bouger sur les rasso,c'est le temps.:evil:
franck m'avait parler du rasso de senlis malheureusement ce week-end je travaillais..

pour le poste ont le voie sur une des photos,ont a l'impression qu'il est dans le vite mais c'est simplement parce qu'il manque l'entourage,il est vissé sur le châssis qui supporte normalement l'autoradio d'origine.

pour le positionnement sa sera fait dès demain...donc à suivre :lol:
en attendant j'ai encore toucher à l'alignement à reculons pensant que sa allait faire une sacrée bouillie et bah finalement j'ai encore augmenter les valeurs et y'a que du mieux je suis à 325 pour la droite et 275.5 pour la gauche il me semble..

sa change quoi?
un meilleur placement des instrument dans la scène(encore),de l'aération(beaucoup mieux),sa impact en plein milieu du pare brise... :twisted: (très bon) et la scène sonore a gagné en hauteur :shock:
en tout cas c'est que du bon

pour l'avancement des travaux,il faut encore que je fasse des essais de positionnement pleine face des tweeters /mediums(demain je fait la modif).

que je refasse un nouveau support pour le sub qui doit aller en roue de secoure,celui que j'ai fait ne me conviens pas:
Image Image

Image Image

Image Image

donc je vais le refaire en mat de verre.de cette façon il épousera mieux les formes du puis de roue de secoure, qui normalement n'est pas fait pour supporter la trentaine de kilos que font le sub et le caisson une fois monter.
car celui de ma voiture est un peu souple je trouve et j'ai peur que sur la durée il finissent par montrer des signes de faiblesses au niveau des jonctions.

je finirait ensuite l'insonorisation qui n'est pas complètement achevé.dans le coffre(pas de sub pou le moment),sur la mal(pas fait),fignoler un peu les portes en même temps je monterait les cales en alu que j'attends.

faire un nouveau passage de câbles pour alimenter dans le futur les woofs séparément des médiums et tweeters(semi actif)
actuellement:

à droite les hps et à gauche les rca ainsi que le rj pour la télécommande du dual
Image Image

Image Image

Image Image

le passage sous le tdb
Image Image

Image Image

arriver dans la boite à gants
Image Image


et surtout faire le rack..

en gros depuis tout ce temps je n'est fait qu'insonoriser et faire des tests :lol:
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Xav59
AMPLI
AMPLI
Messages : 559
Enregistré le : ven. oct. 24, 2008 1:09 pm
Localisation : Nord

Messagepar Xav59 » mer. sept. 23, 2009 11:38 am

:amour:

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » mer. sept. 23, 2009 12:54 pm

yann attention tout de meme avec la déca, a trop pousser on arrive parfois a un beau conflit de phase avec le sub quand celui çi sera opérationnel tu t en rendra peut etre compte.

courage pour la reste et vivement la prochaine ecoute


:wink:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités