Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Aston martin dbs (fiat scudo)

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » mer. sept. 02, 2020 10:50 pm

bonjour à tous.

tout frais nouveau sur ce forum, sur les conseils du modo, je me lance pour vous présenter ma première installation
sur une voiture d'exception, l'incontournable, the one, un fiat scudo !
année: 2005
puissance: au moins.
amélioration carrosserie: une galerie artisan (pratique avec les cantines sur le toit au maroc). des autocollants, plein. rétrécissement des ailes, au fil du temps, les autres s'en occupent..

mais je l'aime mon semi char d'assaut,autant que ma vieille BM GS 1150, il m'emmène partout, m'héberge et surtout il est comme moi,
un roule toujours..
mon animal préféré, le chameau
photo de la bestiole uniquement en MP, j'ai peur de choqué..

Par contre j'en peux plus des gobelets qui me servent de haut parleurs, du poste a 30 balles d'une marque que le(s) mec
qui l'a assemblé ne connait même pas.
Merdum! j'ai des lampes NOS et de belles galettes noires qui chantent dans mon salon, je vais pas me laisser abimer le conduit auditif et le cerveau
par un pauvre morceau de plastique qui se prend pour Garou (et encore, pourquoi pas), mais pas pour Clapton !

Alors hop ! on passe au plan d'action:
On achète du matos décent produit dans des chaines de montage décentes, aux normes ISO. le bol de riz du midi (un seul repas c'est mieux pour la concentration) fait minimum 125g, et le jeudi y a un peu de poisson. Un oreiller pour tous, quand tu fais les 4/8, c'est pas du luxe.
Mes oreilles ne s'en porteront que mieux.

Dans un premier temps, on va s'occuper des portes bien sûr. Et sur le scudo, je pense qu'il va en avoir besoin.
j'ai plein de vieilles vis, mélangées à des pièces de monnaie et des tic tac de 2012 dans les vides poches. je vais sévir.

Et puis le matos, dans l'ordre, tout en occasion, j'ai voler (bossé) dur pour:
. un Alpine 7894RB pour les réglages, même si j'y comprend pas grand chose.
. un audison VR 404 XR. Acheté parce qu'il y a du bois dessus, c'est bô et puis il commence a se faire vieux, comme moi.
. un caisson ibus. alors là je sais pas trop pourquoi j'ai acheté ça ? ah si, je me souviens, il passe sous le siège et je veux rien derrière (mais chacun fait bien comme il veut hein ! c'est la base).

manque un truc là non ?
Ah oui ! de nouveaux gobelets, que devant et en 2 voies plus le ibus.
Passif ou actif ? aucune idée..au plus simple pour commencer.
Alors là, comme je suis du sud et que le jaune c'est sacré, j'ai en vue une paire de 165 KRX2 en seconde main (pratique).
Au même prix, des HERTZ neuves ?
j'ai aussi repéré des boston rc 61 rallye et des pro 60 ?(mais le kit ne semble pas en super état).

j'avoue avoir envie de rester Johnny (c'est plus haut de gamme) et je penche pour les Fausses cales (des pilotis on dit à marseille). on grandit d'un coup de 165 mm, on voit plus loin dans la foule..
Après contact avec le vendeur, fort sympa au demeurant, il pense que le mariage (mon premier, je suis fébrile)
peut le faire.
Seul doute, l'ampli, aura t il assez de peps en 2 ohm ? vu qu'il ne peut pas être bridgé (soit 8 dents en or).
Et puis je me pose la question de la vieillesse, si un mariage autant gourmand en énergie, avec deux hommes en plus, ne viendra a bout des capacités
du VR 404 XR (trop classe !on dirait l'immat d'un vaisseau spatial)? tirer un peu fort sur un truc qui a plus vingt ans, tout le monde voit ce que je dire ?!

Plus sérieusement, (désolé pour la forme ) pensez vous que cette alliance puisse le faire ?
c'est ma première installation, que je veux modeste, plutôt détaillée mais sans trop de fatigue en écoute prolongée.
bref les fidji au prix de la plage de la ciotat.

merci pour m'avoir supporté, déjà..
et merci d'avance pour vos lumières ("ah si je pouvais avoir des lampes dans la voiture.." extrait de "tu vas me ruiner" mac intosh. 1969)

ps: désolé pour l'Aston Martin (de 1969 elle aussi) mais j'ai besoin de conseils..

James
Modifié en dernier par glide le lun. sept. 28, 2020 12:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Aston martin dbs

Messagepar bill » jeu. sept. 03, 2020 8:36 am

les mariages, c'est comme tout le reste soit on aime ou pas, comme un châssis avec les suspentes

soit tu cherche TA coloration et personne ne peut donner son avis, soit du neutre (ca c'est pour moi :oops: )
avec du alpine, tu a un thearth pour une meilleure exploitation au départ, avec un ensemble focal je suis pas fan
tu peux faire de l'actif que j'encouragerai avec l'audison comme du passif en double amplification

des HP home neufs sont plus appropriés et pour moins cher ou identique, avec moins de 200€ max tu peux avoir un ensemble de HP (qui va en concours :) )

je suis plus sur un combo ampli/DSP qui est très logeable, pas gourmand en élec et facilement interchangeable
un DSP de source est 100 fois moins performant que celui d'un combo

voilà pour moi ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » jeu. sept. 03, 2020 1:32 pm

bonjour

parfait le tuto sur le réglage de l'alpine, merci Bill.

haaa la neutralité, le graal. J'en discutais il y a peu avec un ami ingé son qui fait du mastering pour de grand studio. c'est passionnant !

Intéressant tout ça, mais je pense plutôt rester sur une installation "simple" avec un KE d'une seule marque.
Même si je suis passionné par la HIFI à la maison depuis des années, je suis débutant complet en système audio
pour voiture.
Et je lis, et je lis..et plus je me renseigne, plus cela devient complexe et donc passionnant.
j'ai déjà beaucoup de chose a faire en tant que bleu (portières, cablage etc..), je vais donc dans un premier temps simplifier la chose et certainement prendre le KE focal, qui même s'il est très "typé", trop démonstratif pour certain etc, est d'une gamme déjà très sympa pour un premier achat, mes premiers réglages, etc..

apprendre a piloter un petit avion avant de passer sur bimoteur.. ;)

J'ai mis du temps a trouver ce qui me plait dans mon salon, des années, pour finir avec du simple (enfin presque) un gros tracteur a lampe (MV 50 conrad Johnson, un PV8 conrad en pré et une Thorens td 124).

j'avoue que le caraudio, m'effraie un peu par la complexité des installation, suis déjà un peu perdu avec le matos que j'ai acheté.
d'ailleurs une question de bleu (mais vraiment de bleu hein !):
j'ai une source
un ampli 4 canaux avec passe haut/passe bas (non débrayable sur cet audison)
des filtres passif

dans le cas du passif, si je comprends bien, je branche sur deux canaux mon KE et conserve le cablage d'origine.
mais ça fait deux étages de réglages (source et ampli) plus le filtre qui en rajoute, c'est pas trop le bordel ça ?
y a une méthode de base, genre je règle qu'avec la source, puis avec l'ampli.j'ai du mal a saisir..

ou en actif: je cable indépendamment chaque HP, connecte un hp par sortie, les 4 seront donc occupée (sachant que le sub est un ibus, donc autonome) je vire les filtres et je règle chaque canal via la source et l'ampli, c'est ça ? ou faut un dsp ou un équalizer obligatoirement ?

merci et désolé pour ma naïveté (les tutos que j'ai lu ne sont pas encore assez clairs dans ma tête)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Aston martin dbs

Messagepar bill » jeu. sept. 03, 2020 2:32 pm

pour le passif comme l'actif c'est le principe

pour le passif avec l'alpine, je pense que tu aura plus de possibilités de réglages et le plus simple (accessibilité) donc les filtres laissent les en low (parce que focal et alpine :evil: )et l'ampli en passbande
pour l'emplacement des filtres je pense à les mettre au dessus de la boite à gant pour simplifier les choses en réutilisant les cables/fils d'origine qui vont au HP

pour l'actif c'est ca pour le cablage, ta source fait DSP et EQ que 6 contre 32 sur DSP externe

comme dit tu est d'où car je suis du dans le suuud nice !
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Aston martin dbs

Messagepar fabled » jeu. sept. 03, 2020 2:54 pm

Hello,

je crois qu'il manque une info importante, c'est ton niveau d'exigence en terme de rendu. Surtout si tu as déjà du matos hifi HDG à la maison.

1. Tu es exigeant et vise le meilleur, la voie sacrée sera le filtrage actif avec un DSP pour avoir un maximum de réglages et de contrôle (niveau et décalage temporelle de chaque HP, EQ individuelle de chaque HP, fréquences et pentes de coupure libres, ...)
ça te donne beaucoup de choix de HP possibles avec les marques de hp hifi, souvent moins chers que les marques caraudio, mais ça augmente la complexité des réglages (mais ça reste abordable).

2. Tu es moins exigeant, et cherche à juste améliorer l'origine : ton autoradio, un ampli, un kit éclaté bien installé.

Moi j'ai perdu du temps et de l'argent en commençant par 2. pour finir par 1. car le résultat était inférieur à mes attentes.

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » jeu. sept. 03, 2020 5:43 pm

bill a écrit :pour le passif comme l'actif c'est le principe

pour le passif avec l'alpine, je pense que tu aura plus de possibilités de réglages et le plus simple (accessibilité) donc les filtres laissent les en low (parce que focal et alpine :evil: )et l'ampli en passbande
pour l'emplacement des filtres je pense à les mettre au dessus de la boite à gant pour simplifier les choses en réutilisant les cables/fils d'origine qui vont au HP

pour l'actif c'est ca pour le cablage, ta source fait DSP et EQ que 6 contre 32 sur DSP externe

comme dit tu est d'où car je suis du dans le suuud nice !


merci pour tes réponses !
je suis dans les montagnes vers digne les bains, donc pas tout à fait à côté..
et j'avoue que Nice, la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était au siècle dernier..

c'est un gros avantage d'être en actif ? des réglages non "pollués par le filtre et plus de puissance c'est ça ?

fabled a écrit :Hello,

je crois qu'il manque une info importante, c'est ton niveau d'exigence en terme de rendu. Surtout si tu as déjà du matos hifi HDG à la maison.

1. Tu es exigeant et vise le meilleur, la voie sacrée sera le filtrage actif avec un DSP pour avoir un maximum de réglages et de contrôle (niveau et décalage temporelle de chaque HP, EQ individuelle de chaque HP, fréquences et pentes de coupure libres, ...)
ça te donne beaucoup de choix de HP possibles avec les marques de hp hifi, souvent moins chers que les marques caraudio, mais ça augmente la complexité des réglages (mais ça reste abordable).

2. Tu es moins exigeant, et cherche à juste améliorer l'origine : ton autoradio, un ampli, un kit éclaté bien installé.

Moi j'ai perdu du temps et de l'argent en commençant par 2. pour finir par 1. car le résultat était inférieur à mes attentes.


j'avoue que mon niveau d'exigence tape plutôt dans le cas num 2.
d'abord parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une belle instal dans une voiture, et du coup je n'ai aucune référence.

C'est vrai que ce que tu décris, je l'ai vécu en HIFI, multipliant des essais de sources, d'ampli et d'enceintes, pour enfin atteindre
ce qui me convenait en rapport avec mon budget. mais c'est souvent comme ça, et puis ça fait durer le plaisir, chercher, améliorer etc..

Dans ma voiture, je me suis fixé comme objectif, un système sympa et agréable, sans plus. Je n'ai pas l'intention d'y consacrer
un gros budget ni trop de temps. Ceci dit je pense que je devrais (je l'espère) me faire plaisir avec ce dans quoi je viens d'investir.
Ce sera déjà un grand pas en rapport avec ce que j'ai actuellement dans mon véhicule.

merci bien pour cette réflexion

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » jeu. sept. 03, 2020 6:21 pm

D'autre part, j'ai trois questions concernant l'alpine 9812RB (si ce n'est pas gênant que je les pose dans ce post)

1. Sachant que l'alpine sera amplifié, faut il vraiment que je tire une ligne d'alim spécifique au poste ? si je mets la fonction cité en 2,
il devient uniquement un préamp, donc pas besoin de tant de jus que ça non ?

2. avec l'ampli faut il utiliser la fonction PWR IC qui coupe le signal haut parleur lorsqu'on amplifie ?
il est spécifié qu'il faut pour ce que les deux sorties av et ar soient utilisées via deux amplis externes.

ce qui me mène à la troisième question.
j'ai trois sorties rca au cul de l'alpine.
deux pour le '(ou les) KE (un seul dans mon instal).
une sur un cordon vert pour les "extremes graves" mais aucune infos sur les fréquences couvertes.
sachant que j'installe un ibus, je choisis plutôt cette sortie non ?

merci !

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Aston martin dbs

Messagepar chris@i'go » jeu. sept. 03, 2020 6:37 pm

++ 1 fabled

Tape dans 'l'urgence' pour l'instant, tu évolueras tout seul ensuite.
Fais ton 1er montage, ainsi tu apprendras indéniablement; n'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron?

Maintenant, là où je plussoie Bill, c'est l'association Alpine/ Focal.
J'ai lu que tu possédais des Boston pro 60 que j'espère complètes, il a 2 avantages avec ce KE:
- 1 filtre par HP donc 4 filtres
- L''accessoire pour passer de KE à coaxial!! Et oui, c'est assez rare et pratique pour une install' de 'bleu' ;) ;)

Sache dans un 1er temps, qu'un bon toradio flanqué d'un bon CD, ça commence à se faire écouter correctement. Alors, avec des portes préparées, une amplification pas trop moche, du HP pas idiot, ce sera pas mal du tout :roll:

:)
"Old" inclusive

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » jeu. sept. 03, 2020 6:49 pm

chris@i'go a écrit :++ 1 fabled

Tape dans 'l'urgence' pour l'instant, tu évolueras tout seul ensuite.
Fais ton 1er montage, ainsi tu apprendras indéniablement; n'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron?

Maintenant, là où je plussoie Bill, c'est l'association Alpine/ Focal.
J'ai lu que tu possédais des Boston pro 60 que j'espère complètes, il a 2 avantages avec ce KE:
- 1 filtre par HP donc 4 filtres
- L''accessoire pour passer de KE à coaxial!! Et oui, c'est assez rare et pratique pour une install' de 'bleu' ;) ;)

Sache dans un 1er temps, qu'un bon toradio flanqué d'un bon CD, ça commence à se faire écouter correctement. Alors, avec des portes préparées, une amplification pas trop moche, du HP pas idiot, ce sera pas mal du tout :roll:

:)


oui oui je vais forger :D
mais j'ai l'impression que j'ai déjà mal chauffé ma ferraille. :?
je viens de confirmer (il y a deux heures et je n'ai pas encore payé) auprès d'airdevin l'achat de son kit de krx2..
me disant que c'est tout de même au dessus, en terme de gamme, que des hertz neuves ou boston pro 60 et ce globalement pour
le même prix.

j'ai vraiment fait une boulette en associant Alpine et des krx2 ? sachant qu'il y a un VR 404XR entre les deux.
allez y je cache les yeux d'airdevin pour ne pas qu'il lise :D :-P

j'avais en vue les boston, mais je n'en dispose pas..

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Aston martin dbs

Messagepar oldfox06 » sam. sept. 05, 2020 4:23 pm

les krx2...les tweeters focal tn52....aie aie aie...
pis les 16 font vraiment des mediums pas glop....
et alpine qui met cette zone en avant...
au final, ca fait un peu saigner les oreilles..
mais y en a qui aime quand ca brille !!!
focal c'est des bons subs et des bons mediums ( en utopia...)
le reste ca surfe sur la reputation....
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar Ticop » dim. sept. 06, 2020 8:15 am

glide a écrit :D'autre part, j'ai trois questions concernant l'alpine 9812RB (si ce n'est pas gênant que je les pose dans ce post)

1. Sachant que l'alpine sera amplifié, faut il vraiment que je tire une ligne d'alim spécifique au poste ? si je mets la fonction cité en 2,
il devient uniquement un préamp, donc pas besoin de tant de jus que ça non ?


Absolument.

glide a écrit :2. avec l'ampli faut il utiliser la fonction PWR IC qui coupe le signal haut parleur lorsqu'on amplifie ?
il est spécifié qu'il faut pour ce que les deux sorties av et ar soient utilisées via deux amplis externes.


Tu n'es pas obligé de couper les sorties HP du poste lorsque tu amplifies derrière. C'est toi qui choisis ce que tu veux faire. ;)

glide a écrit :ce qui me mène à la troisième question.
j'ai trois sorties rca au cul de l'alpine.
deux pour le '(ou les) KE (un seul dans mon instal).
une sur un cordon vert pour les "extremes graves" mais aucune infos sur les fréquences couvertes.
sachant que j'installe un ibus, je choisis plutôt cette sortie non ?


La troisième sortie est dédiée aux graves en effet. Il y a un filtre actif intégré aux paramètres de l'autoradio concernant cette sortie spécifique (notamment un filtre passe-bas réglable ainsi qu'un bass boost).

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » dim. sept. 06, 2020 4:02 pm

merci à vous deux pour vos avis et réponses. ;)

J'ai pris les focal, peut être un peu précipitamment, mais c'est pas méchant, je ferai mes armes dessus,
j'ai tant a apprendre en réglages etc. Et quoiqu'il en soit je pense que le bond en avant sera t elle que je me ferai plaisir.

L'ampli, un audison VR404xr est arrivé hier par la poste, il semble avoir bonne réputation, on verra.
En tous les cas, que bel objet !
En attendant que les krx2 arrivent, je vais m'occuper du cablage, le passage de alim (25MM) m'a l'air bien mariole sur le scudo.
je vais m'amuser..

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar kenny40 » mer. sept. 16, 2020 2:52 pm

oldfox06 a écrit :les krx2...les tweeters focal tn52....aie aie aie...
pis les 16 font vraiment des mediums pas glop....
et alpine qui met cette zone en avant...
au final, ca fait un peu saigner les oreilles..
mais y en a qui aime quand ca brille !!!
focal c'est des bons subs et des bons mediums ( en utopia...)
le reste ca surfe sur la reputation....

Les krx2 sont monte avec des tn53k et non des tn52 qui lui sont monte avec un ke k2p et k3p :-P

Je possède ce ampli et ce KE focal. Pour moi le audison vr404xr est trop limité pour le ke focal krx2 filtre passif. Je l'ai monté ensuite sur un ampli audison vr209 cela a était beaucoup mieux + de niveaux et - saturé en montant le volume sur les source alpine. Il faudra plus baisse sur le filtre passif les - db tweeter cote conducteur par rapport à l'autre côté. Ex: G - 6db et D - 3 db.

Le defaut du woofer krx2 cest le fait qui ne descend pas assez. Il faudra comble ce manque.
Toyo kdj150:
Sour: alp 9887r, Hp: Wib50 et WOM165 .kart amp Mosc pro 4/30, Sub: Jl 13w7 amp Mosc as 300.2

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » jeu. sept. 17, 2020 10:38 am

Merci Kenny 40 pour tes infos ;)

Dans un premier temps je vais assumer mes premiers achats(semi compulsifs :D ) et rester sur le vr404, faire une installation aussi propre que possible, apprendre les réglages etc..
puis, peut être, viendra le temps d'un upgrade d'ampli si cela manque de jus.
En règle générale mon volume d'écoute en home va de faible a moyen, ce sera pareil dans la toto.

reçu pour les 6db en moins en conducteur, je ferai l'essai.
Pour le grave, je viens d'acquérir, pour une misère, un subwoofer boston competitor dans son caisson. je ne vais finalement pas installer l'ibus.
idem pour le caisson, je vais faire mes armes dessus et j'espère compléter, modestement, la faible descente des focal.
il sera alimenté par le vr404XR.

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs

Messagepar glide » lun. sept. 28, 2020 11:56 am

salut à tous.

Bon, les krx2 sont à la maison.
l'alubutyl aussi.

j'ai repéré le passage du cable d'ampli. sur le sudo de 2005, le seul passage que j'ai trouvé est côté passager, en haut, juste derrière et en dessous du tweeter. il faudra donc traverser le compartiment moteur, par le haut ça devrait le faire, en évitant le contact avec les zones chaudes évidemment.

j'ai démonté la garniture de portière. a l'intérieur tout était recouvert d'une mousse fine collée sur la tôle. j'ai tout viré.
Mais là c'est la mierda.. les HP d'origines étaient fixés directement sur le plastique de la porte :shock: (voir photo).
le soucis c'est que la partie tôle, juste derrière, n'est pas plane. Je sens que la fabrication des câles en bois va être sportive pour récupérer ça..

Autre chose, que ce soit aux tweeters du KE d'origine ou au woofer, seulement deux fils arrivent, j'ai fouillé partout là ou c'est possible, mais impossible de trouver l'endroit ou la séparation tweet/woof se fait..
J'ai donc pris la décision de tout recâbler pour le KE.

donc à ce stade une première question se pose:

a recabler, autant passer en actif ?
sachant que je n'ai pas de DSP et pas l'intention d'en acheter un (ça se trouve pas trop cher ? ). Vaut il mieux que je reste en passif avec les filtres du krx 2 ou que je fasse de l'actif avec la source uniquement ? (un alpine 9812 RB).
mon idée, dans un premier temps, était de câbler comme en actif et d'installer mes filtres à côté de l'ampli (j ai la place). comme ça si un
jour je passe en actif j'ai juste a me brancher direct sur l'ampli.
ça vous semble cohérent ?

deuxième question:
je n'ai pour l'instant qu'un seul ampli, un vrx 404 qui devra alimenter le KRX2 et un sub boston competitor 10 pouces dans un caisson(je ne sais pas si il est en 2 ou 4 ohm, faut que je regarde).
un pote me file un kit cable PK21 de focal (21 mm) pour l'alim.
Largement suffisant pour le VR 404 seul.
Mais si je veux avoir une installation évolutive, pour un jour éventuellement installer un deuxième ampli mono (et pas un monstre..)pour le sub, 21mm pour l'alim vous semble suffisant pour deux ampli ?
le vr404 tournera en 2 ohm et il est donné (selon notice) pour 26A a puissance max nominale. la notice préconise du 16 MM en 2 ohm.
cependant la notice dit: 65 W RMS en 4 channel/2 ohm.
65W multiplié par 0.13 = 8.45 A de conso, soit bien loin des 26 A max annoncé, je comprends pas..

troisième question:
sachant que l'alim est les rca ne vont pas passer du tout au même endroit, faut il absolument des rca blindés ?

merci pour vos réponses
Fichiers joints
IMG_20200927_155717_resize_87.jpg
IMG_20200927_155717_resize_87.jpg (247.1 Kio) Vu 4331 fois
IMG_20200927_155655_resize_75.jpg
IMG_20200927_155655_resize_75.jpg (223.1 Kio) Vu 4331 fois
IMG_20200927_154319_resize_45.jpg
IMG_20200927_154319_resize_45.jpg (281.59 Kio) Vu 4331 fois
IMG_20200927_154223_resize_59.jpg
IMG_20200927_154223_resize_59.jpg (241.62 Kio) Vu 4331 fois
IMG_20200927_154247_resize_47.jpg
IMG_20200927_154247_resize_47.jpg (286.68 Kio) Vu 4331 fois

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar fabled » lun. sept. 28, 2020 2:53 pm

Quelques réponses :

- Tu ne vois qu'un fil pour les HP d'origine, parce qu'ils doivent être cablés en parallèles + un condo pour filtrer le tweeter. Mais c'est mieux de tout recabler t'as raison.

- Si tu recables tout, fait bien passer 1 paire par HP et place les filtres prêt des amplis (pas dans la porte). Comme ça c'est actif-ready 8-)

- Pour les portes : bienvenue dans le monde merveilleux des portes :mrgreen: : La solution logique serait de mouler avec de la fibre + cale en bois. Mais c'est du boulot.

- Pour les cables d'alim, cherche il y a des tableaux qui donnent la section de cable en fonction de la longueur et de la puissance.

- Si tu peux faire de l'actif avec ton autoradio, tu devrais essayer. tu auras plus de possibilités. Mais tu perds 2 canaux pour le sub boston.

Annexe sur l'actif :mrgreen: :

- Si tu veux passer en actif avec DSP un jour, le moins cher, c'est le DSP Dayton à 200€ à peu près.
- Une autre piste pour l'actif : un autoradio Pioneer P99RS, qui est une super source et permet de faire du 2 ou 3 voies + sub en actif, avec EQ indépendante de chaque HP. Il ne lui manque que le flac et le bluetooth pour être parfait.
- Une deuxième autre piste, c'est le combo ampli/DSP (style Helix P-Six, V-eight ou autre). Tu as un seul appareil compact pour tout faire.

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » lun. sept. 28, 2020 10:02 pm

merci bien pour ta réponse ;)

J'ai bien regarder les tableaux pour les sections de cable d'alim, mais mon soucis est de comprendre la conso réelle de mon ampli.
il est donné pour 26 A max mais si je calcule la conso max en 2 ohm avec la règle des "watt rms max multiplié par 0.13", j'atteins même pas 10 A.
je dois suivre les préconisation de la notice ? du 16 MM ? ça me parait important comme section.
disposant d'un kit en 21mm, je me demandais si ça passerai avec un deuxième ampli pas trop gourmand pour le sub.

Quant a faire de l'actif sans dsp, le p99 rs semble effectivement très chouette, mais c'est complet hors budget pour moi.

En actif sans dsp, avec le 9812 et les réglages sur vrx 404 je peux prétendre a un meilleur résultat qu'en passif ?

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » lun. sept. 28, 2020 10:38 pm

Traitement des portières à l'alubutyl,
Fichiers joints
IMG_20200928_183003_resize_69.jpg
IMG_20200928_183003_resize_69.jpg (285.07 Kio) Vu 4296 fois

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » mar. sept. 29, 2020 6:30 pm

65W multiplié par 0.13 = 8.45 A

d'où vient ce 0.13 :?:

65 w PAR canal, comme tu as 4 canaux :roll:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar glide » mar. sept. 29, 2020 8:17 pm

bill a écrit :
65W multiplié par 0.13 = 8.45 A

d'où vient ce 0.13 :?:

65 w PAR canal, comme tu as 4 canaux :roll:


j'ai lu ça a coté de plusieurs tableaux de section de cable d'alim.
ici par exemple:
http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

mais oui, dsl, c'est par canal.. :oops:
donc 35 A environ de conso.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités