Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 730iA E32 1989

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar AIRDEVIN » jeu. janv. 19, 2023 1:03 pm

pour bien bouger des bobines en 8 ohm , je te conseille d'utiliser un préampli (line driver ) ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » ven. janv. 20, 2023 3:54 pm

Salut
AIRDEVIN a écrit :essaie les dayton dcs 165-4 classic c'est parfait pour cet usage .
bien mieux que beaucoup de choses typé caraudio.


j'ai du dayton dans la seat... ce qui est bien avec cette marque c'est qu'on en a pour son argent je trouve...
quand je voit le prix des DCS165 ça donnerai envie d'en acheter juste pour essayer ...

Grogaz a écrit :Quelques autres propositions:
- Sica 8H2CP (fabriqué par Jensen): Qts de 0,48 / Fs de 38Hz / Xmax de 6,5mm / peut encaisser 200W RMS / profondeur 83mm => https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html
- Lavoce SSF082.00L : Qts de 0,50 / Fs de Hz / Xmax de 9mm / peut encaisser 350W / profondeur 114mm => https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html
- Peerless SLS-P830667 : Qts de 0,66 / Fs de 42Hz / Xmax de 8mm / peut encaisser 90W / profondeur 101mm => https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 13-mm.html


A pas l'air mal ce sica .. je retient au cas ou... ;)
les autres je craint pour la profondeur ....

Grogaz a écrit :Une proposition en 10" :
- Lavoce SSF102.40 : Qts 0,57 / Fs 38Hz / Xmax de 8mm / 250W / profondeur de 83mm => https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html


étonnant je connaissait pas ce modèle ... mais si je fait ce genre de folie je pense vraiment prendre le kartesian (j'ai des coax165 kartesian pour le home cinéma... j'aime bien la marque )

AIRDEVIN a écrit :pour bien bouger des bobines en 8 ohm , je te conseille d'utiliser un préampli (line driver ) ;)


la je demande explication... :shock:
8ohms... 4ohms... 2ohms ... c'est jamais qu'une donnée pour choisir l'ampli...
un line driver permets juste 'augmenter le voltage... pas vraiment utile a installer ça avec un DSP qui sort 6volt


IL faut bien comprendre la démarche... actuellement j'ai des focal utopia 6W3.... ce ne sont pas des mauvais hp... je ne m'en plaind pas vraiment... ça fonctionne bien ...
Maisssss quand je compare avec la seat (dayton epique E150 en caisson clos ) le grave est un poil "meilleur"... la bande 40/100hz je dirait plus "propre" plus "tendue" dans la seat.... au dessus de 100Hz la le focal montre toute ses qualités ....

Bref l'envie d'améliorer un poil les choses me travaille...

quelle sont les solutions ?

Le plus logique : rajouter un caisson a l'avant ...

Quel endroit possible ?

en dessous des sieges ? ça ira pas j'ai pas la place avec la trouse a pharmacie d'origine en dessous du siège passager et l'extincteur d'origine en dessous du siège conducteur...

a la place de la boite a gant ? oui possible... seulement j'aime bien la boite a gant moi... je l'utilise... pas envie de la sacrifier...

devant les pied du passager ? pour faire assez de place faut découper la carpette et vu la difficulté d'en trouver une autre.... :? :cry: je suis vraiment pas chaud !

Donc retour au kick panel....

La il y a de la place...
je pourrait améliorer les chose en modifiant les passages de roues et passer le 6W3 en IB... mais il faut pas oublier qu'a l'arrière j'ai 2 15pouces pour l'extrême grave... il faut pouvoir suivre... passer en IB c'est du boulot ... il faut mettre le vehicule sur chandelle, deposer le passage de roue... peut-etre l'aile avant aussi...

Bref quitte a faire ce genre de modif, pourquoi pas passer a plus gros :roll: mettre du 20 cm si pas trop profond n'est pas un énorme problème... (par contre du 25cm c'est une autre histoire... )

est-ce que ça ce fera ? j'en sait rien ... :lol: :lol: :lol: surement pas cette année en tout cas... qui sais je vais peut-etre trouver des 8WM a bon prix

affaire a suivre... d'abord finir le coffre de toute façon..

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Mile » sam. janv. 21, 2023 11:57 am

Oli-73 a écrit :Salut




Reste a faire : terminer ce fichu coffre... :lol: ... j'aimerais aussi faire evoluer les midbass dans les kick... partir sur plus gros... surtout depuis que je suis tombé sur ses video Youtube....
https://www.youtube.com/@mikemichne2955/featured

@++
Olivier


Si j ai bien compris , le mec de la video a récupéré la célèbre BMW e34 de Earl Zausmer et il va la ressusciter ?
il etait lui même competiteur ?

sacré boulot :shock:
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » sam. janv. 21, 2023 1:55 pm

Salut

Oui tout à fait.... ;)

Et retour à la v1.... Pas la v2 avec les 15 pouce b&w qui apparemment marchait moins bien d'après certains....

Il dis dans une des vidéos qu'il était compétiteur à l'époque mais qu'il n'envisage pas avec cette caisse un retour à la compétition... Il veut juste essayer d'avoir la meilleure écoute possible à ses oreilles et faire partager....

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar AIRDEVIN » sam. janv. 21, 2023 3:15 pm

Mile a écrit :
Oli-73 a écrit :Salut




Reste a faire : terminer ce fichu coffre... :lol: ... j'aimerais aussi faire evoluer les midbass dans les kick... partir sur plus gros... surtout depuis que je suis tombé sur ses video Youtube....
https://www.youtube.com/@mikemichne2955/featured

@++
Olivier


Si j ai bien compris , le mec de la video a récupéré la célèbre BMW e34 de Earl Zausmer et il va la ressusciter ?
il etait lui même competiteur ?

sacré boulot :shock:

sacré boulot ok mais l'aspect sécurité dans l'assemblage pour les hp en kick ..............
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » sam. janv. 21, 2023 6:13 pm

difficile a dire comme ça sur la video....

quand je voit les kick de ma E32, remplacer la tôle "hp" par une tôle plus épaisse comme il a fait, pas de problème.... par contre ce qui ce passe derrière c'est dur a dire.... on remarque qu'il a aussi ressoudé des tôles... dur a dire tout ça.... :hein:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités