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Projet clio 3 rs
- oldfox06
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Re: Projet clio 3 rs
Tu vas pouvoir te faire aider...y a du monde sur Toulouse...
Déjà pichon qui peut te régler tout ca au petit oignon ...
En plus ,il adore le 80 prs ...
Déjà pichon qui peut te régler tout ca au petit oignon ...
En plus ,il adore le 80 prs ...
PURIEN
Re: Projet clio 3 rs
OK je vais voir tout ça, mais mon soucis reste à peu près le même vu que si je mets un caisson amplifié, il partira sous le siège (et éventuellement l'ampli 4 canaux) , ya pas une bonne méthode pour le fixer ? (sans compter que pour l'instant j'ai pas le 80prs, et c'est pas forcément pour tout de suite, donc en attendant je vais tourner avec la source d'origine et les filtres du coup)
- oldfox06
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Re: Projet clio 3 rs
Tu peux brancher ton caisson sur la sortie sub du poste et l'alimenter via le faisceau iso.
PURIEN
Re: Projet clio 3 rs
oldfox06 a écrit :Tu peux brancher ton caisson sur la sortie sub du poste et l'alimenter via le faisceau iso.
J'ai pas de sortie sub sur mon poste d'origine, et pas de filtre non plus pour les tweets, je suis obligé d'utiliser les filtres mbquart tant que j'ai pas le pioneer
Et ça règle pas comment je peux fixer quelque chose proprement sous le siege (que ça soit les filtres, un caisson amplifié ou un ampli)
Je vais continuer à chercher
Re: Projet clio 3 rs
Bon ça avance tout doucement, j'ai acheté un rouleau d alu butyl, un tapis de gym, de la colle neoprene (pour le tapis), de la colle à bois (pour coller les 2 cales ensemble) et du mastic colle (pour jointer les cales).
J'ai récupéré du mdf au boulot, en 25 MM d'épaisseur, et j'ai confectionné les cales pour la portière conducteur (j'ai opté pour double épaisseur, une pour ajuster par rapport à la contre porte, et la 2eme pour ajuster par rapport au panneau, ça fait un montage excentré, la Calle ne touche pas la garniture mais arrive à fleur, j'ai quand même envie de mousser légèrement tout autour de la cale)
Ça donne ça avec un montage à blanc
J'ai récupéré du mdf au boulot, en 25 MM d'épaisseur, et j'ai confectionné les cales pour la portière conducteur (j'ai opté pour double épaisseur, une pour ajuster par rapport à la contre porte, et la 2eme pour ajuster par rapport au panneau, ça fait un montage excentré, la Calle ne touche pas la garniture mais arrive à fleur, j'ai quand même envie de mousser légèrement tout autour de la cale)
Ça donne ça avec un montage à blanc
Re: Projet clio 3 rs
Je sens que je vais mousser sec alors, j'ai du stock avec mon tapis de gym lol
Re: Projet clio 3 rs
Oui je ferai ça
Bon sinon aujourd'hui j'ai un peu travaillé.
Ajustements pour passer les cales+vissage.
J'ai fait 2 nouveaux trous dans la contre porte pour les fixer solidement
Montage a blanc
Puis masticage, j'attends que ça sèche maintenant
Bon sinon aujourd'hui j'ai un peu travaillé.
Ajustements pour passer les cales+vissage.
J'ai fait 2 nouveaux trous dans la contre porte pour les fixer solidement
Montage a blanc
Puis masticage, j'attends que ça sèche maintenant
Re: Projet clio 3 rs
Bon voilà j'ai quasiment fini la porte conducteur (me manque plus qu'à mettre la mousse et passer les câbles)
Par contre, en allant laver ma voiture tout à l'heure, et fait des essais pour voir si la vitre passait, j'ai vu que l'eau s évacuait directement à l'endroit du hp
Du coup la protection d'origine a bien son utilité, mais comme je l'ai coupé pour mettre les cales, ça veut dire que mon HP n'est plus protégé.
Vous avez des solutions pour ça ?
Par contre, en allant laver ma voiture tout à l'heure, et fait des essais pour voir si la vitre passait, j'ai vu que l'eau s évacuait directement à l'endroit du hp
Du coup la protection d'origine a bien son utilité, mais comme je l'ai coupé pour mettre les cales, ça veut dire que mon HP n'est plus protégé.
Vous avez des solutions pour ça ?
Re: Projet clio 3 rs
Bon voilà j'ai pu enfin testé ce que ça donnait, sur le poste d'origine, de façon provisoire.
Bah le son est carrément moins bon que sur la porte passager d'origine, beaucoup moins de graves, de profondeur, enfin bref pas très concluant pour l'instant.
Je sais que j'ai pas encore le matos pour faire tourner les mbquart mais c'est normal que même les hp d'origine sortent un meilleur son ?
Bah le son est carrément moins bon que sur la porte passager d'origine, beaucoup moins de graves, de profondeur, enfin bref pas très concluant pour l'instant.
Je sais que j'ai pas encore le matos pour faire tourner les mbquart mais c'est normal que même les hp d'origine sortent un meilleur son ?
- oldfox06
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Re: Projet clio 3 rs
Pas meilleur mais plus de disto...moins fidèle mais plus plaisant du coup...si tes hp sont pas rodés ça peut venir...mais te voilà confronté au manque de puissance...
PURIEN
Re: Projet clio 3 rs
Surtout beaucoup plus de basses.
Les hp sont rodés puisque c'est ceux que j'avais dans mon ancienne install, mais ils ont pas tourné depuis 8 ans, il se sont peut être dégradés avec le temps.
Après peut être que les hp d'origine ont une meilleur sensibilité et sont prévu pour tourner sur la source d'origine ? La ou les mb quart ne s'expriment pas sans ampli ?
J'espère que c'est ça en tout cas^^
Les hp sont rodés puisque c'est ceux que j'avais dans mon ancienne install, mais ils ont pas tourné depuis 8 ans, il se sont peut être dégradés avec le temps.
Après peut être que les hp d'origine ont une meilleur sensibilité et sont prévu pour tourner sur la source d'origine ? La ou les mb quart ne s'expriment pas sans ampli ?
J'espère que c'est ça en tout cas^^
- Misterzubro
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Re: Projet clio 3 rs
Sur un autoradio d'origine c'est normal que ça marche pas bien. Il faut minimum un autre autoradio. Ou mieux encore, un ampli
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Re: Projet clio 3 rs
OK merci.
Du coup aujourd'hui j'ai voulu mettre mon kenwood 9531.
Finalement, je vais me remettre au CD, tant pis pour l USB, c'est une très bonne source donc autant en profiter, et ça m'évite dans racheter une.
Bon mais la ça se corse, le câblage Iso d'origine est foutu bizarrement, sur la partie alimentation, je n'ai que le plus et le moins, du coup le poste ne s'allume même pas (il marche, je l'ai testé sur mon autre voiture, une opel calibra 16s )
Voilà le double Iso en image
Et il y a un 3eme connecteur, je suppose que c'est pour l'affichage déporté, et les commandes au volant
J'imagine que le + après contact se trouve là.
Du coup, comme j'ai pas envie de charcuter le faisceau d'origine, est-ce que je peux faire un pont direct sur le connecteur du poste pour relier le + permanent avec la fiche censée accueillir le + après contact ?
Du coup aujourd'hui j'ai voulu mettre mon kenwood 9531.
Finalement, je vais me remettre au CD, tant pis pour l USB, c'est une très bonne source donc autant en profiter, et ça m'évite dans racheter une.
Bon mais la ça se corse, le câblage Iso d'origine est foutu bizarrement, sur la partie alimentation, je n'ai que le plus et le moins, du coup le poste ne s'allume même pas (il marche, je l'ai testé sur mon autre voiture, une opel calibra 16s )
Voilà le double Iso en image
Et il y a un 3eme connecteur, je suppose que c'est pour l'affichage déporté, et les commandes au volant
J'imagine que le + après contact se trouve là.
Du coup, comme j'ai pas envie de charcuter le faisceau d'origine, est-ce que je peux faire un pont direct sur le connecteur du poste pour relier le + permanent avec la fiche censée accueillir le + après contact ?
- oldfox06
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Re: Projet clio 3 rs
Si tu prends le pdx F4...tu auras ce qu il faut pour l actif...
Je sais même pas si tu peux pas gérer un semblant d actif avec ton ampli !!
Je sais même pas si tu peux pas gérer un semblant d actif avec ton ampli !!
PURIEN
Re: Projet clio 3 rs
oldfox06 a écrit :Si tu prends le pdx F4...tu auras ce qu il faut pour l actif...
Je sais même pas si tu peux pas gérer un semblant d actif avec ton ampli !!
Mais j'ai pas d'ampli pour l'instant , ça sera pas pour tout de suite (dans pas trop longtemps quand même)
Bon sinon j'ai enfin pu brancher le poste, j'ai fait un pont en y avec le + permanent
Par contre j'hésite à refaire mes cales, la ça arrive trop prêt du panneau de porte je trouve, j'ai même du couper un peu la face interne de la grille d'origine pour que ça passe, j'ai peur que ça touche et entraîne des vibrations.
Du coup je vais voir si je peux pas récupérer une chute de mdf en 25mm au taf (la c'est 2 épaisseur de 18 que j'ai mis)
J'ai également trouvé ceci https://www.manomano.fr/tapis-de-securi ... v1-1422486 pour mettre derrière le HP.
Ça m'a l'air d'être bien rigide et épais comme mousse, a mettre derrière le HP et je garde le tapis de gym pour le panneau de porte
- oldfox06
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Re: Projet clio 3 rs
L amortissant doit amortir...si c est trop compact ou dur ça fait plus le job...
Ton panneau ou garniture va sûrement vibrer quand tes hp vont commencer à taper...faudra mettre un peu de goudron dessus pour calmer les coincoin...y a des chances...
Ton panneau ou garniture va sûrement vibrer quand tes hp vont commencer à taper...faudra mettre un peu de goudron dessus pour calmer les coincoin...y a des chances...
PURIEN
Re: Projet clio 3 rs
Salut
Bon je viens donner un peu de nouvelles.
Changement total de projet
Après réflexion, j'ai pas envie de rajouter de poids dans ma rs, j'ai donc commandé une paire de hertz dsk 130.3 (66€ c'est plutôt pas mal comme prix)
Je les ai branché en direct sur le poste, et je dois dire que c'est pas mal, j'ai fini que la porte conducteur pour l'instant (je peux mettre des photos si ça vous intéresse)
Je vais essayer de faire le reste rapidement même si je suis en plein déménagement là
La vous allez vous dire, mais il est c**, que va t il faire de ses magnifiques qsd ?
Et bien figurez vous qu'ils ne finiront pas au placard, car il se trouve que je possède une 2eme voiture (mon daily en fait)
Et vu que c'est une voiture que j'ai payé 1000€ (une opel calibra 2.0 16v), je n'ai aucun scrupules à charcuter tout ça, ce qui me laisse donc carte blanche pour faire une install plus élaborée.
A suivre donc
Bon je viens donner un peu de nouvelles.
Changement total de projet
Après réflexion, j'ai pas envie de rajouter de poids dans ma rs, j'ai donc commandé une paire de hertz dsk 130.3 (66€ c'est plutôt pas mal comme prix)
Je les ai branché en direct sur le poste, et je dois dire que c'est pas mal, j'ai fini que la porte conducteur pour l'instant (je peux mettre des photos si ça vous intéresse)
Je vais essayer de faire le reste rapidement même si je suis en plein déménagement là
La vous allez vous dire, mais il est c**, que va t il faire de ses magnifiques qsd ?
Et bien figurez vous qu'ils ne finiront pas au placard, car il se trouve que je possède une 2eme voiture (mon daily en fait)
Et vu que c'est une voiture que j'ai payé 1000€ (une opel calibra 2.0 16v), je n'ai aucun scrupules à charcuter tout ça, ce qui me laisse donc carte blanche pour faire une install plus élaborée.
A suivre donc
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