Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 850CiA 1997

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Oli-73 » jeu. janv. 06, 2022 5:45 pm

Salut

Grogaz a écrit :Comme d'habitude chez BMW, l'instrumentation principale (compteur, compte-tours, ...), les éclairages de boutons de lève-vitre, du chauffage des sièges, de l'ODB, le sélecteur de mode de la BVa, ... etc ... , tout l'éclairage est de couleur ambre orangé. Seule exception, de tête, ce sont les DEL vertes pour indiquer quel mode de fonctionnement est activé sur la clim' auto.


donc même chose que mon E32... ok... ;) :)

J'aime beaucoup le naka (j'ai un MB75... donc...)

Si le look général de l'autoradio s'intègre bien dans le TB, malheureusement la couleur n'est malheureusement pas la même, le naka est plus noir, plus "lisse" niveau plastique moins mat aussi ... c'est un peu gênant
Mais moins que l'éclairage :( non seulement la couleur est différente (plus "jaune" ) mais en plus, l'affichage est inversé par rapport a la voiture et ça sa choque vraiment :? :(

Gaffe aussi avec les becker ... a part les modèle spécial BMW, la couleur de l'affichage n'est pas la même ... c'est vert ... ou rouge ...

Ca va pas être facile de trouver un autoradio CD qui tolère une telle inclinaison en plus ... (le MB100 risque de bien tirer la tronche ...)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » jeu. janv. 06, 2022 9:07 pm

Je n'ai pas encore mesuré l'angle d'inclinaison par rapport à l'horizontale...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Zaboon26 » sam. janv. 08, 2022 12:35 pm

Merci pour les photos, c'est vraiment beau comme auto ! Ce bleu lui va bien
Je me suis toujours dit que si un jour j'avais les moyen elle ferait parti de ma liste des dream cars :coeur:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » sam. janv. 08, 2022 2:02 pm

Le prix d'achat dépendra beaucoup, à la fois, du modèle spécifique choisi et du niveau d'entretien déjà réalisé par le passé.

Les modèles les plus chers sont les 850CSi, donc forcément en BVm6. Ce sont les plus puissantes, mais pas les plus rares.

Juste après, même si le delta de prix par rapport à une CSi est important, viennent les 850CiA phase 2, en M73, et BVa5 StepTronic, comme la mienne. Elles sont les plus rares, elles sont parmi les derniers exemplaires produits, et à mes yeux, ce sont les plus abouties des séries 8.

Ensuite viennent les 840Ci (BVm6) et 840CiA phase 2 (BVa5 StepTronic), en M62, dont l'onctueux V8 est très apprécié, et demande un coût d'entretien moindre par rapport aux V12.
Puis les 840i (BVm6) et 840iA (BVa5 classique), en M60, au comportement un peu plus creux en bas, un peu plus rageur en haut.

Les moins chères sont les plus courantes, à savoir les 850i et 850iA en M70. C'étaient les premières à avoir été produites, et à elles-seules, elles représentent environ les 2/3 de la production globale. Les 3/4 d'entre elles sont en BVa4, et donc 1/4 en BVm6.


Cependant, attention toutefois, le prix d'achat est une chose, le coût d'entretien en est une autre, surtout si on n'a pas le réseau de relations qui va avec ce type de véhicule. Beaucoup de pièces sont spécifiques, certains types de montages sont spécifiques également, et même si on parvient à trouver à peu près tout ce qu'on veut en concess', certains éléments peuvent être TRES coûteux, et d'autres sont très difficiles à trouver, notamment certaines dimensions de pneus. Et si le véhicule est aujourd'hui relativement abordable à l'achat, ne pas oublier que le coût d'entretien est resté en rapport à son prix de vente quand il était neuf...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Zaboon26 » sam. janv. 08, 2022 11:22 pm

Merci pour ces infos très complètes !
Une question me traverse l'esprit, les jantes, avec cette couleur très osée, c'est comme ça en sortie d'usine ? :shock: :?:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 09, 2022 12:12 am

D'origine, ma voiture était avec les BBS optionnelles, en 17" asymétriques.

Image

Image

Il était cependant aussi possible, toujours en option, d'avoir des jantes comme les miennes. Enfin, celles prévues pour 850CSi, car les miennes sont en réalité de provenance //M5 E34. Et via le département Individual, il était aussi possible d'avoir les flasques peints en couleur carrosserie. Sur les miennes, j'ai en plus fait polir les flancs, histoire que ça soit encore un peu plus méchant...

Image

Image
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » dim. janv. 09, 2022 6:33 pm

Franchement, entre les 2 montes, mon coeur balance.
Les 2 vont bien.
Un petit + pour celle installée actuellement.
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 09, 2022 8:09 pm

J'ai bien entendu gardé les BBS d'origine...
Surtout que dessus, sont chaussés des pneus en très bon état, qui sont quasi introuvables pour le train arrière.

Sur les jantes //M5, je suis passé en monte symétrique, ce qui évite la contrainte des pneus arrières introuvables, je peux les "user" sans crainte.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » dim. janv. 09, 2022 8:18 pm

Bien joué.
J'avais maté tes pneus en photo aussi.
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 09, 2022 9:10 pm

J'me suis fait un peu plaisir sur les pneus, oui, en effet... 8-)
:arrow: Yokohama AD08rs

Image
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 522
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Ticop » dim. janv. 09, 2022 9:27 pm

Grogaz a écrit :J'me suis fait un peu plaisir sur les pneus, oui, en effet... 8-)
:arrow: Yokohama AD08rs

Image


Je pensais que Yokohama ne fabriquait plus ces pneus. :lol:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 09, 2022 9:48 pm

Je crois qu'ils ont arrêté le AD08r, et l'ont remplacé par le AD08rs, doté d'une gomme censée tenir environ 20% plus longtemps.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar ninshoo » lun. janv. 10, 2022 1:20 pm

Yoko cest magique en tenue, croire que ca va durer plus longtemps, ref différentes ou pas c'est se mentir :mrgreen:
Image

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. janv. 10, 2022 2:34 pm

Que ça dure "plus longtemps" ne signifie pas pour autant que ça dure "longtemps"... :mrgreen:
Cela-dit, j'ai monté ça en toute connaissance de cause, surtout que la caisse pèse 2 tonnes, et le V12 est très coupleux, ce qui n'aide pas vraiment à préserver la longévité des gommes. En plus, vue la catégorie du véhicule, autant dire que ce n'est même pas la peine d'espérer avoir un retour d'expérience comparable avant de passer commande, donc je fais le cobaye. En gros, s'ils tiennent 10 000km, je serai déjà content. Moins de 5000km, j'avoue ça m'ennuierait quand même un peu...

Mais bon, globalement, je roule plutôt tranquille avec, ce qui n'empêche pas de péter un 'tit coup de folie de temps en temps. La dernière fois où j'ai roulé un peu fort avec, c'était sur 10-15km de départementales, juste avant de rentrer chez moi. En descendant de la voiture, rien qu'à l'odeur, je me suis dit "je viens de perdre 2000km de longévité". Je suis impatient que les routes soient sèches pour en remettre une couche supplémentaire... :youpi:
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar ninshoo » lun. janv. 10, 2022 6:06 pm

Le poids et le profil de caisse aide pas c'est sure que ca va user.
J'ai un mazout 4x4 1.9tonne 670nm de couple, le seul compromis correct est pour moi les PS4S de michelin.
Image

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. janv. 10, 2022 8:08 pm

Grogaz a écrit :Je n'ai pas encore mesuré l'angle d'inclinaison par rapport à l'horizontale...


Je viens de mesurer ce soir, il y a 35° d'inclinaison... :?
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » lun. janv. 10, 2022 8:23 pm

35 c'est trop pour tout toradio.
25/ 26 au max!
Entretoise obligée alors.

Ça me paraît quand même, énorme cette inclinaison!
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. janv. 10, 2022 9:45 pm

Entretoise ?
Pour compenser l'angle de montage ?
Ca se vend dans le commerce, ou il faut passer par la case fabrication ?
Je n'ai jamais fait ça, encore...
Il y aura peut-être moyen de mettre une cale dessous, pour prendre appui sur le bloc de commande de la clim' auto' et corriger un peu l'angle, il faudra que je démonte pour voir.

Sur les postes d'origine avec CD en façade, ça devait pourtant fonctionner avec ce même angle...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 495
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. janv. 10, 2022 11:01 pm

   On vient de tenter un home-jacking chez moi il y a quelques minutes !!!!    
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » mar. janv. 11, 2022 5:06 am

Explique??
"Old" inclusive


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités