Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Bonjour, voici l'installation que je suis en train de réaliser dans mon fourgon.
Ne vous attendez pas à une installation de concours, Je cherche juste à améliorer un peu l'installation pour que ce soit un peu plus a agréable que le zinzin d'origine.
Voila, le concept est posé voici la description.
Quand j'ai récupéré le fourgon il y avait un petit autoradio Tokai, et les hauts parleurs d'origines. Ce sont des 16cm dans les portières et des tweeters logés dans les montants.
Franchement ça ne marchait pas trop mal, surtout vu l'autoradio qui pese presque rien (on dirait presque qu'il est vide) et surtout ....fait à peine quelques cm d’épaisseur.
J'utilise parfois ce fourgon pour des déplacements professionnels et parfois pour partir en ballade vu qu'il possède un aménagement amovible. j'avais donc besoin d'un GPS, d'un Bluetooth . J'ai choisi d'acheter un poste Android GPS ATOTO A6 , j'ai pris la version pro qui dispose d'une amplification un peu améliorée .
Je vais vous décrire un peu plus l'autoradio car ce n'est pas trop le genre de bizarrerie que l'on peut trouver sur un forum sérieux comme celui ci. Atoto est une marque chinoise qui développe une gamme d'autoradio depuis 3/4 ans. La qualité sans être comparable aux marque bien connue ici, est moins mauvaise que les autres chinoiseries de ce genre. Le prix est aussi plus élevé, il faut compter entre 200 et 300€.
Ce qui est pas mal c'est que la connectique est assez complète , c'est livré avec 3 modèles de faisceaux (dont un épanouis que l'on peut voir sur les images) pour pourvoir augmenter la compatibilité avec le véhicule. l’antenne GPS et WIFI sont déportées, il y a des ports USB, plusieurs canaux de communication Bluetooth. La finition pas trop mauvaise, et la documentation à le mérite d'exister.
L’écran (7 pouces) est de bonne qualité, la résolution 1024/600 ce qui est suffisant vu la taille, les couleurs sont bien rendues et le retro éclairage assez puissant, le retro éclairage qui d'ailleurs diminue quand on allume les phares.
Un micro extérieur est fourni et franchement la fonction main libre fonctionne vraiment honorablement et vaut largement certaines installations d'origines constructeur. ce qui est loin d’être toujours le cas avec ce genre de produit. Le GPS fait bien le job, calcule assez vite et s’avère plutôt sensible et précis. Vu que c'est Android on peut rajouter Waze ou d'autres applications.
Cette marque fourni aussi des accessoires en option, comme par exemple une télécommande plutôt pas trop mal foutue qui s'accroche au volant avec un volume rotatif et les fonctions de base.
Bon, il y a aussi un lot inconvénients -et pas des moindres - qui viennent assombrir un peu la tableau, je les décrirais plus loin.
Le montage a été compliqué car le Boxer de ce millésime n’était pas vraiment compatible, et difficile de trouver un entourage qui s'adaptait.
j'en ai dessiné un avec un logiciel de CAO
J'ai imprimé 2/3 prototypes car il y a pas mal de cotes à verifier
Dés que cela à été Ok, j'ai imprimé le modèle définitif, je l'ai apprêté, puis peint avec un noir laqué - vernis. j'en ai profité pour imprimer un habillage autour des commandes de clim chauffage.
Voici le résultat
L'ajustement avec le haut n'est pas parfait sur les photos, c’était du au capot supérieur qui n’était pas parfaitement en place, c'est arrangé depuis.
Je vous decrirais le montage des HP la prochaine fois.
Ne vous attendez pas à une installation de concours, Je cherche juste à améliorer un peu l'installation pour que ce soit un peu plus a agréable que le zinzin d'origine.
Voila, le concept est posé voici la description.
Quand j'ai récupéré le fourgon il y avait un petit autoradio Tokai, et les hauts parleurs d'origines. Ce sont des 16cm dans les portières et des tweeters logés dans les montants.
Franchement ça ne marchait pas trop mal, surtout vu l'autoradio qui pese presque rien (on dirait presque qu'il est vide) et surtout ....fait à peine quelques cm d’épaisseur.
J'utilise parfois ce fourgon pour des déplacements professionnels et parfois pour partir en ballade vu qu'il possède un aménagement amovible. j'avais donc besoin d'un GPS, d'un Bluetooth . J'ai choisi d'acheter un poste Android GPS ATOTO A6 , j'ai pris la version pro qui dispose d'une amplification un peu améliorée .
Je vais vous décrire un peu plus l'autoradio car ce n'est pas trop le genre de bizarrerie que l'on peut trouver sur un forum sérieux comme celui ci. Atoto est une marque chinoise qui développe une gamme d'autoradio depuis 3/4 ans. La qualité sans être comparable aux marque bien connue ici, est moins mauvaise que les autres chinoiseries de ce genre. Le prix est aussi plus élevé, il faut compter entre 200 et 300€.
Ce qui est pas mal c'est que la connectique est assez complète , c'est livré avec 3 modèles de faisceaux (dont un épanouis que l'on peut voir sur les images) pour pourvoir augmenter la compatibilité avec le véhicule. l’antenne GPS et WIFI sont déportées, il y a des ports USB, plusieurs canaux de communication Bluetooth. La finition pas trop mauvaise, et la documentation à le mérite d'exister.
L’écran (7 pouces) est de bonne qualité, la résolution 1024/600 ce qui est suffisant vu la taille, les couleurs sont bien rendues et le retro éclairage assez puissant, le retro éclairage qui d'ailleurs diminue quand on allume les phares.
Un micro extérieur est fourni et franchement la fonction main libre fonctionne vraiment honorablement et vaut largement certaines installations d'origines constructeur. ce qui est loin d’être toujours le cas avec ce genre de produit. Le GPS fait bien le job, calcule assez vite et s’avère plutôt sensible et précis. Vu que c'est Android on peut rajouter Waze ou d'autres applications.
Cette marque fourni aussi des accessoires en option, comme par exemple une télécommande plutôt pas trop mal foutue qui s'accroche au volant avec un volume rotatif et les fonctions de base.
Bon, il y a aussi un lot inconvénients -et pas des moindres - qui viennent assombrir un peu la tableau, je les décrirais plus loin.
Le montage a été compliqué car le Boxer de ce millésime n’était pas vraiment compatible, et difficile de trouver un entourage qui s'adaptait.
j'en ai dessiné un avec un logiciel de CAO
J'ai imprimé 2/3 prototypes car il y a pas mal de cotes à verifier
Dés que cela à été Ok, j'ai imprimé le modèle définitif, je l'ai apprêté, puis peint avec un noir laqué - vernis. j'en ai profité pour imprimer un habillage autour des commandes de clim chauffage.
Voici le résultat
L'ajustement avec le haut n'est pas parfait sur les photos, c’était du au capot supérieur qui n’était pas parfaitement en place, c'est arrangé depuis.
Je vous decrirais le montage des HP la prochaine fois.
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Beau travail
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Résultat très sympa
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Impressionnant même.
- BugComets
- AMPLI
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Génial !
Ce genre de modif je trouve que ça rajeunit directement l'habitacle d'un véhicule...
Ce genre de modif je trouve que ça rajeunit directement l'habitacle d'un véhicule...
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Merci à vous.
Ah mais carrément de ton avis. Et en plus ça permet de rajouter quelques fonctions "récentes" qu'il n'y avait pas à sa sortie.
La suite : j'ai trouvé une promo sympa sur un kit Focal PS 165FX
Vu de dos, on voit que c'est tout de même autre chose que le HP d'origine niveau motorisation.
Montage dans les portes : j'ai d'abord collé de la feuille de bitume aluminisée autocollante. l'amortissant d'origine est la bande marron que l'on voit au 3/4 bas à gauche.
J'ai ensuite rajouté 1cm de mousse autocollante aluminisée. j'en ai posé aussi à l'envers de la partie lisse que l'on voit à gauche de l'emplacement du HP
J'aurais peut être pu en poser d'avantage, mais je ne connaissais pas le forum l'an dernier. Ça peut facilement s'arranger. Ceci dit, c'est tres audible quand on ferme la porte , le bruit est beaucoup plus mat.
Je n'ai pas posé non plus d'entretoise sous les HP, car je ne connaissais as leur importance, mais je crois que cela ne manque pas car le HP se visse directement dans la tôle en traversant un plastique plat, il n'y a pas de creux . Mais une entretoise permettrait de faire ressortir un poil plus le HP dans l'habitacle car il est en retrait de la grille.
j'ai imprimé un support pour monter le nouveau tweeter dans le montant en remplacement de l'ancien. c'est vraiment pratique l'impression 3D pour ce genre de petite pièce.
Cablage du filtre: j'utilise les voies avant pour les mediums et les voies arrières (dont je n'avais pas besoin) pour les tweeters. Attention sur la photo un câble n'est pas encore monté de chaque coté.
Suivra l'insonorisation de l'habitacle et montage d'un petit caisson Basse.
Ce genre de modif je trouve que ça rajeunit directement l'habitacle d'un véhicule...
Ah mais carrément de ton avis. Et en plus ça permet de rajouter quelques fonctions "récentes" qu'il n'y avait pas à sa sortie.
La suite : j'ai trouvé une promo sympa sur un kit Focal PS 165FX
Vu de dos, on voit que c'est tout de même autre chose que le HP d'origine niveau motorisation.
Montage dans les portes : j'ai d'abord collé de la feuille de bitume aluminisée autocollante. l'amortissant d'origine est la bande marron que l'on voit au 3/4 bas à gauche.
J'ai ensuite rajouté 1cm de mousse autocollante aluminisée. j'en ai posé aussi à l'envers de la partie lisse que l'on voit à gauche de l'emplacement du HP
J'aurais peut être pu en poser d'avantage, mais je ne connaissais pas le forum l'an dernier. Ça peut facilement s'arranger. Ceci dit, c'est tres audible quand on ferme la porte , le bruit est beaucoup plus mat.
Je n'ai pas posé non plus d'entretoise sous les HP, car je ne connaissais as leur importance, mais je crois que cela ne manque pas car le HP se visse directement dans la tôle en traversant un plastique plat, il n'y a pas de creux . Mais une entretoise permettrait de faire ressortir un poil plus le HP dans l'habitacle car il est en retrait de la grille.
j'ai imprimé un support pour monter le nouveau tweeter dans le montant en remplacement de l'ancien. c'est vraiment pratique l'impression 3D pour ce genre de petite pièce.
Cablage du filtre: j'utilise les voies avant pour les mediums et les voies arrières (dont je n'avais pas besoin) pour les tweeters. Attention sur la photo un câble n'est pas encore monté de chaque coté.
Suivra l'insonorisation de l'habitacle et montage d'un petit caisson Basse.
Modifié en dernier par Alain48 le mar. juil. 20, 2021 7:42 pm, modifié 2 fois.
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Pas mal du tout. Tu n'as pas perdu la main.
Pour tes filtres, tweet sur canaux Front et Med sur Rear, ce serait plus logique et évolutif pour de futurs réglages
Pour tes filtres, tweet sur canaux Front et Med sur Rear, ce serait plus logique et évolutif pour de futurs réglages
"Old" inclusive
- AIRDEVIN
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
complètement , c'est le meilleur a faire
beau début !
beau début !
fan de mr carpentier
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Merci. Oui, vous avez raison, je ne sais pas pourquoi j'ai fais dans ce sens. Ça serait plus logique dans l'autre sens.
Je voulais jouer sur le fader pour équilibrer le filtre si besoin. Mais vu le total manque de progressivité du fader (et de la balance) dés le premier cran sur ce poste, je dois rester au centre.
J'ai isolé la cabine pour limiter l'effet de masque lié au bruit principalement du moteur mais aussi pour le froid ou le chaud car j'utilise aussi mon fourgon pour les vacances (hiver et été). Bien que sur les utilitaires d’aujourd’hui il y a eu une sacrée évolution, il reste encore une marge de progression. Et quand je me rend sur un spectacle pour mon travail après 2/300bornes je n'aime pas avoir les oreilles fatiguées.
Dépose des sièges, marche pieds, console centrale, divers caches et de la trappe de batterie que j'ai nettoyés.
Voila ce que l'on trouve: Le grand rectangle, c'est l'emplacement du bac à batterie (démonté). C'est pratique pour tirer des câbles, mais il y a une remontée du bruit. Le moteur et le pot d’échappement sont juste à coté.
Tapis de sol (et son isolant enlevés) on tombe sur la tôle, d'autres isolants, et un traitement pour limiter les vibrations ici ou là.
J'ai placé un peu d'isolant bitumeux autocollant, puis une couche d'Armaflex auto-collant de 10mm partout. Les endroits ou c’était possible j'en ai rajouté 10 ou 20 de plus. Et j'ai passé quelques câbles pendant que j'y étais.
Les arcs de roues ont aussi été isolés de même que le marche pied.
Le bac à batterie à eu droit aussi à son isolation. A l’extérieur avec une sorte d'Armaflex renforcé d'un film aluminium qui le rends bien plus résistant. A l’intérieur avec des petites plaques de bitume pour l'acoustique.
Le bruit du moteur et du pot échappement remontent beaucoup moins par là maintenant et du point de vue thermique ça ne peut être que meilleur également.
Après quelques essais, un peu de bruit remontait encore depuis le dessous de la console centrale, derrière le bac de rangement. Un peu d'isolant phonique à résolu le problème. J'ai aussi glissé un peu d'isolant entre le tablier et l’arrière du tableau de bord, mais c’était déjà bien garni à l'origine.
Enfin, j'ai posé sur l'ensemble un tapis moquette noir sur mesure au dessous duquel j'ai collé une couche de 10mm d'Armaflex.
RESULTAT : On entend beaucoup moins le moteur. C'est carrément moins bruyant que dans ma Golf 7.2(Diesel). Le 3.0 litres du fourgon se fait juste un peu entendre lors des reprises, mais tous le reste du temps il est bien étouffé. Sur Autoroute, en 6 iéme à 120 il est carrément couvert par les bruits aérodynamiques ou par la ventilation. On s'entend parler sans avoir besoin d’élever la voix et les parcours sont bien moins fatigants.
Les bruits aérodynamiques ont été (un peu) limités par la grosse isolation de la capucine contre la chaleur (40mm d'Armaflex)
et celles des montants, entourages portes et parebrise remplis avec un peu de laine de roche et couverts de 10 mm d'Armaflex.
Bon, faut pas rêver de ce coté là avec un CX d'armoire Normande, et les grand rétros, on ne peut pas faire grand choses. Mais sur route jusqu’à 90 ça va très bien. C'est un peu plus gênant sur autoroute, mais je ne dépasse pas le 120, parce-que la conso s'envole au delà .
La suite sera le caisson basse.
Je voulais jouer sur le fader pour équilibrer le filtre si besoin. Mais vu le total manque de progressivité du fader (et de la balance) dés le premier cran sur ce poste, je dois rester au centre.
J'ai isolé la cabine pour limiter l'effet de masque lié au bruit principalement du moteur mais aussi pour le froid ou le chaud car j'utilise aussi mon fourgon pour les vacances (hiver et été). Bien que sur les utilitaires d’aujourd’hui il y a eu une sacrée évolution, il reste encore une marge de progression. Et quand je me rend sur un spectacle pour mon travail après 2/300bornes je n'aime pas avoir les oreilles fatiguées.
Dépose des sièges, marche pieds, console centrale, divers caches et de la trappe de batterie que j'ai nettoyés.
Voila ce que l'on trouve: Le grand rectangle, c'est l'emplacement du bac à batterie (démonté). C'est pratique pour tirer des câbles, mais il y a une remontée du bruit. Le moteur et le pot d’échappement sont juste à coté.
Tapis de sol (et son isolant enlevés) on tombe sur la tôle, d'autres isolants, et un traitement pour limiter les vibrations ici ou là.
J'ai placé un peu d'isolant bitumeux autocollant, puis une couche d'Armaflex auto-collant de 10mm partout. Les endroits ou c’était possible j'en ai rajouté 10 ou 20 de plus. Et j'ai passé quelques câbles pendant que j'y étais.
Les arcs de roues ont aussi été isolés de même que le marche pied.
Le bac à batterie à eu droit aussi à son isolation. A l’extérieur avec une sorte d'Armaflex renforcé d'un film aluminium qui le rends bien plus résistant. A l’intérieur avec des petites plaques de bitume pour l'acoustique.
Le bruit du moteur et du pot échappement remontent beaucoup moins par là maintenant et du point de vue thermique ça ne peut être que meilleur également.
Après quelques essais, un peu de bruit remontait encore depuis le dessous de la console centrale, derrière le bac de rangement. Un peu d'isolant phonique à résolu le problème. J'ai aussi glissé un peu d'isolant entre le tablier et l’arrière du tableau de bord, mais c’était déjà bien garni à l'origine.
Enfin, j'ai posé sur l'ensemble un tapis moquette noir sur mesure au dessous duquel j'ai collé une couche de 10mm d'Armaflex.
RESULTAT : On entend beaucoup moins le moteur. C'est carrément moins bruyant que dans ma Golf 7.2(Diesel). Le 3.0 litres du fourgon se fait juste un peu entendre lors des reprises, mais tous le reste du temps il est bien étouffé. Sur Autoroute, en 6 iéme à 120 il est carrément couvert par les bruits aérodynamiques ou par la ventilation. On s'entend parler sans avoir besoin d’élever la voix et les parcours sont bien moins fatigants.
Les bruits aérodynamiques ont été (un peu) limités par la grosse isolation de la capucine contre la chaleur (40mm d'Armaflex)
et celles des montants, entourages portes et parebrise remplis avec un peu de laine de roche et couverts de 10 mm d'Armaflex.
Bon, faut pas rêver de ce coté là avec un CX d'armoire Normande, et les grand rétros, on ne peut pas faire grand choses. Mais sur route jusqu’à 90 ça va très bien. C'est un peu plus gênant sur autoroute, mais je ne dépasse pas le 120, parce-que la conso s'envole au delà .
La suite sera le caisson basse.
Modifié en dernier par Alain48 le mar. juil. 20, 2021 1:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Alain48 a écrit :40mm d'Armaflex.
2x plusse que moi coquin, va
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Alain48 a écrit :Merci. Oui, vous avez raison, je ne sais pas pourquoi j'ai fais dans ce sens. Ça serait plus logique dans l'autre sens.
Je voulais jouer sur le fader pour équilibrer le filtre si besoin. Mais vu le total manque de progressivité du fader (et de la balance) dés le premier cran sur ce poste, je dois rester au centre.
Jouer du Fader en étant sous les filtres d'un KE?? Hum...
Le branchement en mode passif te grève de pas mal de réglages, ne l'oublie pas mais tu peux déjà bien t'amuser
"Old" inclusive
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Merci N-30P. C'est le seul endroit ou il y a si épais. le reste c'est de la laine.
Chris@i'go:
Si par exemple, le niveau du tweeter est trop faible par rapport au medium. Atténuer un peu l'ampli du medium n'est-il pas une bonne solution? Vu que chaque HP à son filtre et ampli dédié. Je suis d'accord que la fréquence et la pente sont fixes mais pas le niveau vu que c'est de la bi-amplification.
Chris@i'go:
Si par exemple, le niveau du tweeter est trop faible par rapport au medium. Atténuer un peu l'ampli du medium n'est-il pas une bonne solution? Vu que chaque HP à son filtre et ampli dédié. Je suis d'accord que la fréquence et la pente sont fixes mais pas le niveau vu que c'est de la bi-amplification.
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Alain48 a écrit :Si -par exemple- le niveau du tweeter est trop faible par rapport au medium. Atténuer un peu l'ampli du medium n'est pas une bonne solution? vu que chaque HP à son filtre et ampli dédié. Je suis d'accord que la fréquence et la pente sont fixes mais pas le niveau.
C'est chaud à répondre car je ne connais pas tous les pluggages en détail de ton KE.
Tu pourrais me résumer grossièrement ton montage?
Autant avec un KE tweet/ woof, j'aurais plus facilement compris ton idée
Perso: tweet/ med, laisse-les ensemble en passif (en plus tu gagnes 2 canaux sur l'ampli.), il sera plus facile de tricher avec un sub (ou dérivé) au plus près derrière tes sièges avants par exemple.
"Old" inclusive
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Le KE permet soit de brancher les deux voies (aigus+med) sur un seul canal ampli de façon classique.
Soit de faire de la bi amplification en permettant de séparer les deux voies (on enlève un cavalier sur le filtre) et on câble le second ampli (ce qui n'etait pas encore fait sur mes photos) . Ainsi on peut attaquer séparément le tweeter et le médium chacun avec son filtre indépendant . Effectivement en temps normal j'aurais pris la première solution, mais comme je n'ai pas de voies arriéres (fourgon) autant utiliser les 4 amplis à ma dispositions.
Bon ça , ça marche avec un totoradio qui permette un réglage précis du fader. Mais avec celui là, dés le premier cran c'est un peu comme si tu passais de midi à 14h ou 10h. Donc j'ai laissé tel quel au milieu. j'ai un autre objectif en vue.
Soit de faire de la bi amplification en permettant de séparer les deux voies (on enlève un cavalier sur le filtre) et on câble le second ampli (ce qui n'etait pas encore fait sur mes photos) . Ainsi on peut attaquer séparément le tweeter et le médium chacun avec son filtre indépendant . Effectivement en temps normal j'aurais pris la première solution, mais comme je n'ai pas de voies arriéres (fourgon) autant utiliser les 4 amplis à ma dispositions.
Bon ça , ça marche avec un totoradio qui permette un réglage précis du fader. Mais avec celui là, dés le premier cran c'est un peu comme si tu passais de midi à 14h ou 10h. Donc j'ai laissé tel quel au milieu. j'ai un autre objectif en vue.
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Oui oui Alain je l'avais pigé ainsi.
Le cavalier sur un filtre d'un KE peut servir à plusieurs trucs..
Soit j'ai mal lu (possible aussi!) mais ils sont où tes 2 puis 4 ampli?
Le cavalier sur un filtre d'un KE peut servir à plusieurs trucs..
Soit j'ai mal lu (possible aussi!) mais ils sont où tes 2 puis 4 ampli?
"Old" inclusive
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Je n’emploie sans doute pas les termes exact qu'il faudrait : Quand je parlais d'amplis, je voulais dire canaux d'amplification.
Dans l'autoradio il y a 4 canaux d'amplification: deux pour l'avant, et deux pour l’arrière.
j'utilise les deux avant pour les voies medium et celles arrières pour les voies aigues. (effectivement il aurait été plus visuel de faire l'inverse)
Je peux ainsi atténuer ou les voies aigues ou les voies medium en jouant sur le fader, je beneficie d'un chouilla de puissance en plus et cela facilite le contrôle des HP par chaque amplis .
De toutes façons, je n'aurais jamais utilisé les canaux d'amplifications arrières dans mon fourgon.
Dans l'autoradio il y a 4 canaux d'amplification: deux pour l'avant, et deux pour l’arrière.
j'utilise les deux avant pour les voies medium et celles arrières pour les voies aigues. (effectivement il aurait été plus visuel de faire l'inverse)
Je peux ainsi atténuer ou les voies aigues ou les voies medium en jouant sur le fader, je beneficie d'un chouilla de puissance en plus et cela facilite le contrôle des HP par chaque amplis .
De toutes façons, je n'aurais jamais utilisé les canaux d'amplifications arrières dans mon fourgon.
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Alain48 a écrit :Dans l'autoradio il y a 4 canaux d'amplification: deux pour l'avant, et deux pour l’arrière.
j'utilise les deux avant pour les voies medium et celles arrières pour les voies aigues. (effectivement il aurait été plus visuel de faire l'inverse)
Je peux ainsi atténuer ou les voies aigues ou les voies medium en jouant sur le fader, je beneficie d'un chouilla de puissance en plus et cela facilite le contrôle des HP par chaque amplis .
De toutes façons, je n'aurais jamais utilisé les voies arrières.
J'avais donc bien compris.
Franchement, combien d'autoradios ont un ampli interne correcte et digne??
Pire! Faut déjà savoir les brancher en jouant de la fiche ISO!
Pire! Ce n'est pas le constructeur de ton véhicule qui tu faciliteras la tâche !
Déjà faut taper dans du Nakamichi et encore, il se prendra une gifle avec un petit ampli externe de 2x20 pauvres watt pas trop mal construit!
Tu vas devoir revoir ta copie. Les bases de ton install' sont bonnes (très bonnes même) mais il te manque pas mal de trucs
"Old" inclusive
Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Merci pour ta réponse. Et d'accord avec cette analyse. C'est ce qui est effectivement prévu : j'en parlerais un peu plus tard
Le Caisson de grave:
J'ai trouvé pour un prix modique ce caisson sur le bon coin (Focal lui aussi) bien assemblé et équipé d'un HP sub de 25cm d'assez bonne facture. (pour mon utilisation du moins)
Pour alimenter le caisson j'avais cet ampli Pioneer GM-X922 qui trainait sur une étagère depuis presque 10 ans. Pas de quoi faire une boite de nuit (pas le but), mais cela suffira pour soutenir le registre grave. Il est bridgé dans mon montage
J'ai choisi de placer le caisson sous le siège conducteur...en fait je n'ai pas vraiment choisi c'est à peu prés la seule place disponible.
L’évent étant collé solidement, j'ai du me résoudre à garder l'ensemble de la face avant et à l'adapter la forme du caisson (c’était ce qui était prévu et qui à guidé mon choix lors de l'achat)
Pour garder le volume d'origine, j'ai fais une partie amovible qui se rajoute à l’arrière après montage (au chausse pied) du caisson dans la structure pour restaurer le volume intérieur d'origine de ce dernier.
Le voici intégré dans le soubassement du siège Au final, ça ne dépasse pas trop, le dossier du siège étant légèrement incliné vers l’arrière. Sur la droite, on voit un bout de l'ampli qui est fixé sous la banquette passager).
C'est pratique coté câbles, ils sont courts aussi bien entre le caisson et l'ampli que de l'ampli à la batterie,fusible dédié bien sur. (les fils que l'on voit servent à une autre application.)
siège remonté (il y a environ 10cm entre le dessous de l’assise et le HP)
Un fil de commande vient de l'autoradio pour allumer l'ampli du caisson. J'en ai donc profité pour placer un petit interrupteur dans le cache de la banquette pour l’éteindre le soir pour ne pas risquer de gêner le voisinage.
Voila.
Le Caisson de grave:
J'ai trouvé pour un prix modique ce caisson sur le bon coin (Focal lui aussi) bien assemblé et équipé d'un HP sub de 25cm d'assez bonne facture. (pour mon utilisation du moins)
Pour alimenter le caisson j'avais cet ampli Pioneer GM-X922 qui trainait sur une étagère depuis presque 10 ans. Pas de quoi faire une boite de nuit (pas le but), mais cela suffira pour soutenir le registre grave. Il est bridgé dans mon montage
J'ai choisi de placer le caisson sous le siège conducteur...en fait je n'ai pas vraiment choisi c'est à peu prés la seule place disponible.
L’évent étant collé solidement, j'ai du me résoudre à garder l'ensemble de la face avant et à l'adapter la forme du caisson (c’était ce qui était prévu et qui à guidé mon choix lors de l'achat)
Pour garder le volume d'origine, j'ai fais une partie amovible qui se rajoute à l’arrière après montage (au chausse pied) du caisson dans la structure pour restaurer le volume intérieur d'origine de ce dernier.
Le voici intégré dans le soubassement du siège Au final, ça ne dépasse pas trop, le dossier du siège étant légèrement incliné vers l’arrière. Sur la droite, on voit un bout de l'ampli qui est fixé sous la banquette passager).
C'est pratique coté câbles, ils sont courts aussi bien entre le caisson et l'ampli que de l'ampli à la batterie,fusible dédié bien sur. (les fils que l'on voit servent à une autre application.)
siège remonté (il y a environ 10cm entre le dessous de l’assise et le HP)
Un fil de commande vient de l'autoradio pour allumer l'ampli du caisson. J'en ai donc profité pour placer un petit interrupteur dans le cache de la banquette pour l’éteindre le soir pour ne pas risquer de gêner le voisinage.
Voila.
Modifié en dernier par Alain48 le jeu. juil. 22, 2021 11:36 am, modifié 5 fois.
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Ok Alain. No souci.
T'inquiète..
Je le répète, ta base est bonne. Tu n'as plus qu'a..
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Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android
Il y a juste eu un incompris entre vous deux
Chris, Alain emploie le mot "medium" pour citer ses woofers du KE
En gros, sur les filtres passifs de ce KE, on peut amplifier indépendamment woofs et tweets...
Chris, Alain emploie le mot "medium" pour citer ses woofers du KE
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