Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
C3 Picasso
C3 Picasso
Voilà la nouvelle victime qui fête ses 10 ans :
Si y a des experts en C3 Picasso faites vous connaitre
Install prévue : 3 voies + sub, avec une grosse partie du matos de la golf, à l'exception que cette fois je peux installer un autoradio 1din/2din.
Source : JOYING?
Source additionnelle : Fiio M9 avec sortie coaxiale
Amplis : Zapco Z150.6AP + alpine PDX V9 (sub)
DSP : Helix DSP Pro MK2
HP : Scanspeak d3004 + Scanspeak 10F + Seas CA18RLY
Sub : aliante 12 LTD
Mais avant, va y avoir un peu de taf : debosselage, derayage, polissage, pose d'attelage, pose de vitres teintées
Si y a des experts en C3 Picasso faites vous connaitre
Install prévue : 3 voies + sub, avec une grosse partie du matos de la golf, à l'exception que cette fois je peux installer un autoradio 1din/2din.
Source : JOYING?
Source additionnelle : Fiio M9 avec sortie coaxiale
Amplis : Zapco Z150.6AP + alpine PDX V9 (sub)
DSP : Helix DSP Pro MK2
HP : Scanspeak d3004 + Scanspeak 10F + Seas CA18RLY
Sub : aliante 12 LTD
Mais avant, va y avoir un peu de taf : debosselage, derayage, polissage, pose d'attelage, pose de vitres teintées
- BugComets
- AMPLI
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Re: C3 Picasso
Salut,
Finalement dans ce genre d'habitacle, il y a moyen de se faire plaisir
Et le top, vu que tu peux intégrer du 1 ou 2DIN, serait un poste avec sortie numérique pour aller jusqu'au DSP...
Finalement dans ce genre d'habitacle, il y a moyen de se faire plaisir
Et le top, vu que tu peux intégrer du 1 ou 2DIN, serait un poste avec sortie numérique pour aller jusqu'au DSP...
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: C3 Picasso
Oui c’est clair, les joying sont une de mes pistes.
Les mediums devraient aller en dash, et les tweeters en montants intermediaires dans des pods
Les mediums devraient aller en dash, et les tweeters en montants intermediaires dans des pods
Re: C3 Picasso
tableau de bord de bord symétrique, c'est cool ca
Re: C3 Picasso
symétrique, large, avec des emplacements en dash. Y a moyen de faire un truc cool je pense. Par contre les réflexions avec les custodes, à voir ...
Re: C3 Picasso
fabled, est ce que faire des petites boxs au niveau des custode peut être une bonne idée ?
- Reborn BMW
- AMPLI
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Re: C3 Picasso
J'ai hate de voir l'avancement et le résultat final!
Re: C3 Picasso
Braxolf a écrit ::Bonjour: fabled, est ce que faire des petites boxs au niveau des custode peut être une bonne idée ?
Je vois plusieurs pistes :
Des mediums + tweeters en montants dans des pods (problème : le volume dispo)
Des mediums en dash (problème : difficule de mettre plus que du 10cm)
Des mediums dans des petites box closes sur les cotés (problème : encombrement + construction plus difficile mais doit y avoir moyen de mettre + gros)
En grave, j'aimerais mettre des seat box ou des kick panels.
A voir.
Re: C3 Picasso
Oui il y a plein de possibilités, peut-être commencer par tester l'acoustique du véhicule pour se faire une idée ?
Re: C3 Picasso
Salut
+1 pour les seatbox (mais avec quoi comme HP ?)# Edit les CA18RLY, ça le fait LARGEMENT !
pour la partie medium/tweeter, j'irai plus sur la position qui favorise le mieux le bas medium pour faciliter le raccord avec les woofer en seat.
+1 pour les seatbox (mais avec quoi comme HP ?)# Edit les CA18RLY, ça le fait LARGEMENT !
pour la partie medium/tweeter, j'irai plus sur la position qui favorise le mieux le bas medium pour faciliter le raccord avec les woofer en seat.
V70: Nakamichi NQ723QD/Match DSP5MK1/Seas CA18RNX/Vifa XT25C90 /W5-1138SMF
93 : prépa porte/sol coffre OK/Câblage OK... reste l'intégration des HP 18W/12M/R2604/XMAX10/XTANT/DIAMOND/Minidsp XMOS
93 : prépa porte/sol coffre OK/Câblage OK... reste l'intégration des HP 18W/12M/R2604/XMAX10/XTANT/DIAMOND/Minidsp XMOS
Re: C3 Picasso
Oui ça le fait très bien mais il leur faut plus de 10l, pas simple en seatbox.
Pour le medium on est d’accord, si je peux j’aimerais des 12/13cm pour pouvoir couper assez bas.
Pour le medium on est d’accord, si je peux j’aimerais des 12/13cm pour pouvoir couper assez bas.
- Oli-73
- SUBWOOFER
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Re: C3 Picasso
Salut
Idée pour seatbox au passage :
https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/kartesian/subwoofers/haut-parleur-kartesian-sub120-vhp-f-8-ohm-120-mm.html
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-epique-e150he-44-haut-parleur-subwoofer-dvc-mmag-fibre-de-carbone-200w-8-ohm-83db-30hz-4000hz-o14cm-p-15611.html
L'un comme l'autre devrait tourner dans moins de 5 litres j'ai l'impression...
Sinon dynaudio 15w75...
Pour le tb, j'ai l'impression que la coupure basse est plus liée à l'acoustique qu'au choix du hp...
Me demande si on devrait pas créer un post avec la liste des hp (non car hifi) potentiels pour les portes, seatbox, montant...
@++
Olivier
Idée pour seatbox au passage :
https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/kartesian/subwoofers/haut-parleur-kartesian-sub120-vhp-f-8-ohm-120-mm.html
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-epique-e150he-44-haut-parleur-subwoofer-dvc-mmag-fibre-de-carbone-200w-8-ohm-83db-30hz-4000hz-o14cm-p-15611.html
L'un comme l'autre devrait tourner dans moins de 5 litres j'ai l'impression...
Sinon dynaudio 15w75...
Pour le tb, j'ai l'impression que la coupure basse est plus liée à l'acoustique qu'au choix du hp...
Me demande si on devrait pas créer un post avec la liste des hp (non car hifi) potentiels pour les portes, seatbox, montant...
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Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Re: C3 Picasso
Large bandes, j’ai eu dans la skoda superb (audible physics)
C’était sympa, mais je suis passé en 3 voies après et c’était un poil mieux avec l’ajout de tweeters.
Pour les seatbox, j’ai toujours mes wavecor 16.5 qui tournent dans 5-6L pour tester.
Faut que je reflechisse
C’était sympa, mais je suis passé en 3 voies après et c’était un poil mieux avec l’ajout de tweeters.
Pour les seatbox, j’ai toujours mes wavecor 16.5 qui tournent dans 5-6L pour tester.
Faut que je reflechisse
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Re: C3 Picasso
Perso', l'intérêt principal que je trouve à des HP's Large-Bande, c'est de les utiliser comme de "super-medium".
En gros, les aider aux deux extrêmes du spectre sonore par des HP's spécialisés dans ces fréquences, mais laisser la plus grande partie possible de la bande reproduite par un seul et unique HP permet d'éviter d'avoir à gérer un filtrage dans des fréquences facilement audibles.
Par contre, beaucoup de large-bande sont en membrane papier, ce qui n'est tout de même pas top pour une utilisation en car-audio.
En gros, les aider aux deux extrêmes du spectre sonore par des HP's spécialisés dans ces fréquences, mais laisser la plus grande partie possible de la bande reproduite par un seul et unique HP permet d'éviter d'avoir à gérer un filtrage dans des fréquences facilement audibles.
Par contre, beaucoup de large-bande sont en membrane papier, ce qui n'est tout de même pas top pour une utilisation en car-audio.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
- N30P
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Re: C3 Picasso
Grogaz a écrit :beaucoup de large-bande sont en membrane papier, ce qui n'est tout de même pas top pour une utilisation en car-audio.
307: une paire de 18W4, utilisée de 2006 à 2017, déposée parce qu'un des woofers ne fonctionnait plus. Tenant compte de mon passe haut très permissif & de mon niveau d'écoute, c'est pas la membrane mais le solénoïde qui a lâché
twingo :
depuis 2010, 15W4 toujours fonctionnels
un 12M HS suite à inondation dissymétrique de habitacle + montage en seatbox
amha, spa moins fiable que le reste
-
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Re: C3 Picasso
Tu considères cela comme du large-bande ?
Ok, c'est capable de descendre, mais par contre, il me semble que ça ne monte pas bien haut...
J'aurais plutôt catégorisé cela en grave/medium qu'en large-bande.
Dans l'usage que j'en fais en home, un seul HP (Fostex gamme FFxxxWK) reproduit au minimum la bande de 100Hz à 10kHz.
Par contre, je n'irais pas les utiliser en car-audio de peur que les membranes ne pompent l'humidité ambiante.
Ok, c'est capable de descendre, mais par contre, il me semble que ça ne monte pas bien haut...
J'aurais plutôt catégorisé cela en grave/medium qu'en large-bande.
Dans l'usage que j'en fais en home, un seul HP (Fostex gamme FFxxxWK) reproduit au minimum la bande de 100Hz à 10kHz.
Par contre, je n'irais pas les utiliser en car-audio de peur que les membranes ne pompent l'humidité ambiante.
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Re: C3 Picasso
Fe103 13 ans dans une AX dans le pas-de-calais, trés réputé pour son hygrométrie proche de la condensation actuellement en bass reflex au bureau, toujours fonctionnels - même si la pulpe de banane beige est devenue ... zébrée ...
& mon commentaire précédent était un REX sur des membranes non-tropicalisées.
m2c
& mon commentaire précédent était un REX sur des membranes non-tropicalisées.
m2c
Re: C3 Picasso
Bon ce fut un weekend productif
Tous les cables sont passés (alim, masse, coax, optique, remote, HP x6.
Le rack de la golf a été adapté au picasso, c'est cool, ça va grandement limiter le travail.
Il reste à trouver un passage pour le cable d'alim, je sens que je vais galérer.
Test d'une cale de 14cm de diamètre :
Tous les cables sont passés (alim, masse, coax, optique, remote, HP x6.
Le rack de la golf a été adapté au picasso, c'est cool, ça va grandement limiter le travail.
Il reste à trouver un passage pour le cable d'alim, je sens que je vais galérer.
Test d'une cale de 14cm de diamètre :
Re: C3 Picasso
Beau taf, comme d'hab ! Je plante ma tente ici, hâte de voir la suite.
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