Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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Vw Bora - break
Vw Bora - break
Bonjour,
Bora break TDI (tout pareil qu'une golf 4)
Matériel actuel :
- Kit éclaté focal flax ps165f
- Ampli 4 canaux focal fps 4160
- source Pioneer DEH S5000bt
- Sub SB acoustics SB23MFCL45-4 (pour l'instant, ensuite certainement peerless XXLS)
Montage des tweet en cache rétro :
Cales de woofer en plastique :
Légère insono porte et garniture (bitume, mousse alvéolée et bitume avec couche de feutre.
Voici la courbe que j'avais obtenue en passif, sur l'autoradio sans le sub (lissé à 1/3):
Depuis cette courbe : je suis passé en actif avec tweet sur l'autoradio et woofs sur l'ampli + j'ai recouvert entièrement la garniture de mousse et bitume feutré. Et là c'est un peu le bazarre.
J'ai un gouffre entre 500 et 800 hz. Un pic monstrueux à 1.2k. Un trou à 170hz. Bref difficile à égaliser depuis cette source.
Ce que j'aimerais améliorer :
- Le montage des woofs : les rapprocher au max de la garniture ou carrément coupler la cale de contreporte et la garniture, pour monter les woofs coté habitacle, (prendre en sandwich la garniture entre cale et woof). Là y'a du taff beaucoup y ont perdu des plumes apparemment)
- Je pense repasser en passif pour l'instant (pas de réel intéret en actif sur source?)
- Changer le sub
- Changer de source (80prs?? Mais je suis vachement attaché au bluetooth pour les appels...)
Allez y franco sur les critiques je suis là pour apprendre!
Bora break TDI (tout pareil qu'une golf 4)
Matériel actuel :
- Kit éclaté focal flax ps165f
- Ampli 4 canaux focal fps 4160
- source Pioneer DEH S5000bt
- Sub SB acoustics SB23MFCL45-4 (pour l'instant, ensuite certainement peerless XXLS)
Montage des tweet en cache rétro :
Cales de woofer en plastique :
Légère insono porte et garniture (bitume, mousse alvéolée et bitume avec couche de feutre.
Voici la courbe que j'avais obtenue en passif, sur l'autoradio sans le sub (lissé à 1/3):
Depuis cette courbe : je suis passé en actif avec tweet sur l'autoradio et woofs sur l'ampli + j'ai recouvert entièrement la garniture de mousse et bitume feutré. Et là c'est un peu le bazarre.
J'ai un gouffre entre 500 et 800 hz. Un pic monstrueux à 1.2k. Un trou à 170hz. Bref difficile à égaliser depuis cette source.
Ce que j'aimerais améliorer :
- Le montage des woofs : les rapprocher au max de la garniture ou carrément coupler la cale de contreporte et la garniture, pour monter les woofs coté habitacle, (prendre en sandwich la garniture entre cale et woof). Là y'a du taff beaucoup y ont perdu des plumes apparemment)
- Je pense repasser en passif pour l'instant (pas de réel intéret en actif sur source?)
- Changer le sub
- Changer de source (80prs?? Mais je suis vachement attaché au bluetooth pour les appels...)
Allez y franco sur les critiques je suis là pour apprendre!
Re: Vw Bora - break
80prs?? Mais je suis vachement attaché au bluetooth pour les appels...
80prs alors
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: Vw Bora - break
Ah oui ok j'étais persuadé qu'il n'avait pas le bluetooth
Re: Vw Bora - break
Pour le 80prs si ça t'intéresse, j'ai pas assez de comparatif pour te dire ce qu'il vaut acoustiquement, mais je peux te dire que c'est un chouette poste, qui gère bien 3 voies en actif mais avec un EQ assez basique (15 bandes graphique) qui peut équilibrer un peu le son mais pas faire des miracles sur des défauts précis.
L'interface est débile, tout est contre-intuitif, mais une fois qu'on a pris le coup on peut tout faire assez rapidement.
On peut bien personnaliser l'éclairage et l'affichage aussi, c'est cool.
Si je monte le DSP un jour, je reviendrai peut être à un poste plus tourné vers l'ergonomie, mais pour un poste qui gère 3 voies actif je pense que c'est parmi les meilleurs.
L'interface est débile, tout est contre-intuitif, mais une fois qu'on a pris le coup on peut tout faire assez rapidement.
On peut bien personnaliser l'éclairage et l'affichage aussi, c'est cool.
Si je monte le DSP un jour, je reviendrai peut être à un poste plus tourné vers l'ergonomie, mais pour un poste qui gère 3 voies actif je pense que c'est parmi les meilleurs.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
- bill
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- Localisation : A Est de la Paca
Re: Vw Bora - break
cela à l'air d'un kit adaptable
en actif il ne faux pas oublier les déca
donc quelles sont telles ?
en actif il ne faux pas oublier les déca
donc quelles sont telles ?
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Vw Bora - break
Merci pour vos réponses.
DSP ça ne me tente pas trop pour le moment, l'idée numérique->analogique puis rebelote analogique->numérique->analogique ne m'excite pas des masses.
A moins de sortir en numérique de la source, mais j'ai actuellement pas le budget pour ce genre de matériel.
Par contre le 80prs j'y viendrai certainement dès que j'aurai réglé mon souci d'entretoises.
bill, kit adaptable à la voiture? Non j'ai fabriqué les supports tweet.
Mes déca (en cm):
TweetG 0
MedG 5
TweetD 45
MedD 50
Niveaux :
TweetG -3
MedG -2
TweetD 0
MedD 0
Est-il possible d'avoir de bons résultats en passif? On perd les réglages HP par HP mais est ce que finalement une bonne déca droite/gauche simplement peut suffire pour obtenir une bonne scène?
DSP ça ne me tente pas trop pour le moment, l'idée numérique->analogique puis rebelote analogique->numérique->analogique ne m'excite pas des masses.
A moins de sortir en numérique de la source, mais j'ai actuellement pas le budget pour ce genre de matériel.
Par contre le 80prs j'y viendrai certainement dès que j'aurai réglé mon souci d'entretoises.
bill, kit adaptable à la voiture? Non j'ai fabriqué les supports tweet.
Mes déca (en cm):
TweetG 0
MedG 5
TweetD 45
MedD 50
Niveaux :
TweetG -3
MedG -2
TweetD 0
MedD 0
Est-il possible d'avoir de bons résultats en passif? On perd les réglages HP par HP mais est ce que finalement une bonne déca droite/gauche simplement peut suffire pour obtenir une bonne scène?
Re: Vw Bora - break
Hello, il est en fonction le sb23? Résultats ? Stp,
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Vw Bora - break
hello
jai presque le meme kit, jai pris justement le bi-amplifiable pour pas passer en actif, plus simple a installer et mettre en oeuvre
un gars vend des filtres de flax bi amp sur leboncoin si jamais...
jai presque le meme kit, jai pris justement le bi-amplifiable pour pas passer en actif, plus simple a installer et mettre en oeuvre
un gars vend des filtres de flax bi amp sur leboncoin si jamais...
Modifié en dernier par nicoom13 le dim. sept. 08, 2019 2:28 pm, modifié 1 fois.
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2
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Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2
-
- TWEETER
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Re: Vw Bora - break
Vue la courbe le tweeter a pas l'air a la hauteur
- bill
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Re: Vw Bora - break
oui, cela t'apportera beaucoup plus que tu ne le pensekev426 a écrit :... Est-il possible d'avoir de bons résultats en passif? On perd les réglages HP par HP mais est ce que finalement une bonne déca droite/gauche simplement peut suffire pour obtenir une bonne scène?
concentre toi sur tes midwoof pour la déca et en débranchant les tweets
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Vw Bora - break
MCV a écrit :Hello, il est en fonction le sb23? Résultats ? Stp,
Oui, j'utilise le sb 23.
Je n'ai pas vraiment écouté d'équivalent en 20cm pour comparer (à part un caisson actif JBL pas top du tout..)
Je l'ai mis d'abord dans un caisson de 30L clos : c'était une erreur, caisson trop grand
Ensuite caisson de 12 L clos : Mieux, plus précis
Aujourd'hui j'ai récupéré le premier caisson pour faire un bass reflex de 30L accordé à ~30Hz, pour comparer avec le montage en clos.
Le sb23 est peut être un peu petit, j'aimerais essayer prochainement un 25cm. (des conseils ? Peerless XXLS ?)
Sinon l'installation est repassée en actif, avec un 80prs. J'ai beaucoup appris sur les mesures/égalisation droite-gauche/déca. Je suis arrivé à quelque chose qui me plait bien mais je commence à comprendre les limites du 2 voies en porte.
- bill
- Vétéran Autoson
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- Localisation : A Est de la Paca
Re: Vw Bora - break
avant d'arriver au limite d'un deux voies en sonorité surtout en actif tu arrivera au limite du matos avant
pour continuer ton évolution,
passage au numérique au niveau source type PC
passage en fibre pour transmission vers le dsp externe avec les commentaires de pichon31 sur, ce qu'est une voiture !
passage au numérique sur les amplis
tu va t'amusé pendant quelques années encore
pour continuer ton évolution,
passage au numérique au niveau source type PC
passage en fibre pour transmission vers le dsp externe avec les commentaires de pichon31 sur, ce qu'est une voiture !
passage au numérique sur les amplis
tu va t'amusé pendant quelques années encore
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Vw Bora - break
Okay. Merci.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Vw Bora - break
Le 3 voies avec medium en montants, ça a quand même l'air vachement chouette !
Pour ce qui est de l'évolution du matos :
Changement du sub+trouver un ampli mono. Pour l'instant les tweet sont sur source, ça permettrait de les mettre sur l'ampli.
Ensuite, pourquoi pas un dsp externe, ça ouvrira plus de possibilités...
Pour ce qui est de l'évolution du matos :
Changement du sub+trouver un ampli mono. Pour l'instant les tweet sont sur source, ça permettrait de les mettre sur l'ampli.
Ensuite, pourquoi pas un dsp externe, ça ouvrira plus de possibilités...
Re: Vw Bora - break
En restant sur deux voies, quel couple woofer/tweet serait interessant pour remplacer les focal et donner un peu plus de chaleur?
J'ai vu que beaucoup de monde utilise des hp de home.. je serais curieux d'essayer
J'ai vu que beaucoup de monde utilise des hp de home.. je serais curieux d'essayer
Re: Vw Bora - break
Disons entre 250 et 300 euros pour le tout.
Je serais curieux de savoir si je peux faire mieux qu'avec ces focal flax (précis, mais pas les meilleurs timbres que j'ai entendu...)
Je serais curieux de savoir si je peux faire mieux qu'avec ces focal flax (précis, mais pas les meilleurs timbres que j'ai entendu...)
- oldfox06
- Vétéran Autoson
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Re: Vw Bora - break
En occasion...tu peux avoir du très bon a ce prix la !!
Mais forcément en actif du coup
Mais forcément en actif du coup
PURIEN
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