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Aston martin dbs (fiat scudo)

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » mer. sept. 30, 2020 12:08 pm

bonjour
pour le cable HP, vous me conseillez du 2,5mm mini ou du 1,5 suffit ? au max 2.5 m pour la plus grande longueur.

Pour les rca, câble blindé obligatoire ? ils ne passent pas au même endroit que l'ampli..

merci

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » mer. sept. 30, 2020 8:47 pm

ce 0.13 est un rapport OK,
mais il correspond à quel rapport que j'aimerai connaitre
perso, j'utilise la formule P= U*I; I = P/U
P = Watt
U = volt
I = ampère

pour le fil de HP
je n'ai entendu aucune difference entre du 2.5 mm² et 0.75/1 mm² d'origine
donc je ne me suis pas fais chier, j'ai garder ceux OEM pour les portes

RCA :roll:
je suis en numérique :mrgreen:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar boomako » mer. sept. 30, 2020 8:55 pm

glide a écrit :bonjour
pour le cable HP, vous me conseillez du 2,5mm mini ou du 1,5 suffit ? au max 2.5 m pour la plus grande longueur.

Pour les rca, câble blindé obligatoire ? ils ne passent pas au même endroit que l'ampli..

merci


Ce qui est important, c'est la connexion.

Une soudure sera le meilleur moyen de faire mieux qu'une liaison douteuse côté hp's, côté ampli une cosse bien sertie fera son job, soigner cette dernière (connexion) sera tout aussi important.

Nota : Mes Tweeters dans ma deuxième version de la spirit beetle, étaient en 0.75, tressés en scoubidou.

Pour l'avoir vécu, entre 1.5 et 2.5 pour des hp's en portes, résultat aucune différence notable à l'écoute.
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » mer. sept. 30, 2020 10:46 pm

merci à vous pour vos réponse.

pour les fils HP, je m'attendais a ce genre de réponse :mrgreen:
perso, je suis incapable sur mon système Home de faire la différence entre les diamètres ou qualités, rien, nada.. :oops:
pour la modulation, idem, un pote m'a passer des MIT, a la bonne réputation, mais comme d'hab la réputation ne m'a pas atteint.

par contre les parasites, dans une bagnole c'est autre chose, d'où une partie de ma question.

je vous souhaite une excellente soirée ;)

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar boomako » jeu. oct. 01, 2020 7:13 am

Tu voulais tout simplement être rassuré, voilà c'est fait. :mrgreen:

Pour déterminer une différence notable entre deux câbles de modulation, perso faut distinguer les nuances dans le signal. 8-)
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » mer. oct. 07, 2020 10:11 pm

salut

bon l'alim (21 mm) est posée avec une belle masse "constructeur" pas trop loin.
demain je passe les câbles de HP.
les deux portières sont traitées à alubutyl, moquette en laine bien épaisse en face des HP (j'avais envie d'essayer :lol: )

par contre je me questionne quant aux supports des woofer. pensez vous que je peux les poser sur les supports existants ?
c'est du plastique bien dur, mais bon ça reste une fixation sur la garniture de portière..pas top non ? si j'enrobe tout ça d'alubutyl, suffisant ?

ou alors je découpe tout ça et c'est cale en bois "obligatoire " ?
et ça va être bien galère car derrière la tôle n'est pas droite..

sachant que je serai le dernier proprio de cette voiture et que je me fous royalement de l'esthétique.
Fichiers joints
IMG_20200927_154319_resize_45.jpg
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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar Braxolf » jeu. oct. 08, 2020 6:48 am

:Bonjour: une bonne découpe et une bonne cale en bois serai le mieux à mon sens

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar fabled » jeu. oct. 08, 2020 3:21 pm

Une cale en bois c'est mieux, mais j'ai envie de dire : teste et fais toi ta propre expérience.
Tu as mis de l'insonorisant à l'intérieur de la contre porte plastique?

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » ven. oct. 09, 2020 9:34 pm

fabled a écrit :Une cale en bois c'est mieux, mais j'ai envie de dire : teste et fais toi ta propre expérience.
Tu as mis de l'insonorisant à l'intérieur de la contre porte plastique?


merci pour vos réponses.
non je n'ai par encore insonorisé la contre porte, c'est prévu. je pensais coller du tapis (épais) de gym, bonne idée ? ou alors de l'alubutyl pour alourdir ?
je viens de terminer tout le câblage, alim, rca, remote, et j'ai tout recablé pour le KE.

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar fabled » ven. oct. 09, 2020 10:29 pm

Il faut les 2, alourdir la contre porte, et mettre un isolant entre la porte et la contre porte.

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » sam. oct. 10, 2020 9:21 am

alourdir oui mais,
avant d'alourdir, il faudrait rigidifier le support du HP :roll:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » jeu. nov. 19, 2020 11:45 am

bonjour

m'étant éparpillé, au fil de mes interrogations, dans les différentes rubriques du forum, je recentre ici.

Alors, la V1

Ces dernières semaine j'ai terminé mes portières et contre portières, tout à l'alubutyl, un peu de mousse et un carré de moquette en laine
(des alpes) en face du HP sur la portière.
. cales en medium, sur un support lui aussi en medium fixé et siliconé sur la portière qui n'était pas plane à cet endroit.
. impression 3D fixée au bout des cales pour orienter le HP, vers le haut, un peu.
. l'ensemble est recablé, tweet et woofer.
. alim en 21 mm
. fusible 30 A a 20 cm de la batterie

tout ça sur le 9812Rb et le VR404XR, le résultat était catastrophique :oops:

outre les aigus (neufs non rodés) qui m'arrachaient les tympans, c'était une cata dans le bas médium.une belle bouillie avec aux alentours des 150HZ une résonance insupportable.

le 9812rb se met a déconner, bouton power hs, cd qui peine a ressortir..
un mal pour un bien, hop il dégage. si quelqu'un le veut pour pièces, c'est cadeau.
Fichiers joints
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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » jeu. nov. 19, 2020 12:19 pm

la V2

je trouve un prs 88 II a prix très sympa sur le forum.
Oui je sais Chris :D , ce n'est pas le Nirvana, j'ai même lorgner un bon moment le P99 en vente sur le forum.
Mais ce serait pour l'instant de la confiture pour un facomochère (croisement sanglier/phacochère) et puis le budget n'est pas le même. mais ça viendra peut être.. :D

En tout cas ce petit prs m'offre des réglages simples et abordables pour un débutant comme moi, de quoi se faire la main et les oreilles (et devenir sourd pour X raisons :D ).

Sur les conseils de Fabled, Bill et l'ami musicien (mon mentor en home): réduction de la profondeur des cale, suppression du support 3D incliné, ouverture maxi a la jonction cale support de cale, suppression de l'alubutyl dans la cales.
tout ça pour supprimer un, très certain, effet tunnel. le HP ne "respirait pas".

Et là, a la première écoute, c'est le jour et la nuit.
le bas médium s'ouvre, pas extraordinaire, mais cohérent. le boulot sur la porte semble faire son effet.
le reste du medium est détaillé, propre, dynamique.
le haut est certes bien agressif, on m'avait prévenu, mais bien moins qu'avec l'alpine.

la scène sonore prend du grade.
mais bon on se regarde avec Erwan, aucun de nous deux ne bat la mesure en tapant du pied au sol, pas de sourires au lèvres, un code entre nous, c'est pas encore ça.

on se décide pour un réglage automatique via le micro. sub branché. Un peu perplexe.
je rappelle que je suis en passif sur le KE.
le résultat cinq minutes après est plutôt surprenant.
la scène s'est ouverte un peu plus, le bas médium impacte un peu plus.
le cd de référence: patricia barber mythologies.
Sa voix devient touchante.

re calibrage auto en débranchant le sub, on le règlera plus tard:
encore des améliorations, surtout dans le bas médium (c'était l'objectif) qui impacte un peu plus, il est plus cohérent.

on travaille un peu a l'équa le médium, mise en avant autour des 500/800hz
on calme l'extrême aigu franchement agressif.
jonction du sub vers 80hZ et 12db de pente. au passage on le calme, moins 6BD.


A ce stade, on commence a tapoter du pied, le résultat commence a me plaire, mais surtout j'ai appris.
le prs est ce qu'il est mais il me permet d'appréhender gentiment et bien plus intuitivement les réglages.

Désolé pour la naïveté de mes propos et très certainement de grosses incohérence dans ma démarche d'achat et de matos choisi mais j'avance,avec un budget contrôlé :-P j'apprends et le résultat s'améliore franchement.

A ce stade, je voudrais d'ores et déjà vivement vous remercier pour tous vos conseils !!
Modifié en dernier par glide le jeu. nov. 19, 2020 1:34 pm, modifié 1 fois.

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » jeu. nov. 19, 2020 1:02 pm

La V3 a venir.

Arrivé, devrait pas tarder, d'un audison VR206, Il s'occupera des médium uniquement,
le VR 404XR se chargera, du Sub (bridger) et des aigus.

l'idée du VR 206 est d'alimenter un peu plus les médium (130 W en 2 ohms), tenter d'avoir un peu plus d'impact dans le bas médium et surtout de virer les filtres du KE pour passer sur un modeste actif depuis la source (bien suffisant pour apprendre). un pas de plus.

A ce stade, deux questions:

. sur le papier, vous feriez les coupures comment ?
sachant que le prs me permet ces fréquences.
la coupure de l'aigus commence a 1250 hz, c'est haut, mais pas le choix. 1100 c'est là qu'elle devrait se faire non ?
je pensais a une coupure du sub a 100HZ pour faire travailler les médium le plus bas possible et potentiellement obtenir
un peu plus d'impact.

. le réglage automatique via le micro est il possible, et sans risque,en actif ?
Je sais, c'est pas génial, mais cela me permets d'avoir une base de réglages pas trop dégueu puis de retravailler le résultat.

N'hésitez pas à me dire si ma démarche est mauvaise.


les données HP du médium, des aigus et les réglages possibles sur le prs:
Fichiers joints
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Capture d’écran 2020-11-19 à 12.37.02.jpg (62.14 Kio) Vu 3707 fois
Capture d’écran 2020-11-19 à 12.46.46.jpg
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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar Misterzubro » jeu. nov. 19, 2020 1:58 pm

Je suis très content que tu sois ravi de t'on achat. :D
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar chris@i'go » jeu. nov. 19, 2020 2:01 pm

Même pas eu le temps de répondre au Sieur qu'il vient d'annoncer qu'il rajoute un ampli et qu'il passe en actif... :?
"Old" inclusive

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » jeu. nov. 19, 2020 2:27 pm

chris@i'go a écrit :Même pas eu le temps de répondre au Sieur qu'il vient d'annoncer qu'il rajoute un ampli et qu'il passe en actif... :?


:mrgreen: et oui, la saison est terminée, en vacances jusqu'en février.
mais je crois que j'ai chopé une caraudionite aigue ! :mrgreen:
c'est grave ?

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar fabled » jeu. nov. 19, 2020 2:40 pm

Ce sont bien ces tweeters ci ?
https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/ft-tn53k.pdf

En général pour les tweets, coupure mini au double de la Fs. Donc descend pas en dessous de 4K avec ces tweeters je pense.

il faudra faire des essais pour les coupures, différentes fréquences, différentes pentes, phase à 0 ou 180°...
Coupure basse + pente raide, ou plus haute et pente douce...

Tu pourras essayer vers 3K à 12DB pour les woofers.

Pour le sub, 100Hz c'est trop haut, et acoustiquement il y a peu de chance que ton sub monte à 100hz.
Tes portes avec des 16 peuvent supporter 63Hz, et ça rendra le sub moins localisable à l'arrière.

Ils sont installés comment tes tweeters? Je crois pas avoir vu de photos.

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » jeu. nov. 19, 2020 3:00 pm

merci fabled

ce sont bien les TN53K (blood édition :mrgreen: )

les tweets sont dans les supports d'origine du tableau de bord.
localisés plutôt loin car celui ci est profond. les tweets "éclairent" vers le haut avec un angle, a la louche, de 45,4 degrés.
grilles en ferrailles par dessus.
pour résumer, vraiment pas vers ma tronche.
j'ai fait un essai vers moi, la scène me semblait plus cohérente, c'était plus détaillé, mais ouach quelle agressivité !
photo à venir (des tweeters).

ok donc, essai de:
. coupure du sub à 63 hz
. woofer à 3K avec 12DB
.4K pour les tweets
ça fait donc un trou de 1000 HZ, ça se comble "proprement" avec une pente de 12DB ?

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » jeu. nov. 19, 2020 6:46 pm

Patricia barber fait parti de mes tests aussi
comme emika
;)
quand tu a rétréci ta cale tu n'a surtout pas remit ton goudron ALU

réglages pour actif et autre aussi
une façon de faire, je ferai comme ca

en un premier temps => gain et égalisé chaque HP sur bruit rose avec une coupure de sécurité suivant le HP
faire une pause de 2/3 heures
en deux => faire les décas
pause idem
en trois => reprendre l'égalisation et gain en fonction de ses désirs ( obligé par la sommation :mrgreen:)

l'idée du micro en premier n'est pas bête pour dégrossir

premier réglage en coupure
sub
high pass 30 et low pass 120 à 200

woofer
high pass à 80 et full en haut pas de low pass

tweet pour Tn53 k
je ferai un 3.5 k pente max =>48 db
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

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