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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar bozinho » ven. mai 29, 2020 11:35 pm

Le E Mécha sur le Naka c'est monnaie courante chez eux.... T'es bon pour un changement du bloc optique normalement... Rien de méchant mais c'est maladif chez eux mon mb100 avait le même soucis
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » sam. mai 30, 2020 11:05 am

Salut

oui en effet...

mais ou le faire réparer et a quel prix.... :(

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Braxolf » sam. mai 30, 2020 1:52 pm

:Bonjour: vois peut être avec JFET du forum c'est juste une idée

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar bozinho » sam. mai 30, 2020 4:47 pm

Oui jfet peut le faire normalement si t'es intéressé je t'envoie ses coordonnées en mp
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar chris@i'go » lun. juin 01, 2020 11:27 am

Salut Oli

J'ai un peu de pièces Naka série MB en rab au cas où. (pas de moteur cd). Dis-moi ce que tu aurais éventuellement besoin. (c'est cadeau bien entendu)
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. juin 02, 2020 10:49 am

Salut

bozinho a écrit :Oui jfet peut le faire normalement si t'es intéressé je t'envoie ses coordonnées en mp


oui je veut bien :) histoire de voir quel sont les options

chris@i'go a écrit :Salut Oli

J'ai un peu de pièces Naka série MB en rab au cas où. (pas de moteur cd). Dis-moi ce que tu aurais éventuellement besoin. (c'est cadeau bien entendu)


Super c'est cool de ta part :)

je vais d'abord voir quoi avec Jfet car je me sent pas les compétence pour le faire moi même... de toute façon pas de réparation avant l'hiver...

Faut voir si je fait réparer ou si j'en profite pour changer l'autoradio... l'install a du potentiel, elle mérite une source a la hauteur...

A moins de choisir l'option de rentrer en numérique dans le DSP...

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mer. juin 03, 2020 4:02 pm

Salut

Bon j'avait espéré passer entre les maille du filet des parasites...

c'est loupé !

Bruit d'alternateur quand le moteur tourne.... :?


je connait l'objectif pour les prochains jours... :pok:

@++
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » ven. juin 05, 2020 12:39 pm

Salut

bon petit compte rendu des recherches :

- boucle de masse entre les différents RCA -> pas de changement...
- changer le point de masse dans le coffre -> zero aussi ça reste identique
- changer la masse autoradio pour le brancher au même endroit que le reste -> 90% des parasites on disparu (la on tient quelque chose...)

Bon on va devoir tirer une ligne d'alim et retour masse pour l'autoradio vers le coffre ce sera déjà ça de gagné..

j'ai aussi commander un filtre alim pour l'autoradio

quand ça sera fait on verra bien ou on en sera... j'espère que ça ira...

@++
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » sam. juin 06, 2020 8:38 am

c'est toujours compliqué la chasse au parasite :cry:

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. juin 08, 2020 2:33 pm

Salut

oh oui c'est compliqué.... :? :(

Bon ben voila la ligne en 6² vers l'arrière pour l'alim de l'autoradio est installée....

résultat :

le bruit d'alternateur ne couvre plus la musique c'est déjà ça....

mais reste encore beaucoup trop présent.... :( :cry:

j'ai aussi testé le remote (il passait avec les câbles RCA pour rappel...) aucun changement ... un remote séparé ne change rien ici...

a tester :

déplacer le point de masse général (actu au moins batterie.... le placer sur la carrosserie )
changer mes RCA (peut-être qu'il passe trop près de qque chose... on sait jamais...)
dans quelque jour je reçoit un filtre pour l'autoradio espérons que ç améliore les choses...

si quelqu'un a une autre idée...

@++
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » mar. juin 09, 2020 8:59 am

ta batterie n'est pas dans le coffre ?
sinon masse ampli directement sur le - de la batterie.

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. juin 09, 2020 12:45 pm

Salut

Batterie sous la banquette arrière a droite...

j'ai installé ma masse au - batterie directement depuis le début...

c'est pas un véhicule facile niveau parasite.... je le savait... je suis pas déçu... :?

@++

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. juin 09, 2020 5:11 pm

A défaut d'avancer a autre chose...

caisson de test pour A12ltd cet aprem :

Image

Image

on laisse secher jusqu'a demain...

@++
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar chris@i'go » mar. juin 09, 2020 6:13 pm

Oli-73 a écrit :
c'est pas un véhicule facile niveau parasite.... je le savait... je suis pas déçu... :?


Je ne savais pas qu'il y avait des véhicules plus sujets aux parasites????
j'en ai eu 2 fois, les 2 pannes provenaient des RCA;
Sur un Clarion DXZ 928 à cause des fiches RCA derrière le poste, l'autre cas, c'était derrière l'emplacement du toradio.

C'est souvent galère à gérer cet espace quand on remet l'autodio en position, même si tu démontes la moitié de ta console. :evil: :evil:
ça peut être une piste aussi.

Ton auto reste ancienne. Vérifie la tresse de masse moteur-châssis, même si elle apparaît nickelle, dévisse-la des 2 côtés et nettoies les fixations en arrosant de contactol.
Mate également tout le trajet du fil d'antenne jusqu'à l'autoradio. Vérifie bien que le plastique du blindage ne s'est pas dégarni à un endroit (en général lorsqu'il traverse une paroi métallique), regarde si le presse-étoupe joue bien son rôle.

:?
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Mile » mar. juin 09, 2020 6:32 pm

Oli-73 a écrit :Salut

Batterie sous la banquette arrière a droite...

j'ai installé ma masse au - batterie directement depuis le début...

c'est pas un véhicule facile niveau parasite.... je le savait... je suis pas déçu... :?

@++

Olivier


Sur mon e34 , je n ai jamais eu de parasite
Pourtant autoradio sur alim du tdb et ampli sous la banquette ( ma batterie est bizarrement sous le capot avec le 6L)

Par contre pour mes e36 , rca pres de la battetie et de son cable -> parasite direct !!
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » mar. juin 09, 2020 8:56 pm

Tu peux aussi tenter de doubler ta masse origine avec un câble de même diamètre que pour la partie alimentation +

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar chris@i'go » mar. juin 09, 2020 9:19 pm

+ 10 Guillaume mais uniquement si tu installes un montage gourmand (et encore..)

Avec un problème de parasites, je ne pense pas que ce soit la soluce. :?
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mer. juin 10, 2020 11:20 am

Salut

chris@i'go a écrit :
Oli-73 a écrit :
c'est pas un véhicule facile niveau parasite.... je le savait... je suis pas déçu... :?


Je ne savais pas qu'il y avait des véhicules plus sujets aux parasites????


Si les bmw avec la batterie a l'arrière... en parcourant les forum anglais y en a un qui disait que pour en venir a bout, il avait été obligé de rajouter un filtre a l'alterno ET remplacer sont câble RCA par une liaison symétrique zapco symbilink.... super...

chris@i'go a écrit :j'en ai eu 2 fois, les 2 pannes provenaient des RCA;
Sur un Clarion DXZ 928 à cause des fiches RCA derrière le poste, l'autre cas, c'était derrière l'emplacement du toradio.

C'est souvent galère à gérer cet espace quand on remet l'autodio en position, même si tu démontes la moitié de ta console. :evil: :evil:
ça peut être une piste aussi.


Oui c'est vrai que c'est très souvent galère.... mes derniers test on été fait autoradio non monté en partie a cause de ça...rien de suspect en manipulant les RCA d'ailleurs... j'avait aussi testé rca déconnecté a l'autoradio ... parasite plus faible mais encore la (malheureusement j'ai oublié de testé les 3 positions de masse sur le DSP cette fois la...) par contre si déco des rca au DSP j'ai plus rien...

chris@i'go a écrit :Ton auto reste ancienne. Vérifie la tresse de masse moteur-châssis, même si elle apparaît nickelle, dévisse-la des 2 côtés et nettoies les fixations en arrosant de contactol.


Passé 30 min a chercher après la tresse de masse sous le capot... pas trouvée.... elle est bien planquée celle la ! :evil:

chris@i'go a écrit :Mate également tout le trajet du fil d'antenne jusqu'à l'autoradio. Vérifie bien que le plastique du blindage ne s'est pas dégarni à un endroit (en général lorsqu'il traverse une paroi métallique), regarde si le presse-étoupe joue bien son rôle.


Pas con ça.... faudrait que je commence simple : déconnecter l'antenne et voir si ça va mieux...

Mile a écrit :Sur mon e34 , je n ai jamais eu de parasite
Pourtant autoradio sur alim du tdb et ampli sous la banquette ( ma batterie est bizarrement sous le capot avec le 6L)

Par contre pour mes e36 , rca pres de la battetie et de son cable -> parasite direct !!


et oui... batterie sous le capot --> pas de soucis...

Et elle est ou la batterie des E36 ? a l'arrière non ?

McJeanGui a écrit :Tu peux aussi tenter de doubler ta masse origine avec un câble de même diamètre que pour la partie alimentation +


BMW a prévu large je trouve.... 50² pour relier la batterie a l'alternateur.... le moins batterie : 35² et le câble n'est pas très long... mais ça me fait penser que je devrait quand même jeter un œil a ce point de masse... même si de mémoire il est pas mal fichu...

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » jeu. juin 11, 2020 11:19 am

Salut

caisson test en place :

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » ven. juin 12, 2020 3:41 pm

Salut

réception et installation du filtre d'alim pour l'autoradio...

résultat : recul du bruit d'alternateur... il est devenu fort discret... mais toujours la malheureusement je l'entend surtout a haut régime quand j’accélère fort (au dessus de 3000tr/min)

j'ai testé la déconnexion de l'antenne pas de changement... par contre j'ai oublié de tester toute les positions de la liaison de masse du DSP... peut-être un peu de silence de ce coté a gratter...

Par contre, me suis rendu compte que je me suis un peu loupé avec mes gains.... ben oui pour moi sur le naka quand le volume affiche 40 il est a fond... ben non ... je suis idiot..... :oops: c'est 60...

Je pensait que mon gain était réglé bas... non il était plutôt bon au final... devrait pouvoir les descendre un peu (histoire de gratter encore un peu face au bruit d'alterno...)

Pour obtenir un vrai silence, je vois 2 piste :

1. autoradio denon avec sortie symétrique et j'installe un transfo dé-symetriseur de studio a coté du DSP ... la liaison symétrique et le haut voltage (8V) devrait bien améliorer le rapport signal/bruit d'alternateur

2. rentrer en numérique dans le DSP (soit optique, soit USB, soit BT/Wifi) avec mon smartphone et juste garder l'autoradio pour la radio (et tant pis pour le bruit en mode radio... tester éventuellement dans ce cas par les sortie hp... ) la solution devrait être radicale mais me faudra installer une télécommande de volume pour le dsp... ça me gonfle déjà....



sinon, après presque 2 jours de calibrage... ça pete ! très bien même :D ... y a vraiment du potentiel la... c'est pas mal le sub a cet endroit... va falloir que je poste mes mesures :) :D

@++
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