Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Install’ dans ma petite 325ti

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » mer. déc. 22, 2021 10:17 am

Hello!

Voilà la topic de présentation de ma future install’ audio dans ma petite beumeu.

Voilà la bête pour commencer :

Image

Image

État des lieux : auto entièrement d’origine, et idem pour la partie sonorisation. Poste cd business bmw, haut parleurs en papier qui ont 20 ans.
Dans cette série 3 berline tronqué et moins chère, il a fallu faire des économies, et le son est vraiment le parent pauvre de l’auto. Il y a quand même 2 voie à l’avant, 16,5 + tweeter. Et l’arrière on retrouve du 13 en une voie, dans une sorte de petit caisson plastique rikiki qui fait aussi office de support de plage arrière…

Projet : source décente, deux voies séparées avant et arrière, insono, câblage non spaghetti. Pas d’amplification, je cherche juste un truc propre :) sans trop me ruiner.

J’aime bien alpine et je pense à ça pour le poste :

- https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... /ilx-f903d

Concernant les enceintes je pense partir sur du focal polyglass, Mais je dois me creuser la tête pour faire rentrer les enceintes dans le compartiment arrière…

Voila! Tout est encore en réflexion. Toute idée/remarque est bienvenue!
Modifié en dernier par Unmecsupersympa le dim. févr. 06, 2022 6:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Reborn BMW » mer. déc. 22, 2021 6:32 pm

Une photo du cockpit ?

Pourquoi pas d’ampli ?

Même en passif tu y gagnera.

Tu comptes insonoriser l’arrière également ?

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » mer. déc. 22, 2021 10:25 pm

J’ai pas de photo de l’intérieur de la caisse mais toutes les e46 ont la même planche de bord, tu trouveras ça facile sur le net si ça t’intéresse, mais je ferais ça à l’occase.

Pas d’ampli car pas de place principalement. Et puis avec une insono et un source pas trop degueu ça me suffit :D

Alors l’arrière c’est très chelou dans cette caisse comment s’est fait. C’est une trois portes mais les enceintes arrières ne sont pas dans les panneaux latéraux arrière mais dans les supports droite et gauche de la plage arrière. Et à droite, la carrosserie prend bcp de place, et ce qui sert de caisson pour l’enceinte est posé sur la carrosserie, donc pour l’encadrement du haut parleur arrière droit c’est la merde…

En photo c’est peut être plus parlant :

Image

J’ai fais un topic ou je cherche notamment un kit éclaté en 13cm avec une profondeur très faible à cause de ça…

Et oui derrière je vais insono ce que je peux 8-)

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar McJeanGui » jeu. déc. 23, 2021 8:16 am

avec un peux de volonté, tous passe :oops: (voir Paulosylvie-cars sound emotion)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 445&type=3

Image

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Oli-73 » jeu. déc. 23, 2021 3:07 pm

Salut

bienvenue sur le forum :)

Si tu doit retenir qu'un seul conseil, c'est celui de ne pas ce précipiter !

Ensuite c'est de ce poser les bonnes question ;)

Qu'attend tu du changement de source ? ben oui c'est pas forcement nécessaire...
Quel budget max Desire tu mettre ? en une fois.. en plusieurs étape...
Que reprochent tu au son d'origine ? manque de grave ? autre chose ?
Quel résultat sonore désire tu ? améliorer simplement l'origine ou viser plus haut ? approcher une qualité hifi ?
Quel sont tes talents de bricolages ?

Concernant les hp arrières, la solution est peut-être de ne pas en mettre... on arrive très bien a s'en passer 8-) c'est loin d'être une obligation ... ou alors de laisser ceux d'origine

Il y a des solutions pour pas encombrer le coffre et l'habitacle... des ampli ultra compact par exemple... ou un caisson amovible quand on a besoin de tout le coffre... utiliser les espaces perdu de la voiture (sous les sièges avant, ailles arrière dans le coffre, boite a gants,... )

voir la entre autre : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=13716

bon d'accord c'est MES solutions mais elles sont pas les seules... :oops: j'envisage d'ailleurs de modifier l'installation mais en respectant le cahier des charges du début : coffre toujours exploitable en totalité...

SI tu recherche une qualité sonore de bon niveau, essaye de voir si il y a pas des membres du forum dans ton coin histoire d'aller jeter une oreille... ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » dim. févr. 06, 2022 6:26 pm

McJeanGui a écrit :avec un peux de volonté, tous passe :oops: (voir Paulosylvie-cars sound emotion)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 445&type=3

Image


T'as oublié de mentionner une chose essentielle, le talent :-P :lol:
Pas que je n'en est pas, mais disons pas assez pour une install' comme celle la.
Puis pour être franc, j'ai trouvé un petit caisson qui va aller dans le coffre, dans l'espace perdu a gauche, ça va être top.
Pas besoin de double 16 a l'avant du coup ;p

Oli-73 a écrit :Salut

bienvenue sur le forum :)

Si tu doit retenir qu'un seul conseil, c'est celui de ne pas ce précipiter !

Ensuite c'est de ce poser les bonnes question ;)

Qu'attend tu du changement de source ? ben oui c'est pas forcement nécessaire...
Quel budget max Desire tu mettre ? en une fois.. en plusieurs étape...
Que reprochent tu au son d'origine ? manque de grave ? autre chose ?
Quel résultat sonore désire tu ? améliorer simplement l'origine ou viser plus haut ? approcher une qualité hifi ?
Quel sont tes talents de bricolages ?

Concernant les hp arrières, la solution est peut-être de ne pas en mettre... on arrive très bien a s'en passer 8-) c'est loin d'être une obligation ... ou alors de laisser ceux d'origine

Il y a des solutions pour pas encombrer le coffre et l'habitacle... des ampli ultra compact par exemple... ou un caisson amovible quand on a besoin de tout le coffre... utiliser les espaces perdu de la voiture (sous les sièges avant, ailles arrière dans le coffre, boite a gants,... )

voir la entre autre : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=13716

bon d'accord c'est MES solutions mais elles sont pas les seules... :oops: j'envisage d'ailleurs de modifier l'installation mais en respectant le cahier des charges du début : coffre toujours exploitable en totalité...

SI tu recherche une qualité sonore de bon niveau, essaye de voir si il y a pas des membres du forum dans ton coin histoire d'aller jeter une oreille... ;)

@++
Olivier


Merci pour les conseils, en effet je ne me précipite pas :)
J'ai pas de budget max mais je cherche pas a faire une salle audiophile de ma voiture non plus.
Je cherche un source moderne qui pourra faire apple car play, DAB et décente sonorement parlant.

Donc pour l'heure on cherche une petit source alpine, des polyglass en éclaté devant en 16,5, et j'ai déjà trouve une petit caisson actif ( bomba PB20) que je vais désosser et faire rentrer dans un espace a gauche dans le coffre, pour une install' cachée.

http://caraudio.basser.pl/en/bmw/456-bm ... mpact.html
http://sklep.basser.pl/en/fit-box-enclo ... osure.html

ET les enceintes arriere ben on s'en passera pour le moment :-P
Modifié en dernier par Unmecsupersympa le dim. févr. 13, 2022 9:26 am, modifié 1 fois.

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Grogaz » dim. févr. 06, 2022 6:55 pm

Je n'ai pas que des bons souvenirs, en association source Lapine + HP's PolyGlass...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar zigzag42520 » dim. févr. 06, 2022 8:15 pm

Bienvenue,

Avais essayé les polyglass + bomba BP20 sur ma E46 au début et j'ai vite changé, je trouve que c'est assez froid comme rendu pas bcp de basses avec le bomba, mais mon coffre est clos.
en revanche les Hertz mille mPK que j'ai installé dans ma CRX avec un caisson MTX TR8PT ;)
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » dim. févr. 13, 2022 9:40 am

Grogaz a écrit :Je n'ai pas que des bons souvenirs, en association source Lapine + HP's PolyGlass...


Ok je note. Des idées pour une source en simple din avec écran et Apple car play?
J’ai vu ça aussi, mais dans ma tête c’est moins quali que le f903d d’alpine.

https://www.sony.fr/electronics/ampli-t ... av-ax8050d

zigzag42520 a écrit :Bienvenue,

Avais essayé les polyglass + bomba BP20 sur ma E46 au début et j'ai vite changé, je trouve que c'est assez froid comme rendu pas bcp de basses avec le bomba, mais mon coffre est clos.
en revanche les Hertz mille mPK que j'ai installé dans ma CRX avec un caisson MTX TR8PT ;)


En fait je vais récupérer les organes du bomba bp20 et les mettre en caisson clos, à l’arrière de la voiture. On verra bien le rendu.
J’ai déjà les polyglass 16,5 :-P en fait j’ai acheté 100 balles le bomba bp20 deux kit éclate polyglass en 16,5 et un sub en 30… à ce prix si il faut changer quelque chose je le ferai dans le futur si besoin :)


Oh et question subsidiaire. Quand sera t’il du rendu si je balance l’amplification avant et arrière du poste sur les seules enceintes avant? Bonne idée ou idée à la con? J’aurais dit idée à la con sur le rendu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Reborn BMW » dim. févr. 13, 2022 3:14 pm

Je pense que si tu soignes le montage, isolations des portières etc… Tu seras largement satisfait du Sony en terme de qualité.

Mettre une source de qualité si tout le reste ne suit pas doit être contre productif.

Comment comptes tu balancer l’avant et arrière du poste uniquement sur l’avant ?

Brancher l’avant sur les woofer et l’arrière sur mes tweeter ? :cry:

A t’as place je ferrais simple.

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » dim. févr. 13, 2022 6:43 pm

Peu importe le choix de la source le montage sera super soigné.
Câblage depuis le poste vers les enceinte en bon diamètre, isolation des portes et des garnitures de portes au poil, Entretoises d’enceintes, tousse toussa.

Quand je dit balancer les avant et les arrières sur les avants, c’est juste brancher les câblage avd et ard dans les filtres avd et pareil à gauche, c’est tout. Un sorte de 2x100w au lieu des 4x50. Je ne sais pas si ce tiens la route un raisonnement comme ça mais bon :-P :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Reborn BMW » lun. févr. 14, 2022 8:51 am

Une usine à gaz ton truc!

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar zigzag42520 » lun. févr. 14, 2022 11:02 am

Unmecsupersympa a écrit :Peu importe le choix de la source le montage sera super soigné.
Câblage depuis le poste vers les enceinte en bon diamètre, isolation des portes et des garnitures de portes au poil, Entretoises d’enceintes, tousse toussa.

Quand je dit balancer les avant et les arrières sur les avants, c’est juste brancher les câblage avd et ard dans les filtres avd et pareil à gauche, c’est tout. Un sorte de 2x100w au lieu des 4x50. Je ne sais pas si ce tiens la route un raisonnement comme ça mais bon :-P :mrgreen:


Avec le fader au centre il faut tester ça devrais marcher
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Grogaz » lun. févr. 14, 2022 3:48 pm

Perso', je ne tenterais pas ce genre de montage...
En SPL, on utilise des amplis spécifiques, strappables, qui permettent de genre de montage, mais ce n'est pas à faire avec n'importe quel matériel.

Par conséquent, à moins de vouloir prendre le risque de crâmer ta source et/ou tes HP's, je te déconseille fortement ce genre de montage.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » mar. févr. 15, 2022 4:50 pm

Bon ben j’ai ma réponse.
On laisse les enceintes avant avec l’alimentation qui doit être la leur.

Des idées sur la source? 1 din, apple car play avec écran (forcément ;p )

[EDIT] on m’a conseillé ça dans un autre topic pour l’insono’

—> https://laboutiqueducarrossier.fr/465-2 ... 500mm.html

Vous pensez que je l’utiliser dans les garnitures de portes et dans les portes?
A votre avis 2,5m ça suffit pour les deux porte avants et deux garnitures?

Merci

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Manueg » mar. févr. 15, 2022 8:18 pm

Unmecsupersympa a écrit :Bon ben j’ai ma réponse.
On laisse les enceintes avant avec l’alimentation qui doit être la leur.

Des idées sur la source? 1 din, apple car play avec écran (forcément ;p )

[EDIT] on m’a conseillé ça dans un autre topic pour l’insono’

—> https://laboutiqueducarrossier.fr/465-2 ... 500mm.html

Vous pensez que je l’utiliser dans les garnitures de portes et dans les portes?
A votre avis 2,5m ça suffit pour les deux porte avants et deux garnitures?

Merci

C'est parfait et pas chère Pour le coup

Habituellement j'utilise du STP GOLD ou du Restagraff R99

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Reborn BMW » mar. févr. 15, 2022 9:05 pm

Moi j’utilise du low cost et pas chère, suffisant pour mon niveau et facile d’utilisation même si ça a doubler de prix avec le covid.

Sinon tu as ça!!

https://www.hornbach.lu/fr/p/isolation- ... /10362882/

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » mer. févr. 16, 2022 9:40 am

Merci pour le lien ;)

Pour le coup c’est un peu plus cher que le lien que j’ai mis plus haut.
Sinon le stp on me la conseille mais ça tape niveau prix non?
Combien il faut de m2 à la louche pour deux portes avant et deux garnitures?

Sur mon 325ti même si c’est un 3 portes, les portes font la longueur de la berlines donc pas trop grande. Je pense qu’entre 2 et 3m3 ça devrais suffire? Des avis?

Et question subsidiaire, ou est ce qu’on peut trouver les petits rouleau avec manche pour appliquer les isolants? J’avais vu ça dans une vidéo ça a l’air vraiment pratique.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Reborn BMW » mer. févr. 16, 2022 1:53 pm

Moi j’ai acheté le miens chez Ali et d’ailleurs j’achète mon isolant là bas aussi, peux être pas la meilleure qualité mais bon j’ai trouvé le rendu pas trop mal pour mon niveau, au niveau du rouleau ça fait le boulot sans être top, j’ai une photo sur mon sujet je crois.

La livraison est un peu longue mais bon, après malheureusement tout ça coûte chère mais pas le choix du tu veux faire les choses bien, entre mousse alvéoles, plaque isolante etc…

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar zigzag42520 » mer. févr. 16, 2022 2:04 pm

de mon coté j'ai pris celui là je le trouve très performant : https://www.amazon.fr/Noico-Deadening-a ... C67&sr=8-5

et pour la mousse à cellule fermée en 10mm à ajouter par dessus : https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... 6c374UQQTd
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités