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Volvo 850 - la brique audio
Volvo 850 - la brique audio
Bonjour tout le monde !
Un sujet pour vous présenter rapidement mon installation audio en cours de réalisation dans ma Volvo. Vous trouverai une explication plus complète sur ma page perso.
Le système en place est CarPC avec 3 voies en actif + vibreurs + subwoofer dans le coffre.
Installation purement audio orienté qualité et le plus discret possible.
Le schéma synoptique de l'installation est le suivant (cliquez pour voir en taille réelle) :
Quelques photos en vrac :
Petite vidéo de l'allumage/extinction de l'installation, avec le cendrier motorisé.
Et la mesure finale :
Un sujet pour vous présenter rapidement mon installation audio en cours de réalisation dans ma Volvo. Vous trouverai une explication plus complète sur ma page perso.
Le système en place est CarPC avec 3 voies en actif + vibreurs + subwoofer dans le coffre.
Installation purement audio orienté qualité et le plus discret possible.
Le schéma synoptique de l'installation est le suivant (cliquez pour voir en taille réelle) :
Quelques photos en vrac :
Petite vidéo de l'allumage/extinction de l'installation, avec le cendrier motorisé.
Et la mesure finale :
Modifié en dernier par ZeblodS le sam. nov. 22, 2014 11:38 am, modifié 12 fois.
Le sub peerless devra avoir un ampli bien solide, ca le ferra surement avec le xtant, mais avant de changer surtout au prix du sub xxls, je ferai l'essai avec celui que tu as...
Tu avisera après...
En petit litrage, je connait un sub bien sympa, celui que tu as écouté hier mais en 20 cm pas en 30, c'est Mich qui l'a; faudra que tu l'écoutes
Tu avisera après...
En petit litrage, je connait un sub bien sympa, celui que tu as écouté hier mais en 20 cm pas en 30, c'est Mich qui l'a; faudra que tu l'écoutes
- aLeX_RiDeR
- Vétéran Autoson
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pichon31 a écrit :boston pro 12.5 Lf, mich à un 8.5
Merci, je regarderai à quoi ça ressemble.
aLeX_RiDeR a écrit :Merci pour ce bel historique et cette très bonne présentation
Y'a de la motivation et de l'envi de bien faire donc ca devrait arriver à chanter avec le temps tout ca !
En tout cas je vais faire mon possible pour essayer de faire chanter le tout, mais c'est pas gagné avec mes deux mains gauches !
Je commence à m'imaginer un plan d'action pour les midwoof en porte.
- aLeX_RiDeR
- Vétéran Autoson
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aLeX_RiDeR a écrit :Si t'appels ca avoir 2 mains gauche ... J'ai des doigts de pied à la place des mains alors ...
C'est par ce que j'ai pas précisé le temps de fou qu'il m'a fallu, ni le nombre de fois où je m'y suis repris pour réaliser le caisson dans l'aile...
Modifié en dernier par ZeblodS le mer. juin 03, 2009 1:59 pm, modifié 1 fois.
Allez, première question : comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit (et qui vient du premier message du topic) j'ai très peu de trou dans la contre tôle (un en haut à gauche, un tout petit en haut au milieu et celui qui est situé en bas à droite au niveau du vide poche là ou je mettrai le PL14).
Donc je me demande comment je vais pouvoir faire pour foutre plein de bitume sur la tôle qui est derrière la contre tôle ? (pour pas qu'elle vibre trop...) Je précise que j'ai pas envie de démonter toute la tringlerie de la vitre électrique, car c'est de la merde en barre à remonter...
A moins d'alourdir seulement la contre tôle, et de boucher complètement les 3 troues afin d'utiliser l'espace entre la garniture et la contre tôle comme "caisse de résonance" ? Mais la c'est tout le panneau de porte qui va vibrer non ?!
Donc je me demande comment je vais pouvoir faire pour foutre plein de bitume sur la tôle qui est derrière la contre tôle ? (pour pas qu'elle vibre trop...) Je précise que j'ai pas envie de démonter toute la tringlerie de la vitre électrique, car c'est de la merde en barre à remonter...
A moins d'alourdir seulement la contre tôle, et de boucher complètement les 3 troues afin d'utiliser l'espace entre la garniture et la contre tôle comme "caisse de résonance" ? Mais la c'est tout le panneau de porte qui va vibrer non ?!
Modifié en dernier par ZeblodS le ven. août 21, 2009 3:53 pm, modifié 1 fois.
Pas le choix faut démonter la partie boulonnée
Tu as plusieurs solutions pour l'histoire du panneau, soit s'en servir comme baffle en jouant plus ou moins sur l'ammortissement de celui-ci, soit la solution tout fermé autour du hp, qui guide l'onde vers l'habitacle, les trous de la contre-tole eux, restent ouvert par contre
Tu as plusieurs solutions pour l'histoire du panneau, soit s'en servir comme baffle en jouant plus ou moins sur l'ammortissement de celui-ci, soit la solution tout fermé autour du hp, qui guide l'onde vers l'habitacle, les trous de la contre-tole eux, restent ouvert par contre
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