Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Sono type DIY Boombox

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Eric_du_67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 6:05 pm

Re: Sono type DIY Boombox

Messagepar Eric_du_67 » lun. oct. 18, 2021 8:44 pm

Merci pour vos infos, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec 2 avis un peu différents :) un clos et un bass-reflex.
Je comptais les mettre chacun dans une caisson d'environ 15l, au départ je vais laisser les caissons en clos, je verrai bien ce que ça donne, au pire je rajoute l'évent.

J'ai trouvé un commentaire sur un autre site d'une personne qui les a monté dans un caisson BR (pas avec ouverture ronde mais avec ouverture rectangulaire), il en avait l'air satisfait. Dommage qu'il y ait pas moyen de répondre sur ce site pour pouvoir récupérer quelques infos :

Image
Image

Merci encore pour vos infos, si autre chose vous vient à l'esprit en rapport à mon projet n'hésitez pas à me le signaler.

Eric_du_67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 6:05 pm

Re: Sono type DIY Boombox

Messagepar Eric_du_67 » jeu. déc. 23, 2021 10:09 am

Re-salut tout le monde,

Bon ben voilà j'ai terminé mon petit bricolage si on peut appeler ça comme ça.

Image

Image


Le son nécessite par contre encore deux ou trois modif je pense (le kit éclaté Focal chante un peu trop dans les medium je trouve, et le caisson descend terriblement bas dans les fréquences (à voir si je peux mettre une coupure vers le bas). Pour ce qui est des medium du kit éclaté je comptais paramétrer le son en utilisant le DSP du poste qui intègre un égaliseur à 13 bandes. Et c'est là que j'ai besoin à nouveau de vous, d'après la notice du poste en appuyant sur le bouton B de la télécommande je suis censé entrer dans ce mode DSP, or quand j'appuie dessus il ne se passe rien. Je me suis dis que ça doit être le bouton qui a un problème (ce que j'aurai trouvé étonnant), mais toujours d'après la notice si je reste appuyer 2s sur ce même bouton le texte BSM (Best Signal Memory) est censé s'afficher à l'écran et le poste fait une sorte de recherche des stations qui ont un signal fort et les mémorise, chose qui se fait.

Mon modèle de télécommande est CXA8688 :

Image

Merci d'avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Sono type DIY Boombox

Messagepar ninshoo » jeu. déc. 23, 2021 5:29 pm

Grogaz a écrit :Pour moi, le Qts est trop élevé pour les utiliser en Bass-Reflex.
Perso', je mettrais en clos dans 12/13l, avec un passe-haut aux environs de 90Hz, vu que visiblement, les fréquences plus basses seront reproduites par un HP de plus grand diamètre.


12 13l en maison pour un 16... perdu davance, 90hz passe haut 200hz aussi nan?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sono type DIY Boombox

Messagepar Oli-73 » ven. déc. 24, 2021 11:44 am

Salut

ben oui choisir un hp qui fonctionne bien en porte (gros volume plein de fuite...) pour l'installer dans 13l clos ou BR c'est pas le choix le plus judicieux... peut-être que la moins mauvaise des charges pour eux c'est le baffle plan... a voir...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Re: Sono type DIY Boombox

Messagepar Grosminet » dim. janv. 09, 2022 12:39 pm

Sympa l'idée.

Bravo. Belle réalisation :-P
Image


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités