Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 730iA E32 1989

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. juin 15, 2020 3:52 pm

Salut

voila les mesures :

tweeter gauche :

tweeter gauche BMW.jpg
tweeter gauche BMW.jpg (58.46 Kio) Vu 8058 fois


tweeter droit :

tweeter droit BMW.jpg
tweeter droit BMW.jpg (57.31 Kio) Vu 8058 fois


medium gauche :

medium gauche BMW.jpg
medium gauche BMW.jpg (60.3 Kio) Vu 8058 fois


medium droit :

medium droit BMW.jpg
medium droit BMW.jpg (60.66 Kio) Vu 8058 fois


woofer gauche :

woofer gauche BMW.jpg
woofer gauche BMW.jpg (63.77 Kio) Vu 8058 fois


woofer droit :

woofer droit BMW.jpg
woofer droit BMW.jpg (64.51 Kio) Vu 8058 fois


et sub :

Sub BMW.jpg
Sub BMW.jpg (60.12 Kio) Vu 8058 fois


Il s'agit de réponse moyennée (procédure MOOC ) sans correction ni filtrage

@++
Olivier
Modifié en dernier par Oli-73 le mar. juin 16, 2020 11:59 am, modifié 2 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar fabled » lun. juin 15, 2020 5:42 pm

tu devrais travailler avec une échelle en 5db, parce qu'avec une vue en 10db, tout parait toujours nickel :)

tu n'as pas l'air d'avoir de gros soucis, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
plantier
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3407
Enregistré le : dim. août 26, 2012 5:50 pm
Localisation : lorient

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar plantier » lun. juin 15, 2020 6:34 pm

salut olivier

as tu fais tes courbes hp par hp ou pas
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. juin 16, 2020 12:06 pm

Salut

fabled a écrit :tu devrais travailler avec une échelle en 5db, parce qu'avec une vue en 10db, tout parait toujours nickel :)

tu n'as pas l'air d'avoir de gros soucis, c'est cool.


bien vu j'ai modifié l’échelle des courbe ;)

plantier a écrit :salut olivier

as tu fais tes courbes hp par hp ou pas


hp par hp sans correction ni filtrage en 6 point différent puis moyenne... ;)

Un peu fastidieux au début mais une fois qu'on a pris le plis ça va encore...

actu je coupe à 70hz, 200 hz et 2,5Khz.... j'ai un creux au raccord médium/tweet ... bonne chose... mauvaise chose... j’hésite le creux doit éviter le coté "piquant" ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
plantier
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3407
Enregistré le : dim. août 26, 2012 5:50 pm
Localisation : lorient

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar plantier » mar. juin 16, 2020 1:41 pm

plantier a écrit :salut olivier

as tu fais tes courbes hp par hp ou pas


hp par hp sans correction ni filtrage en 6 point différent puis moyenne... ;)

Un peu fastidieux au début mais une fois qu'on a pris le plis ça va encore...

actu je coupe à 70hz, 200 hz et 2,5Khz.... j'ai un creux au raccord médium/tweet ... bonne chose... mauvaise chose... j’hésite le creux doit éviter le coté "piquant" ...

@++
Olivier[/quote]

d'accord c'est mieux de faire HP par HP je penses je ferais comme toi quand je pourrais le faire ^^
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. juin 16, 2020 3:46 pm

n’hésite pas a lire les cours du MOOC, le tuto de fabled et le tuto audiofrog... c'est très instructif

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
plantier
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3407
Enregistré le : dim. août 26, 2012 5:50 pm
Localisation : lorient

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar plantier » mar. juin 16, 2020 5:31 pm

j'irais voir merci
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar boomako » mar. juin 16, 2020 5:38 pm

Oli, tu peux test pour voir :

Tweeters 3.6khz, gain-6db, pente - 12db, phase zéro.

Médiums 2.5khz, gain-4db, pente-6db, phase 180°
300hz, gain-4db, pente-12db, phase 180°

Woofers 250hz, gain-2db, pente-12db, phase zéro
100hz, gain-2db, pente-6db, phase zéro

Juste pour avoir tes impressions sur le test. 8-)

Nota bene : cela n'engage que moi...

377,48hz est la coupure idéale dans l'absolu pour tes médiums Focal 3w2be, tout en respectant le litrage approprié, qui de mémoire est de 0.5 l.

Ensuite la pente idéale sera comment ils se comportent en tableau de bord, perso en dash j'ai plus apprécié le troisième ordre que le second, après à toi de juger sur écoute.

Les pentes du cross block du n°7 sont au 2ème ordre de mémoire, à vérifier.

J'ai pas accès à mes archives.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » jeu. juin 18, 2020 1:04 pm

Salut

faudra que je teste ça :) ;)

merci

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar boomako » jeu. juin 18, 2020 8:29 pm

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar bill » ven. juin 19, 2020 6:55 am

boomako a écrit :Oli, tu peux test pour voir :
Woofers 250hz, gain-2db, pente-12db, phase zéro
100hz, gain-2db, pente-6db, phase zéro
perso je laisserai en full en haut , pas de pass high mais avec un shelving à partir de 1/1.5 kz
en utilisant un filtre variable d'état pour le pass bas
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 01, 2020 12:41 pm

Salut

bill a écrit :
boomako a écrit :Oli, tu peux test pour voir :
Woofers 250hz, gain-2db, pente-12db, phase zéro
100hz, gain-2db, pente-6db, phase zéro
perso je laisserai en full en haut , pas de pass high mais avec un shelving à partir de 1/1.5 kz
en utilisant un filtre variable d'état pour le pass bas


bon j'ai encore rien testé :oops: ... mais j'ai simulé sous REW le shelving.... pas con du tout, on supprime la bosse au dessus de 1.5Khz et la coupure naturelle fait le reste pour un raccord vers 3.5... a tester aussi !

Si j'ai pas encore fait d'autre essais, c'est parce que la j'essaye de bien cerner les hp, en multipliant les essais trop vite je risque de me "perdre"

mais l'autre raison c'est que j'avait qque chose sur le feu ;)

Comme je l'avait dis plus haut, j'ai un sifflement qui me pourrissait bien la vie en roulant.... fallait vraiment faire qque chose... et je l'ai fait !

j'ai commandé un helix director histoire d'avoir l'autoradio réglé a la limite de l’écrêtage et donc augmenté le rapport s/b ... et ça fonctionne plus de sifflement audible :) :D et j'en ai profiter pour installer une fibre optique histoire de rentrer dans le dsp en optique depuis mon smartphone ....

fallait donc intégrer tout ça... j'en ai proffiter pour créer un support pour le smartphone ...

Image
Image

je voulait la même finition moussée qu'a l'origine... c'est pas évident... surtout quand on a pas la mousse qu'il faut sous la main... (et ça c'est après qu'on s'en rend compte... quand c'est trop tard !) j'ai pris de la mousse a cellule fermée de 6mm que j'avait... le hic c'est que si elle s'écrase bien, elle "perd" pas vraiment son volume --> on a une bosse plus loin :oops: et c'est ce qui ce passe sauf autour du levier de vitesse ou la j'ai eu l'excellente idée d'enlever la mousse ou le plastique prend appuis... j'aurait fait ça aussi avec le director et le support smartphone ça aurait été plus réussis... faut dire que le flash accentue un peu les défauts aussi... en vrai ça ce voit moins fort...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » jeu. juil. 02, 2020 10:38 am

Salut

parlons un peu son... (oui je sait c'est sale... :oops: )

j'ai découvert que a niveau déraisonnable la plage arrière faisait du bruit :? de plus, si le A12 sonne bien positionné comme ça, je trouve qu'il lui manque un petit qque chose... ça pousse fort mais je retrouve pas le coté violent dont je pense me souvenir...je craint que je doivent quand même essayer le sub a travers la trappe a ski.... vu la forme de la tôle derrière la banquette rien d’évident de faire ça bien étanche juste pour test...

Les tweeter focal sont franchement pas mal je trouve, il on le bon gout de ce faire oublier... manque peut-etre un poil en haut mais c'est juste histoire de chippoter...

J'adore les 3w dans cette position... le son rempli bien le pare-brise... pur peu on pourrait croire que c'est eux qui font tout ...

Les 6w en kick ça marche ... très bien même ! ça ce fait aussi oublier ... si ce n'est a fort volume ou on sent les vibrations dans les pieds... on peu toujours courir pour avoir des portes aussi neutre...

futur boulot sur l'install :

- essayer de mieux intégrer les mid
- les tweet j'ai l'impression que quoique je fasse ce sera plus propre et discret de laisser comme ça... en plus je pourrait jouer avec leur orientation simplement..
- remplacer le MB75 mais par quoi ? j'ai juste besoin de la radio maintenant... un poste BMW original ?(cher ! ) un becker ? le nouveau blaukpunkt bremen spécial youngtimer ? (trop cher aussi je trouve...) ou me faire plaisir avec une source "de rêve" Denon (pas forcement plus cher...)
- et bien sur finir le coffre qui est toujours en mode labo la... :mrgreen:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar boomako » jeu. juil. 02, 2020 6:58 pm

Oli-73 a écrit :Les tweeter focal sont franchement pas mal je trouve, il on le bon gout de ce faire oublier... manque peut-etre un poil en haut mais c'est juste histoire de chippoter...

Ah toi aussi tu trouve, mais c'est correct et pour la haut c'est juste la limite physique du tw qui est à l'origine, c'est surtout que le Tw fait dans le propre net et sans trainage.

J'adore les 3w2be dans cette position... le son rempli bien le pare-brise... pur peu on pourrait croire que c'est eux qui font tout ...

Perso, j'aurai voulu qu'ils en fassent un peu plus dans le haut médium, en bas c'est aussi dû au physique du hp, qu'il ne descend pas en dessous de 180hz, voir 150hz pour certains personnes, faut pas trop en demander à un hp de cette taille.

Les 6w3be en kick ça marche ... très bien même ! ça ce fait aussi oublier ... si ce n'est a fort volume ou on sent les vibrations dans les pieds... on peu toujours courir pour avoir des portes aussi neutre...

tu as là un très bon point pour ton installation, et ton amplificateur pour les woofers fait le job.

futur boulot sur l'install :

- essayer de mieux intégrer les mid
- les tweet j'ai l'impression que quoique je fasse ce sera plus propre et discret de laisser comme ça... en plus je pourrait jouer avec leur orientation simplement..

Tu peux effectivement essayé, mais pas sûr que tu obtient mieux, peut-être sur certains points et encore.
Working progress :!: :!: :!:

nicolyonnais
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1823
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 10:34 pm

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar nicolyonnais » ven. juil. 03, 2020 9:24 am

Oli-73 a écrit :- remplacer le MB75 mais par quoi ? j'ai juste besoin de la radio maintenant... un poste BMW original ?(cher ! ) un becker ? le nouveau blaukpunkt bremen spécial youngtimer ? (trop cher aussi je trouve...) ou me faire plaisir avec une source "de rêve" Denon (pas forcement plus cher...)
@++
Olivier

pour le mb75, difficile de trouver un remplaçant au nakamichi pour avoir un aspect d'origine . peut être un mcintosh mx , un nakamichi ta25 ou tp1200, un denon avec façade noir ( mais plus difficile à trouver ); les soundmonitor cdt ou dta 500 ...

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 03, 2020 10:20 am

Salut
boomako a écrit :
Oli-73 a écrit :Les tweeter focal sont franchement pas mal je trouve, il on le bon gout de ce faire oublier... manque peut-etre un poil en haut mais c'est juste histoire de chippoter...

Ah toi aussi tu trouve, mais c'est correct et pour la haut c'est juste la limite physique du tw qui est à l'origine, c'est surtout que le Tw fait dans le propre net et sans trainage.

J'adore les 3w2be dans cette position... le son rempli bien le pare-brise... pur peu on pourrait croire que c'est eux qui font tout ...

Perso, j'aurai voulu qu'ils en fassent un peu plus dans le haut médium, en bas c'est aussi dû au physique du hp, qu'il ne descend pas en dessous de 180hz, voir 150hz pour certains personnes, faut pas trop en demander à un hp de cette taille.

Les 6w3be en kick ça marche ... très bien même ! ça ce fait aussi oublier ... si ce n'est a fort volume ou on sent les vibrations dans les pieds... on peu toujours courir pour avoir des portes aussi neutre...

tu as là un très bon point pour ton installation, et ton amplificateur pour les woofers fait le job.

futur boulot sur l'install :

- essayer de mieux intégrer les mid
- les tweet j'ai l'impression que quoique je fasse ce sera plus propre et discret de laisser comme ça... en plus je pourrait jouer avec leur orientation simplement..

Tu peux effectivement essayé, mais pas sûr que tu obtient mieux, peut-être sur certains points et encore.


Oui tout a fait pour le tweet au fond c'est ce qu'on lui demande faire le job point barre... pour moi c'est signe de grande qualité... je pense que le gros point fort de l'install actu, c'est de faire oublier les hp... j'ai pas une largueur d’anthologie, pas une profondeur énorme ni une hauteur incroyable mais tout est a ça place bien étagé avec un excellent centre comme si le son était émis par le pare-brise ... on entend rien qui sort des tweet, rien qui sort des kick, on voit les mid donc forcement on sait qu'il joue... mais a l'aveugle ce serait moins sur je pense et le sub ce fait oublier... on peut sans aucun doute trouver mieux sur plein de point mais la le résultat est homogène et on prend grand plaisir a écouter de la musique... le potentiel est la ça fait pas de doute ...

Pour l'intégrtion des tweet en effet suis pas sur de faire mieux (plus discret... ) la couleur ce marie bien et faire quelque chose en fibre sera plus imposant (car pas de volume derrière le cache d'origine... )

nicolyonnais a écrit :
Oli-73 a écrit :- remplacer le MB75 mais par quoi ? j'ai juste besoin de la radio maintenant... un poste BMW original ?(cher ! ) un becker ? le nouveau blaukpunkt bremen spécial youngtimer ? (trop cher aussi je trouve...) ou me faire plaisir avec une source "de rêve" Denon (pas forcement plus cher...)
@++
Olivier

pour le mb75, difficile de trouver un remplaçant au nakamichi pour avoir un aspect d'origine . peut être un mcintosh mx , un nakamichi ta25 ou tp1200, un denon avec façade noir ( mais plus difficile à trouver ); les soundmonitor cdt ou dta 500 ...


Oui tt a fait... en plus vus que je vais rentrer direct en optique dans le dsp .... c'est juste histoire d'avoir la radio et un TDB esthétique... un bon lecteur cd est secondaire (mais tentant !) l'idéal un BMW business cd (mais 400€ min le bout... ), certain becker on été monté en option dans les bmw... (peut-être le meilleur compromis... ) blaupunkt ayant été fournisseur pour bm je pense que le bremen SQR46dab devrait s'intégrer nickel (optiquement parlant... ) dans le TDB dommage qu'il pousse un peu trop sur son tarif .... Denon me tente vraiment... j'ai faillit acheter un DCT1000 noir sur ebay ... mais je trouve qu'il le vend un poil cher ... pour ce prix la je peut aussi prendre le denon de bruno granger (mais pas noir celui la... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar boomako » ven. juil. 03, 2020 1:32 pm

Oli, faut jouer avec les pentes et ainsi améliorer la qualité du raccordement.

Apporter du mieux à ta scène sonore déjà présente et aller dans le sens que tu veux. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar bill » ven. juil. 03, 2020 6:31 pm

Les 6w en kick ça marche ... très bien même ! ça ce fait aussi oublier ... si ce n'est a fort volume ou on sent les vibrations dans les pieds... on peu toujours courir pour avoir des portes aussi neutre..
heuuuuu, ne t'avance pas trop :mrgreen:

maintenant avec les dsp on peut adapter n'importe quel HP dans n'importe quel volume

:?: quel est ton dsp exactement
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 03, 2020 6:39 pm

nicolyonnais a écrit :
Oli-73 a écrit :- remplacer le MB75 mais par quoi ? j'ai juste besoin de la radio maintenant... un poste BMW original ?(cher ! ) un becker ? le nouveau blaukpunkt bremen spécial youngtimer ? (trop cher aussi je trouve...) ou me faire plaisir avec une source "de rêve" Denon (pas forcement plus cher...)
@++
Olivier

pour le mb75, difficile de trouver un remplaçant au nakamichi pour avoir un aspect d'origine . peut être un mcintosh mx , un nakamichi ta25 ou tp1200, un denon avec façade noir ( mais plus difficile à trouver ); les soundmonitor cdt ou dta 500 ...


Là, tu as plusieurs soluces pour ta BM
"Old" inclusive

nicolyonnais
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1823
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 10:34 pm

Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar nicolyonnais » ven. juil. 03, 2020 6:57 pm

j'ai oublié le légendaire nakamichi cd700 .


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités