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C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
évolution d'une installation dans mon coupé E46
- zigzag42520
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évolution d'une installation dans mon coupé E46
Bonjour à tous,
J'avais posté d'autres sujets éparses que je regroupe ici par rapport à mon installation.
J'avais jusqu'à pas longtemps une configuration qui ne me satisfait pas bien le son était aléatoirement moyennement bon ou très mauvais à cause d'Android :
Voici ma config initiale:
- Source : autoradio Android chinois
- 1 ampli focal FPX 4.400SQ alimentant un kit éclaté focal PS 165 FX à l'avant et kit coaxial PC 165 F à l’arrière
- 1 Sub tube amplifié MTX TR8PT dans le coffre.
J'ai décidé de changer mon petit tube MTX par un sub dans la même gamme que mes kits focal pour être en full Focal expert.
J'ai trouvé d'occaz un SUB P25F que j'ai monté dans un caisson fait maison avec le sub orienté directement dans l'habitacle via la trappe à ski
le sub est alimenté par un ampli FPX 2.750 bridgé :
J'ai fait un caisson de 25 litres, car dans la fiche constructeur c'était le seul volume qui peut être décliné en BR ou clos
J'ai fait une forme d’évent un peu particulière pour respecter la longueur et contenir le caisson à une profondeur de 26 cm ce qui me permet de profiter de mon coffre et pouvoir ouvrir la trappe à roue de secours sans démonter le caisson.
Après quelques réglages mes basses sont déjà bien meilleures avec mon nouveau caisson
Pour palier au son pourave de mon autoradio Android que je ne voulais surtout pas changer, car malheureusement il n'existe rien d'équivalent sur le marché (un grand écran, Android en direct sans passer par Android auto etc.), j'ai trouvé d'occaz un processeur Alpine PXA-H800.
(En attendant de changer mon autoradio par une unité android avec sortie SPDIF) Mon idée est de récupérer le signal numérique de mon unité Android pour l'envoyer vers le PXA-H800 qui possède a priori un bon DAC.
Pour faire la liaison, j'ai pris un chromecast audio avec sortie optique 3.5, l'idée est de partager le son de Spotify par wifi sur le chromecast relié au processeur par spdif.
Les RCA de l'autoradio Android seront eux aussi reliés au H800, j'aurais juste à sélectionner la source via le RUX-C800.
voici l’intégration de la commande du processeur à la place du cendrier imprimé en 3d:
J'en ai profité pour intégrer avec le transfo des ports USB branchés sur l’allume-cigare
maintenant j'attends avec impatience mon chromecast audio
J'avais posté d'autres sujets éparses que je regroupe ici par rapport à mon installation.
J'avais jusqu'à pas longtemps une configuration qui ne me satisfait pas bien le son était aléatoirement moyennement bon ou très mauvais à cause d'Android :
Voici ma config initiale:
- Source : autoradio Android chinois
- 1 ampli focal FPX 4.400SQ alimentant un kit éclaté focal PS 165 FX à l'avant et kit coaxial PC 165 F à l’arrière
- 1 Sub tube amplifié MTX TR8PT dans le coffre.
J'ai décidé de changer mon petit tube MTX par un sub dans la même gamme que mes kits focal pour être en full Focal expert.
J'ai trouvé d'occaz un SUB P25F que j'ai monté dans un caisson fait maison avec le sub orienté directement dans l'habitacle via la trappe à ski
le sub est alimenté par un ampli FPX 2.750 bridgé :
J'ai fait un caisson de 25 litres, car dans la fiche constructeur c'était le seul volume qui peut être décliné en BR ou clos
J'ai fait une forme d’évent un peu particulière pour respecter la longueur et contenir le caisson à une profondeur de 26 cm ce qui me permet de profiter de mon coffre et pouvoir ouvrir la trappe à roue de secours sans démonter le caisson.
Après quelques réglages mes basses sont déjà bien meilleures avec mon nouveau caisson
Pour palier au son pourave de mon autoradio Android que je ne voulais surtout pas changer, car malheureusement il n'existe rien d'équivalent sur le marché (un grand écran, Android en direct sans passer par Android auto etc.), j'ai trouvé d'occaz un processeur Alpine PXA-H800.
(En attendant de changer mon autoradio par une unité android avec sortie SPDIF) Mon idée est de récupérer le signal numérique de mon unité Android pour l'envoyer vers le PXA-H800 qui possède a priori un bon DAC.
Pour faire la liaison, j'ai pris un chromecast audio avec sortie optique 3.5, l'idée est de partager le son de Spotify par wifi sur le chromecast relié au processeur par spdif.
Les RCA de l'autoradio Android seront eux aussi reliés au H800, j'aurais juste à sélectionner la source via le RUX-C800.
voici l’intégration de la commande du processeur à la place du cendrier imprimé en 3d:
J'en ai profité pour intégrer avec le transfo des ports USB branchés sur l’allume-cigare
maintenant j'attends avec impatience mon chromecast audio
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Qu est ce que t appelles android en direct ?
Le mien j en suis content , il a une sortie spidf et il est pas android auto
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Le mien j en suis content , il a une sortie spidf et il est pas android auto
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on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Ce que j'appel "android en direct", c'est android en natif sans passer pas le smartphone.
Tu as une sortie spidf tu passes par cette sortie directement sur un processeur?
comment trouves tu la qualité du son?
Tu as une sortie spidf tu passes par cette sortie directement sur un processeur?
comment trouves tu la qualité du son?
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CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
j ai telechargé des appli en etant connecté a la box de la maison
bah j ai un android direct alors
spidf
non je ne l utilise pas desolé
je ne pourrais t en dire plus
bah j ai un android direct alors
spidf
non je ne l utilise pas desolé
je ne pourrais t en dire plus
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
et concernant les RCA de ton autoradio (a priori un JOYING ?), ils sonnent bien?
Car avec mon autoradio chinois j'ai l'impression que android bride le pré-ampli sans l'application tierce Equalizer le son est sans dynamique tout raplapla..
Car avec mon autoradio chinois j'ai l'impression que android bride le pré-ampli sans l'application tierce Equalizer le son est sans dynamique tout raplapla..
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT
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- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
J'ai viré mon caisson avec sub Focal P25F et remis mon petit MTX terminator TR8PT
Avec le PXA c'est le jour et la nuit.
A bon entendeur: ce petit caisson MTX qui ne paie pas de mine est une petite merveille. ça ajoute une rondeur au son des basses "pénétrantes "
Je n'arrivais rien à sortir du P25F avec mon pxa, soit j'avais des basses longues.... grasses... dégeu qui n'apportaient rien à l'ambiance par contre mes oreilles savaient où était le caisson. soit j'avais rien.
entre l'ampli et le sub j'ai encore perdu du temps et des sous..
Pour les basses Focal c'est fini, avant d'avoir le MTX j'ai eu le Ibus 2.1, le bomba BP20 et à chaque fois terriblement déçu
Avec le PXA c'est le jour et la nuit.
A bon entendeur: ce petit caisson MTX qui ne paie pas de mine est une petite merveille. ça ajoute une rondeur au son des basses "pénétrantes "
Je n'arrivais rien à sortir du P25F avec mon pxa, soit j'avais des basses longues.... grasses... dégeu qui n'apportaient rien à l'ambiance par contre mes oreilles savaient où était le caisson. soit j'avais rien.
entre l'ampli et le sub j'ai encore perdu du temps et des sous..
Pour les basses Focal c'est fini, avant d'avoir le MTX j'ai eu le Ibus 2.1, le bomba BP20 et à chaque fois terriblement déçu
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- boomako
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
https://www.france-troc.com/_deja_vendu ... 23155.html
Tu peux essayer de rechercher ce genre de caisson, là c'est juste une piste, à toi de voir ce qu'il te faut.
Tu peux essayer de rechercher ce genre de caisson, là c'est juste une piste, à toi de voir ce qu'il te faut.
Working progress
- Oli-73
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Salut
il est placé comment le MTX ? quel orientation ?
@++
Olivier
il est placé comment le MTX ? quel orientation ?
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Bonjour,
J'ai tout enlevé et je suis repassé à mon ancien système qui finalement est loin d'être mauvais.
Croyez moi c'est dur à accepté a près tant d'investissement financier et personnel
Le caisson avec le P25F ne me convainc pas niveau sonorité, bien entendu avant de le virer, j'ai tenté tous les réglages possibles avec le DSP, de le branché en direct sur les RCA de mon autoradio avec un filtre basse bas a 80Hz et toutes au autres fréquences au cas où... j'ai tenté de bouché l'évent pour passer le caisson en clos (volume adapté), de déplacer le caisson dans le coffre. Il y avais effectivement des basses même des grosse basses, mais elles n'était pas "enveloppantes et pénétrantes".
Passons au PXA-H800
J'avais acheté ce processeur pour profité de son DAC intégré, je suis donc entré avec un Chromecast audio directement en optique.
j'ai essayé en full sur mes HP avant et arrière, j'ai juste appliqué une coupure sur le sub, l'EQ en flat sur toutes les voies, déjà voir ce que ça donne, et bien c'est pas chouette.
J'ai tenté des réglages de l'EQ en direct, j'ai réussi à améliorer la scène un peu mais toujours les aigus qui cassent les oreilles, en appliquant un filtre X-OVER avec -6dB, -24db ça atténue mais le son manque toujours cruellement de chaleur. J'ai testé tous les filtres mis à disposition par alpine pour l’amélioration sonore MX+, ..
Le RoadEQ, ça marche un peu près, mais j'ai quant même l'impression que ça se contente juste d'augmenter le son, ça n'annule pas vraiment les fréquences.
J'ai tenté par dépit de rebrancher les RCA de mon autoradio chinois sur mon ampli et remis mon ancien caisson MTX.
Et bien c'est là que j'ai pris conscience de la qualité de la scène sonore, le son est chaud, les basses sont là sans êtres écrasantes, le son est clair, toutes les musiques passent superbement bien.
J'utilise toujours quelques musiques de test pour comparer:
- Thriller de Michael Jackson: l'intro est sympa et et après ça peu décaper les oreilles avec des aiguës criards
- Dire Straits - Brothers In Arms, pour voir si le son est immersif
- Couleur café de Gainsbourg pour les percussions
- Massive Attack - Unfinished Sympathy pour tester les basses
- et Emilie Claire Barlow l'enregistrement des chanson est toujours très propre
Avec le PXA, ça de rendais rien... avec mon autoradio chinois c'est un véritable plaisir à écouter mais a l’arrêt. Pour comparer j'ai un système sonos (barre de son Bean + 2 sonos one) pour ceux qui connaissent, j'ai un meilleur rendu dans ma voiture.
Ce qui fais défaut dans mon installation, c'est que pendant la conduite, j'ai beaucoup de bruit de roulement, j'ai mesurer 80db avec mon téléphone dans l'habitacle. Je vais tenté d'améliorer ça avec des plaques de butyle.
et bien finalement les puces DAC chinois, c'est pas si dégeu...
J'ai tout enlevé et je suis repassé à mon ancien système qui finalement est loin d'être mauvais.
Croyez moi c'est dur à accepté a près tant d'investissement financier et personnel
Le caisson avec le P25F ne me convainc pas niveau sonorité, bien entendu avant de le virer, j'ai tenté tous les réglages possibles avec le DSP, de le branché en direct sur les RCA de mon autoradio avec un filtre basse bas a 80Hz et toutes au autres fréquences au cas où... j'ai tenté de bouché l'évent pour passer le caisson en clos (volume adapté), de déplacer le caisson dans le coffre. Il y avais effectivement des basses même des grosse basses, mais elles n'était pas "enveloppantes et pénétrantes".
Passons au PXA-H800
J'avais acheté ce processeur pour profité de son DAC intégré, je suis donc entré avec un Chromecast audio directement en optique.
j'ai essayé en full sur mes HP avant et arrière, j'ai juste appliqué une coupure sur le sub, l'EQ en flat sur toutes les voies, déjà voir ce que ça donne, et bien c'est pas chouette.
J'ai tenté des réglages de l'EQ en direct, j'ai réussi à améliorer la scène un peu mais toujours les aigus qui cassent les oreilles, en appliquant un filtre X-OVER avec -6dB, -24db ça atténue mais le son manque toujours cruellement de chaleur. J'ai testé tous les filtres mis à disposition par alpine pour l’amélioration sonore MX+, ..
Le RoadEQ, ça marche un peu près, mais j'ai quant même l'impression que ça se contente juste d'augmenter le son, ça n'annule pas vraiment les fréquences.
J'ai tenté par dépit de rebrancher les RCA de mon autoradio chinois sur mon ampli et remis mon ancien caisson MTX.
Et bien c'est là que j'ai pris conscience de la qualité de la scène sonore, le son est chaud, les basses sont là sans êtres écrasantes, le son est clair, toutes les musiques passent superbement bien.
J'utilise toujours quelques musiques de test pour comparer:
- Thriller de Michael Jackson: l'intro est sympa et et après ça peu décaper les oreilles avec des aiguës criards
- Dire Straits - Brothers In Arms, pour voir si le son est immersif
- Couleur café de Gainsbourg pour les percussions
- Massive Attack - Unfinished Sympathy pour tester les basses
- et Emilie Claire Barlow l'enregistrement des chanson est toujours très propre
Avec le PXA, ça de rendais rien... avec mon autoradio chinois c'est un véritable plaisir à écouter mais a l’arrêt. Pour comparer j'ai un système sonos (barre de son Bean + 2 sonos one) pour ceux qui connaissent, j'ai un meilleur rendu dans ma voiture.
Ce qui fais défaut dans mon installation, c'est que pendant la conduite, j'ai beaucoup de bruit de roulement, j'ai mesurer 80db avec mon téléphone dans l'habitacle. Je vais tenté d'améliorer ça avec des plaques de butyle.
et bien finalement les puces DAC chinois, c'est pas si dégeu...
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Le h800 c'est du made in china aussi
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX
- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
J'ai enfin compris par hasard ce qui clochait dans ma première installe, qui ma poussé à prendre un PXA.
En fait ce n'est qu'un problème logiciel sur Android.
Sans l'application Equalizer FX, le son produit par les RCA de l'autoradio était tout raplapla et très faible.
En installant Equalizer FX, le son est tout de suite devenu plus fort et plus dynamique sauf que...
au démarrage de l'autoradio ça prenais environ 10 min avant que le son devienne dynamique et chaud, un peu comme les ampli à lampe
pourtant l'application Equalizer FX était bien lancée, mais il y avait des jours entiers ou le son ne venais pas et demeurait criard , puis le lendemain tout redevenais normal.
Il y avais en fait pas 2 phases, mais 3:
1-un son "criard", (envie d’éteindre la musique pour soulager les oreilles)
2- un son "bof" les aiguës manquais de rondeurs à l'avant et les basses tapaient à l’arrière, mais c'était écoutable pour les infos.
3- un son excellent
Pour mon PXA, comme je rentrait en optique via un Chromecast audio, j'avais installé l'application Google Home sur mon autoradio.
Hier, après avoir viré le PXA, comme je l'ai expliqué avant le son était excellent directement sans temporisation et a chaque fois. Je me suis dis merde, le son est bon, j'avais des problèmes auditifs...
Aujourd'hui pour faire le ménage j'ai désinstallé Google Home, et hop le son est redevenu pourrave.
Du coup même si j'en ai pas besoin, je l'ai réinstallé, et de nouveau un super son.
C'est à rien n'y comprendre, il y a un truc dans Android qui bride le son mais impossible à trouver la cause... en tout cas ça ne viens pas du DAC de l'autoradio, car quand il veux il sort un truc super.
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
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- Oli-73
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Salut
Le soucis avec les autoradio android c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que android fait avec la musique...
@++
Olivier
Le soucis avec les autoradio android c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que android fait avec la musique...
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
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- alban406
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Sur ce point, c'est l'avantage de carplay( airplay) d'ios ou encore de Sony avec leur High res. rares systèmes qui sont capable d'envoyer en qualité CD lossless sans fil
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com
Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Au fait les hp avant , t as fais comment ?
T as repris le bol en mousse qui allait autours des hp d'origine ?
T as repris le bol en mousse qui allait autours des hp d'origine ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Bonjour,
Et bien justement non car j'ai adapté un kit en 16.5 plus profond que celui d'origine, du coup le bol en mousse ne rentrait plus. Justement j'avais posé la question sur un forum sur l'utilité du bol mousse, on m'avais conseillé de l'enlever.
Là j'ai commandé pas loins de 7m² de plaques de butyle/alu en 2mm de chez Noico, je vais démonter toute les garnitures pour refaire l'isolation acoustique de l'habitacle, car j'ai un fort bruit de roulement sourd qui gâche le son en roulant.
Du coup je me demande si ça ne serais pas utile de ajouter de la ouate acoustique entre la garniture et les portières.
Et bien justement non car j'ai adapté un kit en 16.5 plus profond que celui d'origine, du coup le bol en mousse ne rentrait plus. Justement j'avais posé la question sur un forum sur l'utilité du bol mousse, on m'avais conseillé de l'enlever.
Là j'ai commandé pas loins de 7m² de plaques de butyle/alu en 2mm de chez Noico, je vais démonter toute les garnitures pour refaire l'isolation acoustique de l'habitacle, car j'ai un fort bruit de roulement sourd qui gâche le son en roulant.
Du coup je me demande si ça ne serais pas utile de ajouter de la ouate acoustique entre la garniture et les portières.
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- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
alban406 a écrit :Sur ce point, c'est l'avantage de carplay( airplay) d'ios ou encore de Sony avec leur High res. rares systèmes qui sont capable d'envoyer en qualité CD lossless sans fil
Bonjour Alban,
Je vois que tu as un PXA-H800, que penses tu de la qualité du son ? J'ai envoyé du numérique en direct par le port optique, mais bof bof..,
Est-ce qu'un problème de réglage ou mon PXA à un souci?
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- alban406
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Je suis loin d'être capable de faire la diff entre des DAC mais j'en étais content.
Par contre, comment règle tu ton égalisation avec ton PXA ? avec un micro ? à l'oreille ? vise tu une courbe spécifique ?
Par contre, comment règle tu ton égalisation avec ton PXA ? avec un micro ? à l'oreille ? vise tu une courbe spécifique ?
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com
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- zigzag42520
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
je règle à l'oreille avec une courbe en V
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Re: évolution d'une installation dans mon coupé E46
Bonjour à tous,
J'ai changé ma source, j'ai pris un pioneer DEH-80PRS, le son est bien meilleur
Du coup j'ai repris mon sub P25F et j'ai refait un caisson clos 20litres, que j'ai orianté à l'opposé de l'habitacle dans le coffre. Les basses sont propres.
J'ai refait l'isolation acoustique de l'habitacle, avec des plaques de butyle + mousse acoustique, avec j'ai retapissé toute la tôle sous la banquette arrière, et les 2 portières avant.
Du coup je me sert de mon smartphone pour envoyer les musiques en bluetooth sur le 80prs, ça marche parfaitement.
Voici quelques photos:
Je suis enfin satisfait de la qualité de mon son.
J'ai changé ma source, j'ai pris un pioneer DEH-80PRS, le son est bien meilleur
Du coup j'ai repris mon sub P25F et j'ai refait un caisson clos 20litres, que j'ai orianté à l'opposé de l'habitacle dans le coffre. Les basses sont propres.
J'ai refait l'isolation acoustique de l'habitacle, avec des plaques de butyle + mousse acoustique, avec j'ai retapissé toute la tôle sous la banquette arrière, et les 2 portières avant.
Du coup je me sert de mon smartphone pour envoyer les musiques en bluetooth sur le 80prs, ça marche parfaitement.
Voici quelques photos:
Je suis enfin satisfait de la qualité de mon son.
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT
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