Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Lapin mobile ... Audi A6 C7

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar MICH » lun. oct. 28, 2019 8:07 pm

C'est la batterie sous le rond en plastique tenu par une molette en son centre ?

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » lun. oct. 28, 2019 8:08 pm

MICH a écrit :C'est clair que le ratio dimension/puissance d'un PDX est assez hallucinant comparé aux amplis classe A/B classiques.... :shock:....Cela change des armoires Bretonnes....Et en plus il parait que ça marche fort.....Y en a qui l'avaient compris bien avant les autres 8-)



Le F4 est donné mesuré à 4x118 rms au lieu de 4x100rms de mémoire donc techniquement je fais 3 fois plus de watts avec une taille divisée par deux ... c est ce qui m a fait me décider pour racker deux pdx au lieu de me prendre la tête pour caser le xtant.

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » lun. oct. 28, 2019 8:10 pm

MICH a écrit :C'est la batterie sous le rond en plastique tenu par une molette en son centre ?


Oui c est ça. Autant dire que le câblage d alim est pas compliqué et je suis direct à la source :lol:
Le câble le plus long fait 60cm.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar oldfox06 » mer. oct. 30, 2019 4:07 pm

Par contre fait gaffe à la ventilation..ça chauffe vraiment beaucoup ces choses là !!
PURIEN

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » mer. oct. 30, 2019 4:23 pm

oldfox06 a écrit :Par contre fait gaffe à la ventilation..ça chauffe vraiment beaucoup ces choses là !!


J ai prévu un ventilo qui ne se voit pas sur les photos mais qui va souffler sur les pdx pour évacuer un peu la chaleur.
Si besoin j ai déjà repéré où je pouvais en rajouter un deuxième, j ai les entrées +12 et masse de libres pour en mettre un autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » mer. oct. 30, 2019 4:26 pm

Le premier relai c est pour pouvoir allumer tout depuis un +12 déclenché par le remote out du bit dmi.

Le deuxième relai sur la photo c est pour déclencher le ventilo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 31, 2019 5:38 pm

Apres dixit pierre les pdx sont asservis en température...
Donc...quand ca chauffe ca baisse en puissance...
Jamais vraiment entendu de différence d'ailleurs....pourtant ,ils ont chauffé !!
Crois moi !!
PURIEN

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » jeu. oct. 31, 2019 6:30 pm

Je veux bien te croire !

De mon côté maintenant je suis en attente d une dispo de Pierre pour y passer finir l install... me tarde !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar chris@i'go » jeu. oct. 31, 2019 9:27 pm

J'aime bien ce topic, il est propre avec du beau taf. J'aimerais juste rectifier 2/3 trucs.

oldfox06 a écrit :Par contre fait gaffe à la ventilation..ça chauffe vraiment beaucoup ces choses là !!

Oui mais c'est limite naturel :)

buggzbeny a écrit :J ai prévu un ventilo qui ne se voit pas sur les photos mais qui va souffler sur les pdx pour évacuer un peu la chaleur.
Si besoin j ai déjà repéré où je pouvais en rajouter un deuxième, j ai les entrées +12 et masse de libres pour en mettre un autre.

Mots soulignés = 2 termes contraire. Pige bien le système ventilo mon Lapin Mobile!
Qui dit entrée d'air frais = sortie d'air chaud donc 2 tuyauteries sont obligatoirement nécessaires.. Ce n'est pas vraiment ainsi, que ça danse.
Sur la grande majorité du matériel électronique, l'air chaud est évacué et ne nécessite par l'apport d'air froid. Nuance.. :?

buggzbeny a écrit :Le premier relai c est pour pouvoir allumer tout depuis un +12 déclenché par le remote out du bit dmi.
Le deuxième relai sur la photo c est pour déclencher le ventilo.

1 seul relais aurait suffi, non?

oldfox06 a écrit :Apres dixit pierre les pdx sont asservis en température...
Donc...quand ca chauffe ca baisse en puissance...
Jamais vraiment entendu de différence d'ailleurs....pourtant ,ils ont chauffé !!
Crois moi !!

Pierre n'a pas foncièrement tort si tu veux mon Philou, je ne crois pas qu'il y ait perte de puissance, l'écoute perd en volume, complètement vrai. Effectivement, tu as l'impression que quelqu'un a touché à ce potard du volume!! Ce qu'il faut savoir, c'est que l'ampli/ l'écoute au bout d'une 30/ 40 mn, commence à s'arrondir sur l'amplification. ;) ;)

Si ça t'intéresse, te ferais des tofs du système 'ventilatoire' de mon amplication.
"Old" inclusive

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » jeu. oct. 31, 2019 9:50 pm

Salut et merci de ton apport !

Oui bien entendu ça m’intéresse ;)

En fait j'ai positionné le ventilo de telle sorte qu'il souffle sur les pdx vers l'extérieur du rack. mais effectivement j'aurai peut être du faire l'inverse ! Il me suffit d'inverser le ventilo sur les fixations pour qu'il aspire l'air et le souffle vers l'extérieur si tu penses que c'est mieux.

Deux relais car j'ai voulu alimenter par deux fusibles différents. Comme j'avais pleins de sorties "fusiblées" possibles, j'en ai profité mais j'aurai pu utiliser le même effectivement.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar chris@i'go » ven. nov. 01, 2019 9:49 am

Tu restes fin connaisseur, Buggs, pour un vieux qui se remet au taf, ben tu n'as rien perdu 8-)

buggzbeny a écrit :Deux relais car j'ai voulu alimenter par deux fusibles différents. Comme j'avais pleins de sorties "fusiblées" possibles, j'en ai profité mais j'aurai pu utiliser le même effectivement.

De toute façon, ils sont installés, laisse-les en place. Un montage Remote sous relais reste des plus judicieux, à mon humble avis. 8-)

buggzbeny a écrit :En fait j'ai positionné le ventilo de telle sorte qu'il souffle sur les pdx vers l'extérieur du rack. mais effectivement j'aurai peut être du faire l'inverse ! Il me suffit d'inverser le ventilo sur les fixations pour qu'il aspire l'air et le souffle vers l'extérieur si tu penses que c'est mieux.

Oui tel un venturi, ce n'est pas idiot non plus mais ça ne reste pas idéal pour une installation dans un espace confiné, déjà le ventilo doit être monté plus ou moins 'loin' surtout dans ton cas, je trouve que l'emplacement est malgré tout, bien pensé.

Le problême, c'est que l'apport d'air frais sur un ampli, suis pô fan ou alors sporadiquement (et encore..).
Il est préférable d'extraire l'air chaud.
Ajoute si tu peux, un petit thermostat réglable, ça coûte moins de 10 balles et c'est hyper pratique. En plus, il est facile d'y ajouter d'autres accessoires.

L'alerte qui m'a fait bûcher sur la ventilation avait commencé ici, tu y trouveras photos et divers
viewtopic.php?f=65&t=8896&start=4380#p366679

8-)
"Old" inclusive

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » sam. nov. 02, 2019 7:57 pm

Merci !

Je me met de côté l histoire du thermostat pour déclencher le ventilo c est une bonne idée merci beaucoup.

Petite question, sur l option bose d’origine il y a une voie centrale en tableau de bord.
Serait il judicieux selon vous de caser un large bande style faital pro en lieu et place ?

En changeant un nano 402 par un 404 je pourrais le driver et les tweets.

Ça ferait 3 voies actives + sub + centrale

Ou ça va être compliqué à régler ... parce qu avec le dsp wave flex je peux le gérer facilement ... mais reste les réglages derrière ...

Vos avis sont le bienvenus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar Alfred4567 » sam. nov. 02, 2019 10:27 pm

Pour les puristes, je doute :)
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar oldfox06 » sam. nov. 02, 2019 11:18 pm

Je l'avais gardé pour GPS et téléphone...mais j'avais une source externe dans l'A4...
PURIEN

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » sam. nov. 02, 2019 11:23 pm

oldfox06 a écrit :Je l'avais gardé pour GPS et téléphone...mais j'avais une source externe dans l'A4...



Tu peux m en dire plus sur le montage ? Je compte mettre mon raspberry aussi comme source ...

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar oldfox06 » dim. nov. 03, 2019 2:40 pm

Demande à pierre...il sait exactement...
Telephone en optique sur l'A8 et le poste en analogique sur une autre entrée...
Et la centrale sur l'ampli OEM pour le guidage et le telephone quand je suis en lecture sur le téléphone et dans sur l'entrée optique...pas besoin de commuter sur l'analogique pour pouvoir parler !!
PURIEN

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » dim. nov. 03, 2019 5:04 pm

Je verrai avec lui. Tu avais un bitdmi aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar oldfox06 » lun. nov. 04, 2019 11:49 am

Nan...j'ai récupérer un signal bas niveau au cul du poste pour sortir 2 RCA et le reste par le téléphone pour la musique en optique...
PURIEN

buggzbeny
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 2:05 pm

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar buggzbeny » lun. nov. 04, 2019 1:02 pm

Bah je pense que je vais faire l inverse ... j ai un bitdmi pour recuperer l optique sur la source d origine et je vais mettre mon rasp en analogique sur le l’A8.

Y a la place pour caser la commande dsp pour switcher analogique/ numérique. J ai été c... j aurai du passer le rj11 en même temps que les câbles HP ... je suis bon pour tout réouvrir :roll:

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Lapin mobile ... Audi A6 C7

Messagepar MCV » lun. nov. 04, 2019 3:44 pm

Le raspberry en analogique ? Suis pas sur qu'il y est chose de bien pour cela.!?

Pierre doit pouvoir rajouter une entrée optique sur le A8!?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités