Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar momoto33127 » ven. févr. 22, 2019 12:19 am

Yo tout le monde. :hello:

Un petit moment que je ne suis plus venu!

Je vous présente ma nouvelle acquisition, mon petit cadeau perso que je me suis fait a noël : BMW E92 325i 218cv Pack luxe en boite automatique totalisant 114500 (maintenant 118000)


Image

Image


Image


Image


Image


Image



Elle ne dispose d'aucun pack son. D'origine elle possède donc:
- sub/woof sous chaque siège avant Ø16.5cm
- large bande 10cm en porte
- aucun ampli

J'ai été plutôt étonné du rendu des petits sub, ils savent impacter (limite autant que les hivi m8n dans ma Fiat Stilo) et un peu descendre (mais moins que le hivi), et ce amplifier avec le poste.
Je vais donc commencé par les garder et les amplifier avec le Audison Av Voce 5.1K, donc pas de sub dans le coffre pour le moment.
Remplacement prévu par les sub de la version hifi, ils sont en 21cm, toujours sous le siège conducteur et passager. J'en ai commandé 1 pour le moment pour pouvoir voir la différence.

Le but sur cette voiture, c'est de faire quelque chose d'invisible et de ne quasiment rien toucher de définitif, ou presque, seul le Audison au plafond du coffre est visible (en se penchant coffre ouvert).

Pour la source, je laisse donc le système idrive qui gère toute la voiture. J'y ai plug un écran sous Android qui permet de garder a la fois le système idrive mais aussi d'avoir la puissance d'Android.
J'ai essayé plusieurs cartes son en USB, malheureusement sans succès, Android redirige le flux audio vers l'analogique (qui entre en auxiliaire dans le idrive, donc perte de qualité).
J'ai donc essayé d'y connecter mon chromecast V2 que je me sert dans ma chambre, ayant un casque sans fil, j'ai pu m'installer dans la voiture et faire un test, et ca a marcher, j'ai pu y balancer mon flux audio. J'ai donc acheté un chromecast audio. Le chromecast audio est doté d'une sortie optique, sortie utilisée pour attaquer le DSP.

Afin de conserver le bipbip du radar de recul, j'y joindrais un convertisseur haut niveau vers bas niveau sur les sorties HP arrières, et j'entrerais dans le DSP en analogique. Au final, j'ai laissé les HP arrières sur l'idrive, plus besoin du convertisseur...

Tout comme les sub, je vais conserver au début les larges bandes mais les épauler de tweeter. J'ai donc acheté les supports de tweet d'origine à mettre dans le coin de la portière. Concernant les larges bandes qui deviendront médium, leurs position fait que la scène est bien trop basse, genre limite sous le volant.. Je vais donc réaliser des cales grâce a mon imprimante 3D qui va permettre (dans la limite de la place dispo dans la portière) de donner un angle et les faire tirer en dash dans le pare-brise.* VOIR A LA FIN DU POST.

Pour les tweet, j'utiliserais ceux qui équipés mon ancienne Citroën saxo, ils viennent d'un KE Polyglass.

Pour résumé :

Matos :
- Tweet focal
- Medium origine
- Woof/sub origine
- Amplification par Audison Voce Av 5.1k + A/D/S 430x
- DSP Waveflex A8


Image


Photos du montage de l'écran Android :


Image


Image


Image


Image



J'ai du rallongé le faisceaux de 15 cm + rajouter du cablage pour se repiquer sur les cables HP sans avoir a retirer tous les cables dans la voiture (j'ai passé de 15h a 21h a faire ce faisceau...)

Image


Image

Le cablage et le montage de la voiture:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La technique pour fixer le Audison au plafond !
Image

Image

Un petit support, fait par mon père, par très esthétique, mais parfaitement fonctionnel, et c'est ce qu'on lui demande! Vu qu'il sera caché!
Image

Image


Pause car audio, vidange de la boite auto
Image

Et encore une autre, pour la vidange moteur
Image

Il ne me manque plus qu'a intégré la remote dans le vide poche au dessus du levier de vitesse. Je n'ai même pas réalisé les cales pour orienter les mediums en dash, l'installation sonne tres bien comme ca! Comme quoi l'OEM peut donner de bons résultats! J'ai du grave (descente limite, le 21cm OEM est en attente de montage), de l'impact, une scène assez haute pour ne pas s’embêter avec les cales...

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar n-obelix » ven. févr. 22, 2019 5:18 am

Très belle voiture j adore.Beau projet et un ampli 5.1k ca fais du bien d en voir un autre ici. :a+:

307cc89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 10:38 am
Localisation : Yonne

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar 307cc89 » ven. févr. 22, 2019 7:50 am

Sacré boulot, ça ne plaisante pas ! :shock:

momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar momoto33127 » ven. févr. 22, 2019 8:57 am

Merci bien !

Seulement 4 après midi de travail, comme pas de prépa (ce ne sont que des médiums en porte, et voiture bien isolé de base), c est mon install meilleur rapport temps passé/résultat que j'ai fait


Et oui c est vrai qu'on en voit pas beaucoup de 5.1k pourtant très bon ! Les gens sont plus portés sur le old, moi aussi en temps normal, ça à été mon premier ampli neuf

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar bozinho » ven. févr. 22, 2019 10:25 am

Sympa l'integration pour garder d'origine :ok: perso j'aurais changé les large bande de suite pour avoir écouté ce systeme c'est assé limite le 10 niveau med aprés avec le A8 tu va surement faire du mieux dessus...c'etait loccaz vu que t'a deja demonté les panneaux ;)
Bon courage on est a l'affut de l'évolution...
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar momoto33127 » ven. févr. 22, 2019 10:56 am

Les panneaux en 5 minutes c'est démonté au pire!

C'est vrai que du 13 serait un plus, a voir quoi mettre qui puisse rentrer, maintenant, a voir aussi comment je peux gerer avec le A8. En tout cas, les HP OEM sont quand même relativement impressionnant, on voit souvent les débutants se dire ah les hp d'origines c'est de la merde.. Et bah pas toujours!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar oldfox06 » ven. févr. 22, 2019 1:35 pm

momoto33127 a écrit :En tout cas, les HP OEM sont quand même relativement impressionnant, on voit souvent les débutants se dire ah les hp d'origines c'est de la merde.. Et bah pas toujours!

Ouais...y a OEM et OEM....j ai pas de packs dans la merco et ça sonne pourtant mieux que pas mal d instal que j ai pu entendre...
PURIEN

momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar momoto33127 » ven. févr. 22, 2019 1:41 pm

C'est surtout qu'il y a une amplification bidon, ou mauvais réglage.. Ou bien Hp sur garniture mais en soit les HP ne sont pas forcement mauvais, hp papier ^^

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar Misterzubro » ven. févr. 22, 2019 1:42 pm

Bon taff. :shock:
J'imagine que la BMW ne doit pas être facile a démonter.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i

Messagepar momoto33127 » ven. févr. 22, 2019 7:58 pm

Au contraire c'est d'une simplicité ! Et rien ne casse quand tu démonte !


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités