Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Coupé 407

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: 407 Coupé

Messagepar AIRDEVIN » dim. janv. 09, 2022 1:22 pm

avec 30 mm ça passe bien !
qu'est-ce qui te pose problème?
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » dim. janv. 09, 2022 1:44 pm

J’ai pas 30mm avec la grille car je souhaite que ce soit invisible surtout si je passe en 2 voies.

Les tweeter que j’ai actuellement font 34,3mm avec la grille 51,2mm mais bon je me penche sur la question, je verrais bien, je vais peux être forcé pour que ça rentre je trouve peu de large bande qui rentrerait pile poile avec la grille, j’ai regarder chez wavecor ou le 5f qui font 32mm.

De toute façon les tweeters n’ont pas besoin de beaucoup d’air et rentre pile poile dans la grille d’origine sinon ont en achètera d’autre.

7D4550C3-F234-4D4E-A4B5-DE665743DE9C.jpeg
7D4550C3-F234-4D4E-A4B5-DE665743DE9C.jpeg (57.38 Kio) Vu 2964 fois

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: 407 Coupé

Messagepar AIRDEVIN » dim. janv. 09, 2022 4:35 pm

ah ok , si tu veux passer dans les grilles d'origine , tu n'as pas sorti le cul des ronces !! :lol:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » dim. janv. 09, 2022 5:18 pm

C’est un choix cornélien car ils sont trop beau les B80.

C71B035F-0C36-4389-B0DD-16A02508B670.jpeg
C71B035F-0C36-4389-B0DD-16A02508B670.jpeg (57.35 Kio) Vu 2954 fois


Allons y étape par étape, les tweeters ça sera pas le plus compliqué, ont verra à la fin,,si ça rentre pas ont achètera d’autre.

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: 407 Coupé

Messagepar AIRDEVIN » dim. janv. 09, 2022 7:25 pm

ils sont pas mal du tout , il y a meilleur marché cependant
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » dim. janv. 09, 2022 8:06 pm

Vu le prix, c’est pas étonnant. ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 407 Coupé

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 12, 2022 10:23 am

Salut


Pour ton sub :
400L c'est grosso merdo équivalent a une charge IB coffre... :roll: a voir les paramètre de ton sub, ça pourrait être un candidat correct pour une charge IB ... peut-être un Xmax un peu juste ... suivant le besoin en niveau, peut-être plus adéquat en doublette... a voir... a tester....


Pour ton TB, tu a des questions a TE poser :

en 1 : comment je bosse dans ce coin la entre le TB, le montant et la vitre ? si tu ne sait pas un peu y accéder un minimum, que tu veuille y mette un micro tweeter ou ton sub coustic ( :mrgreen: ) le problème reste le même ... si tu sais pas travailler un peu a cet endroit... tu est refait ! surtout qu'en plus je vois même pas le moindre support pour fixer le hp ... je suppose que le tweeter d'origine ce tiens par une espèce de mécanisme a guillotine ... y a moyen de réutiliser partiellement le truc ?

en 2 : c'est quoi qu'on voit par le trou du tweeter ? c'est la tôle ? un plastique du TB ? une mousse ? qu'y-a-t-il en dessous ? y a un peu d'air autour ?


Tu a un excellent emplacement pour un médium, mais, perso, sans tomber le TB hors de la voiture, la a distance et par photo je voit pas trop comment faire autrement... :?

Tant que tu aura pas répondus (a toi... pas a nous lol... ) a ses questions tu fera du surplace a tirer des plan sur la comète ...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » mer. janv. 12, 2022 1:20 pm

Salut Oli,

Merci pour ton retour constructif! :D

Ce sont effectivement des questions que je me suis posé d’où le faite que j’ai repris la création des montants.

Pour répondre a t’es question comme dit précédemment il s’agit d’une grosse moquette isolante très dur, elle s’enfonce peu mais possible d’appuyer dessus voir la coupée, il y a pas d’air autour juste un troue ou passe le câble du tweeter et pour couronner le tout aucun support.

Le tweeter est maintenu directement à la grille par un clips rotatif, il peut être conserver si ont adapté au nouveau tweeter comme les GTO.

Je ne vais pas tomber le TDB déjà parce que c’est ma voiture principale, pas d’endroit où bricoler proprement et pas l’envie, je ne parle même pas du niveau du bonhomme. :lol:

Comme tu as pu le constater il y a très peu de place pour bosser, mon objectif premier et de placer le tweeter vifa (en photo) qui rentre pile poile dans la grille du tweeter en découpant un peu les pattes de fixation de l’adaptateur et en forçant un peu sur la moquette voir si ça n’éjecte pas le tout, peux être mettre quelques points de colle entre le tweeter et la grille mais selon moi ce n’est pas nécessairement, du coup malheureusement oublier l’idée de médium en dash mais les B80 dans les montants.

Concernant le sub coustic, j’en cherche un 2eme mais pour le moment ceux que je trouve sont chère et abîmer, les autres ne veulent pas faire d’envoi donc patience.

La partie sub sera la partie final, je comptes faire des tests avec le caisson que j’ai actuellement en réduisant le volume ensuite je déciderais en fonction des résultats si doublette, free air ou carrément changer de sub mais c’est cool d’apprendre petit à petit afin de faire de meilleurs choix et surtout utiliser les logiciels pour avoir une idée et avoir une meilleure compréhension de la chose.

Je pense avoir fait le tour, tout est histoire de compromis c’est toi qui le dit sans cesse donc je fais avec les moyens possible.

Aujourd’hui je m’interroge sur mes woofer car au moment de travailler mes portières j’ai pas envie de faire 50 milles tests avec plusieurs woofer mais plutôt essayer de comprendre le jour J ce qui manque et comment amélioré en changeant mes woofer qui apparement avec un qts de 0,97 sont plutôt adapter au portière, je cache pas que j’aimerais aussi les utiliser autre par donc ça justifie un peu l’envie de changer. :D

Le faite qu’ils soit en 2ohms, es ce problématique au niveau stabilité de l’amplification ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 407 Coupé

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 12, 2022 5:09 pm

Bon je te rassure moi aussi je suis pas très chaud pour tomber le TB ... même avec le local et même si c'est pas ma caisse principale... :mrgreen:

conclusion :

tout va ce passer au niveau de la grille d'origine et de sa fixation ---> faudrait t'en trouver une paire d'occase ... histoire de pouvoir inspecter et modifier l'esprit tranquille...

idée : garder la fixation d'origine, supprimer le reste, y greffer une entretoise biseautée avec une petite grille au dessus ... un 5F devrait passer... mais faut que la fixation d'origine sois assez solide ... avec la bonne finition (couleur...) ce sera quasi invisible AMHA

Pour les hp de 2Ohms, tout dépend de l'ampli...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » mer. janv. 12, 2022 7:01 pm

T’as proposition me semble impossible car il s’agit d’une petit pièce sur laquelle tu clips le tweeter et tu viens visser comme un bocal et sont couvercle l’adaptateur à l’intérieur de la grille du tweeter.

9C4F468F-37C6-46E7-9EB1-6E0B0665A157.jpeg
9C4F468F-37C6-46E7-9EB1-6E0B0665A157.jpeg (149.65 Kio) Vu 2811 fois


Sur les photos de la grille du tweeter tu vois des sortes de renfort pince à linge qui rentre vers l’intérieur et qui s’écarte ensuite pour maintenir la pièce en place.

La solution qui me semblait possible c’était collé une entretoise de médium très fine dans le petit gap du support de tweeter et de fixer à l’intérieur l’hp ou coller une entretoise à l’intérieur de la grille du tweeter comme je compte faire avec le tweeter mais je perds énormément en profondeur que je n’ai pas.

Les woofer seront amplifiés par le PDX F4 au pire des cas par le MRV F345 qui fait normalement 150wrms sous 2 ohms mais je pense qu’il sera pas stable.

Vous penser quoi des Monacor SP 6/100 pro ?
Qts de 0,27

Niveau source, si ont utilise un DSP qu’apporte une bonne source d’origine comme le DEH PRS80 en plus de la qualité d’écoute ?

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » ven. janv. 14, 2022 4:28 pm

J'ai tester les tweeters aujourd'hui, le télétravail ça aide!!

Les Vifa ont beaucoup plus de voie que ceux d'origine, c'est époustouflant la différence, par contre même en forçant sur la moquette, ça ne rentre pas du tout, impossible de rentrer la grille, alors l'utilisation d'un médium, sans coupé c'est cuit surtout qu’il y a des ergots pour faire rentrer la grille et lorsque tout est en place, ça tient pas, le tweeter est éjecter. :cry:

Au final j'ai mis les Oxygen pour patienté et ne pas abîmer les GTO :mrgreen:
Bah mine de rien c'est plutôt pas mal pour une paire que j'avais acheté à l'age de mes 18ans, première paires que j'ai acheté d'ailleurs.

Image

Je retrouve pas mes tweeters focal, va savoir ce que j'en ais fait, concernant les GTO, ils sont en 2 ohms, du coup même question que les woofer, es ce un problème de les amplifier au niveau stabilité etc... L'ampli sera l'alpine PDX F4 ou le MRV F345.

Les Vifa seront utiliser sur un autre projet si je n'arrive pas à les mettrent, un nouveau protagoniste entre en scène, peux être le Visaton DTW 72 car il à une profondeur ridicule de 17.5mm mais il à quasiment la même bande passante que le GTO 18T.4-ohm-168-mm.html

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 407 Coupé

Messagepar Oli-73 » dim. janv. 16, 2022 2:13 pm

Salut
Reborn BMW a écrit :T’as proposition me semble impossible car il s’agit d’une petit pièce sur laquelle tu clips le tweeter et tu viens visser comme un bocal et sont couvercle l’adaptateur à l’intérieur de la grille du tweeter.

9C4F468F-37C6-46E7-9EB1-6E0B0665A157.jpeg


Sur les photos de la grille du tweeter tu vois des sortes de renfort pince à linge qui rentre vers l’intérieur et qui s’écarte ensuite pour maintenir la pièce en place.

La solution qui me semblait possible c’était collé une entretoise de médium très fine dans le petit gap du support de tweeter et de fixer à l’intérieur l’hp ou coller une entretoise à l’intérieur de la grille du tweeter comme je compte faire avec le tweeter mais je perds énormément en profondeur que je n’ai pas.

Les woofer seront amplifiés par le PDX F4 au pire des cas par le MRV F345 qui fait normalement 150wrms sous 2 ohms mais je pense qu’il sera pas stable.

Vous penser quoi des Monacor SP 6/100 pro ?
Qts de 0,27

Niveau source, si ont utilise un DSP qu’apporte une bonne source d’origine comme le DEH PRS80 en plus de la qualité d’écoute ?


dur a dire sans avoir la pièce sous la mains... j'ai fait des entretoise pour l'installation d'un 5F diamètre ext 83mm diamètre int 55mm... j'ai l'impression qu'en découpant la partie centrale de ta grille il devrait avoir moyen d'y coller dessus une petite entretoise comme celle fait pour le 5F... mastiquer pour faire un raccord propre au TB puis avec la bonne couleur avoir quelque chose de propre et très discret... mais bon comme ça distance dur dur de s'imaginer tout ça...

je ne peu que conseiller de te procurer des grilles d'occase pour charcuter tout ça a l'aise et sans stress de pas y arriver...

le Monacor avec le QTS de 0,27 installer en porte.... tu fait la question et la réponse la ;) :mrgreen:

qu'apporte une bonne source avec un DSP ? si on rentre en optique sans passer par l'autoradio .... rien ! :lol:
Si tu passe par l'autoradio, pose toi la question de l'utilité de faire comme ça ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » dim. janv. 16, 2022 5:01 pm

C’est possible en découpant la grille au dessus et en collant une entretoise dans la quelle sera vissée le HP, il y a juste 2 ergot à couper sur l’entretoise pour que ça rentre.

J’ai trouver un moyen pour pousser la moquette, collé des entretoise de 4 ou 5cm entre la moquette et l’intérieur du tableau de bord mais j’aurais toujours le même problème au niveau volume, y a très peu d’air. Je vais déjà avancer sur ça avant pour gagner en profondeur et voir si nouveau médium ou pas.

Faut que je vois pour des grilles sinon laisser les HP apparent.

Hier j’ai à nouveau fait le test des tweeter sur ma chaîne hifi avec le filtre jbl, c’est le jour et la nuit entre les perlees et les caraudio.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » dim. janv. 23, 2022 6:42 pm

Salut

Je cherche des remplaçantes à mes GTO en 165mm, quelques choses qui s'accordera bien avec les Visaton B80 et qui descendra assez bas pour être raccord aussi avec mon vieux sub qui sera peux être remplacé ou passera en doublette, budget 50€ max par haut parleur.

Meilleur en terme de qualité, pas trop profond, je me suis fait un listing mais comme d'habitude entre les caractéristiques et mes connaissances y a un monde.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 407 Coupé

Messagepar Oli-73 » jeu. févr. 03, 2022 12:39 pm

Salut

l'est trop marrant notre Reborn... :mrgreen: :lol:

Ca fait des semaines qu'il a capté que sont B80 n'est pas vraiment idéal car trop gros mais non faut pas changer parce que... ben c'est pas donné quand même et aussi parce que... (ce que je respecte...)

Mais il cherche a remplacer le reste qui, lui, pourrait convenir pour commencer sont install.... :amour: :mrgreen: :lol:

l'est trop fort reborn ! :mrgreen:
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: 407 Coupé

Messagepar Reborn BMW » jeu. févr. 03, 2022 1:04 pm

Tu n’as pas tout lui mon ami ou tu as oublié, je changes car les HP sont parti dans une autre installation, ce que je disais il y a quelques messages, ce n’est pas une question d’argent.

Les B80 seront peux être changé tout dépend si j’arrive à faire quelque chose niveau profondeur au niveau emplacement d’origine c’est pour ça que la fabrication des montants est en stand by, par contre c’est vrai que changer pour laisser du matériel sur l’étagère surtout acheter neuf ce n’est pas quelque chose qui me plaît.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 407 Coupé

Messagepar Oli-73 » jeu. févr. 03, 2022 4:59 pm

Reborn BMW a écrit :Tu n’as pas tout lui mon ami ou tu as oublié, je changes car les HP sont parti dans une autre installation, ce que je disais il y a quelques messages, ce n’est pas une question d’argent.

Les B80 seront peux être changé tout dépend si j’arrive à faire quelque chose niveau profondeur au niveau emplacement d’origine c’est pour ça que la fabrication des montants est en stand by, par contre c’est vrai que changer pour laisser du matériel sur l’étagère surtout acheter neuf ce n’est pas quelque chose qui me plaît.


ok j'avais pas percuté que tu les avait plus pour ta voiture.... sorry :oops:

le choix d'un 16cm home pour mettre dans des portes, pas facile... je dirais QTS elevé et membrane pas trop sensible a l'humidité.... il y a quelque classique (scanspeak) mais pas donné...

J'ai 2 5F dans l'armoire ... je sais pas encore si je l'utilise ou pas... et au cas ou, j'ai 2 entretoise en CTP pour 5F en trop si tu décide pour le scanspeak...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Coupé 407

Messagepar Reborn BMW » jeu. févr. 03, 2022 9:46 pm

Avec le mauvais temps chaque week-end, je bosse pas sur ma merguez mais dit moi ton prix frais de port inclus ici ou en mp et je te dirais.

Si j’arrive à faire quelque chose avec la moquette interne je te les prendrait, sinon pour les entretoises j’en ferrais c’est pas un souci j’ai du bois.

Niveau HP j’ai jeter mon dévolu sur les monacor sph 170 tc mais entre aujourd’hui et le jour où je les installerais j’aurais peux être changé d’avis mais ils sont sur la liste du père noël.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Coupé 407

Messagepar BugComets » ven. févr. 04, 2022 7:56 am

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111390333.htm
Ce n’est pas ce que tu voulais ???
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Coupé 407

Messagepar BugComets » ven. févr. 04, 2022 7:56 am

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111390333.htm
Ce n’est pas ce que tu voulais ???
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités