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Coupé 407
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Coupé 407
Salut les amis,
Une fois n'est pas coutume, voici l'auto que je vais finalement massacrer, trop de déboire avec mes autres automobiles que j'en ai eu marre, le Golf a été vendu et la Bmw devrait prendre le même chemin.
Un volume de coffre plutôt sympathique, je ne présente pas mon matériel, je crois que j'en ai assez parlé dans les autres sujets et puis c'est en signature.
Je vais conserver la source d'origine et mettre un convertisseur que j'ai déjà, bien entendu utiliser un smartphone en guise de source. J'aurais préféré partir sur du seatbox mais cela est impossible avec des sièges électriques, j'avais déjà le problème sur le E39.
Les tweeters sont sur le tableau de bord et les woofer dans les portières, en 165mm je pense.
Première interrogation, la position de la batterie change donc câble de 50 mm² ou 25 mm² fera l'affaire?
Une fois n'est pas coutume, voici l'auto que je vais finalement massacrer, trop de déboire avec mes autres automobiles que j'en ai eu marre, le Golf a été vendu et la Bmw devrait prendre le même chemin.
Un volume de coffre plutôt sympathique, je ne présente pas mon matériel, je crois que j'en ai assez parlé dans les autres sujets et puis c'est en signature.
Je vais conserver la source d'origine et mettre un convertisseur que j'ai déjà, bien entendu utiliser un smartphone en guise de source. J'aurais préféré partir sur du seatbox mais cela est impossible avec des sièges électriques, j'avais déjà le problème sur le E39.
Les tweeters sont sur le tableau de bord et les woofer dans les portières, en 165mm je pense.
Première interrogation, la position de la batterie change donc câble de 50 mm² ou 25 mm² fera l'affaire?
Modifié en dernier par Reborn BMW le jeu. févr. 03, 2022 1:12 pm, modifié 5 fois.
Re: 407 coupé 3 voies actif
Salut,
La batterie est dans le coffre ?
La batterie est dans le coffre ?
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Re: 407 coupé 3 voies actif
Non à l'avant sous le capot, je planifiais 25mm2 sur le E39 mais la je m'interroge.
Re: 407 coupé 3 voies actif
Si possibilité de passer plus gros, ne pas hésiter
Re: 407 coupé 3 voies actif
35mmini c'est large et au moin tu n y reviens plus
Ou 50mm si tu es parano
Ou 50mm si tu es parano
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Re: 407 coupé 3 voies actif
Disons que j’essaye de limiter les frais j’ai à ma disposition du 25mm2 en pagaille mais uniquement 3,20m de 50mm3, le plus grand morceau est sectionné à 2,65m.
Je sais pas si 2,65m est suffisant pour ma voiture.
Je sais pas si 2,65m est suffisant pour ma voiture.
Re: 407 coupé 3 voies actif
Nan je pense pas c'est une grande berline mini 5m et encore je met tjrs 6 pour etre flexible des emplacements au coffre
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Re: 407 coupé 3 voies actif
Effectivement c'est plus le BM, du coup va falloir investir, apparemment il faut au moins 4.50m du coup j’achèterais 6m pour être large sinon avez vous déjà utiliser un manchon de ce type, si oui qu'en pensez vous ?
Premier constat après avoir passé 100km à bord de l'auto, les aigus sont très criard j’espère que j'aurais un meilleur résultat avec les Vifa, actuellement je les mets à -4 afin de ne plus avoir mal aux oreilles.
Deuxième constat, j'ai l'impression que la basse bourdonne comme lorsque le loudness est activé et pourtant il est désactivé, je vous explique même pas comment est le rendu lorsqu'il est activé, je ne sais pas si ça vient des woofer ou de l'autoradio.
Je pense faire un caisson de 35L pour un subwoofer de 30cm afin de palier à la problématique du volume, je pense que 35L peut convenir à quasiment tout les subwoofer.
Premier constat après avoir passé 100km à bord de l'auto, les aigus sont très criard j’espère que j'aurais un meilleur résultat avec les Vifa, actuellement je les mets à -4 afin de ne plus avoir mal aux oreilles.
Deuxième constat, j'ai l'impression que la basse bourdonne comme lorsque le loudness est activé et pourtant il est désactivé, je vous explique même pas comment est le rendu lorsqu'il est activé, je ne sais pas si ça vient des woofer ou de l'autoradio.
Je pense faire un caisson de 35L pour un subwoofer de 30cm afin de palier à la problématique du volume, je pense que 35L peut convenir à quasiment tout les subwoofer.
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Re: 407 coupé 3 voies actif
Tester quoi la longueur du câble d’alimentation ?
C’est dommage j’ai 7m de 25mm2.
C’est dommage j’ai 7m de 25mm2.
Modifié en dernier par Reborn BMW le sam. nov. 20, 2021 6:35 pm, modifié 1 fois.
- Oli-73
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Re: 407 coupé 3 voies actif
SAlut
moi perso j'éviterais ! de 1 chaque connexion augmente la résistance de la liaison... de 2 avoir un machin en metal comme ça dans la voiture me ferais bien craindre le risque d'un court-circuit par usure de l'isolant... pas confiance ...
Une 407 c'est une caisse pour un sub IB ça !
@++
Olivier
moi perso j'éviterais ! de 1 chaque connexion augmente la résistance de la liaison... de 2 avoir un machin en metal comme ça dans la voiture me ferais bien craindre le risque d'un court-circuit par usure de l'isolant... pas confiance ...
Une 407 c'est une caisse pour un sub IB ça !
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
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Re: 407 coupé
Bon j'ai réfléchi et je pose sur la table 2 choix possible.
J’essaie de privilégié au max, le matériel déjà disponible, surtout que j'avais fait pas mal d'achat pour le BMW.
Le premier j'utilise que 2 amplis, dans ce cas je peux utiliser le matériel déjà à disposition câble 25mm2, porte fusible AGU et fusible.
Le deuxième j'utilise 3 amplis et dans ce cas je dois acheté du câble 50mm2 ou 35mm2, un porte fusible gros calibre et les fusible qui vont avec.
Je pensais mettre un sub plus puissant dans la BMW vu la problématique du coffre et la non possibilité de faire passer la basse dans l'habitacle, c'est pour cela que j'ai acheté le MRD M1005, aujourd'hui la problématique ne se pose plus.
Si vous me dite que le câble de 25mm2 sera trop juste même dans la première configuration avec l'utilisation des 2 amplis, j'oublie la première hypothèse.
J'ai pas envie que ma voiture crame malgré que je ne souhaites pas acheter du matos pour rien, le PDX F4 faisant 1x300rms, je pense qu'on peut trouver quelque chose qui masse suffisamment le dos avec, donc t'en qu'a faire, autant économiser pour l'achat d'un nouveau sub.
J'attends les conseils des pros car j'ai du mal à me positionner au niveau matériel surtout au niveau caisson de basse, es ce vraiment nécessaire d'avoir puissant ou non, j'ai pas vraiment d'idée.
J'ai notamment senti une différence avec le petit coustic que ce soit avec le MRV, le PDX et le MRD, le MRD envoi beaucoup plus de basse.
J’essaie de privilégié au max, le matériel déjà disponible, surtout que j'avais fait pas mal d'achat pour le BMW.
Le premier j'utilise que 2 amplis, dans ce cas je peux utiliser le matériel déjà à disposition câble 25mm2, porte fusible AGU et fusible.
Le deuxième j'utilise 3 amplis et dans ce cas je dois acheté du câble 50mm2 ou 35mm2, un porte fusible gros calibre et les fusible qui vont avec.
Je pensais mettre un sub plus puissant dans la BMW vu la problématique du coffre et la non possibilité de faire passer la basse dans l'habitacle, c'est pour cela que j'ai acheté le MRD M1005, aujourd'hui la problématique ne se pose plus.
Si vous me dite que le câble de 25mm2 sera trop juste même dans la première configuration avec l'utilisation des 2 amplis, j'oublie la première hypothèse.
J'ai pas envie que ma voiture crame malgré que je ne souhaites pas acheter du matos pour rien, le PDX F4 faisant 1x300rms, je pense qu'on peut trouver quelque chose qui masse suffisamment le dos avec, donc t'en qu'a faire, autant économiser pour l'achat d'un nouveau sub.
J'attends les conseils des pros car j'ai du mal à me positionner au niveau matériel surtout au niveau caisson de basse, es ce vraiment nécessaire d'avoir puissant ou non, j'ai pas vraiment d'idée.
J'ai notamment senti une différence avec le petit coustic que ce soit avec le MRV, le PDX et le MRD, le MRD envoi beaucoup plus de basse.
Modifié en dernier par Reborn BMW le dim. nov. 21, 2021 9:38 pm, modifié 1 fois.
- BugComets
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Re: 407 coupé
Salut,
Si jamais, autant en profiter avec la livraison via Mondial Relay à 0,99€ jusque mardi :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2070525124.htm
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Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
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Re: 407 coupé
BugComets a écrit :Salut,
Si jamais, autant en profiter avec la livraison via Mondial Relay à 0,99€ jusque mardi :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2070525124.htm
Remise en main propre uniquement à Asnières sur Seine
Paiement en espèces uniquement
Pas de livraison
Franchement le vendeur fait pas d'effort sur ce point
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Re: RE: Re: 407 coupé
Bien vu sebboomako a écrit :BugComets a écrit :Salut,
Si jamais, autant en profiter avec la livraison via Mondial Relay à 0,99€ jusque mardi :
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Franchement le vendeur fait pas d'effort sur ce point
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
grosse refonte en cours
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tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
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Re: 407 coupé
boomako a écrit :BugComets a écrit :Salut,
Si jamais, autant en profiter avec la livraison via Mondial Relay à 0,99€ jusque mardi :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2070525124.htm
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Franchement le vendeur fait pas d'effort sur ce point
À défaut de négocier le prix, on peut sûrement négocier le moyen de retrait/de paiement
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Re: 407 coupé
Livrable par traineau...
Modifié en dernier par boomako le dim. nov. 21, 2021 10:16 am, modifié 1 fois.
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Re: 407 coupé
C'est même pas qu'il le reçoive pour Noël
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Re: 407 coupé
Pour connaître ta conso potentielle max, il suffit de multiplier par 0,13 ta puissance RMS.
Par contre, aucun souci, tu n'utiliseras JAMAIS 1570W RMS !
Au pire des cas 150W RMS par woofer (et encore...), 20/30W RMS par tweeter (et encore)
Pour le sub, disons 600 RMS
Si des meds, grand maximum 50W RMS par med
Soit maxi en 2V + Sub 960W RMS (même là c'est énorme...)
En 3V + Sub 1060W RMS
Mais ça me paraît encore énorme une telle puissance RMS (quand on voit que des vrais amplis Hi-Fi home c'est 2x80W RMS...
Soit en conso je dirais 120A pour tout
Par contre, aucun souci, tu n'utiliseras JAMAIS 1570W RMS !
Au pire des cas 150W RMS par woofer (et encore...), 20/30W RMS par tweeter (et encore)
Pour le sub, disons 600 RMS
Si des meds, grand maximum 50W RMS par med
Soit maxi en 2V + Sub 960W RMS (même là c'est énorme...)
En 3V + Sub 1060W RMS
Mais ça me paraît encore énorme une telle puissance RMS (quand on voit que des vrais amplis Hi-Fi home c'est 2x80W RMS...
Soit en conso je dirais 120A pour tout
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