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Golf 7 GTI

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar Ninja k-87 » ven. sept. 11, 2020 4:38 pm

Oui, j’avais compris qu'il était en filaire au dsp, ma question concernait la source. Tu sais analyser le débit entre l'Iphone et le baladeur en BT?

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » ven. sept. 11, 2020 6:49 pm

le débit bluetooth est de 2 à 3Mbits cela dépend aussi de l'alimentation et la distance
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » ven. sept. 11, 2020 8:58 pm

Bon j'ai attaqué un peu les tests et réglages. Je dois dire que pour une première install utilisant les portes, c'est un peu décevant ...

On est loin du kick et de la propreté des seatbox clos :!: et ça fait bzz bzz dès qu'on monte un peu le son, malgré l'insonorisation conséquente et une coupure pas trop basse (70hz).

Le seul point positif, c'est que ça monte un peu plus haut et donc c'est plus facile à raccorder aux médiums (350hz au lieu de 200hz dans la précédente voiture).

Il va falloir trouver des solutions. Lesquelles, je ne sais pas encore :mrgreen:

- Plan A : démonter 30 fois la porte pour combattre chaque bzzz.
- Plan B : laisser mieux respirer le HP en découpant la partie grille de la porte et refaire une grille diy.
- Plan C : Warrior Mode : Construction de caissons clos dans les portes

:roll:

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » ven. sept. 11, 2020 9:02 pm

quelle type de filtration/coupure ?
quelle Fs et Qts ?
quel volume de porte ? (environ)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » ven. sept. 11, 2020 9:20 pm

Mes wavecor ont une fs de 43hz et qts 0.45.
Ils sont coupés à 70hz 24db LR
Le volume de porte j’en sais trop rien

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » sam. sept. 12, 2020 10:11 am

comme tu a un helix, je te propose suivant ton désir, sans sub

plus dans l'infra
50 ou 45 hz
+36/que 48 db
Tschebyscheff ou transformé de linkwitz = Q 1


ou
plus sur l'impact
55 ou 60hz
36 db
Variable Q ou transformé de linkwitz = Q 1.250 (je suis aller jusqu’à 2.5 dans une grande porte) et si tu veut augmenter/ajuster par pas de 0.100 avec un volume par simonie

avec petite déca à reprendre, je pense
la pente apportera moins de résonance en fonction de la prépa de la contre-porte

PS;
si tu démonte ta garniture de porte rajoute un absorbant de 2/4 mm (cellule ouverte) et minimum de 2 fois la sd derrière le hp

j'aimerai un retour si cela est possible avec ton ressenti
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar AIRDEVIN » sam. sept. 12, 2020 6:47 pm

les portes ça craint de toutes façons , essaie une coupure 80 hz et raccord sur le sub pour voir !
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » sam. sept. 12, 2020 8:02 pm

sans vexer

il faut évoluer,
on a du matos qui fait un boulot du diable et vous ne l'utilisez pas mieux technologiquement que celles dans années 80
quel intérêt :!:
ha oui, faire un transfert de REW sur le dsp :twisted: , mais ce ne sera pas l'égalisation qui amènera le ressenti, qui éliminera les rotations de phases, etc...
le gros problème dans une voiture, c'est le volume de la porte avec le Qtc du hp et avec le dsp cela est possible de simuler le bon volume
dans une porte on peut avoir le même rendu qu'avec un seat et plus même que monte
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar Aspx » dim. sept. 13, 2020 11:22 am

Bill, tu pourrais expliciter ta réponse ?

Quand tu dis : simuler le bon volume ; tu vas influer sur quel paramètre dans le dsp ?

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » dim. sept. 13, 2020 5:57 pm

pour faire simple,
dans le cas d'une fabrication de caisson pour un sub on va définir le volume de celui ci par rapport au HP qui va être utilisé, en prenant compte des paramètres Thiele et Small
dans le cas d'une porte on a un volume défini, il faudrait calculer quel HP par le QTC qui dépend du rapport Vas/VB;
plus l'enceinte est volumineuse plus le QTC, sera petit ;) ou utiliser la coupure qui va bien par des calculs encore et encore des calculs :(

on joue/modifie/influance sur l'amortissement du hp,
plus le volume est petit, plus on aura une bosse à la fréquence de coupure = seat ou kick = impact
plus le volume est grand, plus on ira dans les basses fréquences = descente et souvent avec une Fs de 30 au max sans rotation de phase et un ampli a genou
donc on peut avoir une Fs plus basse avec un Qtc plus petit donc une coupure plus basse

avec le transformé de linkwitz (autres termes utiliser suivant les marques) on peut adapter le HP/courbe de réponse au volume que l'on veut
comme nous ne sommes pas (surtout moi) des matheux, on le fait à l'oreille
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar AIRDEVIN » dim. sept. 13, 2020 8:35 pm

j'ai un peu peur que ton explication manque de clarté bill .
plus le qtc sera élevé et plus il sera adapté a un grand volume .
pour avoir une réponse adaptée avec une petite charge close (petit caisson ) il faut un haut parleur avec un qtc faible .
en bass reflex c'est différent .
une porte N'EST PAS UNE CHARGE CLOSE c'est une charge de grand volume avec une grande quantité de fuites ( un caisson avec des trous )
un qts faible n'est donc pas adapté.
qui plus est cette pseudo charge est réalisée en tôle de quelques dixièmes de millimètres qui ne demande qu'à entrer en vibration .
enfin une transformée de linkwitz dans un caisson rigide je veux bien mais le faire dans une porte reviendrait en quelque sorte a fixer un réacteur d'avion dans une caisse de twingo avec des tendeurs de vélo tout en ayant la ferme intention d'y arriver :mrgreen:
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » lun. sept. 14, 2020 8:59 am

désolé du HS

plus le qtc sera élevé et plus il sera adapté a un grand volume
pour avoir une réponse adaptée avec une petite charge close (petit caisson ) il faut un haut parleur avec un qtc faible

:roll: :roll: :roll: :roll:
:?: Qtc ou Qts :?:
petoindominique a écrit :Si vous avez un HP avec un Qts élevé, la seule enceinte possible pour l'utiliser au mieux est le baffle plan...



une porte N'EST PAS UNE CHARGE CLOSE c'est une charge de grand volume avec une grande quantité de fuites ( un caisson avec des trous )

-une enceinte de grand volume pour moi à 100L et +
-on pourrai appeler ca une enceinte infinie alors ! ;)

qui plus est cette pseudo charge est réalisée en tôle de quelques dixièmes de millimètres qui ne demande qu'à entrer en vibration .

d'où une prépa de porte et justement on peut modifier ces caractéristiques

tu n'a pas essayer les biquads
Q(0)= Qtc se rapporte à une enceinte/caisson
Q(p)= Qts se rapporte à un HP

je pense qu'il faudrait continuer ici

HS OFF
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » lun. sept. 14, 2020 11:42 am

bill a écrit :comme tu a un helix, je te propose suivant ton désir, sans sub

plus dans l'infra
50 ou 45 hz
+36/que 48 db
Tschebyscheff ou transformé de linkwitz = Q 1


ou
plus sur l'impact
55 ou 60hz
36 db
Variable Q ou transformé de linkwitz = Q 1.250 (je suis aller jusqu’à 2.5 dans une grande porte) et si tu veut augmenter/ajuster par pas de 0.100 avec un volume par simonie

avec petite déca à reprendre, je pense
la pente apportera moins de résonance en fonction de la prépa de la contre-porte

PS;
si tu démonte ta garniture de porte rajoute un absorbant de 2/4 mm (cellule ouverte) et minimum de 2 fois la sd derrière le hp

j'aimerai un retour si cela est possible avec ton ressenti


Bon j'ai fait mumuse hier avec les réglages.
Malheureusement, sur le Helix tu ne peux pas changer le slope quand tu es en mode 'self define' (Q ajustable), on est bloqué à 12db de pente, donc ça ne convient pas.

Du coup, j'ai fait quelques tentatives du Tschebyscheff, mais je n'ai rien trouvé de très satisfaisant.
En parallèle, j'ai découpé la grille du panneau de porte pour que le son soit moins bloqué et limiter les vibrations.

Cela a amélioré la chose, mais il y a toujours des vibrations parasites dans les portes.

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar bill » lun. sept. 14, 2020 5:30 pm

OK et merci pour ton retour ;)
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » lun. sept. 14, 2020 5:50 pm

Du coup j’attaque un nouveau chantier de modification des portes :mrgreen:

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar Oli-73 » mar. sept. 15, 2020 11:00 am

Salut


il y a quelque année une célèbre otarie disait que, en porte, plus on voulait "bouriner", plus fallait couper haut en pente douce et pas chercher a descendre ... a-tu déjà essayer 120hz/6db oct ? c'est ce que j'ai dans la seat, ça résout pas mal de problème....


@+++
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » mar. sept. 15, 2020 11:25 am

Hello, non couper haut c'est bien mais encore faut-il que l'acoustique de la voiture le permette, dans mon cas il n'y a plus grand chose au dessus de 60hz, donc raccord obligatoire dans cette zone, les portes doivent descendre à 60h-70z.

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar AIRDEVIN » mar. sept. 15, 2020 1:23 pm

c'est la courbe de réponse d'une de tes portes ?



nb : longueur d'onde a 60 hz =5.83m
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Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » mar. sept. 15, 2020 2:23 pm

non c'est mon sub sans filtre passe bas et sans EQ.

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Re: Golf 7 GTI

Messagepar AIRDEVIN » mar. sept. 15, 2020 8:18 pm

OK,magnifiques accidents de phase partout ! et le même type de mesure depuis tes woofers ?
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