Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Amélioration sono Peugeot 301

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Route71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 1:09 am

Amélioration sono Peugeot 301

Messagepar Route71 » dim. oct. 07, 2018 1:15 am

Salam!

Voilà, on vient de terminer l'installation d'un ampli Kenwood KAC 723 jumelé à un caisson clos Focal SB21 V2. La présence de la batterie dans la cuvette de roue de secours nous a énormément facilité l'instal' de l'alimentation de l'ampli, le poste d'origine (Pioneer RDE Level 1) a du passer chez Peugeot pour l'activation des sorties arrières, et les baffles du tableau de bord ont été remplacé par des Mac Audio APM Fire 13 (coaxial).

Le rendu est excellent pile comme je le voulais, les basses sont bien présentes sans excès, profondes et douces, une écoute parfaite bien loin de celle d'origine.

Voici mon petit ... Pas trop méchant, mais suffisant.
kac 723.jpg
kac 723.jpg (20.77 Kio) Vu 5644 fois


J'ai utilisé le filetage de fixation des ceintures de sécurité arr pour fixer une plaque d'alu ou vient s'encastrer l'ampli., choisir impérativement le coté droit car pas assez de place à gauche (sinon les bras du coffre tape sur l'ampli), l'enceinte Sony est là juste pour essai.
KAC dans malle 1.jpg
KAC dans malle 1.jpg (34.12 Kio) Vu 5644 fois


Les bras passe tout près, pas de souci.
KAC dans malle 2.jpg
KAC dans malle 2.jpg (29.41 Kio) Vu 5644 fois


J'ai gardé l'autoradio d'origine....
radio rde level 1.jpg
radio rde level 1.jpg (14.73 Kio) Vu 5644 fois


Il est bien ce caisson en définitive et ne fait pas trop chauffer l'ampli malgré son poids.
Focal SB21 V2.jpg
Focal SB21 V2.jpg (31.17 Kio) Vu 5644 fois


ça a pris du temps, beaucoup d'essais, montage, démontage,.... Faut être patient et aimer ce qu'on fait. Ma priorité absolu est la sécurité, je pense avoir fait le nécessaire. Mais au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler la nuit. Encore un grand merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider avec leurs précieux conseils.

Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités