Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nouvelle voiture, nouveau projet! [Rover coupé 216i]

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Nouvelle voiture, nouveau projet! [Rover coupé 216i]

Messagepar Bbr6704 » mar. juil. 17, 2018 10:54 pm

Bonjour,

Une voiture est venue agrandir la "famille" ce week-end!

Ayant le plus anglais des roadster japonais (une Mazda Mx5 NA), je trouvais l'idée sympa d'avoir aussi une des plus japonais des coupés anglais...

Donc, me voici l'heureux propriétaire d'une Rover coupé 216i, de 1992, affichant 86500 km au compteur. Une Rover, oui, enfin la carosserie, car pour le châssis, c'est une plateforme Honda (concerto), de même que le moteur, qui est le 1600 DOHC, le D16A8 (catalysé, à 122ch)!

J'en suis le 3e propriétaire, sachant que les 2 premiers étaient de la même famille (oncle, puis neveux).

L'essayer, c'est l'adopter! Le moteur est génial, une belle sonorité, c'est souple, et comme la voiture est légère, ça marche bien, c'est joueur, bref agréable, même si je n'ai pas poussé pour l'instant, ça viendra une fois le gros entretien fait.

L'entretien a été vraisemblablement bien suivi, même si je vois des petites choses à faire. En revanche côté carrosserie, y'a un peu de boulot, et histoire d'être serein, je vais faire une grosse révision moteur (vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres.

Enfin, côté son... bah c'est d'origine :mrgreen: , avec le radio cassettes et les hps d'époque...

Bon, j'ai commandé un auto radion, un Kenwood KDC-X5200BT.

Pour le reste, je souhaite faire quelque chose de simple, avec un KE à l'avant (je crois que c'est du 16,5, mais j'ai pas encore vérifié), et un (ou deux) subs à l'arrière, le tout amplifié par un ampli Macrom Synpower 4.050 (4 canaux) que j'ai déjà (il était prévu pour ma Bm 325td, mais je ne sais pas encore si je vais la vendre ou la garder...).

A l'arrière donc, je ne sais pas encore, j'ai la possibilité de faire un petit caisson dans le coffre, vu que la banquette arrière est rabattable, le son devrait passer, mais j'ai aussi deux emplacements de 20/21 cm dans la plage arrière.

Du coup, à voir si un ou deux subs comme ça ne feraient pas l'affaire :

https://www.audiophonics.fr/fr/grave/hautparleur-grave-freeair-sp202c-p-1297.html

C'est pas très cher, mais Monacor n'a pas que mauvaise réputation, du coup?

Sachant que je ne sais pas si ça serait mieux d'en mettre 2, qui auraient chacun 60 watts RMS (pour une puissance admissible de 75), ou un seul en ponté (180 watts RMS pour 75 admissibles).

Voilà, je vous ferais des photos du coffre plage arrière pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez...

En attendant, quelques photos de la belle...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Nouvelle voiture, nouveau projet! [Rover coupé 216i]

Messagepar Mile » mer. juil. 18, 2018 1:26 am

Magnifique c'te voiture
On voit bien l origine japonaise avec la boite de vitesse du "mauvais coté"

sympa la couleur aussi
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Ninja k-87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 71
Enregistré le : ven. avr. 13, 2018 7:47 pm

Re: Nouvelle voiture, nouveau projet! [Rover coupé 216i]

Messagepar Ninja k-87 » jeu. août 09, 2018 10:52 am

:Bonjour:

Très belle Rover,

J'ai acheté celui-ci: https://www.toutlehautparleur.com/monac ... 52c-4.html

Très satisfait, et le volume mesuré de ma Laguna Coupé lui va très bien, ça tape très bien, par contre, banquette rabattue !! Y a pus rien !! :roll: ...

Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Re: Nouvelle voiture, nouveau projet! [Rover coupé 216i]

Messagepar Bbr6704 » mar. août 14, 2018 10:25 pm

Salut Ninja, merci pour ta réponse, content d'avoir un retour sur ces petits subs!
Je sais pas si c'est à cause de leur prix très bas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à avoir testé ces subs, alors que sur le papier ils ont l'air plutôt viens...

Ninja k-87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 71
Enregistré le : ven. avr. 13, 2018 7:47 pm

Re: Nouvelle voiture, nouveau projet! [Rover coupé 216i]

Messagepar Ninja k-87 » ven. août 17, 2018 2:07 pm

Bbr6704 a écrit :Salut Ninja, merci pour ta réponse, content d'avoir un retour sur ces petits subs!
Je sais pas si c'est à cause de leur prix très bas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à avoir testé ces subs, alors que sur le papier ils ont l'air plutôt viens...


Justement, pour le prix je n'avais pas grand chose à perdre, petit mais costaud! Je le préfère au sub focal 25cm que j'ai eu fut un temps. Il est propre, nette, ça tape bien... Très content de cette trouvaille...


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités