Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar Ticop » dim. mai 05, 2019 2:34 pm

Me voilà :D

donc ouais j'ai été accueilli par notre sympathique ami au sein de sa famille qui ne l'est pas moins pour peaufiner un peu l'installation dans cette bonne vieille Saxo.

Après une écoute vite fait de nos install' respectives (j'ai bien aimé la douceur de ses tweeters Monacor, y a un énorme potentiel là-dedans), décision est prise de finalement se mettre au travail.

Le but était de remplacer ces cales moisies en aggloméré par du bon contreplaqué de 18mm et en fixant solidement tout ça aux portières, non sans avoir ajouré la tôle au cul des HP pour les laisser respirer. Force est de constater que le taf est fait, la cale est bien rigide si bien que c'est la portière en elle-même qui semble constituer dorénavant le facteur limitant niveau rigidié.

Rigidité qui sera partiellement améliorée par la pose de goudron par notre ami dans les portes et sur les garnitures, goudron qui manquera hélas assez rapidement (les rouleaux partent à une vitesse !) en milieu de journée.

Au final on se retrouve avec un peu plus de frappe au niveau des woofs, bien qu'on se rende compte qu'on a encore de quoi creuser en continuant à rigidifier/cloisonner tout ça. À suivre donc !

Pour conclure, l'accueil qui m'a été fait durant cette journée n'a d'égal que l'insolation que ma pauvre peau de breton exporté a dû subir ce jour-là et dont elle se remet à peine aujourd'hui... :lol:

;)

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » dim. sept. 22, 2019 8:45 pm

Image

Voilà, à compter de ce jour, ma période d'absence commencera a être abolie,

L'arlequin n'est plus, mais redevient un véhicule "normal" (avec une peinture claquée au sol) mais unicolore,

évidemment pour ceux qui ne suivent pas ou n'auraient pas eu échos, mon long silence, se fait de par mon boulot, ainsi que par le fait que je n'avais plus de vitre arrière, afin de tout protéger tout l'installation as été retiré, me donnant maintenant l'envie d'un léger renouveau dans ce que sera sa future installation,

Jouons carte sur table, l'insono des portes sera revue, principalement tout se jouera dans l'intégration (des horreurs que j'ai pu faire notamment le massacre de la planche de bord.

L'idée serait un Eton Stage 6 ou équivalent, DSP Ampli tout intégré, pas de caisson, et un 3 voies actif, ce coup-ci je m'y tiendrai j'ai juré !

ou quelque chose comme Shadow et sa Clio, afin d'avoir une scène présente pour tout le monde (à l'avant)

Temps de préparation : Longtemps
Début des travaux : Octobre théoriquement.
Fin des travaux : Un jour
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar nicoom13 » dim. sept. 22, 2019 9:17 pm

allez dépêche, le rasso sudiste approche :p
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » dim. sept. 22, 2019 9:54 pm

Comme dis à ticop ça risque d’etre serré
Ou alors je la fini sur le rasso :lol:

Sûrement que les gamelles seront en place d’ici là
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » mer. déc. 11, 2019 10:03 pm

La Saxo reviens bientôt ... :mrgreen:

Quelques jolies nouveauté sont de mises ...

J'ai dis jolies (pour les babioles) pour la propreté de la pose, on repassera, et attendra le retour du soleil, qui est pour le moment inexistant (puis j'me les cailles assez au Taff pour pas faire le maso à la maison aussi !

- Changement d'enceintes (Woof) (Déjà fait)
- Ampli principal (Déjà fait)
- Source (Soon (En livraison))
- Cale pour tweeter (Déjà fait)

Questionnement :

- Vais-je faire un caisson digne de ce nom pour le Bouse de 21cm, trouver des galettes à miel, ou tej' le Boston en mode sabrac dans le coffre.
(En sachant que le Bose est toujours en free-air mais se fait nourrir par l'Eton)
Oui j'me pose encore des questions sur ce foutu Bouse ... Qu'est-ce que tu veux que j'y fais moi, j'aime me faire mal faut croire !

Sûrement un de ces week-end qu'autant je ferai une vidéo en non répertorié seul qui auront l'audace de venir en chercher le lien ici sauront,
Et sûrement un "reportage" photo ici pour ceux qui préfèrent la lecture,

Tout y sera expliqué ! Bisous <3
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » dim. déc. 22, 2019 7:16 pm

La Saxo "le retour"

Nous y voilà après tant de temps de promesse en tout genre, me voilà enfin de retour.

Les vacances étant de mises, on en profite pour déballer ce qu'on as eu le temps de faire ici.

NOTE : Le premier qui chie à la gueule du câblage perds 1 point.

J'ai pas eu trop le temps de bien faire pour le câblage, ça va venir, mais demande encore un peu de temps.

Bon déjà le Boston est de retour, j'ai pas le temps d'essayer de faire quelque chose du Bose, donc il est là mais il sert à rien, puis le Boston est un peu plus rigolo, puis c'est le seul qui suit les nouvelles gamelles ... Oups.

Les gamelles, provenant de chez Jamo, vache je m'attendais pas à ce que ça tape comme ça, j'ai tenu pas loin de 3 semaines sans caisson. (En même temps comment la Saxo sert presque pas ..)

Les tweet toujours les Monacor on change pas.

L'Eton > Pseudo parpaing qui sert à donner une once de jus au Boston.
L'audison LR604 (Ah oui vas falloir le présenter) Sert pour le reste.

Le toradio, Le fameux 80PRS (qu'on vas appeler toradio du branleur si vous le voulez bien p'is même si tu veux pas c'pareil)

Image
Image
Image
Image
Image

Bon suite à votre indigestion à la du câblage, revenons en à nos moutons.

Quand je dis on parle pas du câblage, c'est que j'ai déjà eu note sur le PV du Contrôle Technique pour ça (côté batterie je pense) :mrgreen:

Bien donc comme on le voit les gamelles Jamo ne paie pas de mine mais bon diable que ça tape même dans le grave ça y vas, bon l'audison doit bien aider.
A la base il devait s'agir de Pioneer de 13cm provenant de chez Renault (Espace 3 précisément) il s'avère que ça manquait un peu de puissance, donc > NEXT.

Les tweets Monacor sont toujours là, mais maintenant avec une cale pour les tenir droit, car avant c'était un peu beaucoup caca, la c'est déjà mieux.

Pour le toradio, après avoir pris un virage un peu serré mon iPhone est un peu parti valdinguer, tirant de ce fait sur le câble et tirant sur l'USB du 193, après avoir une bonne paire de souci pour le remettre d'aplomb j'ai donc décidé de changer. et hop un 80PRS
Réception du boudin, branchement, micro de mesure (fourni), Auto EQ (vraiment un poste de branleur)

Petit check des réglages, Tweet G -16dB :shock: ,Tweet D -19dB :shock: X2,
*dans ma tête* - Mais on vas les entendre la ?
*ECOUTE*
*dans mes oreilles* - Putain ça fait mille ans que je cherche ou ça chie et lui me règle ça en ayant à peine le temps d'aller me faire un café :evil:
Petite anecdote, j'ai renversé mon café dans la voiture dans l'histoire, mais pas celui là, un autre que j'avais fait avant.

En vrai j'en suis vraiment pas mécontent, car sincèrement ça à calmé pas mal de point que je n'arrivais pas à gérer avec l'Alpine, ça sonne mieux c'est plus doux, c'est bien mieux réglé pour la scène, c'est même assez bluffant. Et au final quasiment rien à corriger sur l'équation (si aller un peu sur le haut du spectre mais vraiment que dalle)

Pour l'Audison, un beau jour je tombe sur une annonce sur le bon coin, d'un gars vendant un Audison LR 604 et un Signat ROC 1 respectivement à 45 et 30 € bon bah j'y go, je vois que c'est le gars qui m'as vendu à l'époque le Boston, donc on part en mode test et on mets le signat, bah merde un canal en rade ... Il me dit qu'il vas l'envoyer chez un collègue pour le réparer et qu'il me redonnera une suite après, il se puisse d'ailleurs que je le prenne, au moins pour ma collection perso si il ne finit pas dans la saxo.

Pour l'audison même punition, si ce n'est que du coup j'étais tellement séduit que je l'ai directement laissé tel qu'il était que je l'ai acheté et que j'en ai bien profité. (J'avais encore les gamelles Renault en ce temps)

Maintenant que j'y mets les Jamo ça se sent qu'il s'exprime et qu'il quand même quelques canassons derrière qui pousse.

Je trouve que ça donne un ensemble assez homogène qui sonne bien mieux que ce que j'ai pu avoir fait dans d'ancien temps avec la précédente Install de cette caisse.

La suite seront sûrement les avis des prochains qui y mettrons les fesses dedans lors d'un futur rasso

Mais pour le moment globalement satisfait.

*Pour se faire une idée*

https://www.youtube.com/watch?v=W2djFcNvkWU

https://www.youtube.com/watch?v=Q2cvux6PZKI
Pour celle là c'est là ou c'est le plus flagrant la différence, d'habitude c'était infâme à écouter, et la c'est tout à fait écoutable et même agréable.

https://www.youtube.com/watch?v=WZczsN2rFLA

Bon allé pour rigoler, on coupe le sub et go

https://www.youtube.com/watch?v=jspWzK3-hKk

https://www.youtube.com/watch?v=KdOws9SMT6Y

A vous les studios
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
plantier
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3407
Enregistré le : dim. août 26, 2012 5:50 pm
Localisation : lorient

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar plantier » dim. déc. 22, 2019 8:25 pm

ben dis donc propre le son

même avec le sub sur off le son est bien propre
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar Ticop » dim. déc. 22, 2019 8:50 pm

On sent que ces JAMO en ont quand même pas mal à revendre, c'est assez ironique provenant de HP à priori prévus pour du home et pas forcément dans le haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » dim. déc. 22, 2019 9:11 pm

Effectivement ça m'as même bluffé de trouver enfin des enceintes capables de donner vraiment du grave, et franchement c'est un pur régal, et oui même sans sub elle savent donner, sur le très bas, les portes font leurs caprices et bousillent un peu la chose, bien que je ne l'ai senti que sur une de mes musiques. Pour le reste ça donne bien.

Effectivement bel ironie, du jus elles en ont et ne demande qu'un bon ampli pour les lever, choses que fait amplement l'audison. A voir avec le Signat quand je l'aurai, si je viens à l'avoir un jour.

Elles dites à 120W d'origine en RMS avec une sensibilité à 92dB et une bande passante de 42 à 20K (coupure à 4K dixit la fiche technique)

La référence exact c'est Jamo S408 pour ceux qui aimerai savoir, pour ma part c'est l'un des meilleurs compromis que j'ai pu trouver.

Mais bon étant toujours à la conquête du nouveau je persiste à chercher de la nouveauté. Et qui sait peut être qu'un jour je trouverai mieux,

J'ai eu aussi l'idée de mettre les tweet JBL Power qui sont dans le kit P6560C pour voir, car il me semble assez doux, mais c'est à tester, et je dois d'abord me déflemmiser.
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar n-obelix » dim. déc. 22, 2019 11:40 pm

https://www.youtube.com/watch?v=jspWzK3-hKk

Peux tu me dire le titre de celle là
Merci

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » lun. déc. 23, 2019 1:17 am

n-obelix a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=jspWzK3-hKk

Peux tu me dire le titre de celle là
Merci


Nebezao - Smash ;)
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar n-obelix » lun. déc. 23, 2019 7:12 am

Merci :D

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar n-obelix » lun. déc. 23, 2019 7:29 am

Je viens de rajouter l album secret room à ma playlist . :lol:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » lun. déc. 23, 2019 11:04 am

Ça restera notre petit secret :mrgreen: :lol:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar n-obelix » lun. déc. 23, 2019 11:13 am

:je tm:
SolidSnake a écrit :Ça restera notre petit secret :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » mar. août 18, 2020 4:00 pm

Moi qui ne croyait pas ré ouvrir ce sujet, avant d'offrir cette caisse à mon pote, bah le karma as rattrapé le train AR de la 306 m'obligeant à paralyser l'auto chez ma mère et me poussant à reprendre la Saxo, déterrage du véhicule étant fait le mois précédent avec une pompe qui eu décidé de se bloquer, mais après quelques coups elle est vivante ! Bon le TU lui il s'en fou, y'a une étincelle du kérosène et de l'air allé go :shock:

Bon ayant tout vidé, comment par la honte,

Le câblage (juré début de mois je corrige, et je montre quand ce sera présentable pas avant)

Le reste, toujours le PRS :
Déception 1 il lit pas le FLAC
Déception 2 il lit pas mon HDD externe

Dans l'idée, minimaliste au possible
Du coup le FLAX et le filtre et ça dégage

Bon ok j'ai pas tenu j'ai mis mes JBL de 607 sur la plage pour donner un accompagnement non désagréable je dois l'admettre sans que ce soit ouf du futur.
Peut être cloisonner histoire de donner une charge au cul hp pour pouvoir récupérer du grave encore

Bien que le flax seul soit déjà explosif dans les portes, les vidéos vont venir d'ici demain maxi
et vraiment en fait le caisson y'a pas besoin

J'ai pas mis de déca parce que je ne suis pas en actif et dans l'idée, c'est suffisant

Faut que je jette un oeil dans les archives pour faire une déca qui peut donner une scène pour tout l'avant ça sinon rien

Peut être un déca pour l'AR et les ramener devant mais sinon dans l'ensemble c'est déjà plus qu'agréable

Et côté ampli je suis encore avec le LR 604

Et si tout baigne bientôt j'aurai potentiellement un signat roc 1

Bisous a dans 5 ans pour la suite de ce que je promet pour demain :mrgreen:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar chris@i'go » mer. août 19, 2020 11:15 am

Excellent et toujours content de te lire ici :) :) :) :) :)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » mer. août 19, 2020 1:48 pm

Ah mon cher Chris ça faisait longtemps !

Oui pas eu trop le temps de venir tout écrire tout bouge moi y compris j'ai du temps sans en avoir mais la je vais faire en sorte d'en prendre un peu quand même

D'ailleurs Ticop toujours en premier à être au courant il est privilégié :lol:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar Ticop » jeu. août 20, 2020 6:20 am

SolidSnake a écrit :D'ailleurs Ticop toujours en premier à être au courant il est privilégié :lol:


Carrément, je me demande encore pourquoi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar SolidSnake » jeu. août 20, 2020 1:19 pm

Ticop a écrit :
SolidSnake a écrit :D'ailleurs Ticop toujours en premier à être au courant il est privilégié :lol:


Carrément, je me demande encore pourquoi ! :lol:


Soit j'aime te voir souffrir, soit c'est parce que c'est toi qui m'as aidé sur cette guez :lol:
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités