Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 850CiA 1997

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Reborn BMW » sam. janv. 15, 2022 10:43 am

De mémoire il a un DSP donc le choix de la source est sûrement pour des raisons différentes.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Oli-73 » dim. janv. 16, 2022 2:00 pm

Salut

Tout a déjà été décidé page 1....

Grogaz a écrit :L'architecture générale de l'intall'

- un 'toradio CD, look old-school, qui se fondra dans l'esthétique générale de l'intérieur, suffisamment sobre pour qu'on puisse croire que c'est d'origine, sorties amplifiées (qui serviront uniquement pour les HP's à l'arrière) et préampli (pour les voies avant et sub') nécessaires. Attention, il devra être capable d'accepter un montage très incliné => Nakamichi CD300 (que j'ai déjà) ou MB-VI (par exemple), Becker, Alpine FantomFace, ...
- un n'ampli compact 5 canaux, par exemple, pour alimenter l'avant et le sub', probablement un PDX-V9 ou équivalent
- un sub' de planqué dans le coffre, en logement de roue de secours, pour rester invisible
- de simples coax' plus ou moins "de base" pour l'arrière, histoire d'avoir qqch

Voilà un visuel de la console d'origine, avec le 'toradio d'origine.

Image

Ca, c'est ce qui est déjà défini.

Pour l'avant, ça se complique un peu, et je vais avoir besoin de vos avis...

D'origine, il y a des grave/med en panels aux pieds, montage traditionnel sur les BMW's de cette époque, ainsi que des aigu's en porte, sous la grille d'aération donc pas bien haut, on est d'accord (pas sûr que ce soit très visible sur la photo).

Image

Et c'est là que je me pose quelques questions...

Selon vous, quelle configuration serait préférable:
- un grave/medium de 13, voire 16cm si possible, en panel aux pieds, destiné à la bande des 80-300Hz environ, puis un petit kit éclaté 10cm en porte, dans l'emplacement d'origine, sachant que les 2 HP's seront forcément touche-à-touche ou presque.
- un grave/medium de 13, voire 16cm si possible, en panel aux pieds, destiné à la bande des 80-300Hz environ, puis un coax' 10cm en porte, dans l'emplacement d'origine
- un simple kit éclaté "classique", avec le grave/med' de 13, voire 16cm si possible, en panel aux pieds, et tweet' en porte, dans l'emplacement d'origine
- un kit éclaté 3 voies, avec grave/med de 13, voire 16cm si possible, en panel aux pieds, puis med' de 8 voire 10cm en porte, juste à côté de son tweet', dans l'emplacement d'origine
- autre solution à proposer ?

J'aurais bien évidemment préféré un montage avec tweet' sur tableau de bord, voire en platine de rétro', mais ça n'a pas existé sur E31, donc pour l'instant, j'exclue ce montage.

Qu'en pensez-vous ?


:jcpas:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 16, 2022 9:51 pm

Reborn BMW a écrit :
Grogaz a écrit :Je ne serais pas contre prendre du matériel neuf, mais mon critère principal reste le même : le plus invisible possible.
Et à ce jeu là, dans une caisse qui a bientôt 25 ans et dont le design en a plus de 30, s'pas évident d'intégrer un poste dernière génération...


Ça reste discret mais bon c’est du bas de gamme.

https://www.sebastoautoradio.net/autora ... vm064.html

https://www.sebastoautoradio.net/autora ... -bt-b.html

https://www.sebastoautoradio.net/autora ... vm024.html


C'est bien moche, tout ça, je trouve.
Je préfère laaaaaaargement mon MB-100.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 16, 2022 9:52 pm

fabled a écrit :
Grogaz a écrit :Je ne serais pas contre prendre du matériel neuf, mais mon critère principal reste le même : le plus invisible possible.
Et à ce jeu là, dans une caisse qui a bientôt 25 ans et dont le design en a plus de 30, s'pas évident d'intégrer un poste dernière génération...


Alors lache l’idée d’un autoradio, et utilise ton smartphone avec un dsp. Y aura pas plus invisible.


Et pour lire des CD's ?
Et pour la FM ?
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 16, 2022 9:54 pm

chris@i'go a écrit :Hé franchement...
:malade:

Je pense que le MB100 acheté fera (Fort) bien (Mieux) l'affaire, en mode CD.
Chez Naka, il reste facile de plugger un autre support comme source via auxiliaire mais tu perds BEAUCOUP en qualité!


Comment ça, on perd beaucoup en qualité via les entrées auxiliaires du Naka' ?
Tu veux dire qu'elles ne sont pas traitées par le DAC comme si c'était une entrée "standard" ?
C'est valable aussi bien en utilisant l'auxiliaire analogique qu'en coaxial numérique ?
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. janv. 16, 2022 10:00 pm

Reborn BMW a écrit :De mémoire il a un DSP donc le choix de la source est sûrement pour des raisons différentes.


Non, je n'ai pas de DSP.
Enfin, pas pour le moment, je verrai plus tard si j'estime cela nécessaire, et si c'est compatible avec mes critères de discrétion/encombrement/ergonomie.
Un déca-tempo' serait certainement bénéfique, tout comme un équa' paramétrique, mais bon, je vais commencer par faire au mieux sans, et ensuite, on verra si c'est pertinent ou non d'ajouter un élément dans la chaîne. Chaque chose en son temps.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Zaboon26 » dim. janv. 23, 2022 7:30 am

Grogaz a écrit :Quelqu'un veut des photos de c*l ? :shock:

Image

Image

:oops: :oops: :oops:


:amour:
Attention à ne pas te faire strike pour "pornographie" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Reborn BMW » dim. févr. 06, 2022 12:14 am


Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » dim. févr. 06, 2022 12:29 am

Reborn BMW a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2112201714.htm

Tiens voilà son pur sosie:
Image

Mais je pense que Grogaz va rester sous nakamichi...

:mrgreen: :mrgreen:
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » dim. févr. 06, 2022 3:31 pm

Reborn BMW a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2112201714.htm


Merci pour le tuyau, mais en effet, un MB-100 est arrivé à la maison, donc c'est ce qui devrait être monté.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités