Yo tout le monde.
Un petit moment que je ne suis plus venu!
Je vous présente ma nouvelle acquisition, mon petit cadeau perso que je me suis fait a noël : BMW E92 325i 218cv Pack luxe en boite automatique totalisant 114500 (maintenant 118000)
Elle ne dispose d'aucun pack son. D'origine elle possède donc:
- sub/woof sous chaque siège avant Ø16.5cm
- large bande 10cm en porte
- aucun ampli
J'ai été plutôt étonné du rendu des petits sub, ils savent impacter (limite autant que les hivi m8n dans ma Fiat Stilo) et un peu descendre (mais moins que le hivi), et ce amplifier avec le poste.
Je vais donc commencé par les garder et les amplifier avec le Audison Av Voce 5.1K, donc pas de sub dans le coffre pour le moment.
Remplacement prévu par les sub de la version hifi, ils sont en 21cm, toujours sous le siège conducteur et passager. J'en ai commandé 1 pour le moment pour pouvoir voir la différence.
Le but sur cette voiture, c'est de faire quelque chose d'invisible et de ne quasiment rien toucher de définitif, ou presque, seul le Audison au plafond du coffre est visible (en se penchant coffre ouvert).
Pour la source, je laisse donc le système idrive qui gère toute la voiture. J'y ai plug un écran sous Android qui permet de garder a la fois le système idrive mais aussi d'avoir la puissance d'Android.
J'ai essayé plusieurs cartes son en USB, malheureusement sans succès, Android redirige le flux audio vers l'analogique (qui entre en auxiliaire dans le idrive, donc perte de qualité).
J'ai donc essayé d'y connecter mon chromecast V2 que je me sert dans ma chambre, ayant un casque sans fil, j'ai pu m'installer dans la voiture et faire un test, et ca a marcher, j'ai pu y balancer mon flux audio. J'ai donc acheté un chromecast audio. Le chromecast audio est doté d'une sortie optique, sortie utilisée pour attaquer le DSP.
Afin de conserver le bipbip du radar de recul, j'y joindrais un convertisseur haut niveau vers bas niveau sur les sorties HP arrières, et j'entrerais dans le DSP en analogique. Au final, j'ai laissé les HP arrières sur l'idrive, plus besoin du convertisseur...
Tout comme les sub, je vais conserver au début les larges bandes mais les épauler de tweeter. J'ai donc acheté les supports de tweet d'origine à mettre dans le coin de la portière. Concernant les larges bandes qui deviendront médium, leurs position fait que la scène est bien trop basse, genre limite sous le volant.. Je vais donc réaliser des cales grâce a mon imprimante 3D qui va permettre (dans la limite de la place dispo dans la portière) de donner un angle et les faire tirer en dash dans le pare-brise.* VOIR A LA FIN DU POST.
Pour les tweet, j'utiliserais ceux qui équipés mon ancienne Citroën saxo, ils viennent d'un KE Polyglass.
Pour résumé :
Matos :
- Tweet focal
- Medium origine
- Woof/sub origine
- Amplification par Audison Voce Av 5.1k + A/D/S 430x
- DSP Waveflex A8
Photos du montage de l'écran Android :
J'ai du rallongé le faisceaux de 15 cm + rajouter du cablage pour se repiquer sur les cables HP sans avoir a retirer tous les cables dans la voiture (j'ai passé de 15h a 21h a faire ce faisceau...)
Le cablage et le montage de la voiture:
La technique pour fixer le Audison au plafond !
Un petit support, fait par mon père, par très esthétique, mais parfaitement fonctionnel, et c'est ce qu'on lui demande! Vu qu'il sera caché!
Pause car audio, vidange de la boite auto
Et encore une autre, pour la vidange moteur
Il ne me manque plus qu'a intégré la remote dans le vide poche au dessus du levier de vitesse. Je n'ai même pas réalisé les cales pour orienter les mediums en dash, l'installation sonne tres bien comme ca! Comme quoi l'OEM peut donner de bons résultats! J'ai du grave (descente limite, le 21cm OEM est en attente de montage), de l'impact, une scène assez haute pour ne pas s’embêter avec les cales...
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Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
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- TWEETER
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Très belle voiture j adore.Beau projet et un ampli 5.1k ca fais du bien d en voir un autre ici.
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- Je viens d'arriver
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Sacré boulot, ça ne plaisante pas !
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- TWEETER
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Merci bien !
Seulement 4 après midi de travail, comme pas de prépa (ce ne sont que des médiums en porte, et voiture bien isolé de base), c est mon install meilleur rapport temps passé/résultat que j'ai fait
Et oui c est vrai qu'on en voit pas beaucoup de 5.1k pourtant très bon ! Les gens sont plus portés sur le old, moi aussi en temps normal, ça à été mon premier ampli neuf
Seulement 4 après midi de travail, comme pas de prépa (ce ne sont que des médiums en porte, et voiture bien isolé de base), c est mon install meilleur rapport temps passé/résultat que j'ai fait
Et oui c est vrai qu'on en voit pas beaucoup de 5.1k pourtant très bon ! Les gens sont plus portés sur le old, moi aussi en temps normal, ça à été mon premier ampli neuf
Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Sympa l'integration pour garder d'origine perso j'aurais changé les large bande de suite pour avoir écouté ce systeme c'est assé limite le 10 niveau med aprés avec le A8 tu va surement faire du mieux dessus...c'etait loccaz vu que t'a deja demonté les panneaux
Bon courage on est a l'affut de l'évolution...
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Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX
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- TWEETER
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Les panneaux en 5 minutes c'est démonté au pire!
C'est vrai que du 13 serait un plus, a voir quoi mettre qui puisse rentrer, maintenant, a voir aussi comment je peux gerer avec le A8. En tout cas, les HP OEM sont quand même relativement impressionnant, on voit souvent les débutants se dire ah les hp d'origines c'est de la merde.. Et bah pas toujours!
C'est vrai que du 13 serait un plus, a voir quoi mettre qui puisse rentrer, maintenant, a voir aussi comment je peux gerer avec le A8. En tout cas, les HP OEM sont quand même relativement impressionnant, on voit souvent les débutants se dire ah les hp d'origines c'est de la merde.. Et bah pas toujours!
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
momoto33127 a écrit :En tout cas, les HP OEM sont quand même relativement impressionnant, on voit souvent les débutants se dire ah les hp d'origines c'est de la merde.. Et bah pas toujours!
Ouais...y a OEM et OEM....j ai pas de packs dans la merco et ça sonne pourtant mieux que pas mal d instal que j ai pu entendre...
PURIEN
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- TWEETER
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
C'est surtout qu'il y a une amplification bidon, ou mauvais réglage.. Ou bien Hp sur garniture mais en soit les HP ne sont pas forcement mauvais, hp papier ^^
- Misterzubro
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Bon taff.
J'imagine que la BMW ne doit pas être facile a démonter.
J'imagine que la BMW ne doit pas être facile a démonter.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
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Re: Saison 3 momoto's cars : BMW E92 325i
Au contraire c'est d'une simplicité ! Et rien ne casse quand tu démonte !
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