Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
C3 Picasso
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
c'est beau ça , une voiture de vieux qui n'est plus incontinente !!!
fan de mr carpentier
Re: C3 Picasso
Pourvu que ça dure
Bon ça avance tranquillement, mastic ce weekend !
Bon ça avance tranquillement, mastic ce weekend !
Re: C3 Picasso
Les tests ont commencé avant masticage final, ça commence à chanter
après un tuning rapide c'est prometteur, y en a plein le parebrise, la scène est large et la profondeur de parebrise + la distance aux HP plus importante apporte plus de réalisme, on a l'impression d'être plus au centre que mes précédentes installations.
je pense que ça va surclasser la golf assez rapidement
Le seul point qui me dérange légèrement, c'est la sensation 'tactile' des seatbox qui massent les fessses
Je vais voir si je peux les mettre en tir horizontal ou incliné.
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: C3 Picasso
fabled a écrit :
Les tests ont commencé avant masticage final, ça commence à chanter
après un tuning rapide c'est prometteur, y en a plein le parebrise, la scène est large et la profondeur de parebrise + la distance aux HP plus importante apporte plus de réalisme, on a l'impression d'être plus au centre que mes précédentes installations.
Même constat sur ma spirit beetle.
Working progress
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1161
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: C3 Picasso
Salut
Pas surpris de ton ressentis
Je pense qu'un des plus gros problème qu'on a en bagnole, c'est qu'on est trop près des haut-parleurs... la ils on l'air bien loin tout bénef !
@++
Olivier
Pas surpris de ton ressentis
Je pense qu'un des plus gros problème qu'on a en bagnole, c'est qu'on est trop près des haut-parleurs... la ils on l'air bien loin tout bénef !
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: C3 Picasso
AIRDEVIN a écrit :d'ou les montages old en kick !
De bons souvenirs, ça fonctionne bien les kicks-panel's
La tenue est démoniaque.
Rien que d'y penser à une certaine auto dont je m'en souviens bien, elle m'a dressée les poils sur ça.
Working progress
Re: C3 Picasso
fabled a écrit :Le seul point qui me dérange légèrement, c'est la sensation 'tactile' des seatbox qui massent les fessses
Je vois pas le souci perso.
Plus on se rapproche des infras, plus le ressenti se fait avec les fesses plutôt qu'avec les oreilles.
Re: C3 Picasso
Ticop a écrit :fabled a écrit :Le seul point qui me dérange légèrement, c'est la sensation 'tactile' des seatbox qui massent les fessses
Je vois pas le souci perso.
Plus on se rapproche des infras, plus le ressenti se fait avec les fesses plutôt qu'avec les oreilles.
Qd ca masse le dos , c est sympa.aussi
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- Reborn BMW
- AMPLI
- Messages : 509
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
- Localisation : 77
Re: C3 Picasso
Pas mal le rendu actuelle, hâte de voir la fin.
Re: C3 Picasso
Et voilà, le coffre est terminé :
Je termine les supports de medium :
Je termine les supports de medium :
Re: C3 Picasso
Encore un super travail.
Re: C3 Picasso
https://www.youtube.com/watch?v=lRhSIhSZeaA
houla , à partir de 1h26 et 25 sec , les "sous titres générés automatiquement" par Youtube partent en cacahuette !!!
houla , à partir de 1h26 et 25 sec , les "sous titres générés automatiquement" par Youtube partent en cacahuette !!!
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1161
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: C3 Picasso
Salut
tu doit avoir une sacrée profondeur de scène avec cette position des médiums... même si je pense que tu perd un poil de largueur (rien de grave pour moi AMHA...)
@++
Olivier
tu doit avoir une sacrée profondeur de scène avec cette position des médiums... même si je pense que tu perd un poil de largueur (rien de grave pour moi AMHA...)
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Re: C3 Picasso
Oli-73 a écrit :Salut
tu doit avoir une sacrée profondeur de scène avec cette position des médiums... même si je pense que tu perd un poil de largueur (rien de grave pour moi AMHA...)
@++
Olivier
La profondeur doit etre violent vu la config oui je pense
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
étant donné la capacité des médiums a descendre et la situation des tweets , la scène va être bien posée au loin , c'est une certitude !
fan de mr carpentier
Re: C3 Picasso
J’attends des jours plus cléments pour finir les montants et supports mediums.
Re: C3 Picasso
Allez un peu de news, ça fait longtemps.
J’ai à peu près terminé la partie medium/tweeter :
Je ferai mieux plus tard sur les montants, mais c’est présentable.
Reste à faire des grilles.
Coté son, la partie grave était décevante.
Rappel V1 : 2 seatbox avec les seas 18 en tir vertical.
Le tir vertical sous les sièges ne m’a pas trop convaincu. Ça brasse de l’air et masse les fesses, avec peu de presence et très peu de kick.
V2 : doublette de 16 sous le siège passager, rien sous le siège conducteur => le kick est de retour, mais il manque quelque chose à gauche, et le grave tire à droite.
V3 : un mix. La doublette de 16 sous le passager, seas tir vertical sous le conducteur. On retrouve le kick et l’équilibre.
Je pense essayer d’installer une doublette de l’autre coté aussi, mais il ya une contrainte de hauteur plus faible.
Coté réglages, j’ai tout remis à plat ce weekend.
Et je dois dire que je suis enfin satisfait.
C’est super plaisant : la scène est haute, large, stable. C’est très bien focalisé.La dynamique est très bonne.
La distance importante aux HP est un plus non négligeable : l’écoute est plus naturelle, moins agressive.
ça surpasse les précédentes installs.
C’est cool
J’ai à peu près terminé la partie medium/tweeter :
Je ferai mieux plus tard sur les montants, mais c’est présentable.
Reste à faire des grilles.
Coté son, la partie grave était décevante.
Rappel V1 : 2 seatbox avec les seas 18 en tir vertical.
Le tir vertical sous les sièges ne m’a pas trop convaincu. Ça brasse de l’air et masse les fesses, avec peu de presence et très peu de kick.
V2 : doublette de 16 sous le siège passager, rien sous le siège conducteur => le kick est de retour, mais il manque quelque chose à gauche, et le grave tire à droite.
V3 : un mix. La doublette de 16 sous le passager, seas tir vertical sous le conducteur. On retrouve le kick et l’équilibre.
Je pense essayer d’installer une doublette de l’autre coté aussi, mais il ya une contrainte de hauteur plus faible.
Coté réglages, j’ai tout remis à plat ce weekend.
Et je dois dire que je suis enfin satisfait.
C’est super plaisant : la scène est haute, large, stable. C’est très bien focalisé.La dynamique est très bonne.
La distance importante aux HP est un plus non négligeable : l’écoute est plus naturelle, moins agressive.
ça surpasse les précédentes installs.
C’est cool
- Reborn BMW
- AMPLI
- Messages : 509
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
- Localisation : 77
Re: C3 Picasso
Très propres l'installation des meds en tdb, vivement qu'on écoute ça!!
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités