Re: Laguna coupé
Posté : jeu. août 09, 2018 9:29 pm
.
Nico91 a écrit :On est pas là pour de foutre le bourdon, on est vraiment pas là pour ça.
17ans de Renault, donc tu sais que Renault ne laisse pas de fils sans gaine ou non enrubanné ou sans goulotte (sauf quelques cm aux terminaisons des connecteurs), même les fils de la pompe lave-vitre, du pressostat de clim et du klaxon sont sous gaine, et le câble alternateur/démarreur/batterie (ou distributeur protégé, ch'sais plus son petit nom, BDU j'crois) est noyé dans le faisceau moteur.
Le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'on modifie un véhicule, et qu'a partir de là moi, je me dis : "je vais faire passer un 16mm² dans un compartiment soumit à de la chaleur, à de l'eau, a des hydrocarbures, à des écrasements, à des frottements et peut-être même à des rongeurs... et donc comment fait Renault pour faire passer ses câbles?" Ben il les passe sous gaine, enrubanne, bref met une protection mécanique, donc je vais faire pareil.
C'est juste ma logique, chacun est libre. je te dit des choses que j'ai vu, tu en fais ce que tu veux, tu peux même penser que je suis un con, ça ne me posera aucun problème. Je ne vais pas rajouter une pièce au débat, j'ai donné mon ressenti, j'ai expliqué pourquoi, si tu estimes d'après ton expérience que ton montage est suffisant, je respecte, c'est juste que JE n'aurais pas fait comme ça.
Mais en dehors de ça, je suis curieux de savoir comme l'install chante...
Ninja k-87 a écrit :
Par contre là, désolé, mais justement, les gaines caca qui sont cuite au bout de 10 ans, qui s'effritent dès qu'on y touche pour contrôler les faisceaux, les bouts de chatterton tout décollé qui se baladent... désolé mais c'est la chasse à l'économie, les UPC et calculateurs sont moyennement à l’abri de l'humidité, les faisceaux moteur sont tendu au possible pour gagner quelques euros de fils, et passent près d'angles saillant en alu pour se faire couper......
Robiche a écrit :Ninja k-87 a écrit :
Par contre là, désolé, mais justement, les gaines caca qui sont cuite au bout de 10 ans, qui s'effritent dès qu'on y touche pour contrôler les faisceaux, les bouts de chatterton tout décollé qui se baladent... désolé mais c'est la chasse à l'économie, les UPC et calculateurs sont moyennement à l’abri de l'humidité, les faisceaux moteur sont tendu au possible pour gagner quelques euros de fils, et passent près d'angles saillant en alu pour se faire couper......
Salut donc si j'ai bien suivi tu travail chez Renault, donc tu connait la qualité de fabrication et tu achète ensuite une Renault ? Moi perso il m'ont perdu quand j'ai découvert sur une clio 2 que Renault a décidé de supprimer le petit interrupteur dans la serrure de la porte conducteur. Comme ça quand ta clef n'a plus de pile ou est cassée tu ouvre la voiture juste pour ta gueule ! Elle belle la technologie quand les économistes gère l'affaire !
Perso j'ai bossé chez Bénéteau et je peut te dire que jamais j’achète un bateau chez eux.
Nico91 a écrit :He bien dans ce cas mes remarques sont pas fondées et c'est tant mieux!
Je suis d'accord avec toi sur les torons de faisceau enrubanné hyper rigide... Sur ma Fiesta même combat, j'ai du refaire la protection du faisceau et des tuyau de carburant quand j'ai changer les joints d'injecteur TDCi... ça ce cassait, se décollait...
Mile a écrit :J avais compris
Dans quel but :
Faire des concours
Faire des meetings
ou
Se faire plaisir tranquille
Je pense qu on n a pas tous le curseur
au meme niveau
T inkiet ton install est tres bien
Et t as abattu un bon boulot
Ton coupé est super original et rare en plus .
Peut etre un Futur collector.
J
AIRDEVIN a écrit :logiquement ça devrait , d'autant que le sub en free air est normalement coupé assez haut pour éviter de talonner tant en gain qu'en filtrage.
à ce propos cher collègue as tu un résultat satisfaisant au niveau vibrations ?
cet emplacement étant généralement sensible
nb : si c'est ta première install je dis bravo , c'est un très bon début !
AIRDEVIN a écrit :c'est bien également de faire un réglage au jugé mais tant qu'à faire ajuster les réponses des deux côtés et vérifier la bonne sommation des différents acteurs ce n'est jamais un mal .
tu pourras toujours le faire plus tard si tu veux t'y mettre , en tant que technicien ça devrais t'intéresser
pour ton réglage tu utilise le fameux modop 2v+sub du forum ?