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westy t2

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Re: westy t2

Messagepar chris@i'go » jeu. juin 20, 2019 3:10 pm

ces cales étaient prévues pour être fixées sur la contre-porte :)
et je pense que la porte de mon T3 ressemble beaucoup à celle de ton T2 ;)
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Re: westy t2

Messagepar chris@i'go » sam. juin 22, 2019 7:59 am

Tiens, ça pourrait peut-être t'aider. Voici ce que j'avais réalisé sur mon Westy. Tes portes devraient ressembler à ça.

Avant dégraissage..
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Après;
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J'ai d'autres photos avec améliorations mais faut que je les retrouve.

L'épaisseur de la tôle est de qualité allemande de la belle époque. Cool ;)
Par contre, avant de penser à installer des HP de gamme pas trop moche, tu devras faire gaffe aux joints de lèche-vitre, c'est de la daube.
:idea: Pratique et il faut le savoir, sur les T3 (voire les T2???), il est complètement possible de les permuter -le joint extérieur gauche s'insère parfaitement en lieu et place du joint intérieur droit et inversement pour les 3 autres- . C'est un peu faire du neuf avec du vieux, j'en conviens mais même si tu les achètes en neuf, leur durée de vie reste bien moyenne.

N'oublie pas non plus de bien nettoyer le fond de la porte, il y a un téton évacuateur de flotte ;)
Bref, tu connais tout ça et je n'en doute nullement. Ce n'est juste qu'un retour d'expérience :)
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Re: westy t2

Messagepar AIRDEVIN » lun. déc. 30, 2019 5:22 pm

ça y est j'ai eu un creneau pour reprendre le chantier !
voici quelques tofs de la cale côté conducteur :
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la cale au séchage (a l'humidité!) après son vernissage PU

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Re: westy t2

Messagepar plantier » lun. déc. 30, 2019 5:33 pm

top ,niveau sechage j'aurais pas pensé a faire comme ça
grosse refonte en cours

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Re: westy t2

Messagepar MCV » lun. déc. 30, 2019 7:03 pm

C'est peut être psychologique, mais je n'ai pas confiance au medium dans les zones humides, même saturé de vernis ou résine.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

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Re: westy t2

Messagepar AIRDEVIN » lun. déc. 30, 2019 8:23 pm

le vernis que j'utilise est très particulier de par ses propriétés et notamment avec le médium ;)
je suis tranquille 8-) aucun risque une fois traité contrairement à de la résine ou à un vernis standard ..............
Modifié en dernier par AIRDEVIN le lun. déc. 30, 2019 8:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: westy t2

Messagepar plantier » lun. déc. 30, 2019 8:24 pm

c'est quel genre de vernis
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

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Re: westy t2

Messagepar chris@i'go » mer. janv. 01, 2020 10:04 pm

AIRDEVIN a écrit :le vernis que j'utilise est très particulier de par ses propriétés et notamment avec le médium ;)

tu causes 'medium' au niveau du bois utilisé pour ta cale et non ton HP, mon Airdevin :D :D

Je vais expliquer 2/3 trucs ragoutant constaté (s) sur nos portières.
Les joints de lèche-vitre ET de joint de porte en caoutchouc sont d'une qualité immonde depuis + de 20 ans/ 25 voire 30 ans!!
C'est comme ça, c'est ainsi! Aberrant, navrant. Point!

Cadeau, mate en période de givre, l'intérieur d'une auto, même et surtout récente.. :roll: :twisted:

Sur ton T2, nettoie l'évacuation de fond de porte et sache que tu peux intervertir les joints de lèche-vitre :lol: ;)
PS: Super porte :shock:
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Re: westy t2

Messagepar TahitiBob » jeu. janv. 02, 2020 5:51 am

Chrys tu te répète là.
Tu nous l'avais déjà expliqué plus haut mais le post date du mois de juin. :lol:

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Re: westy t2

Messagepar chris@i'go » jeu. janv. 02, 2020 5:58 am

Ouch, c'est vrai mais au-dessus de 6 mois, il y a prescription, non? :oops:
ça m'apprendra à faire 2 choses à la fois :evil:
:D
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