Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Peugeot 107

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Peugeot 107

Messagepar Grogaz » jeu. mai 18, 2023 10:21 pm

En tous cas, elles vont très bien avec le design intérieur de la 107, je trouve.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Peugeot 107

Messagepar oldfox06 » ven. mai 19, 2023 12:18 pm

C'est clair que la situation des woofers est pas geniale...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » ven. mai 26, 2023 9:35 pm

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Peugeot 107

Messagepar Oli-73 » dim. juin 11, 2023 12:03 pm

Salut

oldfox06 a écrit :C'est clair que la situation des woofers est pas geniale...


Dans mon ex audi A4 j'avais le même problème.... J'avais foutu plus de un kilo de choucroute dans chaque garniture pour tenter de rigidifier un peu le bordel.... Au final oui mes portes savait faire du niveau... Oui ca descendait pas mal et oui aussi pas trop de vibration parasite...


Mais ca a jamais fait un grave propre ! Plutôt une bouillie de grave :cry: :?

Si je devais classer mes différentes install dans le grave je dirais :
1. La seat et ses seatbox (le top entre 45 et 150hz environ...)
2. La bmw et ses kick panel ( faut encore un peu de boulot pour passer devant les seat en dessous de 80hz environ... )
3. l'Opel et ses portes lourdement préparée et hp fixer sur la tôle ( mais début de bouillie dans le grave je pense... Sa remonte trop loin )
4. La seat et ses portes a peine préparée...( Résultats potable malgré tout avec un peu d'eq et surtout ne pas essayer de lui faire faire ce qu'elle peut pas faire.... )
5. L'audi A4 et ses portes bien modifiée ( ben oui fixer un hp sur un truc mou çà marche pas dans le grave... )

Bref on croise les doigt pour toi ... ;)

@+
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » mar. juin 27, 2023 7:31 pm

Avant de remonter la moquette, je suis en phase de réflexion sur la disposition de chaque câble (cheminement, fixation, et longueur mesurée de sortie des fenêtres d'ouvertures). Je prends mon temps pour des essais "à blanc" afin de ne pas commettre d'erreur (qui nécessiterait de ressortir la moquette pour y remédier :oops: ). Pour ne rien oublier je prends des photos sur lesquelles je répercute le plan de connexion et les mesures....

Ça va rentrer au chausse pied. En particulier au niveau des connexions RCA. C'est pas le (génial) RCA Oehlbach BlueMagic 5.1 de jonction du DSP à l'ampli Alpine qui cause problème. Le cablage de ses terminaisons RCA est en effet hyper souple. Les autres câbles RCA "classiques" ont des terminaisons d'une rigidité standard qui en l'état de la place allouée ne permet pas de les connecter au DSP et à l'ampli Soundstream. Tout du moins pas pour la disposition exacte des appareils (le plus avancée possible vers l'avant) que je souhaite. Heureusement qu'il existe les raccords coudés pour y remédier 8-) .

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Peugeot 107

Messagepar McJeanGui » mar. juin 27, 2023 9:12 pm

le mini coffre de la 107 va être totalement fonctionnel (quasiment si caisson) 8-)

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » mar. juin 27, 2023 9:59 pm

Dans le coffre côté gauche il y aura un caisson d'environ 20 litres. A l'opposé un chargeur 5 CD MF51 Nakamichi (connecté en numérique S/PDIF coaxial 75 ohms) en complément de la source MB-X. Il va plus rester grand chose comme place : de quoi mettre une trousse de toilette au milieu....Et encore, petite la trousse....Mais si on baisse le dossier arrière d'une Peugeot 107, on peut alors presque y entrer une armoire Bretonne 8-) . Je conserve l'accès à la véritable roue de secours dans le puit de coffre. Un câble de jonction smartphone avec le DSP-A8 (qui dispose de l'option USB : carte son externe sur laquelle il est possible de connecter son smartphone en filaire via protocole OTG Android et lire direct la musique sur le DSP) est également prévu. Il suffira de jouer du selecteur de source sur la télécommande Remote MCR LCD qui est en cours d'insertion sur mesure dans le TDB.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Peugeot 107

Messagepar McJeanGui » mer. juin 28, 2023 8:45 am

vraiment simpa comme configuration 8-)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Peugeot 107

Messagepar boomako » mer. juin 28, 2023 6:18 pm

Question MICH: " Pourquoi le choix de ce véhicule ?".

Cela m'intéresse de savoir !

C'est propre/ bien fait, comme a l'accoutumée. 8-)

Bonus musique: Le p'tit kiff du moment !!!

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » mer. juin 28, 2023 7:48 pm

boomako, pour répondre à ta question, j'avais jusqu'ici (depuis 2013) une Megane III RS Cup Luxe comme unique véhicule. Avant j'avais eu une Clio 2 RS phase 2 de 172cv, puis une Clio 2 RS phase 3 de 182cv avec le châssis sport. Dans aucune des deux je n'ai voulu monter un système. Je voulais les laisser 100% d'origine. Ma dernière installation caraudio "sérieuse" remonte à loin, celle ou j'avais la Peugeot 406 coupé. Je roule peu, maximum 8000 km par an. En usage pratique (faire les courses, aller à La Poste, au travail, etc...) dans mon environnement urbain (ZFE de Toulouse), je galérais souvent avec la Megane RS pour trouver une place correcte (pas facile à garer) et qui ne craigne pas (coups de portières, etc...). J'avais aussi en permanence de plus en plus peur du vol si je la stationnais lontemps quelque part. Psychopathe (j'ai pas honte de le dire, je le sais), j'allais me garer à 10 kilomètres de l'entrée du magasin pour être certain d'avoir une place isolée avec personne d'autre de garé autours à 360 degrés. Un jour j'en ai eu marre et j'ai décidé d'acheter une petite voiture essence pour cet usage exclusivement pratique. Mes parents retraités ayant depuis 2010 une Citroen C1 essence (la même que ma 107), j'ai eu régulièrement l'occasion de la conduire sur Bordeaux. C'est pas cher à l'achat, c'est fiable (moteur Toyota 3 cylindres à chaine de distribution), ça consomme rien, c'est très facile à entretenir soit même, ça coûte pas cher en assurance et pour rouler dans les règles (80/90/110/130), ça suffit largement. En pointe elle est capable de faire du 180 km/h (en descente avec le vent dans le dos). Du coup j'ai remisé ma Megane III RS à l'abris. Elle n'a que 61000 km et est toujours dans un état clinique. Sa côte explose (pour ne pas dire devient débile). Je ne m'en sert plus qu'occasionnellement pour le plaisir. J'ai eu il y a quelques années l'intention d'installer un système audio qui va bien dans la Megane RS. Mais finalement je me suis encore dis qu'il fallait la laisser 100% d'origine. Du coup j'ai reporté mon envie de refaire un système sympa dans la 107. Là, j'y vais sans trop de retenue. J'ai déjà fais avec plusieurs aller/retour sur l'autoroute de Toulouse à Bordeaux pour aller voir ma famille. Y a zéro soucis, elle est capable de rouler à 140/150 sans forcer (sauf en montées :-P ) et de faire un trajet bien plus long. Avec le Dynamat elle est dorénavant bien plus silencieuse qu'avant. Quand la moquette sera remontée ce sera encore un peu mieux. Y a je pense du potentiel niveau son. Je dirais franchement ce que j'en pense quand l'installation sera terminée. Je suis dorénavant bien plus "décontracté" avec cette 107 en "bétaillère" de tous les jours. Pour autant j'y fais gaffe aussi car elle est propre avec seulement 7500 kilomètres (y a pas d'erreur). Au lieu d'aller la garer à 10 kilomètres, je peux envisager de le faire à 5 :lol: .....Avec uniquement la Mégane RS comme véhicule, j'étais sans arrêt stressé. Maintenant je le suis beaucoup moins......Voila, tu sais tout ;)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Peugeot 107

Messagepar oldfox06 » jeu. juin 29, 2023 4:40 pm

En tout cas ,ça reste une belle installation et une bonne idée pour un daily....
J'ai un classe E de 5 m de long qui sert a rien en ville non plus !!!
J'y pense de plus en plus a un petit truc léger/pas cher et triturable a volonté !!!
Ça me manque toujours un peu le caraudio !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » ven. juin 30, 2023 4:24 pm

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar Groman » mer. juil. 26, 2023 2:51 pm

MICH ton install me donne des idées et me motive à faire les choses bien dans mon prochain projet !

Très joli, hâte de voir la suite :)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » mer. juil. 26, 2023 7:50 pm

Merci Groman pour les encouragements ;)

J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont ralenti. J'en suis actuellement à finaliser l'organisation et la fixation du câblage au sol. Il me tarde de remonter enfin la moquette.....Je ne manquerai pas de mettre en ligne les photos qui vont bien.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Peugeot 107

Messagepar oldfox06 » jeu. juil. 27, 2023 9:24 am

Cool...c'est vrai que ça donne envie de voir les choses bien faites !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » ven. juil. 28, 2023 7:38 pm

Travail de l'après midi :

Démontage siège conducteur pour finaliser plus confortablement le câblage situé en dessous. Je me sers tous les jours de la voiture en mode monoplace.

- Finalisation du rangement des câbles côté passager.

- Installation du câble de masse général du système : reprise d'un point de masse franc existant d'usine situé derrière la tirette pour ouvrir le capot. Ponçage préalable de la peinture sur la zone de contact.

- Choix du cheminement des câbles d'alimentation (rouge) et de masse (noir) puis sécurisation en place par risland.

- Du tableau de bord au processeur : passage du câble gainé nylon de remote allant du Nakamichi MB-X au DSP-A8. Passage des câbles gainés nylon de télécommandes afficheur DSP-A8 et niveau du sub ampli Alpine (intégration sur mesure au tableau de bord en cours d'élaboration).

- Passage du câble USB 2.0 USB-B mâle vers USB-C réversible mâle Plaqué Or OTG 2m pour l'éventuel futur smartphone à relier au processeur. Vu la bonne qualité de sa gaine de protection d'origine je n'ai pas jugé utile de rajouter en sus de la gaine nylon.

- Passage de la paire de câble RCA principale (faite sur mesure avec du Summercable Galileo 238+ et fiches NEUTRIK NF2CB2 : brasure pro avec 4% d'argent et fiches isolées en interne avec du plastique liquide) allant du boitier séparé (bloc DAC/préamplification) du Nakamichi MB-X qui sera en partie haute des pieds passager (je pense derrière la moquette), au DSP-A8.

Il me reste à passer le câble +/- subwoofer allant du coffre à la zone sous le siège passager. Egalement le câble S/PDIF coaxial 75 ohms (sur mesure aussi) du chargeur CD Nakamichi allant du coffre au boitier séparé du Nakamichi. Il devrait pas y en avoir pour long.

Vendredi après midi prochain je devrais être en mesure de remonter la moquette. Pour rappel je n'ai percé aucun trou dans la voiture. Je me
suis uniquement servi de l'existant.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » ven. juil. 28, 2023 7:43 pm

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Peugeot 107

Messagepar oldfox06 » dim. juil. 30, 2023 8:21 am

Ça commence à sentir bon tout ça !!
PURIEN

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 880
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Peugeot 107

Messagepar Braxolf » dim. juil. 30, 2023 9:47 am

C'est super propre un régal pour les yeux

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Peugeot 107

Messagepar MICH » ven. août 04, 2023 7:19 pm

travail de l'après midi :

- passer et fixer le câble BUS (protégé par gaine annelée que j'ai rajouté) du chargeur 5 CD Nakamichi prévu dans le coffre côté droit au tableau de bord

- passe et fixer le câble coaxial numérique 75 ohms du chargeur au DAC situé aux pieds passager.

- remonter la moquette

- sortir les câbles par les orifices prévus

Les deux prochaine étapes principales :

-reprendre les côtes pour établir des gabarits pour la fabrication des berceaux en métal

-finaliser le tableau de bord central intégrant les deux télécommandes

La suite au prochain épisode......

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités