Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

instal sandero

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
erebos
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 5:44 pm
Localisation : Grenoble

instal sandero

Messagepar erebos » sam. juil. 20, 2019 7:28 pm

Bonjour a tous,

je vous présente ma petite instal sur une sandero que j ai commencé y a pas longtemps. Je suis pas expert donc vos conseils et critiques seront les bien venu :D
ca sera un 2v+ sub en actif pour commencé :lol:
niveau matos j ai des amplis de mon ancienne instal ( mrv 1000- mrv f305- mrv t300) y me reste a trouvés les hp et le dsp
donc j ai commencé par passé un 50mm2 jusqu'au coffre, et fait une sorte de "boite fermé " sur charnière pour mettre les amplis dedans et avoir le coffre libre et aussi avoir accès a la roue de secours, on sais jamais.

Image

Image
reste a habillé d'une moquette pour bien faire :D

prochaine étape préparé les portières, et changer les hp et integré les tweeter

pour les tweeter je pensé au Peerless NE25VTS-04 et woofer au Scan-Speak 18W/4424G00 (mais toujours en pleine reflexion :roll: )
pour le dsp je sais pas sur quoi partir, ci vous avez quelque conseil je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Re: instal sandero

Messagepar nicoom13 » sam. juil. 20, 2019 7:47 pm

top tout ça
ton duo 2 voies m'interessent egalement :)
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » sam. juil. 20, 2019 10:59 pm

Dans la gamme de prix, en neuf, pour un deux voies actif, c'est un bon choix pour moi.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: instal sandero

Messagepar oldfox06 » sam. juil. 20, 2019 11:32 pm

Je plussoie...
PURIEN

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: instal sandero

Messagepar poulaffe » sam. juil. 20, 2019 11:51 pm

Ca me donne envie, vous êtes vache

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » dim. juil. 21, 2019 12:49 am

Ben non, ça irait dans la tienne aussi.
Modifié en dernier par MCV le dim. juil. 21, 2019 10:15 am, modifié 1 fois.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: instal sandero

Messagepar oldfox06 » dim. juil. 21, 2019 6:25 am

Y a plein de source sympa qui font ça pour pas cher ...
PURIEN

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » dim. juil. 21, 2019 10:16 am

Par contre, la tôle des portes est très molle. :twisted:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

erebos
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 5:44 pm
Localisation : Grenoble

Re: instal sandero

Messagepar erebos » dim. juil. 21, 2019 6:37 pm

Message par MCV » sam. juil. 20, 2019 8:59 pm
Dans la gamme de prix, en neuf, pour un deux voies actif, c'est un bon choix pour moi.

ouai je pense aussi, en plus le prix est raisonnable :)


Par contre, la tôle des portes est très molle. :twisted:

ouai mais une fois isolés ça devrais le faire?
je pensé l'isoler les portierés avec çà https://www.audiophonics.fr/fr/amortissants/pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-auto-adhesif-400x500mm-p-5408.html mais faut que je regarde, car j ai peur que ça face trop poids une fois fini, sinon je prend moins épais a voir

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » dim. juil. 21, 2019 9:18 pm

Pour le poids aucun soucis. Ces HP permettent une belle frappe sur le papier (voir les caractéristiques) mais la finesse de la tôle est le facteur limitant sur cette voiture. Pour rigidifier, ben je reprends les miennes cette semaine. :mrgreen:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: instal sandero

Messagepar Vallenttin » lun. juil. 22, 2019 2:26 am

erebos a écrit :
Message par MCV » sam. juil. 20, 2019 8:59 pm
Dans la gamme de prix, en neuf, pour un deux voies actif, c'est un bon choix pour moi.

ouai je pense aussi, en plus le prix est raisonnable :)


Par contre, la tôle des portes est très molle. :twisted:

ouai mais une fois isolés ça devrais le faire?
je pensé l'isoler les portierés avec çà https://www.audiophonics.fr/fr/amortissants/pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-auto-adhesif-400x500mm-p-5408.html mais faut que je regarde, car j ai peur que ça face trop poids une fois fini, sinon je prend moins épais a voir

J'avais vue un teste sur le bitume jais plus les chiffre exact en-tête
Mais s c'étais du genre 10 mm d'épaisseur de bitume = 2 mm de butyl je dit ça au pif je me souviens plus exactement mais la différence et enorme
Sinon pour les vibration il ya des produit spécial pas lourd genre ça au butyl
https://www.amazon.fr/Peacemat-Rouleau- ... B01N1J09EW
Ca e e existe aussi en peinture
Cher brax ou d'autre marque meme en bombe
Après le bam focal en xxxxl
https://www.son-video.com/article/acces ... dMQAvD_BwE
Dynamate et plein d'autres au butyl
J'ai vérifié sur ma boite 1.5 mm de butyl = 10 mm de goudron
Après il ce valent pas tousse
Modifié en dernier par Vallenttin le lun. juil. 22, 2019 10:34 am, modifié 1 fois.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » lun. juil. 22, 2019 9:33 am

C'est une solution simple, mais pas idéale. Cela modifie la fs du panneau certe, mais pas beaucoup plus.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: instal sandero

Messagepar Vallenttin » lun. juil. 22, 2019 11:06 am

MCV a écrit :C'est une solution simple, mais pas idéale. Cela modifie la fs du panneau certe, mais pas beaucoup plus.

J'aime bien ce teste

dB Panel Testing
https://youtu.be/3_brO1Krg5w

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » lun. juil. 22, 2019 7:57 pm

Vallenttin a écrit :
MCV a écrit :C'est une solution simple, mais pas idéale. Cela modifie la fs du panneau certe, mais pas beaucoup plus.

J'aime bien ce teste

dB Panel Testing
https://youtu.be/3_brO1Krg5w


Alors ma réponse n'était pas bien formulée. "Ce dispositif n'est pas suffisant" est plus adapté. Mon véhicule est équipé de la même porte. Il suffit de retirer la garniture et de pousser la tôle avec un seul doigt pour comprendre le problème, du moins pour réussir à utiliser les caractéristiques qui font la qualité de ces HP qui doivent pouvoir frapper avec de la maîtrise. Ce qui est à retenir de la vidéo, c'est que la tôle recule tout autant avec ou sans, seule la fs est chargée ainsi que l'effet amortisseur à l'impact.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: instal sandero

Messagepar Vallenttin » lun. juil. 22, 2019 8:06 pm

Je ne sais pas du tous comment son fait tes porte ni tes panneau de porte
Quelque photo ça serrait sympas

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » lun. juil. 22, 2019 8:20 pm

Erebos, je te conseille de lire appartir de cette page pour comprendre ce qui se joue, remarque la série de HP est la même juste la taille en dessous. viewtopic.php?f=7&t=13731&start=260
Modifié en dernier par MCV le lun. juil. 22, 2019 8:33 pm, modifié 1 fois.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » lun. juil. 22, 2019 8:31 pm

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et5539.htm ce n'est pas l'a mienne mais cela ne te donnera pas l'info sur la rigidité du panneau des Dacia. Une membrane de hp n'a rien à voir avec un coup de masse sur une tôle. Ces hp ont une bonne accélération que la faiblesse de la tôle ammortie par sa mollesse.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: instal sandero

Messagepar MCV » lun. juil. 22, 2019 8:46 pm

Erebos, n'hésite pas à prendre ces scanspeak, fait des cales, j'ai fais les miennes en contreplaqué extérieur de 18 mm mais Vérifie que la vitre passe sans toucher avant, colle qqchose du genre que Valentin propose, écoute sur une longue période et si tu sens le besoin de plus de frappe étudis la flexibilité du panneau de porte, car ces HP méritent de vraiment traiter le problème que je décris. Il faut que je dise aussi qu'un traitement à la hauteur demande des heures de travail.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

erebos
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 5:44 pm
Localisation : Grenoble

Re: instal sandero

Messagepar erebos » lun. juil. 22, 2019 9:42 pm

Pour le poids aucun soucis. Ces HP permettent une belle frappe sur le papier (voir les caractéristiques) mais la finesse de la tôle est le facteur limitant sur cette voiture. Pour rigidifier, ben je reprends les miennes cette semaine.

ci niveau poids ca passe, je vais partir avec cette isolant pour le panneaux de porte, comme ça, ça devrais bien le rigidifier au passage, et mettre le même mais en moins épais sur la tôle ou y a les clips de panneaux de porte (ou mettre ce que Vallenttin a proposé sur amazon ) et remettre le mème dans le panneaux de porte pour éviter les vibrations du plastiques, t'en pense quoi?

Erebos, je te conseille de lire appartir de cette page pour comprendre ce qui se joue, remarque la série de HP est la même juste la taille en dessous. viewtopic.php?f=7&t=13731&start=260

merci pour le lien, je vais lire pour en apprendre un peu plus :D

j'avais vu se tuto sur caradisiac, mème si ça aide pas pour la rigidité des panneaux ca aide pour localiser les clips :mrgreen:

Erebos, n'hésite pas à prendre ces scanspeak, fait des cales, j'ai fais les miennes en contreplaqué extérieur de 18 mm mais Vérifie que la vitre passe sans toucher avant, colle qqchose du genre que Valentin propose, écoute sur une longue période et si tu sens le besoin de plus de frappe étudis la flexibilité du panneau de porte, car ces HP méritent de vraiment traiter le problème que je décris. Il faut que je dise aussi qu'un traitement à la hauteur demande des heures de travail.

ouai je garde c'est scan speak, je voudrai bien faire le travail en une fois pour évite de démonté toute les cinq minute :lol: tu a quoi dans ta logan comme haut parleur? et comme isolant de portière? si tu démonté tes portières cette semaine et que tu fait des photo, tu peut les posté ici, elle seront bien venu :-P

Vallenttin
TWEETER
TWEETER
Messages : 141
Enregistré le : sam. juil. 20, 2019 11:52 pm

Re: instal sandero

Messagepar Vallenttin » lun. juil. 22, 2019 10:27 pm

erebos a écrit :
Pour le poids aucun soucis. Ces HP permettent une belle frappe sur le papier (voir les caractéristiques) mais la finesse de la tôle est le facteur limitant sur cette voiture. Pour rigidifier, ben je reprends les miennes cette semaine.

ci niveau poids ca passe, je vais partir avec cette isolant pour le panneaux de porte, comme ça, ça devrais bien le rigidifier au passage, et mettre le même mais en moins épais sur la tôle ou y a les clips de panneaux de porte (ou mettre ce que Vallenttin a proposé sur amazon ) et remettre le mème dans le panneaux de porte pour éviter les vibrations du plastiques, t'en pense quoi?

Erebos, je te conseille de lire appartir de cette page pour comprendre ce qui se joue, remarque la série de HP est la même juste la taille en dessous. viewtopic.php?f=7&t=13731&start=260

merci pour le lien, je vais lire pour en apprendre un peu plus :D

j'avais vu se tuto sur caradisiac, mème si ça aide pas pour la rigidité des panneaux ca aide pour localiser les clips :mrgreen:

Erebos, n'hésite pas à prendre ces scanspeak, fait des cales, j'ai fais les miennes en contreplaqué extérieur de 18 mm mais Vérifie que la vitre passe sans toucher avant, colle qqchose du genre que Valentin propose, écoute sur une longue période et si tu sens le besoin de plus de frappe étudis la flexibilité du panneau de porte, car ces HP méritent de vraiment traiter le problème que je décris. Il faut que je dise aussi qu'un traitement à la hauteur demande des heures de travail.

ouai je garde c'est scan speak, je voudrai bien faire le travail en une fois pour évite de démonté toute les cinq minute :lol: tu a quoi dans ta logan comme haut parleur? et comme isolant de portière? si tu démonté tes portières cette semaine et que tu fait des photo, tu peut les posté ici, elle seront bien venu :-P

Le goudron ça pue et ces toxic
Le butil ça sent rien et ses pas toxic
Le butil liquide sèche en 1 heur le blaxon en 10 ans
Les plaque de goudron ses fait pour l'extérieur de la voiture le dessous de caisse


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités